FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi

+88
MOG-REVERSO
Pierre-Yves
English
NaKKdry
franked
stmartin
jaeger92
Streetmax
Bach609
toyotiste
MONTEMONT
Lotus61
Xaipe
patlewis69
LeDav
JLC44
Hervé911
dr.troy
strongbow
barney
mitch29
Uraya!
schtunks
Basyl177
frbou
Desmodromique
Lathan
Mehari
ChrisC75
remy59
Autofam
Fab68
pierre595
Denis la malice
RR&B
totolouga
roskopf
uncledave44
remy#3
Whp
LeM96
depeu
oliwoud
Pascab
Copa
xaroks
Gagliapun
BadJack
rogan
Jownz
McQ
Madelon
flazz
Leopal
Ganesh
Panini
hencey
Réavi
croco69T
fdm44
Mister N
jbpoincot
merlingriffon
leoloo
falconbmw
Bilboqueto
stellar
Granpieds
trinita
Bourgui
Citizenfox
Maset
Chr's
Cartman
seiko007
tartine.74
py3.14
broncos
Guillaume-14
bobrobert31
FRED67
Alt0201
Seb-
Alecsendri
Thomrs13
voxduc25
Manivel
Doudou-GTi
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 10 EmptyLun 13 Sep 2021 - 11:47

Leopal a écrit:
Nettement plus large que sur la Tycho, alors que le cadran est plus petit. Amha tu devrais le réduire, mais c'est toi le patron. Smile

je suis ton avis, pour moi le logo est trop gros et prend trop de place sur ce petit cadran, c'est vraiment dommage...

J ai vu qu'on ne nous demande pas notre avis, mais c'est pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 10 EmptyLun 13 Sep 2021 - 12:42

On le donne quand même. Mr. Green Peut-être que si l'avis est unanime ou quasi, Vincent pourra y réfléchir à nouveau, c'est souvent interessant d'avoir un regard neuf. On manque parfois de recul, surtout si on bosse solo.

Après, il y a une largeur mini pour poser des pieds sur une applique (les ailes de mon logo en sont une bonne illustration, largeur mini requise), c'est peut-être déjà à la limite, je ne sais pas.
Et puis les pièces sont peut-être déjà commandées.
https://www.ultramarine-watches.com/
Réavi
Permanent passionné
Réavi

MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 10 EmptyLun 13 Sep 2021 - 18:50

trinita a écrit:

je suis ton avis, pour moi le logo est trop gros et prend trop de place sur ce petit cadran, c'est vraiment dommage...

J ai vu qu'on ne nous demande pas notre avis, mais c'est pas grave Wink

@trinita  Alors à propos de la l’AstroLUNA T1 Aventurine, personne n’a dit un mot sur le logo… et c'est vrai que je ne demande pas vraiment avis ici, à quelques exceptions près, en sous-marin...  donc qu’il soit peut-être trop grand ou pas, c’est voulu, et je ne changerai pas. En plus il est très beau  bravohap
http://www.vicenterra.ch
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 10 EmptyLun 13 Sep 2021 - 22:29

Message reçu. salut
Réavi
Permanent passionné
Réavi

MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 10 EmptyLun 13 Sep 2021 - 22:36

Leopal a écrit:
On le donne quand même. Mr. Green Peut-être que si l'avis est unanime ou quasi, Vincent pourra y réfléchir à nouveau, c'est souvent interessant d'avoir un regard neuf. On manque parfois de recul, surtout si on bosse solo.

Après, il y a une largeur mini pour poser des pieds sur une applique (les ailes de mon logo en sont une bonne illustration, largeur mini requise), c'est peut-être déjà à la limite, je ne sais pas.
Et puis les pièces sont peut-être déjà commandées.

@Leopal   L’AstroLUNA n’est pas la Tycho, qui je le rappelle au cas où, a le logo décalqué. Pour l’AstoLUNA, il est en applique ce n’est pas la même histoire technique et il est un peu plus complexe que ton Coincoin  clown

Dernière édition par Réavi le Lun 13 Sep 2021 - 22:51, édité 1 fois
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 10 EmptyLun 13 Sep 2021 - 22:48

Moi je le trouve bien proportionné ce logo.
De prime abord, il peut paraitre imposant sur la plaque aventurine, mais je le trouve plutôt cohérent si on regarde le cadran dans son ensemble. Et entre les différentes planètes, l'aventurine, les index appliqués, les croissants martelés, des rouages, de la visserie… Il faut bien que ce logo réussisse à s'imposer dans ce joyeux bazar organisé Mr. Green  

Petite question en passant : tu as volontairement abrégé la littérature sur la plaque arrière de l'Astro black ? Ou c'est un oubli de ta part ?

Réavi a écrit:
@Panini  Merci pour les compli's, c'est la guerre des étoiles et pas de traitement particulier pour les indexes appliqués
             Pour le bracelet, j'ai mis cuir de veau, mais je dois voir en cordura (nylon qui s'effiloche) Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 10 Icon_mrgreen et il y aura caoutchouc effet peau douce Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 10 Icon_clown
Ca c'est une très bonne nouvelle bravohap
Rien de tel qu'un bracelet dérivé du pétrole pour compléter le tableau alien affraid Mr. Green
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 10 EmptyLun 13 Sep 2021 - 23:00

Réavi a écrit:
@Leopal   L’AstroLUNA n’est pas la Tycho, qui je le rappelle au cas où, a le logo décalqué. Pour l’AstoLUNA, il est en applique ce n’est pas la même histoire technique et il est un peu plus complexe que ton Coincoin  clown

Oui j'ai bien compris que ce sont deux appliques, et j'ai regardé de plus près tu dois déjà être à limite de la largeur pour poser des pieds, alors tu n'as pas trop le choix je crois ?
Autre soluce, décaler le nom de la marque sous l'aiguillage, tu pourrais recentrer le logo et laisser un peu plus d'air autour. Mais si je t'ennuie j'arrête de parler de ça. Chinois

Quand prévois-tu d'assembler les premières ? Smile
Réavi
Permanent passionné
Réavi

MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 10 EmptyLun 13 Sep 2021 - 23:23

Panini a écrit:
Moi je le trouve bien proportionné ce logo.
De prime abord, il peut paraitre imposant sur la plaque aventurine, mais je le trouve plutôt cohérent si on regarde le cadran dans son ensemble. Et entre les différentes planètes, l'aventurine, les index appliqués, les croissants martelés, des rouages, de la visserie… Il faut bien que ce logo réussisse à s'imposer dans ce joyeux bazar organisé Mr. Green  

Petite question en passant : tu as volontairement abrégé la littérature sur la plaque arrière de l'Astro black ? Ou c'est un oubli de ta part ?

Ca c'est une très bonne nouvelle bravohap
Rien de tel qu'un bracelet dérivé du pétrole pour compléter le tableau alien affraid Mr. Green

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

J'ai volontairement agrégé la littérature derrière

Pour ne pas te stresser, mais juste un peu ... Les demandes arrivent clown
Réavi
Permanent passionné
Réavi

MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 10 EmptyLun 13 Sep 2021 - 23:27

Leopal a écrit:

Oui j'ai bien compris que ce sont deux appliques, et j'ai regardé de plus près tu dois déjà être à limite de la largeur pour poser des pieds, alors tu n'as pas trop le choix je crois ?
Autre soluce, décaler le nom de la marque sous l'aiguillage, tu pourrais recentrer le logo et laisser un peu plus d'air autour. Mais si je t'ennuie j'arrête de parler de ça. Chinois

Quand prévois-tu d'assembler les premières ? Smile

Non seulement je ne voulais pas le faire plus petit, mais en plus je suis limité en diamètre pour de perçage dans une plaque d'aventurine, plus petit que 0.27, ça ne va pas Mr. Green
J'ai bien sûr essayé de disposer la marque sous l'aiguillage, mais elle semblait un peu perdue toute seule Wink

Le premier assemblage, début 2022, je dépendent de la livraison des mvt's
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 10 EmptyMar 14 Sep 2021 - 0:02

Tu as combien de largeur ou tu poses les pieds ?
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13

MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 10 EmptyMar 14 Sep 2021 - 0:04

Magnifique!
Bravo pour le travail effectué sur ces deux versions.
Ma préférence va vers le modèle de départ, même si la « Black » est envoûtante.
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 10 EmptyVen 17 Sep 2021 - 9:24

La machine est en marche Ziad

https://monochrome-watches.com/vicenterra-astroluna-t2-black-aventurine-astroluna-classic-t2-black-aventurine-introducing-price/
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 10 EmptyVen 17 Sep 2021 - 11:11

Il faut dire qu'elle fait bien envie. Mr. Green
BadJack
Nouveau
BadJack

MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 10 EmptyVen 17 Sep 2021 - 11:11

Leopal a écrit:

Oui, c’est malin : me v’la amoureux maintenant … ! Rolling Eyes
Réavi
Permanent passionné
Réavi

MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 10 EmptyMar 28 Sep 2021 - 19:02

Leopal a écrit:
Tu as combien de largeur ou tu poses les pieds ?

@leopal  0.38mm donc il ne reste pas grand chose pour les pieds clown

Thomrs13 a écrit:
Magnifique!
Bravo pour le travail effectué sur ces deux versions.
Ma préférence va vers le modèle de départ, même si la « Black » est envoûtante.

