| Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle | |
|
+85Basyl177 Denis la malice Zouzoupiment Faceless Man Fbleau nbiais dejinytravy Touki83 Touyout Jettro .Teeg mitch29 vivawatch Smec29 mathh971 Leopal Oli32 Maset deninou Nap2 michelB Gino92 Mathieu92_2A georges zaslavsky philou du nord Ludo888 seiko007 Engerand Xipo KrissBZH JFR20 JLC44 Mr.P trinita Jerem77 remy59 AlpineEagle patlewis69 Manivel MiniDiver Renard ladislas leoloo zenital The Vosmeister did Thomrs13 ferry94 Alex872 MichelPlee Eddy84 Bourgui falconbmw Payul steph9288 nlewandowski plouto tactic! seconde BLM xaroks skeleton31 Cheezburger MaitreRobinton Alt0201 idfest McQ frbou isosta ney foversta broncos Mrbigpp Roseau Guy 67 Bilboqueto Fab68 Gagliapun straslike Cartman toyotiste Lathan Labrax1450 NaKKdry Eric67 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JFR20 Nouveau
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Dim 23 Avr 2023 - 15:45 | |
| - deninou a écrit:
- Merci pour l’info
Je n’arrive pas à voir si le cadran est différent de la version grise
Mon plaisir du jour ( avec la date )
[url= Il s'agit d'une couleur spéciale de cadran "laque de jais". Je pense, comme bien souvent, que les photos ne permettent pas de prendre la mesure de sa beauté. Ce qui est d'ailleurs le cas pour le cadran gris classique. Et le mouvement est propre au modèle. Je me risque donc à conclure que nous pourrions choisir "date" ou "no date" dans un futur proche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Dim 23 Avr 2023 - 15:49 | |
| C'est pas tant la couleur que la texture qui est intéressante |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Dim 23 Avr 2023 - 16:04 | |
| Ce n'est pas difficile de retirer une date sur un mouvement. En fait c'est le même mouvement sans disque de date et sans fenêtre dans le cadran. Ce serait sympa de donner le choix, avec ou sans date (même si pour moi la date est indispensable ) mais malheureusement je crains que ce soit réservé à des éditions limitées ponctuelles |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Dim 23 Avr 2023 - 16:16 | |
| J'espère qu'ils proposeront un jour une série non limitée sans date, je pense que je sauterais dessus. |
|
| |
JFR20 Nouveau
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Dim 23 Avr 2023 - 16:25 | |
| |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Dim 23 Avr 2023 - 17:58 | |
| Pour les allergiques à la date, il y a la nouvelle XPS... mais ce n'est pas donné |
|
| |
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Dim 23 Avr 2023 - 21:42 | |
| - Maset a écrit:
- Pour les allergiques à la date, il y a la nouvelle XPS... mais ce n'est pas donné
Le tarif pique oui. Et surtout je trouve que la petite seconde casse l'équilibre créé par les chiffres romains. Oui je sais je suis chiant C'est dommage parce que le mouvement avec micro rotor est magnifique. |
|
| |
JLC44 Permanent passionné
Nombre de messages : 2060 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Lun 24 Avr 2023 - 4:13 | |
| - JFR20 a écrit:
- Bonjour,
juste pour dire que nos chanceux amis japonais peuvent depuis peu s'offrir une 41 mm sans date. (Chanceux mais rapides car 100 exemplaires de produits)
https://www.instagram.com/p/CrK7WLcrK_h/ Merci pour l'information. Les séries limitées de variantes à foison, une spécialité Grand Seiko...ou japonaise ? Sur ce coup ça a l'air d'être très sombre, de quoi se sentir à la mine de charbon ou sur une plage de sable volcanique... Pour ceux qui n'ont pas instagram, quelques photos issues du lien : Sans date il y a la 36mm pour les petits poignets, toujours pas eu l'opportunité d'aller sur Paris l'essayer. Dans la vidéo postée un peu plus haut le youtubeur (qui a un petit poignet) dit qu'il trouve la 41mm un peu grande et la 36mm un peu petite. Ca n'aide pas Par contre j'ai remarqué que la lunette de l'AE a souvent des rayures bien visibles sur les photos, pour ceux qui la porte souvent, est-ce que vous la trouvez plus sensible que d'autres montres ? |
|
| |
Smec29 Membre super actif
Nombre de messages : 351 Age : 53 Localisation : Au bout du bout Date d'inscription : 03/01/2020
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Lun 24 Avr 2023 - 4:39 | |
| Ah ça pour être noir c’est noir !!! Quant à la lunette, pas de rayures pour le moment malgré un porté quasi-quotidien depuis près de trois mois (je croise les doigts…) … |
|
| |
JFR20 Nouveau
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Lun 24 Avr 2023 - 6:03 | |
| S'agissant des rayures, portée très fréquemment depuis un an et demi et quasiment rien. Les parties polies du bracelet de ma GMT Master II marquent davantage.
Pour ce qui est de la taille 41 ou 36, ce sont vraiment deux "feelings" différents.
Pour faire une comparaison, peut-être hasardeuse, esprit Santos midsize pour la 36, esprit Royal Oak jumbo pour l'autre.
La 36 peut en effet "faire petite" au regard de mille choses : votre poignet d'une part, votre taille, corpulence, style vestimentaire, presbytie, etc. mais, surtout, au regard de ce que vous avez l'habitude de porter (40mm, 42mm...). En l'occurrence, après plusieurs jours de port d'une Rolex de sport en 40, elle m'apparait un peu petite, c'est vrai. Mais cette impression ne dure pas. Pour rappel j'ai un poignet plat de 16, 5. C'est comme remettre son costume après quelques jours de vacances en bermuda et chemise en lin (il peut vous apparaître comme "petit").
Pour ce qui est de la date, ce n'est pas du tout une allergie de mon côté mais c'est tellement plus beau sans ! |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2311 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Lun 24 Avr 2023 - 8:37 | |
| De min côté quelques micro rayures sur la lunette, que les photos accentuent un peu par ailleurs Et pourtant je suis soigneux et ne l’utilise pas comme une tool watch |
|
| |
Nombre de messages : 2060 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Lun 24 Avr 2023 - 15:43 | |
| - Smec29 a écrit:
- Ah ça pour être noir c’est noir !!!
Quant à la lunette, pas de rayures pour le moment malgré un porté quasi-quotidien depuis près de trois mois (je croise les doigts…) … C'est pour ça que je pose la question parceque ma Santos, je la porte quasi quotidiennement depuis Noël et elle prend tout de même de petites traces dont je ne sais même pas d'où elle vienne mais bon...c'est connu, je le savais - JFR20 a écrit:
- S'agissant des rayures, portée très fréquemment depuis un an et demi et quasiment rien. Les parties polies du bracelet de ma GMT Master II marquent davantage.
Pour ce qui est de la taille 41 ou 36, ce sont vraiment deux "feelings" différents.
Pour faire une comparaison, peut-être hasardeuse, esprit Santos midsize pour la 36, esprit Royal Oak jumbo pour l'autre.
La 36 peut en effet "faire petite" au regard de mille choses : votre poignet d'une part, votre taille, corpulence, style vestimentaire, presbytie, etc. mais, surtout, au regard de ce que vous avez l'habitude de porter (40mm, 42mm...). En l'occurrence, après plusieurs jours de port d'une Rolex de sport en 40, elle m'apparait un peu petite, c'est vrai. Mais cette impression ne dure pas. Pour rappel j'ai un poignet plat de 16, 5. C'est comme remettre son costume après quelques jours de vacances en bermuda et chemise en lin (il peut vous apparaître comme "petit").
Pour ce qui est de la date, ce n'est pas du tout une allergie de mon côté mais c'est tellement plus beau sans ! Oui c'est vraiment une question de feeling et j'aime bien ta comparaison avec la santos car c'est à peu près la même surface de cadran que la 36. En tout cas elle est parfaite sur ton poignet en photo cette 36mm ! Et elle n'a pas de date ce que j'apprécie. - deninou a écrit:
- De min côté quelques micro rayures sur la lunette, que les photos accentuent un peu par ailleurs
Et pourtant je suis soigneux et ne l’utilise pas comme une tool watch c'est vrai que les photos peuvent être piégeuses. |
|
| |
Nombre de messages : 351 Age : 53 Localisation : Au bout du bout Date d'inscription : 03/01/2020
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Ven 12 Mai 2023 - 5:12 | |
| Une présentation intéressante de la nouvelle XPS (si l’on arrive à passer outre le côté « je me la raconte » du présentateur…) Superbes plans du mouvement notamment J’aime vraiment beaucoup ce modèle, elle a de nombreux atouts : élégance, finesse, confort, et que dire du mouvement poinçon de Genève! …
https://youtu.be/IgYkbCnoTCs |
|
| |
Touyout Animateur
Nombre de messages : 968 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2016
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Mar 16 Mai 2023 - 14:35 | |
| Bonjour à tous, je rejoins le club, également passé à côté, je ne comprends toujours pas comment et pourquoi, voilà la chose corrigée. |
|
| |
Maset Membre référent
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Mar 16 Mai 2023 - 14:41 | |
| |
|
| |
Mathieu92_2A Membre Actif
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Mar 16 Mai 2023 - 15:06 | |
| Elle est magnifique, beau choix en bleue |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Mar 16 Mai 2023 - 15:54 | |
| Quelle beauté !!! Et Bienvenue au club, quel excellent choix |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Mar 16 Mai 2023 - 18:04 | |
| |
|
| |
JFR20 Nouveau
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Mar 16 Mai 2023 - 18:42 | |
| Félicitations pour cet achat et bienvenue au club ! |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2311 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Mar 16 Mai 2023 - 21:12 | |
| Félicitations et bienvenue au club En passant, une petite photo d’un duo coloré [url= Bon c’est juste pour la photo, je ne les porte pas comme cela autrement |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Mar 16 Mai 2023 - 22:21 | |
| |
|
| |
Touyout Animateur
Nombre de messages : 968 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2016
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Mar 16 Mai 2023 - 23:34 | |
| Merci beaucoup pour vos nombreuses réactions! Je me suis fait vraiment plaisir lors mon voyage au Japon( quelques Casio GShock et une Omega #-Qt: ). Vu certains prix et des taux assez avantageux, j’étais parti pour me prendre une GS pour clore mon voyage quand je suis tombé sur cette belle en vitrine. ça a été le coup de foudre. le prix était un peu plus élevé que celui fixé pour la GS, mais je ne le regrette pas. Je ne comprends vraiment pas comment, depuis 2019 je suis passé à côté. Ici une photo dans la boutique ( la couleur du cadran varie incroyablement en fonction de la lumière, mais c’est l’apanage de beaucoup de beaux cadrans solellés que je possède, donc à ce niveau il est magnifique, mais c’est structure qui m’impressionne le plus) Car c’est le côté travaillé « GS » qui ressort le plus. |
|
| |
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Mer 17 Mai 2023 - 10:59 | |
| |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| |
| |
| Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle | |
|