| Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? | |
|
+63florian34 michelB Niiico78 Pat51 Jerem77 JLC44 xaroks depuis1899 kazak Noalio falconbmw remy59 JC56 Zouzoupiment Lsolitaire S n o o p y Wolf971 Nico1293 stmartin Le temps retrouvé Maxvador Gabriel777 DUF Wern'R fazer60099 Tele 52' superip74 matic oliwoud lones frbou Panini Glass0'math LAURENT74 Livi67 Jay-P Spiff power944 lange1815 irenee20 nicoclan31 foversta pilàlheure hencey daatactac zenital Maiscqui leo Jownz laurentb60260 py3.14 Roland de Gilead garibald leoloo Alt0201 jaeger92 Eric67 Cartman APA -Slayer- Fab68 Aaron85 PesesseS 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Sam 19 Juin - 6:09 | |
| Tout d’abord merci de partager et avouer cette perte totale de contrôle FAM est un asile sans porte fermée à clé (quoique ma femme te dirais que parfois je ne parviens pas à en sortir). Je n’ai encore jamais eu cette montre en main, une honte pour un genevois baigné dans l’horlogerie, mais déjà en photo je trouve qu’elle dégage quelque chose d’intense…et je pèse mes mots. Elle semble parfaitement équilibrée, autant dans ses formes que dans ses teintes. Bref je crois que je comprends ton enthousiasme, profites-en bien ! Re |
|
| |
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Lun 21 Juin - 7:35 | |
| Quelle magnifique montre ! Et quelle formidable revue. Bravo ! |
|
| |
Wern'R Membre super actif
Nombre de messages : 404 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Lun 21 Juin - 7:49 | |
| Quel doux moment de lecture que ce post et quel enthousiasme Ah Glashütte ! ce nom qui dans mon inconscient horloger rime avec les superlatifs et qui me m'a permis l'acquisition , et avec satisfaction , que des productions Tutima ... bravo donc pour cet achat et un seul mot : enjoy ! W+ |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Lun 21 Juin - 10:33 | |
| Bravo à toi Falcon, très beau modèle !! |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| |
| |
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10950 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Mar 22 Juin - 7:40 | |
| Félicitations Je n'ai pas de mots si ce n'est que c'est peut être ton plus bel achat. J'ai savouré ton récit jusqu'à la dernière lettre ... j'avais l'impression de voir le reflet de mon cerveau J'avais presque des palpitations en arrivant aux photos ... Merci, rien à ajouter ... Merci et profites bien |
|
| |
Maxvador Animateur
Nombre de messages : 763 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Mar 22 Juin - 11:42 | |
| très belle acquisition !!! je suis fan de ce modèle. et très sympa ta revue. Sur ce type de modèle, il n'y a pas photo par rapport à PP et VC selon moi |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 962 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Mar 22 Juin - 17:35 | |
| Très belle montre ! Ma seule réserve , toute personnelle , concerne cette platine trois-quarts , que L&S pratique , et qui ne me séduit que modérément , car j'aime pouvoir admirer la plus grande partie des rouages d'un mouvement ... Pour des montres en or comparables , Le tarif officiel de cette L&S est assez concurrentiel par rapport à PP . Moins nettement par rapport à VC . |
|
| |
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Mar 22 Juin - 20:00 | |
| - Gabriel777 a écrit:
- Félicitations
Je n'ai pas de mots si ce n'est que c'est peut être ton plus bel achat.
J'ai savouré ton récit jusqu'à la dernière lettre ... j'avais l'impression de voir le reflet de mon cerveau
J'avais presque des palpitations en arrivant aux photos ...
Merci, rien à ajouter ... Merci et profites bien Merci Gabriel - Maxvador a écrit:
- très belle acquisition !!! je suis fan de ce modèle.
et très sympa ta revue.
Sur ce type de modèle, il n'y a pas photo par rapport à PP et VC selon moi PP je ne m'y suis même pas trop intéressé, il n'y a (désolé d'en choquer certains... ) dans le budget alloué rien qui ne me faisait réellement vibrer. VC, j'ai essayé des Traditionnelle mais elles m'ont semblé plus fade et je ne suis pas convaincu par les aiguilles dauphines, même si celle des Traditionnelle sont très bien réalisées et encore dans les moins "moches" - Le temps retrouvé a écrit:
- Très belle montre !
Ma seule réserve , toute personnelle , concerne cette platine trois-quarts , que L&S pratique , et qui ne me séduit que modérément , car j'aime pouvoir admirer la plus grande partie des rouages d'un mouvement ...
Pour des montres en or comparables , Le tarif officiel de cette L&S est assez concurrentiel par rapport à PP .
Moins nettement par rapport à VC . L'architecture alémanique, soit on adore, soit on reconnaît le niveau mais sans vraiment aimé. Certes on ne voit pas autant bien les rouages (quoiqu'en regardant de côté on les distingue quand même la moindre.. ), mais la beauté réside dans tout le reste, notamment ce qui m'a paru toujours supérieure en terme de visualisation par rapport aux mouvements d'architecture CH, la teinte et les reflets du maillechort entre autres. |
|
| |
| Sujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Mar 22 Juin - 20:01 | |
| Et pour compléter, la montre s'est arrêtée hier soir à 23h35. Quand même top ce système que la trotteuse de la petite seconde s'arrête toujours à 0 Moi qui suis un maniaque de la précision et de l'ajustage des aiguilles, ce système est révolutionnaire |
|
| |
leoloo Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Mar 22 Juin - 21:44 | |
| C’est vrai que c’est assez bluffant ce système |
|
| |
| Sujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Jeu 15 Juil - 19:37 | |
| J'ai reçu mon bracelet plus court pour cet hiver |
|
| |
stmartin Animateur
Nombre de messages : 1217 Age : 58 Localisation : Montpellier - Cannes Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Jeu 15 Juil - 20:10 | |
| Quand on s'extasie autant pour une UN Freak que pour cette Lange qui sont aussi proches l'une de l'autre qu'un Margnat Village et un Pétrus, c'est qu'on a une sacré curiosité et ouverture d'esprit horlogère. Tes nombreux commentaires respirent la passion (je ne suis pas médecin, j'appelle donc cela la passion). On aura probablement d'ici la fin de l'année une nouvelle revue, on s'en délecte à l'avance |
|
| |
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1197 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| Sujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Ven 16 Juil - 14:12 | |
| Cette 18/15 Up&down pfffffiiiiooouuuuuu Un graal ! La quintessence du chic oui oui |
|
| |
| Sujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Sam 17 Juil - 9:45 | |
| - stmartin a écrit:
- Quand on s'extasie autant pour une UN Freak que pour cette Lange qui sont aussi proches l'une de l'autre qu'un Margnat Village et un Pétrus, c'est qu'on a une sacré curiosité et ouverture d'esprit horlogère.
Tes nombreux commentaires respirent la passion (je ne suis pas médecin, j'appelle donc cela la passion). On aura probablement d'ici la fin de l'année une nouvelle revue, on s'en délecte à l'avance Merci pour ton commentaire élogieux Oui je suis quelqu'un qui est toujours à fond dans sa passion et je sais apprécier le beau D'ailleurs on dit toujours "l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne" |
|
| |
Wolf971 Animateur
| Sujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Sam 17 Juil - 17:47 | |
| Purée, j’étais passé à côté… WAOW quelle revue! Sachant que j’ai eu cette montre… t’es pas loin de me la faire regretter. Cela dit, elle semble plus belle en or rose. |
|
| |
LAURENT74 Pilier du forum
| Sujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Sam 17 Juil - 18:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Dim 18 Juil - 18:13 | |
| |
|
| |
Wolf971 Animateur
| Sujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Dim 18 Juil - 18:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Dim 18 Juil - 19:26 | |
| |
|
| |
Wolf971 Animateur
| Sujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Dim 18 Juil - 19:32 | |
| Je vais devoir cliquer sur: « Ne plus surveiller ce sujet » |
|
| |
S n o o p y Membre éminent.
Nombre de messages : 11418 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Dim 18 Juil - 21:11 | |
| Superbe ! |
|
| |
Lsolitaire Nouveau
| Sujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Mer 21 Juil - 21:00 | |
| Merci pour le partage et félicitations ! J’ai eu des frisons à la lecture de cette description et à la vue de ces magnifiques photos 🤩 |
|
| |
| Sujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Jeu 22 Juil - 19:49 | |
| Merci à tous |
|
| |
| Sujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Sam 21 Aoû - 19:52 | |
| |
|
| |
| Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? | |
|