| et si vous deviez choisir une quartz? | |
|
+112Papa Bib tournesol cyrcaete Doconwheels gsuser magwa maitre yoda boatpeople jydy71 flazz VinzSpades lawrence3434 DC82 L&S fdm44 trident nikofan Mephystos esteban AdM nystagmus soso1 Mister N guy_no vicks Fantomas REG57 Triengen Clickeur montresàmoi Buckethead sebko lexae MegaLOULOU57 helicopsi Edimbourg Certifan couscous garbit fred lupin dodginaldo tovaritch danlam Radioone Etarcos stickymud DoudouSa Josh Homme ricolancia thx-2 Chirouille Tiger Foods Gizeh Lalfiste44 Bas7oo Eric l LEBOWSKI bleu_electrique seiko007 olaz froggy Satrianist skrinch darktotor51 Xaipe BiV lastmohican Gdi Le Güi SEM broncos StephenOrlac G&N TONEATTI Guixx2000 proto*bruno Phil10 Guyaero remy#3 Daniel. Boc21 Setsu kohyanga j-no fred-tictac Kerangaro FranZois Milannimes omegaAT8500 caput Mercedes zzzolive cesar dzef Cisco64 Chris1502 Oldschool desmogp Imajim stellar Scarpa jeanchris2B pasqup01 lithium plume68 Ced92 ftikai Imperfection Jean-Phi mattlamenace TheShadow guillaume paris aB dm 116 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: et si vous deviez choisir une quartz? Mar Nov 20 2012, 21:15 | |
| voilà voilà....
question subsidiaire : aimeriez vous toujours les montres ou auraient elles un interet pour vous? |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Mar Nov 20 2012, 21:21 | |
| Une petite swatch orange squelette, très confortable avec son bracelet en caoutchouc et très trendy, je la porte pour ne pas abîmer les autres dans les conditions difficiles. Mais s'il n'y avait plus que des quartz, je ne pense pas encore m'intéresser aux montres. C'est comme si on interdisait les moteurs essence et les motorisations de plus de 6 cylindres, l'automobile serait tellement triste. C'est pareil pour les montres amha! |
|
| |
guillaume paris Pilier du forum
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Mar Nov 20 2012, 21:23 | |
| Seiko Tuna: G. |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Mar Nov 20 2012, 21:26 | |
| - aB a écrit:
- Une petite swatch orange squelette, très confortable avec son bracelet en caoutchouc et très trendy, je la porte pour ne pas abîmer les autres dans les conditions difficiles. Mais s'il n'y avait plus que des quartz, je ne pense pas encore m'intéresser aux montres. C'est comme si on interdisait les moteurs essence et les motorisations de plus de 6 cylindres, l'automobile serait tellement triste. C'est pareil pour les montres amha!
à qui le dis tu ! cependant j'ai (et il y a) des quartz que j'aime bien justement parce qu'en raison de la pile elles peuvent être différentes ( g shock, receptor etc...) |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Mar Nov 20 2012, 21:31 | |
| De mémoire la seule qui m'a fait de l’œil récemment est l'Astron chez Seiko. Mais en ce qui me concerne le retour vers le quartz semble vraiment très improbable... Merci FAM! |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Mar Nov 20 2012, 21:33 | |
| |
|
| |
Jean-Phi Membre super actif
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Mar Nov 20 2012, 21:34 | |
| Je prendrais une tool watch, genre une Aqua Terra sur acier, mais je pense que je ne collectionnerais plus... |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Mar Nov 20 2012, 21:36 | |
| - mattlamenace a écrit:
-
ok avec le ok avec la citation mais s'il y a plus de montre ! tu as pas le choix c quartz ou rien ! |
|
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Mar Nov 20 2012, 21:40 | |
| Pour aller dehors, vadrouiller, faire du kayak, travailler dehors (faut bien couper des bûchettes!) ou ce genre de choses... effectivement, j'prendrai pas mon automatique! |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Mar Nov 20 2012, 21:43 | |
| - Imperfection a écrit:
- Pour aller dehors, vadrouiller, faire du kayak, travailler dehors (faut bien couper des bûchettes!) ou ce genre de choses... effectivement, j'prendrai pas mon automatique!
donc les piles sont pas nulles (pour couper du bois et tout...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Mar Nov 20 2012, 21:43 | |
| Breitling Emergency : une excellente montre |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Mar Nov 20 2012, 21:47 | |
| - McQueen a écrit:
- Breitling Emergency : une excellente montre
pour couper le bois? sans rire j'ai des seiko piles et je n'arrive pas à pas les aimer ! |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Mar Nov 20 2012, 21:49 | |
| Il paraît qu'elle (l'emergency) aurait sauvé un chasseur d'ours en Alaska.
Le mec était perché au sommet d'un sapin depuis 7 jours (l'ours dormait au pied du sapin) et commençait à trouver le temps long... |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Mar Nov 20 2012, 21:50 | |
| - ftikai a écrit:
- Il paraît qu'elle (l'emergency) aurait sauvé un chasseur d'ours en Alaska.
Le mec était perché au sommet d'un sapin depuis 7 jours (l'ours dormait au pied du sapin) et commençait à trouver le temps long... il voulait la montre???? |
|
| |
Ced92 Animateur
Nombre de messages : 762 Localisation : A l’ouest Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Mar Nov 20 2012, 21:51 | |
| Une oysterquartz 17000 (Crédit mkmotorsport) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Mar Nov 20 2012, 22:03 | |
| Magnifique l'OQ mais capable de réveiller tout le Père Lachaise un soir d'été. Ça m'a vraiment dérangé |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Mar Nov 20 2012, 22:04 | |
| lip 148? bulova spaceview?
un truc comme ça! |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Mar Nov 20 2012, 22:41 | |
| Breitling Aerospace cadran bleu. Seul inconvénient pour moi: pas d'aiguille des secondes (mais bon y'a la même chose sur une partie des Panerai ) |
|
| |
pasqup01 Animateur
Nombre de messages : 869 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Mar Nov 20 2012, 22:46 | |
| Moi j'ai tout pour me faire allumer sur le général : une B&R et à quartz en plus (voyez mon avatar) Mais voilà, moi je l'adore. J'aime son design (celui de la marque en général), je me moque des histoires de pseudo légitimité que je lis d'une marque ou d'une autre (ou dans les pubs de telle ou telle marque), et puis je peux la poser quand je veux et combien de temps je veux (je sens venir les mauvaises langues du style le plus longtemps possible ) sans me dire que je ne la retrouverai pas à l'heure D'ailleurs, j'ai même le timer de top gun pour respecter la cuisson des pâtes. Le top quoi ! Et ne me dites pas que je ne connais ce qu'est une mécanique : regardez ma (modeste certes ici) signature. Pour moi le quartz est aujourd'hui un choix délibéré, j'ai mes raisons (que je vous épargne), et je pourrai revenir au meca prochainement pour refaire par un tour par un quartz après etc. Non, ce qui m'embêterais, ce serai surtout de m'interdire une CHI juste parce que c'est ou que c'est pas une quartz. Enfin, c'est juste mon avis ! Au fait donc - si je devais choisir une quartz - vous l'avez compris c'est fait : ma BR 03 88 PVD N.B. il y a bien aussi ma ch'tite seiko qu'est un peu hybride quartz |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Mar Nov 20 2012, 22:48 | |
| En générale j'achète une quartz tout les ans pour le boulot. Tout les ans car elle dure rarement plus longtemps... Et quasiment a chaque fois c'est une Casio à 30 €... |
|
| |
Scarpa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Mar Nov 20 2012, 23:30 | |
| Une Swatch Golden Block pour aller clubber. |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Mar Nov 20 2012, 23:36 | |
| - ftikai a écrit:
- Il paraît qu'elle (l'emergency) aurait sauvé un chasseur d'ours en Alaska.
Le mec était perché au sommet d'un sapin depuis 7 jours (l'ours dormait au pied du sapin) et commençait à trouver le temps long... C'est donc la montre de l'homme qui a vu l'ours... |
|
| |
Imajim Membre Hyper actif
Nombre de messages : 584 Age : 49 Localisation : Le pays des sangliers. Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Mar Nov 20 2012, 23:51 | |
| Un excellent produit : IMJ |
|
| |
desmogp Nouveau
Nombre de messages : 49 Localisation : 71 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Mer Nov 21 2012, 00:02 | |
| - aB a écrit:
- Une petite swatch orange squelette, très confortable avec son bracelet en caoutchouc et très trendy, je la porte pour ne pas abîmer les autres dans les conditions difficiles. Mais s'il n'y avait plus que des quartz, je ne pense pas encore m'intéresser aux montres. C'est comme si on interdisait les moteurs essence et les motorisations de plus de 6 cylindres, l'automobile serait tellement triste. C'est pareil pour les montres amha!
On y arrive, on y arrive .... . |
|
| |
Oldschool Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2009
| |
| |
| et si vous deviez choisir une quartz? | |
|