FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 et si vous deviez choisir une quartz?

Aller en bas 
+112
Papa Bib
tournesol
cyrcaete
Doconwheels
gsuser
magwa
maitre yoda
boatpeople
jydy71
flazz
VinzSpades
lawrence3434
DC82
L&S
fdm44
trident
nikofan
Mephystos
esteban AdM
nystagmus
soso1
Mister N
guy_no
vicks
Fantomas
REG57
Triengen
Clickeur
montresàmoi
Buckethead
sebko
lexae
MegaLOULOU57
helicopsi
Edimbourg
Certifan
couscous garbit
fred lupin
dodginaldo
tovaritch
danlam
Radioone
Etarcos
stickymud
DoudouSa
Josh Homme
ricolancia
thx-2
Chirouille
Tiger Foods
Gizeh
Lalfiste44
Bas7oo
Eric l
LEBOWSKI
bleu_electrique
seiko007
olaz
froggy
Satrianist
skrinch
darktotor51
Xaipe
BiV
lastmohican
Gdi
Le Güi
SEM
broncos
StephenOrlac
G&N
TONEATTI
Guixx2000
proto*bruno
Phil10
Guyaero
remy#3
Daniel.
Boc21
Setsu
kohyanga
j-no
fred-tictac
Kerangaro
FranZois
Milannimes
omegaAT8500
caput
Mercedes
zzzolive
cesar
dzef
Cisco64
Chris1502
Oldschool
desmogp
Imajim
stellar
Scarpa
jeanchris2B
pasqup01
lithium
plume68
Ced92
ftikai
Imperfection
Jean-Phi
mattlamenace
TheShadow
guillaume paris
aB
dm
116 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:56

et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 Max-1-tradition-watch-tissot

Après présentation de Guy67 de cette Tissot, je suis allé la voir car un calendrier perpétuel à ce prix ça valait le coup de jeter un oeil.
Ce qui m'a retenu pour son achat c'est l'illisibilité du calendrier à 10 et 2h tant ses aiguilles sont fine et au final pas pratique mais le quartz ne me rebute pas
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:58

Bonjour,

En plus de mes 2 Yema, une Rallygraf et une Sous Marine 300m (les dernières), j'aime bien mon chrono Michel Herbelin Newport et son cadran bleu.
L'Hydromax, que je ne porte pratiquement jamais, mais qui ne fait pas de bulles.
Seiko Premier Kinetik calendrier perpetuel, c'est du "mi quartz".
Plus des Lip et autres montres promotionnelles.

Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 853
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:03

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

En plus de mes 2 Yema, une Rallygraf et une Sous Marine 300m (les dernières), j'aime bien mon chrono Michel Herbelin Newport et son cadran bleu.
L'Hydromax, que je ne porte pratiquement jamais, mais qui ne fait pas de bulles.
Seiko Premier Kinetik calendrier perpetuel, c'est du "mi quartz".
Plus des Lip et autres montres promotionnelles.

Cordialement.



Oh, je vois que nous avons qqes points communs : seiko kinetik, B&R et chronomat (ton avatar) ; je serais tenté de dire que tu as très bon goût Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:36

je suis le premier étonné du nombre de réponse favorable au quartz ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:42

@Oldschool,
La Citizen présentée page 2 est une montre extraordinaire (pour moi) +- 5 seconde par an !
Finition très très au dessus de la moyenne, garantie de 10 ans (qui dit mieux ?), calendrier perpétuel, durée de vie de la pile 5 ans, boitier titane etc ...
Ce sera très certainement ma prochaine montre. Voir ici : http://www.012.co.jp/citizen/the-citizen/ctq57-0953.html

@fred-tictac,
Qu'entend-tu par "mi-quartz" ?
Parce que le système Kinetic c'est ca :

Le nom Kinetic a été inspiré du mot grec « kinesis » signifiant « mouvement ».
Les montres SEIKO Kinetic sont des montres à quartz sans pile ayant un système générateur d'électricité intégré.
Ce générateur fonctionne grâce au mouvement du bras ; sa rotation peut aller de 10 000 à 100 000 tours par minute.
La technologie KINETIC, brevetée par SEIKO a débuté en 1988 sous l'appellation « A.G.S. » (Automatic Generating System) ; elle porte le nom de Kinetic depuis 1992. L'autonomie de ces modèles peut durer jusqu'à 4 ans (pour les modèles Auto-Relay).
Informations techniques :
• Le mouvement du porteur fait bouger la masse oscillante.
• Le rouage amplifie de 100 fois la vitesse de rotation.
• Le rotor du générateur produit une charge magnétique.
• La bobine du générateur transforme la charge magnétique en électricité.
• L'énergie produite est stockée dans un accumulateur.
• Le circuit régule la tension et l'intensité. Il transmet des impulsions précises au moteur pas à pas.
• Le quartz vibre et transmet un signal très précis au circuit.
• Le moteur pas à pas transforme les impulsions du circuit en rotation.
• Un train de rouage transmet cette rotation aux aiguilles.
• Les aiguilles tournent pour indiquer l'heure exacte sur le cadran.
Donc on a un accu qui emmagasine l'énergie à la place d'une pile. Tout le reste est identique Circuit électronique, quartz, moteur pas à pas et bien sur la pignonerie.

Amicalement Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:02

dzef a écrit:
@Oldschool,
La Citizen présentée page 2 est une montre extraordinaire (pour moi) +- 5 seconde par an !
Finition très très au dessus de la moyenne, garantie de 10 ans (qui dit mieux ?), calendrier perpétuel, durée de vie de la pile 5 ans, boitier titane etc ...
Ce sera très certainement ma prochaine montre. Voir ici : http://www.012.co.jp/citizen/the-citizen/ctq57-0953.html



Oui et c'est accessoirement la montre la plus précise du marché (hormis les montres radio pilotées).

J'ai hâte de lire ta revue !

Chinois


ftikai a écrit:
Kerangaro a écrit:
de toute façon le problème du quartz n'est pas le quartz, c'est la pile !

Je ne crois pas que le problème du quartz vient de sa pile.

Je dirais que son problème est sa démocratisation. Tout le monde a sa montre à quartz, même le coolie à Saigon en a une.

tu as raison, mais en ce qui me concerne j'aime pas les piles, le côté chimique polluant, etc etc Je préfère le bon vieux barillet couplé à un régulateur quartz thumright
C'est pour ça qu'un jour je craquerai sans doute sur un Springdrive, celui là par exemple :

SBDB007 Landmaster : heure par incrément, GMT, RDM, titane...
et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 51BClfQO-yL._SL500_SS500_

c'est la p'tite soeurette de la Spacewalk!
et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 865202d1351843901-closest-seiko-model-spacewalk-spacewalk_sbdb005_sbdb007
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:20

dm a écrit:
voilà voilà....

question subsidiaire : aimeriez vous toujours les montres ou auraient elles un interets pour vous?

Eh bien côté quartz, je dirais, une solaire genre Citizen eco Drive, c'est vraiment formidable et très costaud.

Ensuite, il y a le mouvement Seiko Kinetic avec un raffinement le 'Auto Relay' (mémoire de l'heure + moteur pas à pas typique Seiko, génial)

Ensuite, je rejoins les autres membres pour le côté Vintage, une Breitling Aerospace de 1990 par exemple, matériau Titane, léger, très fine et plein de fonctions.

Mais comme je fréquente ce forum depuis ci longtemps, forcément, je suis dans le moule!

A tel point que ma femme m'a ramené un coffret 5 montres : Rolex, Citizen, Louis Pion, Seiko, Breitling.

Les montres Louis Pion sont très tendance, c'est une cadeau de ma femme, on ne critique pas, hein et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 781367

Une seule mécanique dans le lot.....

J'avoue avoir un faible pour le mouvement Seiko Sping Drive mais pas au point de constituer le budget.

PS: J'aime beaucoup les montres présentées au post qui me précède....
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:31

dm a écrit:
je suis le premier étonné du nombre de réponse favorable au quartz ! Rolling Eyes
Oui, toutes ces personnes sans a priori et ouvertes d'esprit, ça me déprime (et me dégoûte très légèrement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:57

Oldschool a écrit:
Oui, un "pauvre eta" retravaillé à la sauce Breit et en face un super-quartz...on ne joue pas dans la même cour.
Comparer un calibre mécanique et du quartz ( de haut niveau) , c'est comme comparer un u.l.m et un avion à réaction Smile . La seule mécanique capable de rivaliser avec le quartz c'est le spring drive de chez Seiko. On a la mécanique et le quartz réunis dans un même calibre, pour moi actuellement le top de ce que l'on propose sur le marché, ça c'est de la vraie haute horlogerie en terme de performances, à des années lumières de ce que produisent les suisses actuellement.... je sens que je vais me faire des amis ici Wink
Édit: je viens de constater que t'avais complété ton message, c'est certain qu'en terme de beauté, de finition, les suisses et les allemands font de très belles choses, mais incapable de rivaliser niveau précision avec du super-quartz ou du spring drive, on atteind là les limites de la mécanique, c'est pourquoi il est ridicule de comparer deux choses qui n'ont strictement rien à voir, d'autant que maintenant avec l'Astron g.p.s on est à 1 seconde pour 100 000 années niveau précision d'après Seiko...

De mémoire, l'organe de régulation du Spring Drive embarque un quartz. Il ne s'agit donc pas d'un mouvement mécanique mais d'un mouvement ''hybride''. Il n'est d'ailleurs pas vendu comme un mouvement mécanique par Seiko. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:52

Hybride oui c'est sans doute le terme qui convient, mais en fait ce calibre est à 90% mécanique, la partie électronique ne sert qu'à la régulation et elle n'est visible que si l'on démonte le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15590
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:58

Setsu a écrit:
dm a écrit:
je suis le premier étonné du nombre de réponse favorable au quartz ! Rolling Eyes
Oui, toutes ces personnes sans a priori et ouvertes d'esprit, ça me déprime (et me dégoûte très légèrement).
LOL Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 1:08

Oldschool a écrit:
Hybride oui c'est sans doute le terme qui convient, mais en fait ce calibre est à 90% mécanique, la partie électronique ne sert qu'à la régulation et elle n'est visible que si l'on démonte le mouvement.

Pour simplifier : seule différence avec une mécanique classique : le régulateur quartz remplace le balancier.
Sinon tout le mécanisme est entraîné par de l'énergie mécanique via un barillet et non pas par une énergie électrique. D'où l'absence de pile ou accus gros défaut des solaires et kinetics. L'architecture des calibres springdrive reprend celle des montres mécaniques classiques : barillet et tutti quanti. Donc le calibre est clairement d'une filiation mécanique.

C'est une montre mécanique débarrassée du plus gros défaut du quartz : la pile.
On pourrait dire que cette technologie garde le meilleur des deux : précision du quartz + écologie et autonomie de la mécanique.

Evidemment ce sont des japonais qui l'ont développé, ce n'est pas swiss made, et la mode actuelle est au retour aux calibres archaïques des années 70 => déficit d'image donc adieu la frime grand luxe au repas de famille avec son beau-frère quand on porte une Seiko Springdrive. Fier 2 sauf si on croise un connaisseur, et là c'est discussion garantie... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 2:25

Tristes apôtres du fils de perdition qui se lève à l'est, hérétiques idolatres de la baterie, ne voyez-vous pourtant pas le chemin de vérité enseignant que "le méca c'est le bien et le quartz c'est le mal" ?
Que vos "montres", "tocantes", ou plutôt portables miniatures affublés d'un bracelet et notoirement dépourvus de fonction "téléphone" soient "hybrides" ou "spring drive" ou quoique ce soit n'est pas sans m'évoquer un marige non pas gay mais pour le coup contre nature au plus haut degré.
A la rigueur, le premier, je peux le concevoir, mais la perspective du second me glace d'horreur.
Peu importe le lieu où le serpent digital s'est insidieusement lové ou la place qu'il occupe pour pervertir le sein de la sainte mécanique : ces horreurs paiennes ne peuvent qu'inspirer le dégout et l'effroi des vrais fidèles.
Nous voulons la chaleur de la simple vérité incarnée en mécanisme horloger : le pur ressort armé de la foi entrainant avec grâce et par sa seule force l'organe régulateur et ses aiguilles.
Il n'y a pas d'autre échapatoire que la roue d'échappement : aucune ancre, retenant et régulant notre passion sur les rives du salut horloger ne peut-être pervertie par vos monstruosités infectes.
Mes frères, car sur FAM nous sommes tous frères devant l'horlogerie...
Sauf que certains sont plus frères que d'autres espèces de crevures hérétiques
...tout n'est pas perdu pour vous : repentez-vous, pêtez un cable, celui de vos "montres", car une vraie et sainte montre n'a pas de cable ni de circuit imprimé.
Revenez vers la lumière, la vertu et la raison.

Ceci était un comuniqué officiel de L'Union pour des Montres Pures.

Je conseille aux PS (Pro-Seïko) et PC (Pro-Citizen) de ne pas trop la ramener ici :
Lorsque l'un de nos deux présidents potentiels aura réussi à rappatrier suffisament de barils remplis de voix fictives d'outre mer (façon élections Corse comme dans l'Astérix éponyme), vous allez en prendre plein les cadrans :
Vous pourrez toujours faire vos numéros d'hypocrites apôtres de la tolérance de synthèse, l'identité horlogère ça nous connait.





Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 2:36

et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 649645_101101041634_Seiko_sna413p1-a

Seiko SNA 413 P1
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 2:38

dm a écrit:
..... j'ai une seiko qui a trente ans et le cristaux liquides merdouillent un peu quand même. ci joint photo artistique Mr. Green

depuis quelques semaines il manque la "ligne" du bas sur l'heure...je pense pas que ça soit réparable

Pas réparable . . . . . , ça dépend comment la liaison entre le LCD et le circuit imprimé est réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 2:54

bah ça parle de quartz, pourquoi pas j'ai envie de dire mais personne ne parle des historiques, c'est quand même un comble...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 2:56

montre nous alors ....
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Invité
Invité




et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 7:06

Je choisirai une Breitling sans trop d'hesitation thumleft
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 7:53

J'ai celle-ci depuis peu

et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 41pttff2j1jevq48do5ab-2012-11-09_122826


et celle-ci également en 2 exemplaires (une grise et une verte)

et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 1etcext2dcqlea4bv5gkm-2

Je les porte très régulièrement.


Si je devais en choisir une autre, ca serait sûrement une Breitling Aerospace Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:20

et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 Oft927[img][/img][img][/img]

et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 Waltham%20LIP%20R148%20Spaceview%201

et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 Dernia15

credit (le net...)

et pleins d'autres qui ont une valeur historique liée au développement du quartz.

Au moins elle ont leur place une "collection"

Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:34

plume68 a écrit:
et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 Oft927[img][/img][img][/img]

et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 Waltham%20LIP%20R148%20Spaceview%201

et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 Dernia15

credit (le net...)

et pleins d'autres qui ont une valeur historique liée au développement du quartz.

Au moins elle ont leur place une "collection"


sont-ce vraiment des quartz ?
Ne sont-ce pas plutôt des montres électriques à diapason ?
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:40

c'est exact!
Revenir en haut Aller en bas
Guyaero
Membre Actif
Guyaero


Nombre de messages : 66
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/11/2012

et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:23

Breitling Aerospace serait mon choix ... que j'ai d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:40

pasqup01 a écrit:
fred-tictac a écrit:
Bonjour,

En plus de mes 2 Yema, une Rallygraf et une Sous Marine 300m (les dernières), j'aime bien mon chrono Michel Herbelin Newport et son cadran bleu.
L'Hydromax, que je ne porte pratiquement jamais, mais qui ne fait pas de bulles.
Seiko Premier Kinetik calendrier perpetuel, c'est du "mi quartz".
Plus des Lip et autres montres promotionnelles.

Cordialement.



Oh, je vois que nous avons qqes points communs : seiko kinetik, B&R et chronomat (ton avatar) ; je serais tenté de dire que tu as très bon goût Mr. Green

Bonjour,

Bon goût, je ne sait pas, mais elle me plaise.
Merci pour tes impressions.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:34

La derniere quartz que j'ai eue etait celle-ci :
et si vous deviez choisir une quartz? - Page 3 Bellrosslx1
Revenir en haut Aller en bas
 
et si vous deviez choisir une quartz?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si vous deviez choisir une montre à quartz ?
» Si vous deviez choisir
» Si vous deviez choisir une complication
» Si vous deviez choisir un chrono ...
» Si vous deviez en choisir un et repartir avec...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: