FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ACTU - Rolex détrône Swatch Group

Aller en bas 
+17
Seb-
-Slayer-
Le temps retrouvé
jaeger92
Lamontretictac
Ganesh
Yan91
marken
joao.pessoa
Basics
fredched
Bilboqueto
VinzSpades
py3.14
Eric67
tépépé
Chronographe
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU - Rolex détrône Swatch Group   5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021, 20:31

Moi, ce qui m'étonne, c'est la place de Cartier yeux Ok, il y a des modèles connus (et reconnus), mais de là à truster régulièrement la 3eme place et à être à 2 doigt d'Omega !?!

Enfin, ce qui m'attriste c'est la place de Zenith. Totalement dans les choux, alors que c'est une maison avec un si beau palmarès / historique / modèles ...

Et il est dommage de ne pas avoir des positions consolidées, en intégrant les montres japonaises !
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3102
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU - Rolex détrône Swatch Group   5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021, 21:26

Bilboqueto a écrit:


Si tu en as modifié, tu connais donc le principe et tu sais que la collaboration amène des discussions, et que les modifications doivent être justifiées. Certains articles sont fort bien écrits et très bien sourcés.

Après oui, je ne cache pas que l’orthographe d’autres articles laisse à désirer, parfois, et que ce soit perfectible dans l’ensemble ; j’en ai corrigé également. Bref, ce n’est pas le sujet, et je ne suis pas un fervent supporteur du site non plus ; je vous invite à aller voir le fonctionnement en profondeur, si cela vous intéresse, car ce n’est pas aussi simple que : « tout le monde peut modifier, ce n’est donc pas fiable ».
Pour refermer cette parenthèse sur wikipedia, disons que certains articles sont très bien faits et documentés, d'autres assez approximatifs. Et effectivement, sur le long terme, les erreurs sont corrigées, grâce à l'action des différents contributeurs.

Et pour en revenir au sujet qui nous intéresse, le plus gros vendeur de montres, que ça soit en valeur marchande ou en unités , c'est Casio clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU - Rolex détrône Swatch Group   5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021, 09:18

moi c'est Richard Mille qui m'étonne : sa place dans le classement et le prix moyen(183K CHF)  affraid

_________________
5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU - Rolex détrône Swatch Group   5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021, 17:19

Toujours intéressants , ces chiffres !

Rien de bien nouveau pour Rolex , Omega , Longines  , mais je ne pensais pas que Cartier vendait autant de montres .
L&S produit peu mais son prix moyen de vente est très élevé , comme PP .

Je reste surpris par les résultats élevés de Richard Mille , en CA et très forte valeur moyenne par montre .
Pour moi , ce sont des horreurs .  Comme quoi , les goûts ...
Peut-être achetées par des sportifs milliardaires du foot ou autres ?

Zenith vend bien peu de montres : 11 000 par an : cela va commencer à être confidentiel ... Dommage!

Mais ce qui manque surtout , c'est la rentabilité des firmes : dommage de ne pas avoir le bénéfice net annuel , qui est bien plus important , pour l'avenir et la pérennité d'une manufacture , que le volume de montres vendues ...
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU - Rolex détrône Swatch Group   5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021, 19:15

Richard Mille rien d'étonnant, 4300 pièces à écouler ? Tous les footeux en ont une (ceux jouant dans les petits clubs de Ligue 1 devant se rabattre sur Hublot). Ça se vend très bien aux Emirats Arabes Unis, Qatar, Arabie-Saoudite où c'est connu ils aiment les trucs discrets et classes. 
Et ça doit malheureusement aussi se vendre en Asie, la plus grande boutique RM du monde est juste en bas de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 512
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU - Rolex détrône Swatch Group   5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021, 20:32

Ma conclusion : le bon goût ne s'achète pas. Le mauvais, si 5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 Blunt_gi

Purement subjectif c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
hma
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 22/06/2010

5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 Empty
MessageSujet: Classement par marques horlogères.    5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021, 11:46

Les ventes par marque en 2020. 

https://monochrome-watches.com/top-50-swiss-watch-brands-2020-market-share-sales-editorial/
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21189
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU - Rolex détrône Swatch Group   5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021, 11:49

Déjà vu, déjà commenté.... aucun intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
hma
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 22/06/2010

5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU - Rolex détrône Swatch Group   5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021, 13:51

Merci pour la redirection dans ce fil.
Pour les chiffres, qui connaît la méthodologie de collecte des données ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21189
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU - Rolex détrône Swatch Group   5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021, 14:44

hma a écrit:

Pour les chiffres, qui connaît la méthodologie de collecte des données ?

Simple :

5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 Aaf4ef10
Revenir en haut Aller en bas
hma
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 22/06/2010

5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU - Rolex détrône Swatch Group   5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021, 17:16

** les données du rapport Morgan Stanley sont basés sur les chiffres d’exportations fournis par la fédération horlogère Suisse qui collectent elle-même ces chiffres de l’administration fédérale des douanes
Revenir en haut Aller en bas
hma
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 22/06/2010

5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU - Rolex détrône Swatch Group   5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021, 17:23

C'est la tendance qui compte.
-50% en nb de montres en 6 ans pour un chiffre d'affaire identique !
Le très haut de gamme se vend bien.
Le moyen de gamme est mangé par Apple.
Le bas de gamme se vend très mal.
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU - Rolex détrône Swatch Group   5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021, 18:31

hma a écrit:
** les données du rapport Morgan Stanley sont basés sur les chiffres d’exportations fournis par la fédération horlogère Suisse qui collectent elle-même ces chiffres de l’administration fédérale des douanes

Comme nous le disions il y a de nombreuses années déjà, le système des Ports francs et entrepôts de Genève permet de sortir les montres de Suisse sans qu'elles dépassent le container toujours posé en Suisse.

Ces chiffres sont eux aussi sujets à caution: le produit est sorti de Suisse pour les Douanes mais pas encore sorti de Suisse physiuement.
C'est une sorte de stase spatio-temporelle qui permet d'avoir des chiffres d'exportation fictifs.

C'est la Suisse après tout. batman
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU - Rolex détrône Swatch Group   5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021, 19:26

py3.14 a écrit:



5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 Unname12
bizarre ce tableau si on parle d horlogerie mondiale, selon le Temps, CA de Seiko 2018 ...2,2 milliards d'euros...
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU - Rolex détrône Swatch Group   5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021, 19:28

Lamontretictac a écrit:
Moi, ce qui m'étonne, c'est la place de Cartier yeux Ok, il y a des modèles connus (et reconnus), mais de là à truster régulièrement la 3eme place et à être à 2 doigt d'Omega !?!

Enfin, ce qui m'attriste c'est la place de Zenith. Totalement dans les choux, alors que c'est une maison avec un si beau palmarès / historique / modèles ...

Et il est dommage de ne pas avoir des positions consolidées, en intégrant les montres japonaises !
oui et non, l'image qu'on a  de l'holorgerie en France et dans le monde... le jour et la nuit,  suffit de voir la place de Cartier et Longines ici ...
En Asie, le premier  marché mondial..Cartier est iconique, donc zéro surprises sur leur place.
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU - Rolex détrône Swatch Group   5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021, 21:40

mertenss a écrit:

oui et non, l'image qu'on a  de l'holorgerie en France et dans le monde... le jour et la nuit,  suffit de voir la place de Cartier et Longines ici ...
En Asie, le premier  marché mondial..Cartier est iconique, donc zéro surprises sur leur place.

Aucune surprise pour ma part.

Quand je regarde une partie de ma boite, j’y trouve 2 rolex, 2 cartier et une omega.

Donc, pas la peine de regarder vers l’Asie, suffit de regarder mon nombril 5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 Blunt_gi

A+

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3102
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU - Rolex détrône Swatch Group   5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021, 06:36

mertenss a écrit:

oui et non, l'image qu'on a  de l'holorgerie en France et dans le monde... le jour et la nuit,  suffit de voir la place de Cartier et Longines ici ...
En Asie, le premier  marché mondial..Cartier est iconique, donc zéro surprises sur leur place.
En Russie également. Tres beau magasin cartier sur la perpective Nevski (les champs elysées locaux)
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU - Rolex détrône Swatch Group   5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021, 07:01

KrissBZH a écrit:


Aucune surprise pour ma part.

Quand je regarde une partie de ma boite, j’y trouve 2 rolex, 2 cartier et une omega.

Donc, pas la peine de regarder vers l’Asie, suffit de regarder mon nombril 5 - ACTU - Rolex détrône Swatch Group - Page 2 Blunt_gi

A+

Stéph.
Le constat est terriblement simple: il faut que tu ailles vite acheter une Omega pour rétablir l'équilibre.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
ACTU - Rolex détrône Swatch Group
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Horlogerie: Swatch Group et Rolex investissent à Bienne
» Actu: SWATCH GROUP
» Actu : Swatch Group va créer 500 à 700 emplois
» Actu : Swatch Group, l'euphorie n'est pas loin
» Actu: Swatch Group quitte Baselworld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: