The Man with a M Nouveau
| Sujet: Présentation + question boitier Dim 07 Mar 2021, 21:57 | |
| Bonsoir à toutes et à tous,
Nouveau sur ce forum et dans le monde de l'horlogerie, je me passionne depuis quelques temps par les montres mécaniques et plus particulièrement les "vintages".
J'ai récemment fait l'acquisition de deux mouvements de la manufactures Jaeger-LeCoultre: un P478 et un K881.
Malheureusement, trouver chaussures à leurs pieds s'avère plus difficile que je ne le pensais et je peine à trouver des boitiers qui pourraient accueillir ces mouvements..
Auriez-vous des conseils / endroits / sites (ou autres) où je pourrai trouver des boitiers pour enfin porter ces montres ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une belle soirée.
Amicalement. |
|
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Présentation + question boitier Lun 08 Mar 2021, 12:32 | |
| On trouve facilement des boitiers pour le mouvements de grande série, mais là... Tu as les dimensions des calibres ? Après quoi il faudra regarder l’implantation des vis de fixation pour l'emboitage, la hauteur de la tige de remontoir, trouver des cadrans et aiguilles compatibles. Ce n'est vraiment pas gagné. |
|
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Présentation + question boitier Lun 08 Mar 2021, 17:03 | |
| Aller poser la question dans la zone "Technique" du Forum serait plus efficace, non? |
|
The Man with a M Nouveau
| Sujet: Re: Présentation + question boitier Lun 08 Mar 2021, 19:14 | |
| Merci pour vos réponses.
En fait les mouvements sont "complets": ils ont le cadran, les aiguilles ainsi que les cercles d'emboitage. Et pour le 478 la tige du remontoir et la couronne.
Pour les dimensions, j'ai mesuré; P478 = 31.95mm / K881 = 29.21mm de diamètre.
Je regarde les montres occasions pour trouver des boitiers qui pourraient correspondre mais c'est délicat sans essayer..
Merci, je vais également essayer de poser la question dans la zone "technique"
Amicalement. |
|
The Man with a M Nouveau
| Sujet: Boitiers pour mouvements JLC Lun 08 Mar 2021, 19:28 | |
| Bonsoir à toutes et à tous,
Je repose ma question ici après conseil d'un membre du forum, j'aurais peut être plus de chance..
Alors voici mon problème: petit nouveau dans le monde de l'horlogerie, j'ai fait l'acquisition de deux mouvements JLC : un P478 et un K881. Ils sont 'complets' avec cadran, aiguilles et cercles d'emboitage. Le P478 a également sa tige de remontoir et sa couronne.
Maintenant je cherche désespérément des boitiers pour accueillir ces mouvements mais je ne sais pas vraiment où chercher.. Je regarde les annonces d'anciennes montres mécaniques pas cher, mais sans essayer c'est très délicat.
Auriez-vous des conseils et/ou des adresses où trouver mon bonheur ?
Pour info, le diamètre des mouvements est de: P478 = 31.95mm / K881 = 29.21mm
Merci, Amicalement. |
|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Présentation + question boitier Lun 08 Mar 2021, 21:25 | |
| - The Man with a M a écrit:
Maintenant je cherche désespérément des boitiers pour accueillir ces mouvements mais je ne sais pas vraiment où chercher.. Je regarde les annonces d'anciennes montres mécaniques pas cher, mais sans essayer c'est très délicat.
Auriez-vous des conseils et/ou des adresses où trouver mon bonheur ?
Oui, encore faut il y croire : Il est évident que si les boîtiers ont disparus, c'est pour le métal, soit de l'or. Partant, un connard, non, un gros connard, a fondu ces boites pour toucher 28 € du gramme, soit environ 400/450 € de chaque boite vs une valeur de chaque montre complète de 2000 € minimum. Très gros connard, finalement. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|