FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Révision Longines Opposition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabrice748
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/10/2007

Révision Longines Opposition Empty
MessageSujet: Révision Longines Opposition   Révision Longines Opposition EmptySam 03 Nov 2007, 19:13

Je posséde une Longines Opposition qui doit avoir 5-6 ans. C'est une montre quartz et avant les vacances elle fonctionnait, puis elle s'arrêtait et repartait quelques jours après ......... elle n'a fait ce coup là plusieurs fois .......... J'ai pensé à la pile mais après rgs pris on m'a conseillé de faire faire une révision compléte de la montre.
Je l'ai donc déposé chez un revendeur de la marque et après inspection on me fait un devis de 175€ pour une révision complète avec le chgt de la pile Shocked Shocked
C'est la première fois que je fais réviser une montre et pensez-vous que cela est un prix "normal" ??
Quel travaux peut-on faire pour réviser une montre quartz ?? Une montre mécanique je peux comprendre mais une Quartz quid 2 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 20/02/2007

Révision Longines Opposition Empty
MessageSujet: Re: Révision Longines Opposition   Révision Longines Opposition EmptySam 03 Nov 2007, 20:20

mais tout dépends... il n'a pas un prix standard des révisions pour cette montre je pense... enfin si: peut-être le forfait "pile" à 10 euros

mais à part cela, je pense que tout dépends de l'intervention en elle-même.

Donc: demande les détails de l'intervention (les différentes tâches qui sront effectuées) et si cela te semble un brin louche (ce qui peut arriver, car il y a aussi des marchands malhônetes) n'hésite pas à faire jouer la concurrence en demandant d'autres devis. D'ailleurs, il faut toujours essayer d'obtenir plusieurs devis!
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Révision Longines Opposition Empty
MessageSujet: Re: Révision Longines Opposition   Révision Longines Opposition EmptySam 03 Nov 2007, 20:23

Mouais... une révision sur un kwartz... à par la pile et le cas échéant l'étanchéité... Incompréhensible

Quand même peu de pièces en mouvement + fréquence bien plus faible que sur une mécanique (1 mvt par seconde pour la trotteuse).

Me suis fait avoir une fois, pas 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision Longines Opposition Empty
MessageSujet: Re: Révision Longines Opposition   Révision Longines Opposition EmptySam 03 Nov 2007, 20:28

La montre repart en atelier ?

si oui: Prise en charge dépositaire, transport, prise en charge atelier, démontage-révision-changement de pièces + pile-remontage-étanchéité, gestion de la sortie, retransport, re-prise en charge par le dépositaire.

sur du kvartshh, on se pose souvent la question... on jette ou on garde...

Å alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision Longines Opposition Empty
MessageSujet: Re: Révision Longines Opposition   Révision Longines Opposition EmptyDim 04 Nov 2007, 10:02

J ai deja eu ce probleme sur une Hublot Confused

A Marseille on me demandait 2 mois de delais et une facture en rapport Embarassed juste pour changer une pile et faire l etancheité Révision Longines Opposition Help

Depuis j ai trouvé un horloger sur toulon qui vends la marque et donc l atelier est agrée par la marque : bilan 45 euros et je recupere la montre dans la semaine Impec

Donc n hesites pas a trouver sur le site Longines un atelier qui puisse te faire ca sans renvoyer la montre en suisse ou je ne sais ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Révision Longines Opposition Empty
MessageSujet: Re: Révision Longines Opposition   Révision Longines Opposition EmptyDim 04 Nov 2007, 11:40

Sans compter que si ça part à l'atelier, il y aura obligatoirement un repolissage de l'ensemble de la montre, ce ui a également un cout.

En fait, la somme qui t'es annoncée, si elle inclut en plus du changement de la pile l'étanchéité, un repolissage complet, une extension de garantie (généralement une année), en comptant les frais d'envoi et de réception de la marchandise, bin ça parait pas forcément énorme.

Et encore faut-il qu'il n'y ait que la pile qui déconne, ça on n'en sait rien (bien que ça paraisse probable). Ce qui justifierai le devis...

My 2 cent's: demander le devis détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Révision Longines Opposition Empty
MessageSujet: Re: Révision Longines Opposition   Révision Longines Opposition EmptyDim 04 Nov 2007, 11:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision Longines Opposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revision longines.
» Gousset Longines de mon arrière grand-père
» Révision montre Longines
» révision gousset Longines
» Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: