| et si vous deviez choisir une quartz? | |
|
+112Papa Bib tournesol cyrcaete Doconwheels gsuser magwa maitre yoda boatpeople jydy71 flazz VinzSpades lawrence3434 DC82 L&S fdm44 trident nikofan Mephystos esteban AdM nystagmus soso1 Mister N guy_no vicks Fantomas REG57 Triengen Clickeur montresàmoi Buckethead sebko lexae MegaLOULOU57 helicopsi Edimbourg Certifan couscous garbit fred lupin dodginaldo tovaritch danlam Radioone Etarcos stickymud DoudouSa Josh Homme ricolancia thx-2 Chirouille Tiger Foods Gizeh Lalfiste44 Bas7oo Eric l LEBOWSKI bleu_electrique seiko007 olaz froggy Satrianist skrinch darktotor51 Xaipe BiV lastmohican Gdi Le Güi SEM broncos StephenOrlac G&N TONEATTI Guixx2000 proto*bruno Phil10 Guyaero remy#3 Daniel. Boc21 Setsu kohyanga j-no fred-tictac Kerangaro FranZois Milannimes omegaAT8500 caput Mercedes zzzolive cesar dzef Cisco64 Chris1502 Oldschool desmogp Imajim stellar Scarpa jeanchris2B pasqup01 lithium plume68 Ced92 ftikai Imperfection Jean-Phi mattlamenace TheShadow guillaume paris aB dm 116 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papa Bib Membre super actif
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Lun 15 Déc 2014 - 11:38 | |
| - tournesol a écrit:
- Est-ce que quel q'un d'entre vous la possède et aurais un avis a me donner?
Je possède cette montre et j'en suis pleinement satisfait. Aucun problème. La facilité de lecture de l'heure est évidente. Précision d'une quartz! Et son fonctionnement atypique me fascine toujours autant. Un petit retour en arrière: Clic!. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Lun 15 Déc 2014 - 12:10 | |
| C'est vrai qu'elle est chouette cette Mondaine. Dommage qu'elle soit un peu grande pour moi. |
|
| |
cyrcaete Membre très actif
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Lun 15 Déc 2014 - 13:16 | |
| - tournesol a écrit:
- J'ai aussi découvert sur ce forum la Withings activité dont le style épuré ma beaucoup plus surtout le fait quel ne possède pas de couronne. Par contre je ne suis pas encor convaincu par le principe de la montre reliée a mon smartphone.
C'est un gadget sans intérêt comme tous les objets de ce type. Pour la vie quotidienne, ça ne sert à rien. Comme outil de coaching sportif, ce n'est pas adapté, mieux vaut un vrai outil dédié à cela comme en font Suunto, Garmin, Polar et autres, et ce à tous points de vue (fonctionnalités, ergonomie, autonomie). |
|
| |
Papa Bib Membre super actif
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Mer 17 Déc 2014 - 16:52 | |
| - Triengen a écrit:
- Je ne connais pas son tarif en suisse, mais on la trouve pour moins de 400 euros
Je l'ai payée 358 € début septembre 2014 (en France). |
|
| |
starsky12 Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 37 Localisation : 84460 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Lun 29 Déc 2014 - 15:26 | |
| Si a ce jour je devai mettre des sous dans une quartz ce serait celle ci..... [url= |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Lun 29 Déc 2014 - 16:43 | |
| Excellent choix cette Mondaine stop2go : je viens de me l'offrir. Je l'ai prise sur caoutchouc avec boucle deployante.
|
|
| |
Phicha Membre très actif
Nombre de messages : 224 Localisation : Ouest de l'ile de France Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Mar 6 Jan 2015 - 22:48 | |
| Ma petite expérience pour enrichir le débat : je n'ai que des montres mécaniques, manuelles ou automatiques et était plutôt intégriste sur le sujet (Heuer, Jaeger Lecoultre, Girard Perregaux, Eterna vintages, Dubey Schaldenbrand des années 60, Cartier...). Or je cherche depuis des mois une montre mono aiguille 24 heures - ayant eu une très belle Meistersinger Pangaea grise revendue depuis, et dont j'avais la nostalgie, mais que je trouvais un peu grande (40 mm) et dont le cadran sur 12H00 me frustrait un poil... Avec un cahier des charges idiot : Cadran 24H00, diamètre d'au maximum 38 mm, design original et moderne. Et je suis tombé par hasard sur une jeune marque qui édite des montres très épurées, mono aiguilles, de 38 mm de diamètre avec boitiers en acier brossé plutôt designs... mais à quartz ! Slow Watch. Et bien j'ai craqué : le budget est raisonnable, je ne suis pas géné par le mouvement de la trotteuse puisqu'il n'y en pas pas et je n'ai pas à la remettre à l'heure (ce qui est assez pénible pour une 24h00 puisqu'il faut attendre d'être sur un quart d'heure pour être sur d'être à la bonne heure, et elle reste à l'heure - précision du calibre quartz RONDA 505 oblige - ce qui est appréciable) En fait, je l'ai depuis deux semaines et j'en suis très satisfait. Trois photos de mon modèle - la Slow Jo 17 - extraite du site : Copyright "www.slow-watches.com" Comme quoi le quartz peut être sympa et pratique (même si j'attends avec impatience que l'AHA sorte une mono en 38 mm...).
Dernière édition par Phicha le Mar 6 Jan 2015 - 23:17, édité 3 fois |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Mar 6 Jan 2015 - 22:53 | |
| Étonnante et sympathique montre ! Mais n'as-tu pas de plus grandes photos ? |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15844 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Mar 6 Jan 2015 - 23:06 | |
| - tournesol a écrit:
- Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et je m’intéresse au montres depuis peu.
Tout d'abords merci a vous tous j'ai déjà appris beaucoup grâce a vous en lisant le topique et découvert de magnifique montres. Je pense bientôt acheter une Mondaine stop2go. (J'ai vu que certain d'entre vous ont en parlé plus haut.) Mon choix c'est fais en grande partie d’après mon budget. Cependant je suis Suisse et passionné de chemin de fer donc cette montre ma évidement tout de suite attiré. Est-ce que quel q'un d'entre vous la possède et aurais un avis a me donner?
J'ai aussi découvert sur ce forum la Withings activité dont le style épuré ma beaucoup plus surtout le fait quel ne possède pas de couronne. Par contre je ne suis pas encor convaincu par le principe de la montre reliée a mon smartphone.
Faut aimer mondaine .... particulier, maintenant faut pas,croire qu avoir ça au poignet te donne la sensation de conduire un train ou d être chef de gare. Bon je dis ča je ne dis ... Pas rien je connais un peut le matériel fer ...... Moi je suis dans la g shock de puis quelques temps, mais j entasse pas trop de vente arf |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Mar 6 Jan 2015 - 23:22 | |
| - starsky12 a écrit:
- Si a ce jour je devai mettre des sous dans une quartz ce serait celle ci.....
[url= Un grand merci pour cette proposition Je ne connaissais pas et même si leurs montres ne m'intéressent pas leurs bracelets sont tops ! Je cherchais justement un rallye marron sympa et impossible de trouver. |
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Mer 7 Jan 2015 - 0:35 | |
| Et voilà, je suis faible !!! J'ai encore craqué pour une quartz... En même temps, pour une Breitling, comment ne pas craquer ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Phicha Membre très actif
Nombre de messages : 224 Localisation : Ouest de l'ile de France Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Mer 7 Jan 2015 - 15:38 | |
| Une nouvelle image tirée du site de la marque : |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Mer 7 Jan 2015 - 21:54 | |
| Ah merci c'est mieux, j'aime bien la forme du boitier ! |
|
| |
Doconwheels Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : Côte d'Azur ; Paris. Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Jeu 8 Jan 2015 - 10:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Jeu 8 Jan 2015 - 12:16 | |
| - Phicha a écrit:
- Une nouvelle image tirée du site de la marque :
Le boitier ne me plait pas du tout. Je trouve que les angles cassants qui conduisent l'oeil aux cornes desservent la pureté du cadran. L'ensemble devient pesant au regard. Dommage... Amicalement, A. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Jeu 8 Jan 2015 - 12:19 | |
| Un petit côté balance Terraillon non ? _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Jeu 8 Jan 2015 - 12:37 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Un petit côté balance Terraillon non ?
Exact ! Inspiration souhaitée ou subie à ton avis ? Amicalement, A. |
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Jeu 8 Jan 2015 - 13:06 | |
| |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15844 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Jeu 8 Jan 2015 - 13:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Jeu 8 Jan 2015 - 13:56 | |
| - magwa a écrit:
Je ne dirai jamais que c est moche ........... Non tu as raison... C'est pas moche, c'est horrible^^ ! Amicalement, A. |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10262 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz? Jeu 8 Jan 2015 - 14:13 | |
| Certainement une comme celle-ci [credit web] |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
| et si vous deviez choisir une quartz? | |
|