FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle

Aller en bas 
+77
Touyout
Jettro
.Teeg
mitch29
vivawatch
Smec29
mathh971
Leopal
Oli32
Maset
deninou
Nap2
michelB
Gino92
Mathieu92_2A
georges zaslavsky
philou du nord
Ludo888
seiko007
Engerand
Xipo
KrissBZH
JFR20
JLC44
Mr.P
trinita
Jerem77
remy59
AlpineEagle
patlewis69
Manivel
MiniDiver
Renard
ladislas
leoloo
zenital
The Vosmeister
did
Thomrs13
ferry94
Alex872
MichelPlee
Eddy84
Bourgui
falconbmw
Payul
steph9288
nlewandowski
plouto
tactic!
seconde
BLM
xaroks
skeleton31
Cheezburger
MaitreRobinton
Alt0201
idfest
McQ
frbou
isosta
ney
foversta
broncos
Mrbigpp
Roseau
Guy 67
Bilboqueto
Fab68
Gagliapun
straslike
Cartman
toyotiste
Lathan
Labrax1450
NaKKdry
Eric67
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 08:41

Hello

Très belle pièce qui sort de l’ordinaire.  Le motif du cadran en form de léger tourbillon (contrairement à l’habitude) est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 08:52

Merci à tous
Je ne peux pas vous remercier individuellement pour vos commentaires élogieux qui me feraient presque rougir, mais merci: c'est rare une telle quasi unanimité dans vos commentaires, surtout pour moi qui ai l'habitude de faire des choix atypiques.
La prochaine, qui arrive aujourd'hui normalement, ne sera certainement pas aussi consensuelle...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2017

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 08:54

Peut être un peu cher mais j'adore ce fond bleu cyclops
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 08:58

Je rejoins tous les avis c'est une trés elle montre avec sa propre personnalité et pas un enième hommage à...seul le prix pique un peu mais comme tu dis quand on aime ....félicitations .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 709
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 11:57

A ne pas en douter c'est une très belle montre très bien réalisée!
AMHA c'est un peu chère, ou plutôt à ce prix là je repartirais avec une autre montre mais ça ne lui enlève rien  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 12:00

A mon tour de te féliciter pour cette très belle acquisition. Je tourne aussi autour, plus vers le modèle gris d'ailleurs. L'essai avait été très concluant Wink 

Profites bien et fais nous le plaisir de nouvelles photos, même si les premières sont déjà top !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29652
Date d'inscription : 25/10/2009

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 13:12

Bulles Bulles
Une montre que j'ai essayée plusieurs fois, elle est exceptionnelle. Le cadran bien-sûr, à couper le souffle.
L'acier hors norme, ça se voit vraiment... il s'en dégage une impression de montre très haut de gamme.
Niveau prix, comme cela a été souligné, la concurrence le relativise.

Je préfère la grise, plus éclatante encore, je trouve. mais toutes deux sont magnifiques.
La version or/acier ne t'a pas tenté ?

J'ai longtemps réfléchi, j'ai voulu craquer.
Ce qui m'a arrêté, c'est l'ouverture de cadran qui n'est pas énorme, en proportion de la largeur de la lunette. mais c'est tout à fait subjectif.
Ta revue me redonne envie.

C'est amusant d'observer le nombre de fameurs qui la découvrent et se disent qu'elle est est magnifique au vu de tes photos.

Car à sa sortie, elle a clairement été snobée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 15/07/2010

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 13:23

Merci pour cette revue.
Un cadran magnifique !

Un modèle très qualitatif, bonne pioche. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 15:48

Merci à vous tous

Il n'est pas dit que je ne craque pas un jour pour la version chrono en cadran gris...  mock Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seconde
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 22/03/2011

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 16:13

Je me joins aux félicitations, c'est une très belle pièce, mise en valeur par de très belles photos.

Je l'ai essayée lors de sa sortie, je confirme le ressenti très qualitatif de cette montre, la finition générale est de très haut niveau, et le cadran somptueux. 

Je regrette tout de même deux-trois choses : à ce prix, j'aurais aimé un peu plus de décoration du mouvement et des côtes de Genève n'auraient pas choqué ; le bracelet n'a (je crois) pas de réglage rapide ni même de demi-maillon, c'est très dommage. Enfin, mais c'est moins grave, je suis réservé sur l'orientation choisie pour la date, qui me semble peu naturelle...
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1920
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 16:38

C'est du bel ouvrage, cadran soleil , parfait.
 mais le renfoncement du boitier à 9heures, pas sur qu'à la longue cela ne  puisse finir par m'agacer.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 19:37

Bravo pour cet achat que je ne peux que aimer !

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 19:49

tactic! a écrit:
C'est du bel ouvrage, cadran soleil , parfait.
 mais le renfoncement du boitier à 9heures, pas sur qu'à la longue cela ne  puisse finir par m'agacer.

Un renfoncement ? Incompréhensible
Une excroissance plutôt, non ?

Cela dit, je peux le comprendre, c'est toujours ce qui m'a rebuté sur la Nautilus (ça tombe bien, je n'ai pas les moyens Mr. Green), mais curieusement sur l'Alpine Eagle j'adore, je trouve que ça donne un bel équilibre. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plouto
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2021

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 22:09

tres beau cadran texturé!

Par contre, c'est la parallaxe ou les vis a 3h (vis bas) et 9h (vis haut) ne sont pas alignées comme elles le sont sur la photo commerciale?

Comme je note ça sur différentes photos, je me dis que ça doit pas être l'angle... si c'est le cas, ils abusent un peu

(ps: sur le fond en revanche, quelle que soit la photo, ils n'ont pas aligné du tout. Est-ce compliqué avec les moyens modernes? Comme chez AP avec les vis alignées devant et n'importe comment derriere)

Par ailleurs, c'est purement esthetique ou ces vis tiennent réellement quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 31/07/2020

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 22:11

Jolie montre, le cadran est effectivement superbe et le bracelet donne tellement envie, il est magnifique et la description que tu en fais ... rooooooouuuuu !!! 
Bon beh je n'ai plus qu'à économiser parce que, pour moi, ce budget ne rentre pas dans ma "bourse coup de foudre" :-P
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 22:47

Ouah elle est vraiment superbe. Peut être un peu cher dans l'absolu mais vraiment désirable. Faudrait que j'aille l 'essayer quand tout réouvrira pour me faire une idée du cadran et de l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 22:53

plouto a écrit:
tres beau cadran texturé!

Par contre, c'est la parallaxe ou les vis a 3h (vis bas) et 9h (vis haut) ne sont pas alignées comme elles le sont sur la photo commerciale?

Comme je note ça sur différentes photos, je me dis que ça doit pas être l'angle... si c'est le cas, ils abusent un peu

(ps: sur le fond en revanche, quelle que soit la photo, ils n'ont pas aligné du tout. Est-ce compliqué avec les moyens modernes? Comme chez AP avec les vis alignées devant et n'importe comment derriere)

Par ailleurs, c'est purement esthetique ou ces vis tiennent réellement quelque chose?


Les vis sont fonctionnelles.
Donc si on aligne parfaitement celles devant, c'est quasiment impossible que celles derrière le soient.
Il suffit juste de tourner les vis devant comme on veut  puis de serrer celles derrière. Je vérifierai mais si ce n'est pas absolument parfait, ce n'est rien à corriger.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2019

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 23:43

Ce cadran est magnifique  Shocked

Autant les packshots de la marque ne me transcendaient pas mais certaines photos de la revue laissent rêveur Wink 

Bravo pour cette acquisition et pour la H08 !
Revenir en haut Aller en bas
plouto
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2021

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021, 00:18

Maset a écrit:



Les vis sont fonctionnelles.
Donc si on aligne parfaitement celles devant, c'est quasiment impossible que celles derrière le soient.
Il suffit juste de tourner les vis devant comme on veut  puis de serrer celles derrière. Je vérifierai mais si ce n'est pas absolument parfait, ce n'est rien à corriger.
Je crois que je viens de comprendre: en fait les vis de derriere et de devant partagent le meme pas de vis et se bloquent l'une l'autre, c'est ça?

En revanche, et la question est peut etre tarte, mais si les vis sont identiques et les pas identiques partout, il devrait etre possible de tout aligner (au moins tout le monde dans le meme sens) non?
Ou est ce que faire exactement le meme pas et exactement les memes vis ca devient de la haute techno? (je pinaille pas, je pose la question de savoir si c'est vraiment compliqué.. petit écho au topic "les index appliqués: est ce si compliqué?")

En vrai, j'espere ne pas avoir "gaché", je voulais poser la question hier et je me suis ravisé en me disant "si il est un peu maniaque, ca peut lui gacher le plaisir s'il voit les vis pas alignées apres tout le temps". Mais si au pire ca se corrige, je me sens moins coupable :-)
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021, 00:56

Merci pour la revue et félicitations pour cette sublime Alpine Eagle Bulles Bulles

Un modèle dont on n'a pas beaucoup parlé sur FAM je trouve mais qui est une pièce dans l'ensemble assez réussie !

Tu nous rediras comment le Lucent Steel après quelques temps. Cet acier spécial m'avait ébloui lors de mon essai. Le ressenti de qualité, l'aspect, la brillance (presque trop pour moi Mr. Green). En tout cas en mains ça paraissait assez bien foutu comme matériau.

Les reflets sont incroyables, même si je l'avoue, j'ai un peu de peine avec le design du bracelet.

Le summum comme tu le dis c'est ce cadran. Je n’arrêtais pas de jouer avec les inclinaisons et la lumière tellement c'était envoutant cyclops

Quant au calibre, il est propre, bien fini dans l'ensemble, on peut déjà parler de HH sur l'ensemble de la pièce.

N'hésites pas à partager d'autres photos, également au poignet en conditions naturelles thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bourgui
Membre très actif
Bourgui


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 20/08/2018

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021, 07:02

Félicitations pour l’acquisition !
C’est marrant quand je l’ai vue, j’ai eu un mouvement de retrait. Et très vite ça s’est effacé. Je trouve qu’elle a sa place dans la gamme Chopard, qui décidément vaut le détour!
En effet le cadran a l’air superbe, j’irais voir en boutique pour se faire une idée des reflets.
Merci pour la revue, complète et détaillée !
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021, 09:20

plouto a écrit:

Je crois que je viens de comprendre: en fait les vis de derriere et de devant partagent le meme pas de vis et se bloquent l'une l'autre, c'est ça?

En revanche, et la question est peut etre tarte, mais si les vis sont identiques et les pas identiques partout, il devrait etre possible de tout aligner (au moins tout le monde dans le meme sens) non?
Ou est ce que faire exactement le meme pas et exactement les memes vis ca devient de la haute techno? (je pinaille pas, je pose la question de savoir si c'est vraiment compliqué.. petit écho au topic "les index appliqués: est ce si compliqué?")

C'est ça
Et manifestement ça semble compliqué de faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021, 09:23

seiko007 a écrit:

Niveau prix, comme cela a été souligné, la concurrence le relativise.

Je préfère la grise, plus éclatante encore, je trouve. mais toutes deux sont magnifiques.
La version or/acier ne t'a pas tenté ?

J'ai hésité avec le cadran, gris, j'ai aussi hésité avec la version or/acier qui est sublime, et encore plus exclusive, mais il faut bien faire un choix

Quant au prix, il faut préciser que je l'ai payée 9500 €, ce qui me semble raisonnable compte tenu de la très haute qualité d'exécution.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eddy84
Membre Actif
Eddy84


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/11/2020

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021, 10:57

Belle revue 👍
Bien sûr c'est une bien belle montre mais je trouve qu'elle mériterait un peu plus de finesse (chiffre, lunette) pour paraître plus aérée et focaliser davantage sur le fond irisé qui est splendide.
Revenir en haut Aller en bas
MichelPlee
Nouveau
MichelPlee


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2021

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021, 13:57

merci pour la découverte, la présentation et les photos.
Seul détail que je trouve dommage (outre la date), que l'alignement des vis du fond ne soit pas fait comme pour celles visibles du cadran (et celles des mailles , cachées également). Un petit détail, mais à ce prix .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chopard Alpine Eagle
» Chopard Alpine Eagle XL Chrono
» Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle
» Chopard Alpine Eagle Qualité Finitions
» [Présentation] Ma nouvelle Chopard L.U.C. Chrono One Flyback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: