FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II

Aller en bas 
+76
koda38
tōmasu
guits
sin
Panini
frbou
Joel.C
Anto3413
Wolf971
hencey
veevee
remy#3
vergeris
falconbmw
Palwatch
Jay-P
power944
SSMK
aB
William21
Elioti
laudri92
elsyrus
Citizenfox
Ludo888
michelB
Leopal
frenchsailer
DeniiicE
Charly
Phil10
GEEKOFWATCHES
McQ
Touyout
Crochu76
laurentb60260
idfest
ChrisC75
Bloomberg
S n o o p y
stmartin
jc221173
sceint
GUY J
nanthiat
Mister N
tartine.74
VicLeChic
Tele 52'
market_failure
Perpetual_dragon
fab59
caput
chrispare
foversta
Fab68
matic
Eric67
APA
Aflihar-Aldhari
tombub2b
kodama
Noalio
Cheezburger
Seb-
Jownz
Cartman
Zouzoupiment
Bilboqueto
francois77
suissemlf
coaltrans
jfstudios
Le temps retrouvé
leoloo
reznor6969
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jfstudios
Membre super actif



Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 19/01/2015

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 19:42

No comment - la VC n'est pas encore mise en service mais juste pour le plaisir:

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 51071643082_62691bba8c_h

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 51002363475_d8cbdf37eb_h
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 19:51

superbe duo
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11010
Date d'inscription : 02/10/2011

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 20:09

Merci pour ces photos de cette fantastique paire.  thumleft
C'est beau, et en plus ça m'est utile.  Chinois  Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11010
Date d'inscription : 02/10/2011

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 20:27

La Vacheron est beaucoup plus belle.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 21:33

Attention @eric67 on pourrait te croire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 22:22

Sur ces photos des mouvements pour moi il n'y a pas de doute. Le traitement maillechort de L&S rend visuellement plus qualitatif, je ne peux m'empêcher d'avoir ce ressenti en comparant chaque fois des calibres de Manufactures HH CH avec L&S.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 23:27

falconbmw a écrit:
Sur ces photos des mouvements pour moi il n'y a pas de doute. Le traitement maillechort de L&S rend visuellement plus qualitatif, je ne peux m'empêcher d'avoir ce ressenti en comparant chaque fois des calibres de Manufactures HH CH avec L&S.
Bien vrai. La VC prend une volée de bois vert.
Revenir en haut Aller en bas
jfstudios
Membre super actif



Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 19/01/2015

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 23:35

Je suis aussi d'accord Smile C'est la seule "petite" deception de la VC. Le mouvement est bien mais visuellement tres (trop) sage. La Traditionnelle partage la meme base, donc meme constat.

Dans les calibres "entree de gamme" de VC, peut-etre que celui des Overseas ou de la Fifty-Six Complete Calendar sont plus sympas, ne serait-ce que pour l'attrait visuel du rotor en or.
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2494
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2021 - 7:02

Mouais, enfin, y a rien à voir sur la L&S, à part son pont de balancier, y a aucun intérêt pour moi Rolling Eyes
Un calibre où l'on voit des rouages, c'est plus joli.
Ici, autant fermer avec un fond graver, ça fera plus d'effet...

AMHA bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2021 - 9:29

Oui, la photo ne met pas en valeur la VC. Le traitement maillechort est une raison.

Est-ce que le fait que le boitier soit en acier accentue visuellement l'écart entre les deux montres ?

Ayant eu un calibre 4400 (dans un boitier en or rose en 3 aiguilles) et un L.051.1., je n'avais pas une telle impression d'écart entre les deux. Je ne dis pas que la VC avait un meilleur rendu que la LS, mais dans mon souvenir l'écart entre les deux me paraissait bien moindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11010
Date d'inscription : 02/10/2011

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2021 - 9:35

La photo accentue la différence amha. Le maillechort est lumineux, du coup le 4400 semble plus terne qu'il n'est en réalité.
Sur la photo recto, c'est un peu l'inverse, la Lange ressort un peu plus terne, ou grise qu'elle ne l'est en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2021 - 10:57

On fait dire ce qu'on veut à une photo, il suffit de varier de quelques degrés la prise de vue et tout change, un rien suffit pour sublimer un reflet.

Entre une VC poinçon et une non poinçon, il y a un monde entre  la qualité de réalisation : si on prend le temps de comparer le rotor de la Fifty-Six complete Calendar par exemple qui est Poinçon avec la version 3 aiguilles c'est flagrant. Il suffit d'aller sur le site et d'agrandir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1387
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2021 - 22:30

guits a écrit:
Mouais, enfin, y a rien à voir sur la L&S, à part son pont de balancier, y a aucun intérêt pour moi Rolling Eyes
Un calibre où l'on voit des rouages, c'est plus joli.
Ici, autant fermer avec un fond graver, ça fera plus d'effet...

AMHA bien sûr...

Même sensation. 
C'est bien joli le traitement maillechort...mais on voit pas grand chose quand même.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2021 - 10:23

guits a écrit:
Mouais, enfin, y a rien à voir sur la L&S, à part son pont de balancier, y a aucun intérêt pour moi Rolling Eyes
Un calibre où l'on voit des rouages, c'est plus joli.
Ici, autant fermer avec un fond graver, ça fera plus d'effet...

AMHA bien sûr...

idfest a écrit:
Oui, la photo ne met pas en valeur la VC. Le traitement maillechort est une raison.

Est-ce que le fait que le boitier soit en acier accentue visuellement l'écart entre les deux montres ?

Ayant eu un calibre 4400 (dans un boitier en or rose en 3 aiguilles) et un L.051.1., je n'avais pas une telle impression d'écart entre les deux. Je ne dis pas que la VC avait un meilleur rendu que la LS, mais dans mon souvenir l'écart entre les deux me paraissait bien moindre Wink

power944 a écrit:


Même sensation. 
C'est bien joli le traitement maillechort...mais on voit pas grand chose quand même.


Perso je trouve qu'il y a un écart entre un 4400S et une L.051.1/2.

Certes je suis influencé par le maillechort et son aspect argenté qui pour moi sublime les ponts "traditionnels" même si ceux-ci ont un traitement de surface appréciable jouant avec la lumière.

Bien sûr que c'est joli de voir des rouages, je le conçois aisément et je l'apprécie également. C'est un autre style de construction de calibres.

Les calibres LS sont inspirés directement des montres de poches, une construction qui semble de première abord basique mais qui est extrêmement solide. Et au-delà de la simple visualisation générale ce sont des calibres sur lesquels il faut justement se pencher plus dans les détails car croyez-moi il y a tout autant de détails soignés à apprécier sur un calibre LS (ou d'un autre du même style) que sur un calibre plus "squeletté" (si vous me permettez l'expression). Ca ne s'arrête de loin pas au coq de balancier gravé à la main qui est certes déjà pour lui un critère de choix que l'on ne retrouve pas dans beaucoup d'autres calibres plus habituels. J'attends volontiers les exemples dans le même segment tarifaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2021 - 11:22

On est d'accord. J'avais indiqué que pour avoir eu les deux, je plaçais la LS devant la VC mais l'écart entre les deux me paraissait moindre que celui rendu par cette photo,
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 14/03/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2021 - 11:54

guits a écrit:
Mouais, enfin, y a rien à voir sur la L&S, à part son pont de balancier, y a aucun intérêt pour moi Rolling Eyes
Un calibre où l'on voit des rouages, c'est plus joli.
Ici, autant fermer avec un fond graver, ça fera plus d'effet...

AMHA bien sûr...

Un fond gravé ?  Shit

Je conçois que la platine puisse paraître frustrante, mais entre un calibre "expressif" et moyennement réalisé (je ne parle pas ici de la VC) et celui de la 1815 il y a des subtilités qui ne sont visibles qu'en réel.

Un L.051 s'apprécie aussi avec des jeux de lumières qu'il est peu aisé de prendre en photo Wink On voit les vis bleuies, les anglages fabuleux, bien sûr le col de cygne, les côtes de Glasshütte qui rendent à merveille.. voir par exemple la photo ci dessous :

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 ALS_191032_Lange1_002
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2494
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2021 - 12:20

Oui, c'est beau, mais pour moi, y a pas grand chose à voir aussi bien côté cadran que côté calibre.
D'accord, il y a pleins de petits détails sur le calibre en y regardant de près, mais personnellement, il manque quelque chose....

Après, je ne suis pas encore mûr pour ce genre de montre. Il ce peut que d'ici 5 ans, je me penche sur cette montre...
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 EmptyLun 29 Mar 2021 - 17:45

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 Img_3122
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 EmptyLun 29 Mar 2021 - 18:26

@Nanthiat : toujours aussi sympa de voir cette VCPT !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 EmptyLun 29 Mar 2021 - 18:27

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 EmptyLun 29 Mar 2021 - 18:32

Très égoïstement, je dois dire qu'elle manque à mon poignet. Elle a été et restera ma première très très belle montre,Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2017

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 EmptyLun 29 Mar 2021 - 19:38

Il y a du level sur ce topic !! Elle est magnifique  Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 EmptyLun 29 Mar 2021 - 20:29

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 EmptyMar 30 Mar 2021 - 21:49

Jownz a écrit:


Un fond gravé ?  Shit

Je conçois que la platine puisse paraître frustrante, mais entre un calibre "expressif" et moyennement réalisé (je ne parle pas ici de la VC) et celui de la 1815 il y a des subtilités qui ne sont visibles qu'en réel.

Un L.051 s'apprécie aussi avec des jeux de lumières qu'il est peu aisé de prendre en photo Wink On voit les vis bleuies, les anglages fabuleux, bien sûr le col de cygne, les côtes de Glasshütte qui rendent à merveille.. voir par exemple la photo ci dessous :

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 ALS_191032_Lange1_002

Ca y est, j'ai le kiki tout dur pig Mr. Green 

guits a écrit:
Oui, c'est beau, mais pour moi, y a pas grand chose à voir aussi bien côté cadran que côté calibre.
D'accord, il y a pleins de petits détails sur le calibre en y regardant de près, mais personnellement, il manque quelque chose....

Après, je ne suis pas encore mûr pour ce genre de montre. Il ce peut que d'ici 5 ans, je me penche sur cette montre...

Il manque quoi pour toi ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13432
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 EmptyMar 30 Mar 2021 - 21:56

nanthiat a écrit:
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 4 Img_3122


Magnifique !flower
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: