FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen

Aller en bas 
+38
pegasus76
gump25000
delfino
Trapok
whiplash
Tcharlyto
bart69
ptitdens
Clickeur
Autofam
Atlantique-360
Astaroth
tōmasu
Trava
DoTiTno
POLNADICT
karlkruzer
ZenethaaR
jadou
yohann75
Mister N
EdixonMiranda
DeadZone
schtunks
Pierre-Yves
toyotiste
pecoste
Vectral
sylvain@45
zephyrin
Aurelien16
gégé37
Yajoan
Yvan-hoé
Spoutnik0072
Tass2909
Ashley
Youpiboy
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 5:55

Magnifique sur cuir !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 7:02

Superbe combo le cuir marron thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
jadou
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2021

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 8:17

Bien reçue, c'est devenue ma montre préférée


Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 46709
De plus, j'ai l'excellente suprise d'avoir mes frais de douane remboursés ! 350 € au final
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 8:21

Tu m'étonnes que ça devienne ta préférée Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 Blunt_gi 

Féloches  Bulles Bulles Bulles

Comment as tu eu tes frais de douane remboursés ? Parce qu'effectivement à 350€ pour une telle merveille on frise l'indécence ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
jadou
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2021

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 8:32

J'ai rien demandé, j'ai reçu un premier mail 10 jours plus tard et un remboursement de 70 € dans la foulée pour "Export fee reduced"  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
karlkruzer
Membre Actif
karlkruzer


Nombre de messages : 85
Age : 49
Date d'inscription : 07/12/2008

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 8:34

Moi j'ai eu dans les 8 € de frais par ma banque avec Amazon.jp
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 8:39

Bulles Bulles
découvre la bien !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 7:02

Annonce vue ce matin sur un site de vente d'occasion bien connu pour une des concurrentes de cette citizen.
Le véritable prix est en yen a côté, le gars n'a honte de rien 🤣

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 Screen64
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 7:09

Le mec est déjà dans le futur avec l’inflation du Yen.
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 EmptyDim 5 Sep 2021 - 18:06

Bravo, super topic, superbes montres. 

Le genre de sujet qui me plait! Merci beaucoup  thumleft

Comme je le disais ailleurs, ma préférence va à la noire!

Je trouve la blanche trop fade et c'est bien dommage ( en crême, champagne, blanc cassé c'était autre chose! )
Et la bleue... ne me dit absolument rien du tout bien qu'elle soit très belle, je ne m'y retrouve pas.

Nonobstant, les 3 modèles restent superbes et chacun pourra y trouver son bonheur en fonction de ses goûts personnels et ça, c'est beau  Smile

Le tout à prix tout doux.

Vraiment excellent.  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 EmptyDim 5 Sep 2021 - 18:14

Entièrement d’accord, un cadran soie style sbga283, c’est fini
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 EmptyDim 5 Sep 2021 - 18:27

Tass2909 a écrit:
Entièrement d’accord, un cadran soie style sbga283, c’est fini

Plutôt dans le style d'une AQ4000-51A Mr. Green

Car effectivement, vu les retours qu'on trouve, peu de gens ont commandé la blanche, que je trouve également très fade
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 EmptyDim 5 Sep 2021 - 18:31

Absolument maître Tass  Chinois.

Tes interventions sont toujours aussi justes, j'ai bien fait de repasser par ici Mr. Green

Une pétition pour le service client Citizen,  ça se fait?  Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 Blunt_gi

@ZenethaaR: pas faux

J'ajouterai style SBGR261, ça serait pas mal non plus  Razz


Dernière édition par tōmasu le Dim 5 Sep 2021 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 EmptyDim 5 Sep 2021 - 18:35

La série précédente (NB1041) a eu droit à des coloris supplémentaires en plus des traditionnels bleus/noirs/blancs (un marron et un doré).

On aura peut-être d'autres coloris l'an prochain, surtout si la série a du succès
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 EmptyDim 5 Sep 2021 - 18:42

Holala, ^^. Est ce réellement une bonne nouvelle  mock.

Après encore une fois, au final, ça se passe au poignet.

Ça reste vraiment de magnifiques réalisations.

Bravo aux chanceux possesseurs  Chinois.

J'ai rarement utilisé cette fonction et je sais pas si c'est vraiment une bonne idée mais on va surveiller les réponses de ce sujet  cyclops. C'est vraiment trop beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth
Nouveau
Astaroth


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/05/2021

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 EmptyMer 8 Sep 2021 - 16:56

Bonjour à tous. Nouveau possesseur de cette belle nippone, je remarque un petit détail qui me chiffonne au déballage.

Un léger écart entre la boîte et la couronne quand celle-ci est complètement fermée. Est-ce le cas sur les vôtres aussi ?

Aucun risque pour l’étanchéité ?

Voici une photo pour imager mes propos:

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 8daaa510
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 EmptyMer 8 Sep 2021 - 17:05

La mienne aussi présente cette caractéristique (comme environ 50% de mes tocantes sans couronne vissée). Je suppose que ce n'est pas si grave, à moins que la connaissance de ce point précis ne nous mange le cerveau au point de ne plus penser qu'à ça. 

Pour l'étanchéité, a priori aucun risque : ce n'est pas la présence d'un espace ou pas qui joue significativement sur l'étanchéité de la tocante, mais bien les joints présents sur la tige à l'intérieur du boitier. A priori, même si l'espace est invisible à l'oeil nu, il peut exister et l'eau s'y faufiler. 

L'étanchéité d'une montre ne varie normalement pas en fonction de la position de la couronne, même si la plupart des montres à couronne vissée possèdent un joint qui se comprime lors du vissage en guise de sécurité supplémentaire. 

En tout cas, félicitations pour ton acquisition, cette superbe pièce devrait te combler thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Astaroth
Nouveau
Astaroth


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/05/2021

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 EmptyMer 8 Sep 2021 - 17:11

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, j’y vois plus clair quant à l’étanchéité en général et à ma montre !

Ça me rassure, c’était le seul détail qui m’interloquait… Le reste est splendide.

Merci ! Elle me comble déjà, elle est vraiment magnifique, et à ce prix là…
Revenir en haut Aller en bas
Atlantique-360
Membre Actif
Atlantique-360


Nombre de messages : 110
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Date d'inscription : 16/07/2019

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 EmptyMer 8 Sep 2021 - 17:42

Astaroth a écrit:
Bonjour à tous. Nouveau possesseur de cette belle nippone, je remarque un petit détail qui me chiffonne au déballage.

Un léger écart entre la boîte et la couronne quand celle-ci est complètement fermée. Est-ce le cas sur les vôtres aussi ?

Aucun risque pour l’étanchéité ?

Voici une photo pour imager mes propos:


Idem, je ne l'avais même pas constaté, mais a bien regardé on voit un petit jour (exactement comme sur ta photo)


Ce qui m'a surpris moi, c'était la boite qui n'est vraiment pas digne de la montre (mais bien évidement je m'en fiche)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 EmptyMer 8 Sep 2021 - 18:18

Atlantique-360 a écrit:
Ce qui m'a surpris moi, c'était la boite qui n'est vraiment pas digne de la montre (mais bien évidement je m'en fiche)

Oui les boites Citizen ne sont vraiment pas follichonnes, même si les boites destinées au marché asiatique sont bien meilleures que celles destinées au marché européen (boites en forme de bouteille de plongée des promaster marine mises à part). Cela permet sans doute de jouer sur le tarif, en fournissant la même boite pourrie à toute la collection on fait des économies d'échelle... 

A noter que même Seiko baisse sur la qualité des boites, notamment au niveau des charnières des écrins et de la qualité des coussinets sur lesquels reposent les tocantes. Elles sont au niveau de Citizen sans en avoir le prix... 

Les seules vraies belles boites que j'ai vu chez Citizen, ce sont les boîtes des chronomaster, qui sont en bois et possèdent une vitre, et je trouve ce packaging supérieur à celui de GS, malgré l'excellence de ce dernier également (mais je n'ai qu'une SBGA283, peut être que le packaging GS monte en gamme en fonction des prix des modèles).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 EmptyMer 8 Sep 2021 - 18:32

Je préfère payer moins chère une montre car le parkaging est cheap plutôt l’inverse.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 EmptyMer 8 Sep 2021 - 18:35

Tass2909 a écrit:
Je préfère payer moins chère une montre car le parkaging est cheap plutôt l’inverse.

Même une montre sans packaging j'achète, si c'est la garantie d'une pièce impeccable Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Astaroth
Nouveau
Astaroth


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/05/2021

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 EmptyMer 8 Sep 2021 - 18:45

J’ai trouvé le packaging de celle-ci plutôt sympa. Étonnamment surpris d’ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 EmptyMer 8 Sep 2021 - 18:56

En ce qui me concerne, je l'ai reçu dans ce packaging, que je trouve bien meilleur que le packaging européen, mais tout de même en dessous du packaging Seiko pour des montres de la même tranche tarifaire (même si je trouve que Seiko a baissé dans le packaging par rapport à ses standards d'il y a ne serait-ce que 4-5 ans) : 

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 Img_2305
Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 Img_2306
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Atlantique-360
Membre Actif
Atlantique-360


Nombre de messages : 110
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Date d'inscription : 16/07/2019

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 9 EmptyMer 8 Sep 2021 - 19:40

ZenethaaR a écrit:
En ce qui me concerne, je l'ai reçu dans ce packaging, que je trouve bien meilleur que le packaging européen, mais tout de même en dessous du packaging Seiko pour des montres de la même tranche tarifaire (même si je trouve que Seiko a baissé dans le packaging par rapport à ses standards d'il y a ne serait-ce que 4-5 ans) : 


On est d'accord qu'il n'y a pas de carte tamponnée (plastifiée) mais la dernière page d'un document rempli (pour amazon c'est directement imprimé dessus) ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle couleur pour la sportchic Citizen NB1050-59H
» Nouvelles plongeuses Citizen Promaster
» Citizen auto?...
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Avis sur montre auto Citizen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: