| Vos conseils bienveillants pour une première acquisition | |
|
+29lithium ZenethaaR v11sport KrissBZH Yannhunt hencey christo18 cybulau Le Jules jacno1977 Ekzihell stellar LEONCE kedrico Mister N chiouahouah jean Aurelien16 Eric67 chacdn georges zaslavsky Alex872 reznor6969 kiv jc221173 APA Bilboqueto Tass2909 Kerangaro 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Dim 23 Mai 2021 - 17:22 | |
| Ouais on a bien le droit j'imagine de ne pas s'identifier à l'image de Cartier à 30 ans ( à 70 aussi, du reste), comme on peut au contraire l'apprécier. J'ai plus de sympathie d'ailleurs (oui c'est con, mais tout de même) pour l'imaginaire de la trentenaire qui ne rêve pas de Cartier. Mais j'aime bien Cartier, perso, ce serait un joli choix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Dim 23 Mai 2021 - 17:42 | |
| |
|
| |
Nono14910 Membre Actif
Nombre de messages : 134 Age : 47 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 15/05/2021
| Sujet: Prix d'une révision Lun 24 Mai 2021 - 23:25 | |
| Bonsoir, Est il vrai qu'une révision de montre automatique coûte environ 500€ tous les 5 ans ? Ça me semble élevé mais vu le nombre de pièces à l'intérieur, il faut surement passer du temps... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Mar 25 Mai 2021 - 2:00 | |
| - Nono14910 a écrit:
- Bonsoir,
Est il vrai qu'une révision de montre automatique coûte environ 500€ tous les 5 ans ? Ça me semble élevé mais vu le nombre de pièces à l'intérieur, il faut surement passer du temps... Pour le prix, tout dépend de la marque et de la complexité du mouvement (un chronographe coute plus cher à réviser qu'une trois-aiguilles). Pour le délai, 5 ans c'est si on porte la montre vraiment tous les jours. Autrement, si on alterne entre plusieurs montres, cela peut passer à dix ans. (Sauf, évidemment, si la montre a des problèmes, notamment elle prend trop d'avance ou de retard) |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7109 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Mar 25 Mai 2021 - 9:32 | |
| - lithium a écrit:
Pour le prix, tout dépend de la marque et de la complexité du mouvement (un chronographe coute plus cher à réviser qu'une trois-aiguilles). Pour le délai, 5 ans c'est si on porte la montre vraiment tous les jours. Autrement, si on alterne entre plusieurs montres, cela peut passer à dix ans.
(Sauf, évidemment, si la montre a des problèmes, notamment elle prend trop d'avance ou de retard) Je plussoie, et j'ajoute que 500€, tout dépend de la marque et du prix de la tocante, de la popularité de son mouvement etc... Idem pour les 5 ans. Des 7s26 tournent sans souci sans révision avec port quotidien depuis plus longtemps que ça Plusieurs marques du Swatch Group publient leurs tarifs de révision, et pour les trois aiguilles, c'est rarement au dessus de 250€ pour une trois aiguilles. Idem chez Seiko ou Citizen. |
|
| |
chacdn Nouveau
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Mer 26 Mai 2021 - 23:10 | |
| Bonsoir à tous, Voilà je reviens avec 3 nouveaux essayages et un choix qui se rétrécie au fur et à mesure des essayages. Cela va faire plaisir à certains ALORS j'ai essayé de nouveau la Longines dans la couleur crème : j'aime bien mais sans plus. Je suis retournée chez Seiko : la GS me plaît toujours autant. Et puis j'ai pu essayer la Tank américaine en or blanc et la JLC Reverso GT. Je vais aller à Marseille et Aix prochainement j'espère y trouver d'autres modèles pour parfaire mon choix. |
|
| |
Nombre de messages : 7109 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Mer 26 Mai 2021 - 23:14 | |
| Tant pis pour la Longines si elle ne te plait pas. J'aime beaucoup la reverso, moins les Cartier. Et si la GS te plait encore après un second essai, j'en dit que c'est peut-être un début de piste |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Mer 26 Mai 2021 - 23:38 | |
| La Cartier est très jolie même si je n'apprécie pas trop la date.
La Reverso GT est un ancien modèle non ? |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Mer 26 Mai 2021 - 23:40 | |
| Du coup ton ressenti par rapport à la Cartier et la JLC ? A noter que JLC propose de très jolies montres classiques rondes : la Master Control. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Mer 26 Mai 2021 - 23:49 | |
| La Reverso et la Cartier ça a l'air vraiment bien sur ton poignet Correction: tu n'as pas essayé la Cartier Ballon Bleu ? Car bon, y'a rectangulaire et rond chez Cartier, certains préfèrent rond à rectangulaire. |
|
| |
Nono14910 Membre Actif
Nombre de messages : 134 Age : 47 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 15/05/2021
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Jeu 27 Mai 2021 - 15:17 | |
| Longines sur les dernières photos mais avec un diamètre plus petit. Là c'est vraiment limite par rapport au poignet. Longines fait aussi des modèles rectangulaires, il y a un choix énorme. Le cadran rectangulaire dans le boîtier, je ne suis pas fan... |
|
| |
v11sport Membre Actif
Nombre de messages : 64 Localisation : Seventy five Date d'inscription : 16/05/2020
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Jeu 27 Mai 2021 - 15:54 | |
| Comme on parle de Longines et de boitier rectangulaire, pourquoi pas la Dolce Vita ? 1520€ en automatique (puisque pas de quartz) https://www.longines.com/fr/montres/classic/elegance/dolcevita?filter_movement=231 |
|
| |
Nono14910 Membre Actif
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Jeu 27 Mai 2021 - 17:38 | |
| Savez-vous s'il est possible de trouver des Citizen en duractect avec un verre saphir (à quartz, solaire ou pas) ? Sur le site officiel, il n'y a que très peu de choix... Histoire de me changer de ma céramique noire et de pouvoir l'emmener n'importe où ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Jeu 27 Mai 2021 - 17:43 | |
| - Nono14910 a écrit:
- Savez-vous s'il est possible de trouver des Citizen en duractect avec un verre saphir (à quartz, solaire ou pas) ? Sur le site officiel, il n'y a que très peu de choix... Histoire de me changer de ma céramique noire et de pouvoir l'emmener n'importe où !
Citizen a un site officiel par région du monde, et toutes leurs tocantes en titane bénéficient d'un traitement duratect (pas forcément le même pour toutes, mais au moins un traitement qui leur confère une dureté égale à celle de l'acier). Tu trouveras plus de modèles en explorant notamment les catalogues asiatiques, mais aussi britanniques et américains. Pour le duratect alpha, la version vraiment inrayable du traitement, il faut quand même taper dans leur très haut de gamme Made In Japan |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Jeu 27 Mai 2021 - 18:29 | |
| - v11sport a écrit:
- Comme on parle de Longines et de boitier rectangulaire, pourquoi pas la Dolce Vita ? 1520€ en automatique (puisque pas de quartz)
https://www.longines.com/fr/montres/classic/elegance/dolcevita?filter_movement=231 Pourquoi pas en effet. Tant qu'on est chez Longines il y a également une Longines à boîtier "tonneau", la Logines Evidenza: https://www.longines.com/fr/montre-longines-evidenza-l2-142-4-73-4 (Là c'est un modèle automatique) (Comme toujours, soit on aime soit on n'aime pas ) |
|
| |
Nono14910 Membre Actif
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Ven 28 Mai 2021 - 0:41 | |
| Il n'y a pas deux modèles identiques de Citizen sur leurs différents sites. Mais le duratect alpha rend les montres beaucoup plus chères ! Connaissez-vous firstclasswatches ? Trouvez-vous leur prix raisonnables pour les Citizen de moins de 500 euros ? Ou vaut-il mieux aller sur Creationwatch ou Jomashop ? Merci d'avance pour votre retour. |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Ven 28 Mai 2021 - 6:06 | |
| Sur la série de photos, la Reverso sans hésiter Parfaite à ton poignet |
|
| |
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Ven 28 Mai 2021 - 9:29 | |
| - Nono14910 a écrit:
- Il n'y a pas deux modèles identiques de Citizen sur leurs différents sites. Mais le duratect alpha rend les montres beaucoup plus chères ! Connaissez-vous firstclasswatches ? Trouvez-vous leur prix raisonnables pour les Citizen de moins de 500 euros ? Ou vaut-il mieux aller sur Creationwatch ou Jomashop ? Merci d'avance pour votre retour.
Effectivement, c'est la magie des catalogues régionaux et des tocantes qui ne sont réservées qu'à une seule région du monde Et oui, le Duratect Alpha est réservé au très très haut de gamme de la marque, c'est vraiment le top du top des technologies de durcissement de surface à l'heure actuelle (Citizen collabore avec des projets de missions spatiales en raison de leur maîtrise du travail du titane) Firstclasswactches est très bien, mais les prix sont un peu élevés, négocie les avec leur outil intégré avant de faire un achat, on peut souvent obtenir des rabais intéressants (pouvant parfois aller jusqu'à 20%) hors soldes. A tarif à peu près équivalent, passe par eux plutôt que les autres, ne serait-ce que pour des questions de garantie, de douane et de TVA, et de "proximité" du vendeur : ils sont au R-U, quand les deux autres sont aux USA et à Singapour. |
|
| |
chacdn Nouveau
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Ven 18 Juin 2021 - 20:28 | |
| Bonjour à tous, Alors voilà pour ceux que ça intéresse... J'ai craqué pour la REVERSO en medium Merci à tous pour votre aide et votre temps. J'avais répondu à de nombreux messages via un post groupé mais visiblement il n'a pas été publié.. Bon week-end !!! |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Ven 18 Juin 2021 - 20:54 | |
| Félicitations On attend les photos |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Ven 18 Juin 2021 - 21:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Sam 19 Juin 2021 - 1:34 | |
| Hébé elles sont où les photos ? |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Sam 19 Juin 2021 - 8:28 | |
| Excellent choix. Je pense que tu as fait le meilleur ! |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3676 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Sam 19 Juin 2021 - 9:09 | |
| Excellent choix, Jaeger est une des dernières vraies manufactures horlogères, puis leurs montres sont belles, ont une histoire. Félicitations. |
|
| |
effe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 666 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Sam 19 Juin 2021 - 18:23 | |
| Felicitations! Un très beau choix! Une belle montre avec une belle histoire! |
|
| |
| Vos conseils bienveillants pour une première acquisition | |
|