FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si vous deviez choisir

Aller en bas 
+24
sylvain@45
Yajoan
Phil 28
Plon
Raxevis Arcofin
nlewandowski
keaim
ethien
jacno1977
garibald
nico25
jeanbat 31
FRED67
Charly71
Philippe-ch
Kr42
Modernist
Flyingvander
req
bruno007
DominoBot
ZenethaaR
Eric67
Ptipim23
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
garibald
Membre très actif
garibald


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/12/2016

Si vous deviez choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 14:41

ZenethaaR a écrit:
Salut ! 

Question intéressante. Je pense que personnellement, j'essaierais de marier les trois grands types de mouvements avec une auto, une quartz et une Spring Drive. 

Et j'essaierais aussi d'avoir une montre habillée, une résolument sportive, et une à mi chemin entre les deux, une sportchic. 

La sportchic sera mécaniquement celle que je porterais le plus souvent, donc je lui consacre la plus grosse part du budget. On trouve des SBGA283/5 autour de 3200€ sur le gris, ces montres me plaisent, et sont équipées d'un spring drive. Banco, donc. 

Reste une quartz et une auto. 

Pour la quartz, hors de question de prendre à pile. Solaire ou Kinetic, ce qui me limite à Seiko et Citizen (bon, en vrai, Casio et Orient sont aussi de la partie). Et cette montre devra soit être habillée, soit être sport, la SBGA étant la sportchic.
J'aimerais bien prendre une Washi 40mm, mais j'explose le budget, et j'aurais de toutes façons peur de l'utiliser de façon sportive. 
J'ai le choix entre une plongeuse et une field/tool solide, c'est ce que je porte. 
Ce qui m'emmène à faire un choix entre une Citizen Diver's eco drive, une Prospex Solar, ou une tough. 
Les diver's Eco drive, elles sont sympas, mais aucune ne déclenche d'émotion chez moi. 
Reste donc la prospex solar et la promaster tough. J'ai actuellement les deux dans ma boite, mais pour les besoins de la réponse à la question posée, je ne peux en conserver qu'une. J'ai déjà une Seiko (bon, ok, une GS), ça sera donc une Tough. Prix catalogue, 350 roros, mais j'ai eu la mienne pour 100€ de moins. 

On a donc pour l'instant une GS à 3200 et une promaster à 350, soit un total de 3550 roros. Avec 5000 de budget initial, il me reste donc 1450 roros pour mon auto habillée. 

Chez Seiko, pour ce prix, je peux avoir de belles choses, mais rien ne me fait craquer. 
Citizen, ma marque favorite, n'est pas/plus présent sur ce créneau tarifaire en automatique habillée.
Les Orient Star qui me plaisent sont des sportchic ou des sportives. 
On dirait que je vais devoir quitter le Japon... 

Direction la Germanie. Le chrono auto Zeppelin Atlantic, avec son NE86, me plait bien. 1250€, et 200€ pour m'acheter une glace.  
Mais bon, quitte à être élégant, je préfère une trois aiguilles plus fine à mon poignet. 
Ah oui, ma dresswatch doit être bleue. C'est ma couleur préférée, et les deux autres ne le sont pas. Donc elle doit être bleue.

Bref, je quitte la Germanie pour l'Helvétie. 

La louis erard héritage bleue est très belle, elle me plait. Je ne consomme pas cependant tout le budget. 
Je change de maison. 
Je redécouvre Oris. Je me souviens que je craquais sur la Artelier date, ce magnifique modèle au cadran bleu/vert, avec date à 6h, sur cuir. 1450€ prix catalogue. Elle est pas belle la vie ?

Bref, 3 montres pour 5k : 

- SBGA283/5 -> sportchic spring drive
- Promaster Land tough -> sportive indestructible quartz solaire
- Oris Artelier date -> montre élégante, bleue, date à 6h.

BONUS : Si j'inverse et que je prends une sportive auto et une dresswatch quartz. 

Dans ce cas, une Orient Star diver's/Orient Star Outdoor, selon si j'ai envie d'une field ou d'une plongeuse (on trouve les deux sur le gris pour 350-370€). Il me reste 1400€ à la louche pour ma dresswatch quartz. Donc j'importe une chronomaster A060 du Japon, au pif comme ça, une AQ4000-51L (clin d'oeil aux potos du fil chronomaster). Normalement, avec la douane, la facture grimpe, mais un miracle fait qu'elle passe au travers des mailles du filet (malheureusement pour moi, ça n'est pas arrivé, ceci est une fiction...). Elle me coûte grosso modo 1400, et on arrive à 5k (à une vache près, c'est pas une science exacte). 

Du coup, top 2 alternatif, Made in Japan : 
- SBGA283/5
- AQ4000-51L
- Orient Star Diver's/Outdoor

Mon choix serait proche, une Grand Seiko Spring Drive, je prends une SBGA283 (pour son cadran soie) pour 3200 euros.
Je dirais une Nomos Tangente 38 (trouvable à 1400/1500 euros sur Chrono24), calibre manuel.
Et pour les 300/400 euros restant, disons une Orient Star Classic SAF02003W0 pour avoir une automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Ptipim23
Animateur
Ptipim23


Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

Si vous deviez choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 19:00

Grand Seiko revient souvent au final! Preuve de qualité!
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3473
Date d'inscription : 15/03/2016

Si vous deviez choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 20:43

Ce serait une seule belle montre et deux babioles, je garderai l'essentiel du budget pour m'offrir une vraie belle tocante.
Parmi les belles montres, il y a du choix :
    - Dans la gamme Tudor, Pelagos, BB, BB58  ( c'est du Rolex à petit prix, pourquoi se priver avant que les prix s'envolent à leur tour ).
    - Dans la gamme Omega, les Seamaster Diver, ou Aquaterra pour avoir moins sport, sinon une Speed.
    - Panerai, ça peut se trouver en belle occasion. Si on aime, il y a un style.
    - Ulysse Nardin, un ami à acheter une "Torpilleur" à moins de 5000 balles.

Bref, une montre, de préférence, avec une personnalité, et la liste est longue.
et surtout pas une montre consensuelle de forum au super rapport qualité prix, le rapport qualité prix, je laisse pour les objets qu'on achète au kilo ou je ne sais quoi, mais pas une montre.
Et en babioles, rien que pour le style, changer de look, en fonction de la montre principale, Orient, Seiko, Citizen, Lip, Swatch, Tissot, Seagull, Casio, Timex, etc..
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Si vous deviez choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 20:49

Kr42 a écrit:


C’est une chose qui m’a assez surpris en lisant ce forum que cet immense amour pour les plongeuses.
Je n’apprécie pas plus que ça ce look. A vrai dire, celles qui me plaisent (j’entends que je me vois acheter éventuellement un jour) se comptent sur les doigts d’une main! Et à ce jour je n’en ai aucune: je ne trouve pas ça indispensable du tout. 

Après je suis tombé sur un fil l’autre jour dont l’auteur expliquait qu’il n’aimait pas les plongeuses et qu’après quelques années de FAM il ne jurait que par elles. Alors je me dis qu’il me faudrait fuir au plus vite ce lieu de perdition avant que ce soit trop tard! Mr. Green

Donc pour le trio, il se trouve que c’est à peu près ce que je suis en train de constituer comme « collection ».  Je dirais donc une flieger (parce que j’adore) genre Stowa flieger Classic sport (étanche à 200m ça peut être pratique, et design un peu plus viril) = entre 800 et 1350 selon neuf/occasion.

Un chrono (parce que j’adore aussi Smile j’ai un Alpina alpiner4 (bicompax), mais un Stowa ou Oris ou autre ferait également très bien l’affaire (mais un truc sport chic, pas trop Toolwatch quoi). Entre 1500 et 2000 en gros. Donc disons qu’entre la flieger et le chrono on tourne vers les 2500 si on se débrouille bien. Resterait donc environ 2500.

La troisième (à laquelle je réfléchis d’ailleurs Si vous deviez choisir  - Page 2 Blunt_gi) j’hésite entre une plongeuse (nous y voilà héhéhé) comme une omega d’occasion (mais la PO ferait sortir de la limite fixée, dommage), ou, bien en dessous du budget restant une CW 600m ou une Mido océan star 600m. Ou une montre un peu plus habillée et bien plate comme une Nomos Orion ou club. La Nomos club sport se plaçant en compromis avec une épaisseur contrôlée, une étanchéité à 300m et un calibre manuf.
Pour l’instant j’irais plutôt vers Nomos. Au gris on en trouve dans les 2500 donc on serait bons niveau budget fixé. Ce qui me fait pencher vers nomos c’est premièrement parce qu’elles me plaisent, ensuite parce qu’à cette collection ne resterait à ajouter (au fil des occasions à fêter Mr. Green) qu’une plongeuse justement et une très habillée pour les occasions spéciales. Mais au moins, ce que je porte tous les jours serait bien en place.

J’y ajouterais une petite quatrième pour les activités un peu extrêmes... genre bricolage, sortie canoë etc. J’ai une seiko 5 military qui joue ce rôle là. Mais ça fait 4 Smile

Aie  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Invité
Invité




Si vous deviez choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 22:13

une nomos orion 35, la 309 pour mater ce superbe mouvement. 1500 environ sur le gris uhu mais ça va.
Si vous deviez choisir  - Page 2 Nomos10


Ensuite une Sinn U50, pour sortir du lot et aussi avoir une vraie baroudeuse que tu peux assommer les gens avec. 2K un paypal et on n'en parle plus.  Il me reste donc 1400 si je compte à peu près bien parce qu'entre temps j'ai acheté des bracelets (qui ne vont pas).


Si vous deviez choisir  - Page 2 862b0c10

Et en dernier? Pas facile. On va dire 1500. Ca fait une belle seiko presage mais j'en ai une Smile une hamilton? bof. La murph est cool mais bon voilà. Un truc à la con vraiment pas nécessaire genre gshock de folie? J'ai. Peut être une FC avec phase de lune mais cette marque, hm. 

Trichons un peu: une montblanc heritage gmt. J'ai vu sur watchfinder et je suis passé par la boutique des champs en me disant "ah tiens elle avait l'air chouette". Je suis tombé sur un super vendeur qui aimait les montres et savait qui que quoi etc. La montre? J'en veux une. Superbe "galet" vintage mais avec des specs moderne, cadran de ouf, couronne hyper agréable. Fond plein gravé car le mouvement n'est pas le sujet ici. 2700...je laisse la nomos Very Happy

Si vous deviez choisir  - Page 2 Img_2310
Revenir en haut Aller en bas
Kr42
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Age : 30
Date d'inscription : 24/05/2020

Si vous deviez choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 23:37

ZenethaaR a écrit:

Aie  Mr. Green
Ouille?
Non, je ne comprends pas 🤔

(edit): ah je n’avais pas vu le « bicompax » en gras. Merci pour ce « aïe » qui m’a fait chercher et apprendre quelque chose  Chinois
Ce serait donc un unicompax?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Si vous deviez choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 0:03

Kr42 a écrit:

Ouille?
Non, je ne comprends pas 🤔

(edit): ah je n’avais pas vu le « bicompax » en gras. Merci pour ce « aïe » qui m’a fait chercher et apprendre quelque chose  Chinois
Ce serait donc un unicompax?

Oui ^^ 

Moi personnellement, unicompax ou bicompax, ça ne me fait ni chaud ni froid, mais certains ici peuvent tiquer  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Kr42
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Age : 30
Date d'inscription : 24/05/2020

Si vous deviez choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 0:09

Je suis ravi d’avoir appris cela. J’avoue que je m’étais laissé aller sans le savoir à utiliser cet abus de langage... appris ici même!
Enfin je suis généralement partisan de l’utilisation des bons mots pour désigner les bonnes choses.

Je pensais initialement que le « aïe » s’appliquait aux réponses à craindre des ayatollahs de la plongeuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Si vous deviez choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 0:16

Et bien non, mais ça aurait pu 🤣

Ceci dit je pense que les plongeuses ont moins d'ayatollah qu'UG ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
kedrico
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 15/05/2018

Si vous deviez choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 8:23

Sujet intéressant, qui nous fait cogiter. Parmi les trois que je proposerai, je n'en possède qu'une :

Habillée : Nomos Tangente, 35 mm, calibre manuel : 1460 euros
Si vous deviez choisir  - Page 2 0133_tangente_nachtblau-2d-front-masked

Ensuite une montre sport, avec la The Citizen chronomaster AQ4020-54Y,37,5 mm, mouvement quartz ecodrive, 2795 euros
Si vous deviez choisir  - Page 2 AQ4020-54Y-3


Je termine avec une plongeuse, qui ne craint pas les coups, sobre et chic :
Baltic Aquascaphe, 39 mm, sur bracelet grain de riz, mouvement auto Miyota 9015, 790 euros


Si vous deviez choisir  - Page 2 Aquascaphe_2_blue

Total (prix neuf) : 5045 euros Smile

Edit : haha, je m'aperçois que j'ai quasiment le même choix que DominoBot, page 1. Pardon Domino !
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

Si vous deviez choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 8:55

kedrico a écrit:
Sujet intéressant, qui nous fait cogiter. Parmi les trois que je proposerai, je n'en possède qu'une :
Spoiler:
Total (prix neuf) : 5045 euros Smile

Edit : haha, je m'aperçois que j'ai quasiment le même choix que DominoBot, page 1. Pardon Domino !
Ne t'excuse pas d'avoir des goûts à la pointe du raffinement  Chinois Mr. Green
J'aime bien les autres idées proposées, mais au minimum la Baltic + Nomos qui me semblent parmi les meilleurs choix dans leur catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Ptipim23
Animateur
Ptipim23


Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

Si vous deviez choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 9:18

La citizen est juste splendide!
Revenir en haut Aller en bas
ethien
Membre Actif
ethien


Nombre de messages : 64
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/10/2020

Si vous deviez choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 10:23

oris big crown pointer date

Si vous deviez choisir  - Page 2 26907_0175477414365-0752058_horizontale

Ball Engineer III Marvelight Chronometer - Caring Edition
(ou version moins "colorée" Engineer III Legend II)


Si vous deviez choisir  - Page 2 NM2026C-S28C-BK-1-755x940





yema navygraf


Si vous deviez choisir  - Page 2 Maxi-dial_2048x
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Si vous deviez choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 11:29

ethien a écrit:
oris big crown pointer date

Si vous deviez choisir  - Page 2 26907_0175477414365-0752058_horizontale

Ball Engineer III Marvelight Chronometer - Caring Edition
(ou version moins "colorée" Engineer III Legend II)


Si vous deviez choisir  - Page 2 NM2026C-S28C-BK-1-755x940





yema navygraf


Si vous deviez choisir  - Page 2 Maxi-dial_2048x

Belle sélection ! La ball a beaucoup de personnalité  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ethien
Membre Actif
ethien


Nombre de messages : 64
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/10/2020

Si vous deviez choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 11:48

j'avoue avoir craqué sur cette ball, meme si le parti pris concernant les couleurs peut etre clivant!
le lume de nuit est tout aussi coloré (c'est la marque de fabrique de ball)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Si vous deviez choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 12:11

ethien a écrit:
j'avoue avoir craqué sur cette ball, meme si le parti pris concernant les couleurs peut etre clivant!
le lume de nuit est tout aussi coloré (c'est la marque de fabrique de ball)

Dans leur catalogue c'est plutôt la fireman victory qui m'attire, elle est beaucoup plus sobre, ça me correspond plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
keaim
Membre Actif
keaim


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/03/2020

Si vous deviez choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 13:45

Pourquoi y'a pas une section budget conséquent? 5000€ c'est quand même plus de la découverte.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Si vous deviez choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 13:52

keaim a écrit:
Pourquoi y'a pas une section budget conséquent? 5000€ c'est quand même plus de la découverte.

Il manque pas mal de sections dans ce cas là  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 31/07/2020

Si vous deviez choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 14:42

Alors, je mettrai le paquet niveau budget sur la "belle montre", celle qu'on sort pour les occasions et je pense que pencherais vers la pequignet rue royale avec le cadran vert parce qu'elle est suuuuuperbe.
5000 - 3700, reste 1300 euros. Sachant qu'éventuellement, tu peux négocier le prix et gratter un peu.
Ensuite, je prévoirais une montre du quotidien, un truc increvable, qui peut aller dans l'eau, qui peut s'égratigner sans pleurer. J'aurais tendance à aller voir du côté de chez sinn, genre une 104, qui a un diamètre contenu, elle est élégante. ~ 1000€. Reste 300 €.
Avec ce qui reste, je prendrais une montre mignonne, comme une seagull 1963 de chez HKED, il faut compter 280 USD, donc dans les 240/250 euros pour compléter. Par exemple, en panda, fond blanc ou crème et subdials en noir.
Revenir en haut Aller en bas
ethien
Membre Actif
ethien


Nombre de messages : 64
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/10/2020

Si vous deviez choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 14:52

ZenethaaR a écrit:


Dans leur catalogue c'est plutôt la fireman victory qui m'attire, elle est beaucoup plus sobre, ça me correspond plus ^^
il est vrai que sa sobriété est élégante! plus globalement, je trouve que la marque Ball est un excellent choix bien qu'elle soit peu représentée sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1837
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Si vous deviez choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 14:59

req a écrit:
Une plongeuse est maintenant indispensable dans une collection 😉

Brrrr!

Une montre?
.................DANS DE L'EAU  ????

Quelle horreur!!

C'est pas tellement la montre qui m'inquiete... mais de l'eau franchement...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Si vous deviez choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 15:17

ethien a écrit:

il est vrai que sa sobriété est élégante! plus globalement, je trouve que la marque Ball est un excellent choix bien qu'elle soit peu représentée sur ce forum.

La sous représentation vient du fait qu'elle n'est pas distribuée en France, notamment à cause du matériel radioactif contenu dans les capsules de lume. Et tu as raison, c'est fort dommage, le RQP est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1837
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Si vous deviez choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 15:35

Voici mon Trio gagnant:

En 1° un beau chrono (2095€)


Si vous deviez choisir  - Page 2 51c3b611


En 2° un incontournable du voyage en train: (920€ avec un bracelet beige)

Si vous deviez choisir  - Page 2 C7b1c511

En 3° Une Nippone de belle tenue (1950€)

https://www.seikoboutique.fr/presage/701-monte-homme-presage-porcelaine-arita-automatique-cuir-spb093j1.html
Si vous deviez choisir  - Page 2 701-monte-homme-presage-porcelaine-arita-automatique-cuir-spb093j1
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Si vous deviez choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 15:37

schizoo23 a écrit:



Hm? les échos que j'ai lu sur cette marque ne sont pas positifs, à l'image de Monta. Bien sur le papier avec de jolies photos mais fiabilité et finition ultra bof pour le taro.
Ceci étant, j'aimerais volontiers avoir une montre avec des tubes de lume ainsi construit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Si vous deviez choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 15:43

Mon post n'est pas passé visiblement...

Je suis assez étonné de ce que tu lis, car les retours anglo saxons (blogs et forums) sur les deux marques sont plutôt bons, voir très bons pour Ball. Monta a galéré au début, mais visiblement ça va beaucoup mieux depuis quelques temps ! 

Une petite vidéo de Random Rob sur la fireman : 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Si vous deviez choisir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» et si vous deviez choisir une quartz?
» Si vous deviez choisir un chrono ...
» Si vous deviez choisir une complication
» Et si vous deviez choisir entre ces 2 modèles?
» Et si vous deviez choisir une montre à quartz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: