| Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle | |
|
+85Basyl177 Denis la malice Zouzoupiment Faceless Man Fbleau nbiais dejinytravy Touki83 Touyout Jettro .Teeg mitch29 vivawatch Smec29 mathh971 Leopal Oli32 Maset deninou Nap2 michelB Gino92 Mathieu92_2A georges zaslavsky philou du nord Ludo888 seiko007 Engerand Xipo KrissBZH JFR20 JLC44 Mr.P trinita Jerem77 remy59 AlpineEagle patlewis69 Manivel MiniDiver Renard ladislas leoloo zenital The Vosmeister did Thomrs13 ferry94 Alex872 MichelPlee Eddy84 Bourgui falconbmw Payul steph9288 nlewandowski plouto tactic! seconde BLM xaroks skeleton31 Cheezburger MaitreRobinton Alt0201 idfest McQ frbou isosta ney foversta broncos Mrbigpp Roseau Guy 67 Bilboqueto Fab68 Gagliapun straslike Cartman toyotiste Lathan Labrax1450 NaKKdry Eric67 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Sam 20 Nov - 8:57 | |
| Heureux homme es tu ! |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Sam 20 Nov - 8:59 | |
| - seiko007 a écrit:
Ta revue me redonne envie.
Allez, il t'aura fallu juste 6 mois pour te décider ! |
|
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Sam 20 Nov - 10:05 | |
| Et dire que je découvre cette montre aujourd'hui via ce sujet... quel temps perdu!!! Mon dieu qu'elle est belle cette montre!!!!!!! C'est parce que je lorgne sur l'octofinissimo titane depuis un moment, sinon je me laisserais tenter par le cadran bleu de cette Chopard. Elle irai bien avec ma RO grise dans ma boite à montre!!! Félicitations aux quelques possesseurs ici. C'est du très lourd!!! |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Sam 20 Nov - 23:34 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Dim 21 Nov - 17:28 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Dim 21 Nov - 17:36 | |
| |
|
| |
Jerem77 Membre très actif
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Dim 21 Nov - 18:40 | |
| Bonjour à tous Vous parlez tous de l’ouverture de cadran sur ce modèle mais est-il si petit que ça d’après vous? A l’essai je n’avais pas vraiment l’impression qu’il,est plus petit que sur Submariner par exemple ? L’ouverture me semble identique non? Elle fait combien 35mn? Je n’arrive toujours pas à me décider entre cette Chopard et l’octo finissimo!! |
|
| |
Maset Membre référent
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Dim 21 Nov - 22:18 | |
| Franchement il ne faut pas se focaliser sur l'ouverture de cadran. Quand on a la montre dans la main il n'y a rien de choquant, ses proportions sont très bien étudiées, et c'est un coup de maître de design En mesurant approximativement avec une règle, je trouve une ouverture de 28 mm, soit la même que... ma Rolex Daytona ! Je crois que personne n'est choqué par la taille du cadran de cette dernière... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Dim 21 Nov - 22:33 | |
| - Jerem77 a écrit:
- Bonjour à tous
Vous parlez tous de l’ouverture de cadran sur ce modèle mais est-il si petit que ça d’après vous? A l’essai je n’avais pas vraiment l’impression qu’il,est plus petit que sur Submariner par exemple ? L’ouverture me semble identique non? Elle fait combien 35mn? Je n’arrive toujours pas à me décider entre cette Chopard et l’octo finissimo!! Cela ne doit pas être décisif dans ton choix, sauf si visuellement tu ressens une gêne. Je possède les deux, et les trouve toutes deux merveilleuses. Tu dois surtout les essayer et craquer pour celle qui te procure le plus d'émotion. Dans les deux cas le choix sera le bon ! |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2311 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Mar 14 Déc - 14:51 | |
| petit up pour le plaisir |
|
| |
MiniDiver Animateur
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Dim 2 Jan - 18:39 | |
| Bonne année les "amis" Je m'intéresse de plus en plus à ce modèle Chopard Eagle que je trouve extraordinaire. Ayant un poignet de coq, je suis davantage orienté vers des tailles Midsize (entre 36 et 40 mm). Ma préférence va vers un modèle sans date, dispo visiblement uniquement en taille 36mm (femme) ! Savez-vous dire, pour celles ou ceux qui le connaissent, si ce modèle est aussi unisex ? Et comment présente t-il sur le poignet (pas eu l'occasion de l'essayer). J'ai l'impression que ce côté un peu acier "massif" lui donne un peu d'épaisseur "masculine" ? Qu'en pensez vous ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Dim 2 Jan - 21:19 | |
| Tu as un poignet de combien ? J'ai essayé la 36, l'ouverture de cadran est minuscule... Le mouvement est aussi un cran en-dessous de celui de la 41. La 41 ne fait pas énorme sur le poignet. Et je confirme, elle est extraordinaire |
|
| |
Maset Membre référent
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Lun 3 Jan - 10:06 | |
| Je suis d'accord avec ce point de vue. La 41 a une taille parfaite, et fait plutôt un peu plus petite qu'en réalité, alors que la 36 fait très féminine. En tous cas je ne peux que te conseiller vivement l'Alpine Eagle qui est une montre absolument exceptionnelle |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
MiniDiver Animateur
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Mar 4 Jan - 7:48 | |
| Merci pour vos retour. Pour le poignet, j'ai une montre en 39mm et elle me va bien. Faudra voir la 41 mm sachant que ma préférence va pour une montre sans date.
Il faudrait que je l'essaye..
Bonne journée |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13341 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Mar 4 Jan - 11:35 | |
| - Maset a écrit:
- Franchement il ne faut pas se focaliser sur l'ouverture de cadran. Quand on a la montre dans la main il n'y a rien de choquant, ses proportions sont très bien étudiées, et c'est un coup de maître de design
En mesurant approximativement avec une règle, je trouve une ouverture de 28 mm, soit la même que... ma Rolex Daytona ! Je crois que personne n'est choqué par la taille du cadran de cette dernière... Ben justement je dirais le contraire, il faut justement se focaliser sur l'ouverture du cadran et sur la longueur corne a corne, ce sont les 2 éléments qui visuellement définissent la taille d'une montre, le diamètre de celle ci est beaucoup moins important, on trouve des 37 de diamètre avec une mega ouverture qui rendront comme l eagle avec ses 41 a cause justement de cette ouverture de cadran qui est équivalente, Perso une bonne ouverture c'est 29mm +-1 si la cadran respecte cela et que le corne a corne est a moins de 48mm je sais que la montre m'ira et qu'elle sera a la bonne taille |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Mar 4 Jan - 11:54 | |
| Oui mais justement l'ouverture de cadran de l'alpine eagle 36 est lilliputienne. |
|
| |
MiniDiver Animateur
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Mar 4 Jan - 11:55 | |
| - Citation :
- se focaliser sur l'ouverture du cadran et sur la longueur corne a corne,
Oui, la longueur de la corne c'est important selon moi aussi. Des cornes qui dépassent du poignet, et selon le type de bracelet, cela peut être pas très esthétique ! |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13341 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Mar 4 Jan - 12:04 | |
| - seiko007 a écrit:
- Oui mais justement l'ouverture de cadran de l'alpine eagle 36 est lilliputienne.
c'est ce qui rend la montre trop petite en effet, et non pas son diametre de 36 qui est portable lui |
|
| |
Maset Membre référent
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Mar 4 Jan - 13:21 | |
| - trinita a écrit:
Ben justement je dirais le contraire, il faut justement se focaliser sur l'ouverture du cadran et sur la longueur corne a corne,
ce sont les 2 éléments qui visuellement définissent la taille d'une montre, le diamètre de celle ci est beaucoup moins important,
on trouve des 37 de diamètre avec une mega ouverture qui rendront comme l eagle avec ses 41 a cause justement de cette ouverture de cadran qui est équivalente,
Perso une bonne ouverture c'est 29mm +-1 si la cadran respecte cela et que le corne a corne est a moins de 48mm je sais que la montre m'ira et qu'elle sera a la bonne taille Tu as raison Je ne cherche d'ailleurs à convaincre personne qu'elle est magnifique Selon tes critères elle devrait t'aller très bien ! |
|
| |
Mr.P Passionné de référence
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Mar 4 Jan - 15:12 | |
| Très belles pièces les gars Je n’aimais pas trop ce modèle au début mais j’ai changé d’avis. J’aurais mis la date à 6h ou alors un poil décollé du réhaut, pour que ce soit pile entre les index. Mais c’est vraiment pour chipoter. |
|
| |
JLC44 Permanent passionné
Nombre de messages : 2060 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Mar 4 Jan - 20:06 | |
| - Mr.P a écrit:
- Je n’aimais pas trop ce modèle au début mais j’ai changé d’avis.
Pareil. Par contre je crains que la lunette attire les scratches...Elle est très exposée et a une grande surface. Je pense que j'irais l'essayer à Paris. |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Mar 4 Jan - 21:20 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Mar 4 Jan - 21:30 | |
| |
|
| |
| Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle | |
|