| Vos conseils bienveillants pour une première acquisition | |
|
+29lithium ZenethaaR v11sport KrissBZH Yannhunt hencey christo18 cybulau Le Jules jacno1977 Ekzihell stellar LEONCE kedrico Mister N chiouahouah jean Aurelien16 Eric67 chacdn georges zaslavsky Alex872 reznor6969 kiv jc221173 APA Bilboqueto Tass2909 Kerangaro 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7131 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Mar 18 Mai 2021 - 18:27 | |
| - jacno1977 a écrit:
Effectivement, seul le plaisir compte, c'est le meilleur conseil que l'on peut donner, ça suppose qu'il faut parfois oublier le prix, ça peut jouer dans les deux sens, ne pas hésiter à faire un effort sur le prix pour obtenir la montre de ses rêves, et inversement, on peut s'éprendre pour une montre qui ne sera pas forcément onéreuse. +1 |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Mar 18 Mai 2021 - 18:31 | |
| +2 |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21511 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Mar 18 Mai 2021 - 18:33 | |
| +3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Mar 18 Mai 2021 - 19:05 | |
| - Nono14910 a écrit:
J'irai voir, quel en est le titre ? Il y a 8 pages de sujets relatifs au rapport qualité-prix Merci pour l'information. Le titre est “Les marques au meilleur RQP” Bonne lecture :-) ... et contribution ! Amicalement |
|
| |
LEONCE Membre très actif
Nombre de messages : 171 Localisation : NIMES Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Mar 18 Mai 2021 - 21:32 | |
| J ai hâte de connaître le choix de Charlotte qui doit être surprise par la production de tous ces conseils ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Mar 18 Mai 2021 - 22:10 | |
| |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Mar 18 Mai 2021 - 22:19 | |
| Zénith class élite 680. Plusieurs exemplaires dispos sur chrono 24 Une classe folle. Comme son nom l’indique. |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Mar 18 Mai 2021 - 22:44 | |
| Et sinon ça. Mais c’est plutôt 5k que 4k |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| |
| |
chacdn Nouveau
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Mer 19 Mai 2021 - 22:20 | |
| - kedrico a écrit:
- J'aime beaucoup la Navitimer que vous avez montré en première page.
Dans un autre style, je redouble ce qui a été dit en première page, avec la sbgw231, remontage manuel, 37 mm, sans date. A essayer si vous passez sur la boutique Seiko, près de la place des Grands Hommes. Touchable neuf en dessous des 4000.
Elle est canon !!!! Oui je vais y passer dans la semaine, merci. - Ekzihell a écrit:
- Salut et bienvenue!
Dans ta sélection, j'ai pu essayer l'Omega DeVille et la Breitling qui sont tous 2 de très beau modèles. L'Omega est quand même au dessus niveau rapport qualité-prix, on en a pour son argent d'autant plus que la Breitling commence vraiment à être chère pour une montre emboitant du sellita (mouvement générique non produit par Breitling qui est relativement bon marché). Cette dernière est plus versatile, l'Omega fait très habillée.
Dans le reste de ta liste je plussoie également la Longines qui est un très beau modèle, bien au dessus de Tissot ou Frédérique Constant à mon avis.
Je peux également te proposer:
Tudor 1926 en 36mm (existe aussi avec cadran gris, ainsi que sans les diamants)
Carl F. Bucherer Manero Autodate 38mm
Carl F. Bucherer Pathos Diva 34mm
Tag Heuer Carrera 36mm (existe avec couronne sertie de diamants mais un poil hors budget)
Oris Artelier Grande Lune, Date 36mm (existe aussi avec couronne sertie, aussi un poil hors budget)
Eventuellement Oris Art Blackey 38mm
Finalement Baume et Mercier Clifton Baumatic, elle fait 40mm certes mais elle propose un mouvement maison très joli, certifié chronomètre et avec 5 jours de réserve de marche, le tout pour 3'000CHF c'est vraiment un excellent rapport qualité-prix
On en parle ici: https://forumamontres.forumactif.com/t248240-une-manuf-suisse-5-jours-pour-moins-de-3000eur https://forumamontres.forumactif.com/t228916-baumatic-5-jours-baume-mercier-comme-on-aime
Bonne recherche et bons essayages! Merci la Tudor est très sympa - jacno1977 a écrit:
- C'est sport, élégant, originale, la finition est superbe, le mouvement est excellent ( retravaillé et fini par Hublot), diamètre de 33mm.
Et surtout, j'ai vu cette montre au poignet d'une personne, franchement, c'est super classe, au niveau du prix, ça se trouve à moins de 4000 euros, montre neuve, si j'ai une montre à offrir à mon épouse en ce moment, ce sera celle-ci :
C'est effectivement particulier, mais je n'accroche pas. - jacno1977 a écrit:
Effectivement, seul le plaisir compte, c'est le meilleur conseil que l'on peut donner, ça suppose qu'il faut parfois oublier le prix, ça peut jouer dans les deux sens, ne pas hésiter à faire un effort sur le prix pour obtenir la montre de ses rêves, et inversement, on peut s'éprendre pour une montre qui ne sera pas forcément onéreuse. + 10000 - LEONCE a écrit:
- J ai hâte de connaître le choix de Charlotte qui doit être surprise par la production de tous ces conseils !
- Eric64 a écrit:
- idem !
Mais carrément, je ne vous ai pas oublié, rassurez-vous! - lithium a écrit:
Oui, et on attend les photos ! Ça ne saurait tarder ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Mer 19 Mai 2021 - 22:22 | |
| :-) super bon choix à toi :-) |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Mer 19 Mai 2021 - 22:29 | |
| Et n'oubliez pas de passer une petite Reverso au poignet. Juste pour voir... |
|
| |
chacdn Nouveau
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Mer 19 Mai 2021 - 22:30 | |
| - jean a écrit:
- Et n'oubliez pas de passer une petite Reverso au poignet. Juste pour voir...
C'est promis |
|
| |
cybulau Nouveau
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Ven 21 Mai 2021 - 9:56 | |
| Un autre modèle que j'ai repéré, que je trouve sympa (classique, mouvement maison, 35mm, prix ok) La Nomos Ludwig 35mm, dispo avec fond transparent (ou pas )! https://nomos-glashuette.com/fr/ludwig/ludwig-205 |
|
| |
chacdn Nouveau
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Ven 21 Mai 2021 - 14:08 | |
| OK grande annonce : je suis passée à l'action hier. J'ai pris des photos, le temps de mettre tout ça en ordre et ce sera posté. MAIS je peux déjà vous dire que les modèles suivants m'ont : GS Elegance Collection sbgw231g Seiko SJE083J1 KING SEIKO numérotée Longines Flagship Heritage (je n'ai pas pu essayer le modèle en fond blanc) Omega De ville Prestige 36.8 mm mais j'aime aussi en 39.5. Je n'ai pas pu essayer avec l'H en coloris rosé. Je vous en dirai plus un peu plus tard ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Ven 21 Mai 2021 - 14:11 | |
| Ouahou bravo que du très très bon Bonne réflexion ! |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Ven 21 Mai 2021 - 14:51 | |
| Tout ça c'est du beau. Rien à redire |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Ven 21 Mai 2021 - 15:09 | |
| - chacdn a écrit:
- OK grande annonce : je suis passée à l'action hier. J'ai pris des photos, le temps de mettre tout ça en ordre et ce sera posté.
MAIS je peux déjà vous dire que les modèles suivants m'ont :
GS Elegance Collection sbgw231g
Seiko SJE083J1 KING SEIKO numérotée
Longines Flagship Heritage (je n'ai pas pu essayer le modèle en fond blanc)
Omega De ville Prestige 36.8 mm mais j'aime aussi en 39.5. Je n'ai pas pu essayer avec l'H en coloris rosé.
Je vous en dirai plus un peu plus tard ! Tu ne veux pas passer chez Cartier faire quelques essais ? |
|
| |
christo18 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 57 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Ven 21 Mai 2021 - 16:00 | |
| La JLC Reverso de mon épouse, je lui ai offerte il y a quelques années, elle l'adore. |
|
| |
chacdn Nouveau
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Sam 22 Mai 2021 - 14:59 | |
| Voici quelques photos !Alors j'ai pu essayer une Rolex, c'est le diamètre 36 qui me convient mais je n'apprécie pas du tout la date, la sensation de la loupe me perturbe et impossible de la tester sans + impossible de changer le bracelet en cuir selon les vendeurs. La Tissot j'ai tout de même essayé : c'est un non. Tout comme la FC j'ai l'impression d'avoir 35 ans en plus. La Rado c'est non et la BR05 je n'aime pas sur mon poignet. 4 modèles testés chez Seiko/GS. J'ai adoré la GS Elegance Collection sbgw231g Seiko SJE083J1 KING SEIKO numérotée (avec le dos des montres en dessous). Les 2 plus bas, sont sympathiques mais pas de coup de cœur. Ensuite je suis passée sur Longines. J'ai beaucoup aimé la Longines Flagship Heritage (je n'ai pas pu essayer le modèle en fond blanc avec le bracelet marron pourtant je pense qu'il m'irait mieux). Sans plus pour les autres même si elles sont plus plates. Vient le tour d'Omega : l'Omega De ville Prestige 36.8 mm (en haut) mais j'aime aussi en 39.5 (en bas à droite). Je n'ai pas pu essayer avec l'H en coloris rosé et je pense que ça peut être très sympa. Je peux choisir un bracelet cuir aussi donc ça c'est intéressant. Pour finir, une Omega SPEEDMASTER 38 MM sans + pour ma part. Les breitling, jolies mais j'ai peur de me lasser du dessus du cadran... Je n'ai pas pu essayer de reverso, mais je me dis que ça risque de me vieillir, ce serait peut être plutôt une montre d'ici 10 à 20 ans! Mais bon je ne saurai dire... J'ai essayé une Hublot également elle est beaucoup plus jolie qu'en photo mais ce n'est pas ce que je recherche. Voilà n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. ET OUI moi qui me suis dit "tiens faudrait certainement un petit diamètre finalement" bien on ne se refait pas.. Ca ne me ressemble pas du tout et je n'accroche pas NB : Je me demande pourquoi les vendeuses sont, pour la plupart, hautaines rien que pour ça j'ai envie d'acheter ailleurs... Surtout lorsqu'il s'agit de Rolex c'est bien dommage. |
|
| |
hencey Animateur
| |
| |
chacdn Nouveau
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Sam 22 Mai 2021 - 16:35 | |
| - hencey a écrit:
- et que pense tu d'une nomos tetra prune ?
C'est sympa, mais je cherche vraiment une montre dont je ne me lasserai pas et qui me ressemble ce qui n'est pas le cas de celle-ci !: |
|
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Sam 22 Mai 2021 - 17:21 | |
| Ce que j'en pense ? C'est que tu va encore faire des boutiques sinon pour ma part j'aime bien les Omega de ville blanche et bleue . Sobres épurées (mousline) elles te sied bien à ton poignée ( et pourtant je n'aime pas les chiffres romains) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Sam 22 Mai 2021 - 18:44 | |
| Je pense sincèrement vu ce que tu dis plus haut que la DeVille en essayant d’autres variations pour ne rien regretter peut être un modèle « de référence » qui restera longtemps en ta possession. (et peut être a Longines Flagship en crème / or rose). Prendre son temps est essentiel, si tu n’as pas de date butée, ton goût va s’affiner au gré des essayages ... |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition Sam 22 Mai 2021 - 18:53 | |
| Je vote pour Omega ou GS sbgw231 |
|
| |
| Vos conseils bienveillants pour une première acquisition | |
|