FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??

Aller en bas 
+61
Niiico78
Pat51
Jerem77
JLC44
xaroks
depuis1899
kazak
Noalio
falconbmw
remy59
JC56
Zouzoupiment
Lsolitaire
S n o o p y
Wolf971
Nico1293
stmartin
Le temps retrouvé
Maxvador
Gabriel777
DUF
Wern'R
fazer60099
Tele 52'
superip74
matic
oliwoud
lones
frbou
Panini
Glass0'math
LAURENT74
Livi67
Jay-P
Spiff
power944
lange1815
irenee20
nicoclan31
foversta
pilàlheure
hencey
daatactac
zenital
Maiscqui
leo
Jownz
laurentb60260
py3.14
Roland de Gilead
garibald
leoloo
Alt0201
jaeger92
Eric67
Cartman
APA
-Slayer-
Fab68
Aaron85
PesesseS
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 14/03/2016

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 EmptySam 21 Aoû - 22:20

Et c est proprement magnifique 😍 Tu en es toujours satisfait ?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 EmptySam 21 Aoû - 22:27

Oui bientôt 3 mois et je n'ai plus envie d'acheter autre chose quand tu sais que tu as (entre autres) une pièce comme ça au poignet ou au coffre.

Même par cette chaleur, pur plaisir de la porter.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 09/08/2019

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 EmptySam 21 Aoû - 22:55

Elle est vraiment magnifique. As tu hesité avec la 1815 « classique » petite seconde ?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 EmptySam 21 Aoû - 22:59

Oui j'ai longuement hésité avec la 1815 petite seconde Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 EmptyJeu 9 Sep - 17:57

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 1815_a88
Revenir en haut Aller en bas
JC56
Membre Actif
JC56


Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/08/2019

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 EmptyLun 13 Sep - 7:36

Un grand merci pour ce partage et félicitation.
Je n'ai encore jamais eu de Lange au poignet et j'avoue que les prix en général me surprenaient un peu.
Ta revue m'a fait comprendre bien des choses.
Je me joins au concert des bravos ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 EmptyMer 15 Sep - 14:48

Merci pour ton commentaire Chinois 

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 1815_a90
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 EmptyDim 17 Oct - 10:55

Vendredi soir je lui ai mis le nouveau bracelet plus court. Il est mieux ajusté à mon poignet. Moins de retour du brin long après la boucle.

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 1815_a98
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 EmptyLun 18 Oct - 18:23

Encore une présentation épique pour cette nouvelle montre. C'est toujours un plaisir de te lire.

Alors je suis comme toi il y a quelques années, cette marque en photo ne me fait ni chaud ni froid. 

On ne peut pas nier que ça transpire la qualité de fabrication, ça se voit clairement. Mais pas de Wahou effect pour moi. Peut être aussi que le style classique ne me correspond pas...encore.  Wink

Peut être qu'un jour j'en aurais une entre les mains et que je me prendrais une grosse claque comme toi.

Je comprends aussi le choix de l'or comme un accomplissement. C'est la classe ultime, surtout en or rose.  thumleft

En tout cas encore félicitations. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 EmptyMer 20 Oct - 22:19

Merci d'avoir pris le temps de lire mon CR Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 EmptyMar 16 Nov - 0:15

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 1815_104
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 EmptyMar 16 Nov - 0:38

Très beau derrière Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 EmptyDim 12 Déc - 14:36

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 1815_107
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 EmptyVen 31 Déc - 16:49

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 1815_116
Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 1815_117
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11277
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 EmptyVen 31 Déc - 17:32

C'est pas mal ça pour finir l'année ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 EmptyVen 31 Déc - 21:29

Oui il y a pire.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kazak
Membre très actif
kazak


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 23/11/2010

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 EmptySam 1 Jan - 11:18

falconbmw a écrit:
Oui j'ai longuement hésité avec la 1815 petite seconde Wink

Et sans indiscrétion, quelle(s) est (sont) les raisons qui t'ont fait te tourner vers ce modèle plutôt que le modèle petite seconde?

Autre question : Avais tu pu essayer le modèle or blanc (et ton ressenti sur ce dernier - J'ai bien vu dans ton descriptif la raison de ton choix pour l'or rose).

Enfin dernière question : Concernant la présence. L'or rose n'est il pas voyant ? En 6 mois t'as t-on fait des remarques/compliments? Bref, la montre n'est elle pas trop "visible"?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 EmptySam 1 Jan - 13:17

Salut kazak,

Merci pour ton intérêt et tes questions Chinois

Au fond de moi, je préférai ce modèle "Auf-Ab" du à l'originalité de son design, cette affichage de réserve de marche sur une montre à calibre remontage manuel prend tout son sens et la durée de marche est aussi plus élevée. Même si ce n'est pas un réel critère pour l'utilisation que j'ai de cette pièce. Il y a aussi le mouvement qui est plus démonstratif avec ses renvois, son rochet, le cliquet et son ressort visibles. Sans compter les chatons en or vissés plus nombreux. Plein de petits détails mais qui justifient la différence de prix à mon sens.

Je ne me suis jamais trop intéressé au modèle en or blanc. Je voulais de l'or rose depuis le début, il n'a jamais été question d'hésitations entre les deux métaux précieux.

Et cet or rose n'est pas vraiment voyant, il sait se montrer discret. Personne ne m'a jamais fait de remarques car aux yeux de 99% de la population c'est une montre sans plus. Les proportions la rend discrète et "classique". Certains se diront peut-être "Ah il a une belle montre" mais sans savoir réellement ce que c'est comme pièce et sa valeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
kazak
Membre très actif
kazak


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 23/11/2010

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 EmptySam 1 Jan - 15:20

Merci beaucoup pour tes réponses qui me permettent d'avancer dans ma quête.
Le moment et venu pour moi de quérir une montre que je voudrai en or rose, que je trouve plus élégant à mon goût.

Mais je me pose les mêmes questions qu'au moment de l'acquisition de ma speedy (une montre si chère est elle bien acceptée ?) Ou de ma sub (Rolex qu'est ce qu'on va penser de moi?)... Alors qu'en 10 ans, j'ai du avoir tt a plus 10 commentaires et jamais une seule remarque désobligeante.
Mais bon, on se refait pas.

En ts cas merci beaucoup, tu viens de me confirmer dans mon choix d'or rose 😉
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 EmptyLun 3 Jan - 0:48

Tu achètes une montre pour toi et pas pour les autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 17:13

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 1815_121
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 17:21

wunderschön
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5050
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 EmptyMar 15 Fév - 9:30

Merci pour ce magnifique partage  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 EmptyMar 15 Fév - 21:04

Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 EmptyDim 20 Fév - 17:47

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? - Page 4 1815_124
Revenir en haut Aller en bas
 
Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Girard-Perregaux 1966 Grande Date et Phases de Lune
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne
» Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?
» La simplicité est l'habit de la perfection
» Sinn 903 - Dites-moi ce que vous pensez de celle-là... je suis encore néophyte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: