FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle

Aller en bas 
+77
Touyout
Jettro
.Teeg
mitch29
vivawatch
Smec29
mathh971
Leopal
Oli32
Maset
deninou
Nap2
michelB
Gino92
Mathieu92_2A
georges zaslavsky
philou du nord
Ludo888
seiko007
Engerand
Xipo
KrissBZH
JFR20
JLC44
Mr.P
trinita
Jerem77
remy59
AlpineEagle
patlewis69
Manivel
MiniDiver
Renard
ladislas
leoloo
zenital
The Vosmeister
did
Thomrs13
ferry94
Alex872
MichelPlee
Eddy84
Bourgui
falconbmw
Payul
steph9288
nlewandowski
plouto
tactic!
seconde
BLM
xaroks
skeleton31
Cheezburger
MaitreRobinton
Alt0201
idfest
McQ
frbou
isosta
ney
foversta
broncos
Mrbigpp
Roseau
Guy 67
Bilboqueto
Fab68
Gagliapun
straslike
Cartman
toyotiste
Lathan
Labrax1450
NaKKdry
Eric67
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 EmptyVen 19 Nov - 11:13

Avec ses copines.
Ne manque que la Seiko SPB207. 

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 20211125


Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 20211124


Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 20211123
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 EmptyVen 19 Nov - 20:57

Heureux homme es tu !  flower
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 EmptyVen 19 Nov - 20:59

seiko007 a écrit:

Ta revue me redonne envie.


Allez, il t'aura fallu juste 6 mois pour te décider !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 EmptyVen 19 Nov - 22:05

Et dire que je découvre cette montre aujourd'hui via ce sujet... quel temps perdu!!!

Mon dieu qu'elle est belle cette montre!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

C'est parce que je lorgne sur l'octofinissimo titane depuis un moment, sinon je me laisserais tenter par le cadran bleu de cette Chopard. Elle irai bien avec ma RO grise dans ma boite à montre!!!

Félicitations aux quelques possesseurs ici. C'est du très lourd!!!
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27410
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 EmptySam 20 Nov - 11:34

Félicitations seiko thumright Bulles

Il me semblait bien que tu possédais une sacrée collection mine de rien  flower bravohap
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 EmptyDim 21 Nov - 5:28

deninou a écrit:

Chinois
une montre fulgurante au poing Wink

J'avais loupé cette pépite !!

Very Happy Very Happy Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 EmptyDim 21 Nov - 5:36

Maset a écrit:
Heureux homme es tu !  flower

Ouaip Cool Cool 

Maset a écrit:



Allez, il t'aura fallu juste 6 mois pour te décider !  Mr. Green

Certes. Ce n'est pas un choix anodin, et j'étais par ailleurs envoûté par une Breguet Tradition (ce qui est toujours le cas).
Et puis, suite à un nouvel essai, j'ai brutalement opté pour la Chopard.
L'ouverture de cadran n'étant plus un problème, c'était le moment ! Very Happy 

remy59 a écrit:
Et dire que je découvre cette montre aujourd'hui via ce sujet... quel temps perdu!!!

Mon dieu qu'elle est belle cette montre!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

C'est parce que je lorgne sur l'octofinissimo titane depuis un moment, sinon je me laisserais tenter par le cadran bleu de cette Chopard. Elle irai bien avec ma RO grise dans ma boite à montre!!!

Félicitations aux quelques possesseurs ici. C'est du très lourd!!!

geek 
Ouaip, je ne te le fais pas dire ! drunken drunken
falconbmw a écrit:
Félicitations seiko thumright Bulles

Il me semblait bien que tu possédais une sacrée collection mine de rien  flower bravohap

Merci Falcon !
La tienne est passionnante également Impec
Revenir en haut Aller en bas
Jerem77
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/12/2016

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 EmptyDim 21 Nov - 6:40

Bonjour à tous 
Vous parlez tous de l’ouverture de cadran sur ce modèle mais est-il si petit que ça d’après vous?
A l’essai je n’avais pas vraiment l’impression qu’il,est plus petit que sur Submariner par exemple ? L’ouverture me semble identique non? Elle fait combien 35mn?
Je n’arrive toujours pas à me décider entre cette Chopard et l’octo finissimo!!
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 EmptyDim 21 Nov - 10:18

Franchement il ne faut pas se focaliser sur l'ouverture de cadran. Quand on a la montre dans la main il n'y a rien de choquant,  ses proportions sont très bien étudiées, et c'est un coup de maître de design
En mesurant approximativement avec une règle, je trouve une ouverture de 28 mm, soit la même que... ma Rolex Daytona ! Je crois que personne n'est choqué par la taille du cadran de cette dernière...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 EmptyDim 21 Nov - 10:33

Jerem77 a écrit:
Bonjour à tous 
Vous parlez tous de l’ouverture de cadran sur ce modèle mais est-il si petit que ça d’après vous?
A l’essai je n’avais pas vraiment l’impression qu’il,est plus petit que sur Submariner par exemple ? L’ouverture me semble identique non? Elle fait combien 35mn?
Je n’arrive toujours pas à me décider entre cette Chopard et l’octo finissimo!!

Cela ne doit pas être décisif dans ton choix, sauf si visuellement tu ressens une gêne.
Je possède les deux, et les trouve toutes deux merveilleuses.
Tu dois surtout les essayer et craquer pour celle qui te procure le plus d'émotion. Dans les deux cas le choix sera le bon !
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 EmptyMar 14 Déc - 2:51

petit up pour le plaisir

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 Du_14_12
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 EmptyDim 2 Jan - 6:39

Bonne année les "amis" Smile

Je m'intéresse de plus en plus à ce modèle Chopard Eagle que je trouve extraordinaire.

Ayant un poignet de coq, je suis davantage orienté vers des tailles Midsize (entre 36 et 40 mm).

Ma préférence va vers un modèle sans date, dispo visiblement uniquement en taille 36mm (femme) !

Savez-vous dire, pour celles ou ceux qui le connaissent, si ce modèle est aussi unisex ? Et comment présente t-il sur le poignet (pas eu l'occasion de l'essayer). J'ai l'impression que ce côté un peu acier "massif" lui donne un peu d'épaisseur "masculine" ? 

Qu'en pensez vous ?

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 298601-3001_1
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 EmptyDim 2 Jan - 9:19

Tu as un poignet de combien ?
J'ai essayé la 36, l'ouverture de cadran est minuscule...
Le mouvement est aussi un cran en-dessous de celui de la 41.
La 41 ne fait pas énorme sur le poignet.

Et je confirme, elle est extraordinaire drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 EmptyDim 2 Jan - 22:06

Je suis d'accord avec ce point de vue. La 41 a une taille parfaite, et fait plutôt un peu plus petite qu'en réalité, alors que la 36 fait très féminine.
En tous cas je ne peux que te conseiller vivement l'Alpine Eagle qui est une montre absolument exceptionnelle
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 EmptyLun 3 Jan - 6:18

Je ne la quitte quasiment pas depuis son acquisition drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 EmptyLun 3 Jan - 19:48

Merci pour vos retour. Pour le poignet, j'ai une montre en 39mm et elle me va bien. Faudra voir la 41 mm sachant que ma préférence va pour une montre sans date.


Il faudrait que je l'essaye..

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 EmptyLun 3 Jan - 23:35

Maset a écrit:
Franchement il ne faut pas se focaliser sur l'ouverture de cadran. Quand on a la montre dans la main il n'y a rien de choquant,  ses proportions sont très bien étudiées, et c'est un coup de maître de design
En mesurant approximativement avec une règle, je trouve une ouverture de 28 mm, soit la même que... ma Rolex Daytona ! Je crois que personne n'est choqué par la taille du cadran de cette dernière...

Ben justement je dirais le contraire, il faut justement se focaliser sur l'ouverture du cadran et sur la longueur corne a corne,

ce sont les 2 éléments qui visuellement définissent la taille d'une montre, le diamètre de celle ci est beaucoup moins important,

on trouve des 37 de diamètre avec une mega ouverture qui rendront comme l eagle avec ses 41 a cause justement de cette ouverture de cadran qui est équivalente,

Perso une bonne ouverture c'est 29mm +-1 si la cadran respecte cela et que le corne a corne est a moins de 48mm je sais que la montre m'ira et qu'elle sera a la bonne taille
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 EmptyLun 3 Jan - 23:54

Oui mais justement l'ouverture de cadran de l'alpine eagle 36 est lilliputienne.
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 EmptyLun 3 Jan - 23:55

Citation :
 se focaliser sur l'ouverture du cadran et sur la longueur corne a corne,

Oui, la longueur de la corne c'est important selon moi aussi. Des cornes qui dépassent du poignet, et selon le type de bracelet, cela peut être pas très esthétique !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 EmptyMar 4 Jan - 0:04

seiko007 a écrit:
Oui mais justement l'ouverture de cadran de l'alpine eagle 36 est lilliputienne.

c'est ce qui rend la montre trop petite en effet, et non pas son diametre de 36 qui est portable lui
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 EmptyMar 4 Jan - 1:21

trinita a écrit:


Ben justement je dirais le contraire, il faut justement se focaliser sur l'ouverture du cadran et sur la longueur corne a corne,

ce sont les 2 éléments qui visuellement définissent la taille d'une montre, le diamètre de celle ci est beaucoup moins important,

on trouve des 37 de diamètre avec une mega ouverture qui rendront comme l eagle avec ses 41 a cause justement de cette ouverture de cadran qui est équivalente,

Perso une bonne ouverture c'est 29mm +-1    si la cadran respecte cela et que le corne a corne est a moins de 48mm je sais que la montre m'ira et qu'elle sera a la bonne taille

Tu as raison 
Je ne cherche d'ailleurs à convaincre personne qu'elle est magnifique   Mr. Green
Selon tes critères elle devrait t'aller très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 EmptyMar 4 Jan - 3:12

Très belles pièces les gars bravohap
Je n’aimais pas trop ce modèle au début mais j’ai changé d’avis.

J’aurais mis la date à 6h ou alors un poil décollé du réhaut, pour que ce soit pile entre les index.
Mais c’est vraiment pour chipoter.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 EmptyMar 4 Jan - 8:06

Mr.P a écrit:
Je n’aimais pas trop ce modèle au début mais j’ai changé d’avis.
Pareil.
Par contre je crains que la lunette attire les scratches...Elle est très exposée et a une grande surface. Je pense que j'irais l'essayer à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 EmptyMar 4 Jan - 9:20

Maset a écrit:


Tu as raison 
Je ne cherche d'ailleurs à convaincre personne qu'elle est magnifique   Mr. Green
Selon tes critères elle devrait t'aller très bien !

si j'avais eu les moyens et l'opportunité j'aurais dej achopé une version rouge I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 6 EmptyMar 4 Jan - 9:30

trinita a écrit:


si j'avais eu les moyens et l'opportunité j'aurais dej achopé une version rouge I love you I love you I love you
Il y en a eu seulement 10 de produites. Je préfère la grise qui fait particulièrement bien ressortir le motif de l’œil d'aigle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chopard Alpine Eagle
» Chopard Alpine Eagle XL Chrono
» Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle
» Chopard Alpine Eagle Qualité Finitions
» [Présentation] Ma nouvelle Chopard L.U.C. Chrono One Flyback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: