FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle

Aller en bas 
+77
Touyout
Jettro
.Teeg
mitch29
vivawatch
Smec29
mathh971
Leopal
Oli32
Maset
deninou
Nap2
michelB
Gino92
Mathieu92_2A
georges zaslavsky
philou du nord
Ludo888
seiko007
Engerand
Xipo
KrissBZH
JFR20
JLC44
Mr.P
trinita
Jerem77
remy59
AlpineEagle
patlewis69
Manivel
MiniDiver
Renard
ladislas
leoloo
zenital
The Vosmeister
did
Thomrs13
ferry94
Alex872
MichelPlee
Eddy84
Bourgui
falconbmw
Payul
steph9288
nlewandowski
plouto
tactic!
seconde
BLM
xaroks
skeleton31
Cheezburger
MaitreRobinton
Alt0201
idfest
McQ
frbou
isosta
ney
foversta
broncos
Mrbigpp
Roseau
Guy 67
Bilboqueto
Fab68
Gagliapun
straslike
Cartman
toyotiste
Lathan
Labrax1450
NaKKdry
Eric67
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
JFR20
Nouveau
JFR20


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/01/2022

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 EmptyDim 23 Avr - 4:45

deninou a écrit:
Merci pour l’info
Je n’arrive pas à voir si le cadran est différent de la version grise


Mon plaisir du jour ( avec la date shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 1f609 )

[url=shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 Img_7210
Il s'agit d'une couleur spéciale de cadran "laque de jais". 
Je pense, comme bien souvent, que les photos ne permettent pas de prendre la mesure de sa beauté. 
Ce qui est d'ailleurs le cas pour le cadran gris classique. 

Et le mouvement est propre au modèle.
 Je me risque donc à conclure que nous pourrions choisir "date" ou "no date" dans un futur proche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 EmptyDim 23 Avr - 4:49

C'est pas tant la couleur que la texture qui est intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 EmptyDim 23 Avr - 5:04

Ce n'est pas difficile de retirer une date sur un mouvement. En fait c'est le même mouvement sans disque de date et sans fenêtre dans le cadran.
Ce serait sympa de donner le choix, avec ou sans date (même si pour moi la date est indispensable ) mais malheureusement je crains que ce soit réservé à des éditions limitées ponctuelles
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 EmptyDim 23 Avr - 5:16

J'espère qu'ils proposeront un jour une série non limitée sans date, je pense que je sauterais dessus.
Revenir en haut Aller en bas
JFR20
Nouveau
JFR20


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/01/2022

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 EmptyDim 23 Avr - 5:25

Je ferai pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 EmptyDim 23 Avr - 6:58

Pour les allergiques à la date, il y a la nouvelle XPS... mais ce n'est pas donné
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 EmptyDim 23 Avr - 10:42

Maset a écrit:
Pour les allergiques à la date, il y a la nouvelle XPS... mais ce n'est pas donné

Le tarif pique oui. Et surtout je trouve que la petite seconde casse l'équilibre créé par les chiffres romains. Oui je sais je suis chiant  Mr. Green C'est dommage parce que le mouvement avec micro rotor est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 EmptyDim 23 Avr - 17:13

JFR20 a écrit:
Bonjour, 

juste pour dire que nos chanceux amis japonais peuvent depuis peu s'offrir une 41 mm sans date. (Chanceux mais rapides car 100 exemplaires de produits)

https://www.instagram.com/p/CrK7WLcrK_h/
Merci pour l'information. Les séries limitées de variantes à foison, une spécialité Grand Seiko...ou japonaise ?  Shocked
Sur ce coup ça a l'air d'être très sombre, de quoi se sentir à la mine de charbon ou sur une plage de sable volcanique...
Pour ceux qui n'ont pas instagram, quelques photos issues du lien :

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 34141110


shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 34173010

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 34175110


shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 34201810


Sans date il y a la 36mm pour les petits poignets, toujours pas eu l'opportunité d'aller sur Paris l'essayer. Dans la vidéo postée un peu plus haut le youtubeur (qui a un petit poignet) dit qu'il trouve la 41mm un peu grande et la 36mm un peu petite. Ca n'aide pas  shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 1f600 

Par contre j'ai remarqué que la lunette de l'AE a souvent des rayures bien visibles sur les photos, pour ceux qui la porte souvent, est-ce que vous la trouvez plus sensible que d'autres montres ?
Revenir en haut Aller en bas
Smec29
Membre super actif
Smec29


Nombre de messages : 339
Age : 53
Localisation : Au bout du bout
Date d'inscription : 03/01/2020

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 EmptyDim 23 Avr - 17:39

Ah ça pour être noir c’est noir !!! Shocked
Quant à la lunette, pas de rayures pour le moment malgré un porté quasi-quotidien depuis près de trois mois (je croise les doigts…) …
Revenir en haut Aller en bas
JFR20
Nouveau
JFR20


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/01/2022

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 EmptyDim 23 Avr - 19:03

S'agissant des rayures, portée très fréquemment depuis un an et demi et quasiment rien. Les parties polies du bracelet de ma GMT Master II marquent davantage. 

Pour ce qui est de la taille 41 ou 36, ce sont vraiment deux "feelings" différents. 

Pour faire une comparaison, peut-être hasardeuse, esprit Santos midsize pour la 36, esprit Royal Oak jumbo pour l'autre.

La 36 peut en effet "faire petite" au regard de mille choses : votre poignet d'une part, votre taille, corpulence, style vestimentaire, presbytie, etc. mais, surtout, au regard de ce que vous avez l'habitude de porter (40mm, 42mm...). En l'occurrence, après plusieurs jours de port d'une Rolex de sport en 40, elle m'apparait un peu petite, c'est vrai. Mais cette impression ne dure pas. Pour rappel j'ai un poignet plat de 16, 5. 
 
C'est comme remettre son costume après quelques jours de vacances en bermuda et chemise en lin (il peut vous apparaître comme "petit"). 

Pour ce qui est de la date, ce n'est pas du tout une allergie de mon côté mais c'est tellement plus beau sans !
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 EmptyDim 23 Avr - 21:37

De min côté quelques micro rayures sur la lunette, que les photos accentuent un peu par ailleurs 
Et pourtant je suis soigneux et ne l’utilise pas comme une tool watch 😉
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 EmptyLun 24 Avr - 4:43

Smec29 a écrit:
Ah ça pour être noir c’est noir !!! Shocked
Quant à la lunette, pas de rayures pour le moment malgré un porté quasi-quotidien depuis près de trois mois (je croise les doigts…) …
C'est pour ça que je pose la question parceque ma Santos, je la porte quasi quotidiennement depuis Noël et elle prend tout de même de petites traces dont je ne sais même pas d'où elle vienne mais bon...c'est connu, je le savais  shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 1f60e 

JFR20 a écrit:
S'agissant des rayures, portée très fréquemment depuis un an et demi et quasiment rien. Les parties polies du bracelet de ma GMT Master II marquent davantage. 

Pour ce qui est de la taille 41 ou 36, ce sont vraiment deux "feelings" différents. 

Pour faire une comparaison, peut-être hasardeuse, esprit Santos midsize pour la 36, esprit Royal Oak jumbo pour l'autre.

La 36 peut en effet "faire petite" au regard de mille choses : votre poignet d'une part, votre taille, corpulence, style vestimentaire, presbytie, etc. mais, surtout, au regard de ce que vous avez l'habitude de porter (40mm, 42mm...). En l'occurrence, après plusieurs jours de port d'une Rolex de sport en 40, elle m'apparait un peu petite, c'est vrai. Mais cette impression ne dure pas. Pour rappel j'ai un poignet plat de 16, 5. 
 
C'est comme remettre son costume après quelques jours de vacances en bermuda et chemise en lin (il peut vous apparaître comme "petit"). 

Pour ce qui est de la date, ce n'est pas du tout une allergie de mon côté mais c'est tellement plus beau sans !
Oui c'est vraiment une question de feeling et j'aime bien ta comparaison avec la santos car c'est à peu près la même surface de cadran que la 36. En tout cas elle est parfaite sur ton poignet en photo cette 36mm ! Et elle n'a pas de date ce que j'apprécie.

deninou a écrit:
De min côté quelques micro rayures sur la lunette, que les photos accentuent un peu par ailleurs 
Et pourtant je suis soigneux et ne l’utilise pas comme une tool watch 😉
c'est vrai que les photos peuvent être piégeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Smec29
Membre super actif
Smec29


Nombre de messages : 339
Age : 53
Localisation : Au bout du bout
Date d'inscription : 03/01/2020

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 EmptyJeu 11 Mai - 18:12

Une présentation intéressante de la nouvelle XPS (si l’on arrive à passer outre le côté « je me la raconte » du présentateur…) Superbes plans du mouvement notamment
J’aime vraiment beaucoup ce modèle, elle a de nombreux atouts : élégance, finesse, confort, et que dire du mouvement poinçon de Genève! …

https://youtu.be/IgYkbCnoTCs
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 948
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 EmptyMar 16 Mai - 3:35

Bonjour à tous,

je rejoins le club, également passé à côté, je ne comprends toujours pas comment et pourquoi, voilà la chose corrigée.

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 Img_6310
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 EmptyMar 16 Mai - 3:41

Félicitations !!
Tu ne seras pas déçu, elle est absolument splendide, et la photo est très belle  Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu92_2A
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/09/2019

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 EmptyMar 16 Mai - 4:06

Elle est magnifique, beau choix en bleue
Revenir en haut Aller en bas
Smec29
Membre super actif
Smec29


Nombre de messages : 339
Age : 53
Localisation : Au bout du bout
Date d'inscription : 03/01/2020

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 EmptyMar 16 Mai - 4:54

Quelle beauté !!!
Et Bienvenue au club, quel excellent choix 😃


Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 EmptyMar 16 Mai - 7:04

Elle te va très bien !

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
JFR20
Nouveau
JFR20


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/01/2022

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 EmptyMar 16 Mai - 7:42

Félicitations pour cet achat et bienvenue au club !
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 EmptyMar 16 Mai - 10:12

Félicitations et bienvenue au club

En passant, une petite photo d’un duo coloré 

[url=shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 Img_7412

Bon c’est juste pour la photo, je ne les porte pas comme cela autrement 😉
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 EmptyMar 16 Mai - 11:21

Touyout a écrit:
Bonjour à tous,

je rejoins le club, également passé à côté, je ne comprends toujours pas comment et pourquoi, voilà la chose corrigée.

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 Img_6310
Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 948
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 EmptyMar 16 Mai - 12:34

Merci beaucoup pour vos nombreuses réactions!

Je me suis fait vraiment plaisir lors mon voyage au Japon( quelques Casio GShock et une Omega Neutral#-Qt:  ). Vu certains prix et des taux assez avantageux, j’étais parti pour me prendre une GS pour clore mon voyage quand je suis tombé sur cette belle en vitrine. ça a été le coup de foudre. I love you

le prix était un peu plus élevé que celui fixé pour la GS, mais je ne le regrette pas.

Je ne comprends vraiment pas comment, depuis 2019 je suis passé à côté. 

Ici une photo dans la boutique ( la couleur du cadran varie incroyablement en fonction de la lumière, mais c’est l’apanage de beaucoup de beaux cadrans solellés que je possède, donc à ce niveau il est magnifique, mais c’est structure qui m’impressionne le plus) Car c’est le côté travaillé « GS » qui ressort le plus. 

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 Img_6313
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 EmptyMar 16 Mai - 20:32

Félicitations Touyout  Bulles Bulles Bulles


Il faut la passer au poignet pour comprendre à quel point elle est splendide. Le travail sur le cadran, l'ensemble boitier/bracelet, le lucent steel, sa finesse. Je pense qu'elle est boudée à cause des chiffres romains mais c'est ce qui la rend à part. Et c'est pas plus mal qu'elle soit boudée par les spéculateurs en tout genre, son prix reste "raisonnable".
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 EmptyMar 16 Mai - 23:59

Exactement Adrien !
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5010
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 16 EmptyMer 17 Mai - 21:43

@Touyout Félicitations pour cette acquisition ! Une montre remarquable d'une très belle maison !  thumleft bravohap
Très séduit lors de mon essai en boutique à Paris, avec une préférence pour cette version bleue ... Assurément un must have ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chopard Alpine Eagle
» Chopard Alpine Eagle XL Chrono
» Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle
» Chopard Alpine Eagle Qualité Finitions
» [Présentation] Ma nouvelle Chopard L.U.C. Chrono One Flyback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: