| Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi | |
|
+88MOG-REVERSO Pierre-Yves English NaKKdry franked stmartin jaeger92 Streetmax Bach609 toyotiste MONTEMONT Lotus61 Xaipe patlewis69 LeDav JLC44 Hervé911 dr.troy strongbow barney mitch29 Uraya! schtunks Basyl177 frbou Desmodromique Lathan Mehari ChrisC75 remy59 Autofam Fab68 pierre595 Denis la malice RR&B totolouga roskopf uncledave44 remy#3 Whp LeM96 depeu oliwoud Pascab Copa xaroks Gagliapun BadJack rogan Jownz McQ Madelon flazz Leopal Ganesh Panini hencey Réavi croco69T fdm44 Mister N jbpoincot merlingriffon leoloo falconbmw Bilboqueto stellar Granpieds trinita Bourgui Citizenfox Maset Chr's Cartman seiko007 tartine.74 py3.14 broncos Guillaume-14 bobrobert31 FRED67 Alt0201 Seb- Alecsendri Thomrs13 voxduc25 Manivel Doudou-GTi 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13335 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Lun 13 Sep 2021 - 11:47 | |
| - Leopal a écrit:
- Nettement plus large que sur la Tycho, alors que le cadran est plus petit. Amha tu devrais le réduire, mais c'est toi le patron.
je suis ton avis, pour moi le logo est trop gros et prend trop de place sur ce petit cadran, c'est vraiment dommage... J ai vu qu'on ne nous demande pas notre avis, mais c'est pas grave |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Lun 13 Sep 2021 - 12:42 | |
| On le donne quand même. Peut-être que si l'avis est unanime ou quasi, Vincent pourra y réfléchir à nouveau, c'est souvent interessant d'avoir un regard neuf. On manque parfois de recul, surtout si on bosse solo. Après, il y a une largeur mini pour poser des pieds sur une applique (les ailes de mon logo en sont une bonne illustration, largeur mini requise), c'est peut-être déjà à la limite, je ne sais pas. Et puis les pièces sont peut-être déjà commandées. |
|
| |
Réavi Permanent passionné
Nombre de messages : 2470 Age : 57 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
| |
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Lun 13 Sep 2021 - 22:29 | |
| Message reçu. |
|
| |
Nombre de messages : 2470 Age : 57 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Lun 13 Sep 2021 - 22:36 | |
| - Leopal a écrit:
- On le donne quand même. Peut-être que si l'avis est unanime ou quasi, Vincent pourra y réfléchir à nouveau, c'est souvent interessant d'avoir un regard neuf. On manque parfois de recul, surtout si on bosse solo.
Après, il y a une largeur mini pour poser des pieds sur une applique (les ailes de mon logo en sont une bonne illustration, largeur mini requise), c'est peut-être déjà à la limite, je ne sais pas. Et puis les pièces sont peut-être déjà commandées. @Leopal L’AstroLUNA n’est pas la Tycho, qui je le rappelle au cas où, a le logo décalqué. Pour l’AstoLUNA, il est en applique ce n’est pas la même histoire technique et il est un peu plus complexe que ton Coincoin
Dernière édition par Réavi le Lun 13 Sep 2021 - 22:51, édité 1 fois |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Lun 13 Sep 2021 - 22:48 | |
| Moi je le trouve bien proportionné ce logo. De prime abord, il peut paraitre imposant sur la plaque aventurine, mais je le trouve plutôt cohérent si on regarde le cadran dans son ensemble. Et entre les différentes planètes, l'aventurine, les index appliqués, les croissants martelés, des rouages, de la visserie… Il faut bien que ce logo réussisse à s'imposer dans ce joyeux bazar organisé Petite question en passant : tu as volontairement abrégé la littérature sur la plaque arrière de l'Astro black ? Ou c'est un oubli de ta part ? - Réavi a écrit:
- @Panini Merci pour les compli's, c'est la guerre des étoiles et pas de traitement particulier pour les indexes appliqués
Pour le bracelet, j'ai mis cuir de veau, mais je dois voir en cordura (nylon qui s'effiloche) et il y aura caoutchouc effet peau douce Ca c'est une très bonne nouvelle Rien de tel qu'un bracelet dérivé du pétrole pour compléter le tableau |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Lun 13 Sep 2021 - 23:00 | |
| - Réavi a écrit:
- @Leopal L’AstroLUNA n’est pas la Tycho, qui je le rappelle au cas où, a le logo décalqué. Pour l’AstoLUNA, il est en applique ce n’est pas la même histoire technique et il est un peu plus complexe que ton Coincoin
Oui j'ai bien compris que ce sont deux appliques, et j'ai regardé de plus près tu dois déjà être à limite de la largeur pour poser des pieds, alors tu n'as pas trop le choix je crois ? Autre soluce, décaler le nom de la marque sous l'aiguillage, tu pourrais recentrer le logo et laisser un peu plus d'air autour. Mais si je t'ennuie j'arrête de parler de ça. Quand prévois-tu d'assembler les premières ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Lun 13 Sep 2021 - 23:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Lun 13 Sep 2021 - 23:27 | |
| - Leopal a écrit:
Oui j'ai bien compris que ce sont deux appliques, et j'ai regardé de plus près tu dois déjà être à limite de la largeur pour poser des pieds, alors tu n'as pas trop le choix je crois ? Autre soluce, décaler le nom de la marque sous l'aiguillage, tu pourrais recentrer le logo et laisser un peu plus d'air autour. Mais si je t'ennuie j'arrête de parler de ça.
Quand prévois-tu d'assembler les premières ? Non seulement je ne voulais pas le faire plus petit, mais en plus je suis limité en diamètre pour de perçage dans une plaque d'aventurine, plus petit que 0.27, ça ne va pas J'ai bien sûr essayé de disposer la marque sous l'aiguillage, mais elle semblait un peu perdue toute seule Le premier assemblage, début 2022, je dépendent de la livraison des mvt's |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mar 14 Sep 2021 - 0:02 | |
| Tu as combien de largeur ou tu poses les pieds ? |
|
| |
Thomrs13 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mar 14 Sep 2021 - 0:04 | |
| Magnifique! Bravo pour le travail effectué sur ces deux versions. Ma préférence va vers le modèle de départ, même si la « Black » est envoûtante. |
|
| |
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Ven 17 Sep 2021 - 9:24 | |
| La machine est en marche https://monochrome-watches.com/vicenterra-astroluna-t2-black-aventurine-astroluna-classic-t2-black-aventurine-introducing-price/ |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Ven 17 Sep 2021 - 11:11 | |
| Il faut dire qu'elle fait bien envie. |
|
| |
BadJack Nouveau
Nombre de messages : 21 Localisation : Bordeaux.Enfin pas loin... Date d'inscription : 19/02/2021
| |
| |
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mar 28 Sep 2021 - 19:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Dim 3 Oct 2021 - 18:47 | |
| Ca me rajeunit presque … Un interview par un client https://soulvisionmagazine.com/vincent-plombs-vicenterra-workshop-of-one |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Jeu 7 Oct 2021 - 21:55 | |
| Cette photo me laisse sans voix… T'es sûr que ce n'est pas la photo d'une goutte de canard WC sur une lunette en bois ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Jeu 7 Oct 2021 - 22:57 | |
| - Panini a écrit:
- Cette photo me laisse sans voix…
T'es sûr que ce n'est pas la photo d'une goutte de canard WC sur une lunette en bois ? Non, ce n'est pas une goutte de coincoin, elle a juste pris un sérieux coup d'UV Maintenant que l'on sait les épaisseurs de SLN et vernis qu'on, je vais pouvoir lancer les décolletages des éléments Lune bleutée ! |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Ven 8 Oct 2021 - 8:39 | |
| Impressionnant ce lume Et visuellement on a vraiment l'impression d'admirer la lune un soir d'été, c'est sublime. Le seul reproche que je ferais c'est sur la couleur du lume, tu as volontairement choisi un lume bleuté ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Ven 8 Oct 2021 - 17:49 | |
| - Gagliapun a écrit:
- Impressionnant ce lume Et visuellement on a vraiment l'impression d'admirer la lune un soir d'été, c'est sublime. Le seul reproche que je ferais c'est sur la couleur du lume, tu as volontairement choisi un lume bleuté ?
@Gagliapun Le bleu était prévu depuis le départ, Il y a un SLN blanc qui s’illumine blanc, mais qui ne tient pas la distance la nuit, donc j’ai opté pour le SLN blanc qui s’illumine bleu, et qui tient en longévité la nuit. Après sur la photo, c’est super bleu, normal après un coup’UV, ça flashe. En utilisation normale, ça risque de flasher un peu moins. Aussi, il y a parfois des noms aux différentes phases de Lune, dont une qui s’appelle la Lune Bleue, lorsqu’il y a 13 Lunes au lieu de 12 par année. Mais aussi, a mois de mai, il y a la Lune des fleurs ! |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| |
| |
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mar 12 Oct 2021 - 22:33 | |
| Très bonne idée d'avoir privilégié l'efficacité du SuperLumiNova. Cela aurait été dommage pour une AstroLUNA que le spectacle ne soit pas au rendez-vous à la tombée de la nuit Des variantes verte ou rouge auraient permis de l'accorder à la couleur de son |
|
| |
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mer 20 Oct 2021 - 21:55 | |
| Comme aujourd'hui, c'est la pleine Lune... Voici la suite de la Lune lumineuse Ce n’est pas évident faire un super visu en photo "smartphone" et on n’a pas chercher à reproduire au plus ressemblant possible à cette étape, ce n’était pas le but et je ne connais pas de lune 3D de 6.80mm capable de le faire. De plus le test est fait avec une coque de la Terre, qui est un peu plus grande. Après se sera le coup de patte de l’artiste. Pour le moment, visuellement je suis très content du résultat. Maintenant on valide le process de la pose du SLN et des petites bricoles qu’il faut ajouter. On lance les décolletages des pièces qui composeront cette petite Lune. |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mer 20 Oct 2021 - 23:18 | |
| Tu peux être content du résultat, c'est sublime. Et ça le sera encore plus lorsqu'elle sera associée au cadran et au globe terrestre. |
|
| |
| Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi | |
|