@Thomrs13 MERCI infiniment Chinois   Oui elle est envoûtante thumright 

Panini a écrit:
La machine est en marche Ziad

https://monochrome-watches.com/vicenterra-astroluna-t2-black-aventurine-astroluna-classic-t2-black-aventurine-introducing-price/

@Panini  Comme tu dis... bounce

Leopal a écrit:
@Leopal   Merci et HEUREUSEMENT   clown 

BadJack a écrit:

Oui, c’est malin : me v’la amoureux maintenant … ! Rolling Eyes

@BadJack           euhhhh tant mieux Mr. Green
Réavi
Permanent passionné
Réavi

MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 10 EmptyDim 3 Oct 2021 - 18:47

Ca me rajeunit presque …

Un interview par un client Chinois

https://soulvisionmagazine.com/vincent-plombs-vicenterra-workshop-of-one
Réavi
Permanent passionné
Réavi

MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 10 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 18:15

Lune...mineuse Wink

La photo est trouble, c'est fait exprès, l'émotion de l'artisan  clown

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 10 Vicen271
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 10 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 21:55

Cette photo me laisse sans voix…
T'es sûr que ce n'est pas la photo d'une goutte de canard WC sur une lunette en bois ? Mr. Green
Réavi
Permanent passionné
Réavi

MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 10 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 22:57

Panini a écrit:
Cette photo me laisse sans voix…
T'es sûr que ce n'est pas la photo d'une goutte de canard WC sur une lunette en bois ? Mr. Green

Non, ce n'est pas une goutte de coincoin, elle a juste pris un sérieux coup d'UV clown

Maintenant que l'on sait les épaisseurs de SLN et vernis qu'on, je vais pouvoir lancer les décolletages des éléments Lune bleutée !
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 10 EmptyVen 8 Oct 2021 - 8:39

Impressionnant ce lume  Shocked Et visuellement on a vraiment l'impression d'admirer la lune un soir d'été, c'est sublime. Le seul reproche que je ferais c'est sur la couleur du lume, tu as volontairement choisi un lume bleuté ?
Réavi
Permanent passionné
Réavi

MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 10 EmptyVen 8 Oct 2021 - 17:49

Gagliapun a écrit:
Impressionnant ce lume  Shocked Et visuellement on a vraiment l'impression d'admirer la lune un soir d'été, c'est sublime. Le seul reproche que je ferais c'est sur la couleur du lume, tu as volontairement choisi un lume bleuté ?
@Gagliapun

Le bleu était prévu depuis le départ, Il y a un SLN blanc qui s’illumine blanc, mais qui ne tient pas la distance la nuit, donc j’ai opté pour le SLN blanc qui s’illumine bleu, et qui tient en longévité la nuit.

Après sur la photo, c’est super bleu, normal après un coup’UV, ça flashe. En utilisation normale, ça risque de flasher un peu moins. 

Aussi, il y a parfois des noms aux différentes phases de Lune, dont une qui s’appelle la Lune Bleue, lorsqu’il y a 13 Lunes au lieu de 12 par année. Mais aussi, a mois de mai, il y a la Lune des fleurs !
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud

MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 10 EmptyMar 12 Oct 2021 - 22:12

Réavi a écrit:
Ca me rajeunit presque …

Un interview par un client Chinois

https://soulvisionmagazine.com/vincent-plombs-vicenterra-workshop-of-one
thumright
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 10 EmptyMar 12 Oct 2021 - 22:33

Très bonne idée d'avoir privilégié l'efficacité du SuperLumiNova.
Cela aurait été dommage pour une AstroLUNA que le spectacle ne soit pas au rendez-vous à la tombée de la nuit Cool

Des variantes verte ou rouge auraient permis de l'accorder à la couleur de son Ziad Mr. Green Mr.Red
Réavi
Permanent passionné
Réavi

MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 10 EmptyMer 20 Oct 2021 - 21:55

Comme aujourd'hui, c'est la pleine Lune...

Voici la suite de la Lune lumineuse

Ce n’est pas évident faire un super visu en photo "smartphone" et on n’a pas chercher à reproduire au plus ressemblant possible à cette étape, ce n’était pas le but et je ne connais pas de lune 3D de 6.80mm capable de le faire.
De plus le test est fait avec une coque de la Terre, qui est un peu plus grande. Après se sera le coup de patte de l’artiste. Pour le moment, visuellement je suis très content du résultat.

Maintenant on valide le process de la pose du SLN et des petites bricoles qu’il faut ajouter. On lance les décolletages des pièces qui composeront cette petite Lune.

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 10 Vicen273
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 10 EmptyMer 20 Oct 2021 - 23:18

Tu peux être content du résultat, c'est sublime. Et ça le sera encore plus lorsqu'elle sera associée au cadran et au globe terrestre.

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant