FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grande hésitation 1ère montre

Aller en bas 
+13
Apollo54
zenital
garibald
Lycad
LUDOSTER
Pentecav
APA
Bilboqueto
Tass2909
Raxevis Arcofin
Eric67
reznor6969
McQ
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pentecav
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2021

Grande hésitation 1ère montre Empty
MessageSujet: Grande hésitation 1ère montre   Grande hésitation 1ère montre EmptyDim 11 Juil - 1:38

Bonjour,

Je vous lis depuis un moment mais je viens de m’inscrire, je m’appelle Hugo et j’ai 28 ans

Je suis dans une fâcheuse position… j’ai envie de m’acheter une montre. 

Mon premier choix est une Oyster Perpetual en 41mm (5550€) que je trouve très belle mais surtout le bracelet chez Rolex je le trouve incroyable. 

Mon deuxième choix est une Omega Seamaster Aquaterra (5700€) même gamme de prix même genre etc

Mon troisième choix est la Breitling Superocean automatic 42mm avec boucle déployante (3800€) car petit mécanisme très pratique pour ajuster le bracelet en 1 seconde (je sais le 3eme choix n’est pas le même genre)

1 - Introuvable en neuf… et le prix de l’occasion marche sur la tête …
2 - Grosse decôte a mon goût je trouve ça dommage 
3 - Ce n’est pas un mouvement maison… ça fait cher pour de la carrosserie 

Je n’arrive pas à me décider et me dire ok prend celle là sans regretter les autres…

Je suis preneur de vos avis sur la fiabilité, l’entretien etc enfin tout ce qui pourra me faire me décider Smile
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 04/06/2020

Grande hésitation 1ère montre Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation 1ère montre   Grande hésitation 1ère montre EmptyDim 11 Juil - 2:03

L'OP en occasion ou sur le gris avec un premium. 
Et j'oublie les deux autres.

Et dans un an je m'intéresse à Grand Seiko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande hésitation 1ère montre Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation 1ère montre   Grande hésitation 1ère montre EmptyDim 11 Juil - 2:17

En venant ici et avec tes moyens financiers affichés tu n’auras pas autre chose que des conseils comme celui qui vient de t’être donné :-) c’est la « couleur » de ce forum.
Il faut le savoir, et ce qui compte avant tout c’est TON avis même si ici tu trouveras très peu de gens pour vanter Breitling, et moins Oméga que Saint Rolex.
Je ne dis pas qu’ils ont tort (une OP c’est topissime), je dis juste que te forger ton propre avis est important : tout dépend de ce que tu as envie d’afficher à ton poignet comme design et comme marque ! L’avis des autres … ce n’est important que si le fait d’avoir plein de potes virtuels qui t’encouragent compte pour toi.
Bonne réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11221
Date d'inscription : 02/10/2011

Grande hésitation 1ère montre Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation 1ère montre   Grande hésitation 1ère montre EmptyDim 11 Juil - 2:18

Prends la Rolex, avec premium s'il le faut.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pentecav
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2021

Grande hésitation 1ère montre Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation 1ère montre   Grande hésitation 1ère montre EmptyDim 11 Juil - 2:26

Merci pour vos retours, le problème c’est que je ne la trouve pas en neuve et que en occasion elle vaut 3K de plus…

Revenir en haut Aller en bas
Pentecav
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2021

Grande hésitation 1ère montre Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation 1ère montre   Grande hésitation 1ère montre EmptyDim 11 Juil - 2:28

Premium = full set ?

Si je l’achète d’occasion je veux boîte + papier évidemment
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Grande hésitation 1ère montre Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation 1ère montre   Grande hésitation 1ère montre EmptyDim 11 Juil - 2:46

Premium = des sousous en plus pour l'avoir de suite, en passant par l'occasion ou le marché gris.

Un autre point de vue
J'ai mis 5 mois pour avoir une Op silver en 41mm...et je ne suis pas particulièrement un très bon client de la boutique..
L'Aquaterra se trouve au gris bien en-dessous du prix boutique...
Je te conseille la Breit superocean Heritage et son b20 manufacture. Une plongeuse avec une vraie identité assez loin des sublikes qui courent les rues.

De fait :

Tu as assez de patience et tu relances gentiment et régulièrement un ad pour ton OP...ou tu payes un premium, mais ça gonfle.. 
Tu flashes sur l'Aquaterra, montre très sympathique, en occase ou au gris et il te reste assez de sous pour te payer ta Superocéan en occase....tu commences donc une collection avec 2 montres qui te plaisent. On a connu pire !
Revenir en haut Aller en bas
Pentecav
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2021

Grande hésitation 1ère montre Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation 1ère montre   Grande hésitation 1ère montre EmptyDim 11 Juil - 2:58

reznor6969
Citation :
Premium = des sousous en plus pour l'avoir de suite, en passant par l'occasion ou le marché gris.

Un autre point de vue
J'ai mis 5 mois pour avoir une Op silver en 41mm...et je ne suis pas particulièrement un très bon client de la boutique..
L'Aquaterra se trouve au gris bien en-dessous du prix boutique...
Je te conseille la Breit superocean Heritage et son b20 manufacture. Une plongeuse avec une vraie identité assez loin des sublikes qui courent les rues.

De fait :

Tu as assez de patience et tu relances gentiment et régulièrement un ad pour ton OP...ou tu payes un premium, mais ça gonfle.. 
Tu flashes sur l'Aquaterra, montre très sympathique, en occase ou au gris et il te reste assez de sous pour te payer ta Superocéan en occase....tu commences donc une collection avec 2 montres qui te plaisent. On a connu pire !

Merci pour ta réponse. Les plusieurs boutique que j’ai faite ne prennent même plus de liste d’attente…

Si les prix étaient raisonnables je partirai sur de l’occasion ou « gris » mais payer 8000€ une montre qui en vaut 5… 

Comment ne pas se faire avoir sur un site comme Chrono24 ? Où tous ceux du genre Zozos, kronos360 etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11221
Date d'inscription : 02/10/2011

Grande hésitation 1ère montre Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation 1ère montre   Grande hésitation 1ère montre EmptyDim 11 Juil - 3:08

Ouais mais faut savoir ce que tu veux.. Elles sont chouettes les Super Ocean et autres AquaTerra. Si c'est ton coup de coeur, go. Mais ça en fera jamais des Rolex. Une Rolex ça se mérite, faut payer plus cher.


Dernière édition par Eric67 le Dim 11 Juil - 3:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1957
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Grande hésitation 1ère montre Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation 1ère montre   Grande hésitation 1ère montre EmptyDim 11 Juil - 3:09

J'ai la solution!

Tu commandes une boîte chez l'Agent Rolex (Avec la montre dedans cela ba de soie ou cela bas de laine en l'occurrence).

Tu attends.

Pour attendre tu lis FàM.
D'abord un peu, puis de plus en plus!

Tu vois des tas et des tas de modèles complètement dingues et d'autres pas du tout.

Tu te dis: Tiens finalement si j'allais voir le site XXX?

Tu repasses chez ton Ad qui fait une drôle de moue en se grattant la tête car il ne se souvient mais alors pas DU TOUT de cette histoire de liste d'attente pour une OP a ton nom...Mais il va regarder!

Arrive la fin du premier mois de lecture.

       Viens le 1er Week-End du mois et la bourse virtuelle.

Là, tu vois encore des tas de photos de montres (Même des vintages hein?).

Tu te dis maintenant: "Je ferais bien mon miel de celle-là en attendant mon OP."

Tu rentre en contact avec un FaMeur avec qui tu échanges par mail, puis par telephone, puis par poste.

Et tous les mois ça recommence...

Et puis tu oublie l'Op qui décidement fait partie des Carabiniers d'Offenbach.

A tel point que lorsque en février 2025 ton agent t'appelle pour te dire qu'il a reçu ta commande tu postes illico une annonce pour la revendre avec boni sans l'avoir même portée une fois.

Cosi Fan Tutte...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9799
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Grande hésitation 1ère montre Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation 1ère montre   Grande hésitation 1ère montre EmptyDim 11 Juil - 3:15

C’est le jeu, soit tu acceptes, soit tu patientes gentiment…tu as seulement 28 ans, il reste de la marge pour 50 ans ou tu vas dans une autre crémerie comme Grand Seiko cité plus haut.

Si tu veux une Rolex pour garder la côte, ce qui vendent pensent comme toi et profitent pour faire du benef. Un cercle vicieux…
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Grande hésitation 1ère montre Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation 1ère montre   Grande hésitation 1ère montre EmptyDim 11 Juil - 3:27

L’OP d’occasion, c’est 7-8K pour les premiers prix, mais c’est plutôt dans les 10-14K pour certains coloris. Bref, prends celle qui te plaît après les avoir essayées, si possible, car ta liste est plutôt cohérente. Le choix des autres ne te sera pas très utile une fois que tu l’auras payée et que tu l’auras au poignet. Les trois ont des qualités (par contre, pas le même prix, évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande hésitation 1ère montre Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation 1ère montre   Grande hésitation 1ère montre EmptyDim 11 Juil - 3:36

C’est bien là notre problème à tous quand, débutants avec les moyens, nous voulions nous acheter un « symbole ». Et votre problème à vous jeunes de 2021, car les Rolex ne sont plus à 2000€ comme il y a 20 ans … en 2015-2018 encore des OP il y en avait plein en stock à 4,5k€ chez Bucherer à Paris … depuis c’est la folie du conformisme planétaire (Merci Instagram et YouTube) et de l’inflation générée par ceux qui utilisent les montres comme placements ou … pire (corruption active, blanchiment).
Donc bon courage si tu veux une Rolex sport à prix boutique …
Fait pas bon être jeune et amateur de RoRo de nos jours mon bon monsieur (tiens je deviens vieux ?).
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Apollo54
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/08/2018

Grande hésitation 1ère montre Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation 1ère montre   Grande hésitation 1ère montre EmptyDim 11 Juil - 3:42

J'ai une explorer 39mm (donc assez proche d'une OP) et une AT 150M en 41mm (l'Omega était ma première montre).

Je suis absolument fan des deux.

As-tu fait des essais en vrai? 

La décote sur l'Omega sera inévitable mais tu pourras l'avoir neuve avec une remise (la mienne était un cadeau mais je sais qu'elle a été achetée avec une réduc de 20%). Et si l'objectif est de la garder longtemps, la décote ne devrait pas être un élément principal du choix selon moi.
La qualité globale et les finitions des deux montres est équivalente de mon point de vue, et j'ai même une préférence pour le fond en verre sur l'AT car même après 3 ans de possession j'apprécie regarder le mécanisme fonctionner Smile.

Je n'ai pas d'avis sur le modèle Breitling que je n'ai jamais essayé en vrai. 

En bref : d'un point de vue technique l'AT est un excellent modèle qui fait le job pour toutes les occasions, que tu pourras avoir moins cher et plus rapidement que l'OP. Un autre point non négligeable pour moi qui te concernera peut être aussi (ou pas): je peux porter l'Omega sans arrière pensée dans toutes les circonstances (boulot, famille, vacances), alors que j'hésite parfois à mettre la Rolex pour ne pas attirer l'attention de manière déplaisante. C'est triste mais c'est une réalité, on n'est pas entourés que de gens qui comprennent cette (coûteuse) passion .

Donc en bref, fais des essais, plusieurs mêmes (en essayant les différentes variations de cadrans, bracelets...), et si la Rolex est celle que tu préfères et bien tu connais déjà la problématique pour s'en procurer une. Mais il vaut mieux patienter pour la Rolex si c'est ton vrai coup de coeur que de prendre l'Omega ou la Breitling par défaut car plus accessible! EDIT: Attention juste au phénomène de hype autour de Rolex qui fait monter les prix et suscite l'intérêt (au point où on peut se dire que si on n'en achète pas une maintenant l'occasion ne se représentera plus..). Tout cela n'en fait pas des meilleures montres. Avoir une Rolex n'est pas une fin en soit, et je pense qu'il sera toujours possible d'en acquérir plus tard.

PS: mon seul regret pour l'AT c'est de l'avoir choisie sur un bracelet en cuir. Ca lui va très bien, mais j'aimais beaucoup le bracelet rubber de la marque qui est vraiment hors de prix si tu essayes de te le procurer séparément. Donc si tu envisages l'AT et que tu aimes le bracelet en caoutchouc, je te conseille de partir là dessus car tu peux trouver très facilement des bracelets en cuir d'excellente qualité (probablement > à celui Oméga) à tous les prix.


Dernière édition par Apollo54 le Dim 11 Juil - 4:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7470
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Grande hésitation 1ère montre Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation 1ère montre   Grande hésitation 1ère montre EmptyDim 11 Juil - 3:59

Aqua Terra avec une remise chez l'AD (en boutique ce sera à priori plus difficile) ou une très grosse remise sur le gris. 

J'en suis moins sûr mais même chose chez Breitling peut-être?

J'aime les 3 marques mais l'OP je ne payerais jamais plus cher que le prix boutique, elle n'en vaut certainement pas plus. Et ce cirque est ridicule.

J'ai l'AT et c'est une merveille mais comme dit plus haut, trouvable à moins cher. 

La SO j'aurais du mal à y mettre ce prix.

Pour l'anecdote, j'étais sur liste pour une OP silver et à un mois de l'avoir j'ai annulé, je n'en voulais plus, elle aurait fait doublon avec l'AT. Et absolument aucun regret.
Revenir en haut Aller en bas
APA
Membre très actif



Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Night CIty
Date d'inscription : 22/02/2013

Grande hésitation 1ère montre Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation 1ère montre   Grande hésitation 1ère montre EmptyDim 11 Juil - 4:35

J'ai aussi hésité à l'époque; j'ai finalement prit l'AT au gris a 3.8k bracelet acier cadran noir et j'en ai été satisfait a 100%, elle fait moins toolwatch; davantage habillée que l'OP et a de superbes reflets. Beaucoup de compliments pour ce modèle et le fond transparent est sympa aussi. Pas de risque lié a l'image de rolex en ce qui concerne les vols et les envieux. Pas de waitinglist.

Quelques années plus tard j'ai pris une rolex cadran platine 16622 yacht-master qui reprenait selon moi davantage de code de la marque plutot que de prendre un OP par défaut car c'est la moins chère du catalogue.

Un conseil c'est d'essayé les modèles chez des revendeurs ou chez l'AD avant d'acheter ! ne pas acheter sur photo uniquement car l'aspect visuel sur ordinateur ou iphone n'a rien a voir une fois portée au poignet pour beaucoup de montres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pentecav
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2021

Grande hésitation 1ère montre Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation 1ère montre   Grande hésitation 1ère montre EmptyDim 11 Juil - 5:03

Apollo54 a écrit:
J'ai une explorer 39mm (donc assez proche d'une OP) et une AT 150M en 41mm (l'Omega était ma première montre).

Je suis absolument fan des deux.

As-tu fait des essais en vrai? 

La décote sur l'Omega sera inévitable mais tu pourras l'avoir neuve avec une remise (la mienne était un cadeau mais je sais qu'elle a été achetée avec une réduc de 20%). Et si l'objectif est de la garder longtemps, la décote ne devrait pas être un élément principal du choix selon moi.
La qualité globale et les finitions des deux montres est équivalente de mon point de vue, et j'ai même une préférence pour le fond en verre sur l'AT car même après 3 ans de possession j'apprécie regarder le mécanisme fonctionner Smile.

Je n'ai pas d'avis sur le modèle Breitling que je n'ai jamais essayé en vrai. 

En bref : d'un point de vue technique l'AT est un excellent modèle qui fait le job pour toutes les occasions, que tu pourras avoir moins cher et plus rapidement que l'OP. Un autre point non négligeable pour moi qui te concernera peut être aussi (ou pas): je peux porter l'Omega sans arrière pensée dans toutes les circonstances (boulot, famille, vacances), alors que j'hésite parfois à mettre la Rolex pour ne pas attirer l'attention de manière déplaisante. C'est triste mais c'est une réalité, on n'est pas entourés que de gens qui comprennent cette (coûteuse) passion .

Donc en bref, fais des essais, plusieurs mêmes (en essayant les différentes variations de cadrans, bracelets...), et si la Rolex est celle que tu préfères et bien tu connais déjà la problématique pour s'en procurer une. Mais il vaut mieux patienter pour la Rolex si c'est ton vrai coup de coeur que de prendre l'Omega ou la Breitling par défaut car plus accessible! EDIT: Attention juste au phénomène de hype autour de Rolex qui fait monter les prix et suscite l'intérêt (au point où on peut se dire que si on n'en achète pas une maintenant l'occasion ne se représentera plus..). Tout cela n'en fait pas des meilleures montres. Avoir une Rolex n'est pas une fin en soit, et je pense qu'il sera toujours possible d'en acquérir plus tard.

PS: mon seul regret pour l'AT c'est de l'avoir choisie sur un bracelet en cuir. Ca lui va très bien, mais j'aimais beaucoup le bracelet rubber de la marque qui est vraiment hors de prix si tu essayes de te le procurer séparément. Donc si tu envisages l'AT et que tu aimes le bracelet en caoutchouc, je te conseille de partir là dessus car tu peux trouver très facilement des bracelets en cuir d'excellente qualité (probablement > à celui Oméga) à tous les prix.

L’explorer est très canon mais je ne voulais pas dépasser les 6K et elle est encore plus difficile à trouver… 

J’aime bien l’AT avec le bracelet caoutchouc tressé bleu, il a une boucle déployante en plus donc un bon point Smile manque plus qu’à bien négocier chez l’AD même si je m’imaginais pas qu’on pouvait avoir un joli 20% mais apparemment c’est courant chez Oméga
Revenir en haut Aller en bas
Pentecav
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2021

Grande hésitation 1ère montre Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation 1ère montre   Grande hésitation 1ère montre EmptyDim 11 Juil - 5:04

APA a écrit:
J'ai aussi hésité à l'époque; j'ai finalement prit l'AT au gris a 3.8k bracelet acier cadran noir et j'en ai été satisfait a 100%, elle fait moins toolwatch; davantage habillée que l'OP et a de superbes reflets. Beaucoup de compliments pour ce modèle et le fond transparent est sympa aussi. Pas de risque lié a l'image de rolex en ce qui concerne les vols et les envieux. Pas de waitinglist.

Quelques années plus tard j'ai pris une rolex cadran platine 16622 yacht-master qui reprenait selon moi davantage de code de la marque plutot que de prendre un OP par défaut car c'est la moins chère du catalogue.

Un conseil c'est d'essayé les modèles chez des revendeurs ou chez l'AD avant d'acheter ! ne pas acheter sur photo uniquement car l'aspect visuel sur ordinateur ou iphone n'a rien a voir une fois portée au poignet pour beaucoup de montres Wink
 Ah oui à ce prix là aucun regret et aucune attente. Tu l’as acheté sur quel site si ce n’est pas indiscret ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Grande hésitation 1ère montre Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation 1ère montre   Grande hésitation 1ère montre EmptyDim 11 Juil - 10:06

As-tu réalisé des essais en boutique?

Profites-en pour aller voir d’autres marques comme Grand Seiko ou Zénith, etc, dans ce budget il y a de quoi faire. Je ne sais pas si tu as déjà d’autres montres, mais la Rolex ne propose pas de vu sur le mouvement, si c’est ta seul montre c’est un peu dommage (selon mes goûts).

Tu peux toujours te mettre sur liste chez un AD pour la Rolex, il y aurait des mois d’attente mais pas des années, à toi de bien gérer la relation avec l’AD. Pour l’Omega soit tu négocie bien chez l’AD soit marché gris.
Revenir en haut Aller en bas
Lycad
Membre très actif
Lycad


Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/11/2019

Grande hésitation 1ère montre Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation 1ère montre   Grande hésitation 1ère montre EmptyLun 12 Juil - 1:48

Pour l'OP 41, les délais dépendent surtout des couleurs !
J'ai eu la mienne (cadran noir) en moins de 2 mois chez un AD parisien dont je n'étais pas client auparavant, donc pas forcément mission impossible...
Mais si tu ne veux pas t'emmerder : l'omega au gris et tu économises pas mal (et par conséquent, la décote est moins douloureuse)
Revenir en haut Aller en bas
garibald
Membre très actif
garibald


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/12/2016

Grande hésitation 1ère montre Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation 1ère montre   Grande hésitation 1ère montre EmptyLun 12 Juil - 2:30

Vu que tu n'es pas fixé, j'irais d'abord essayer ces montres en vrai, c'est autre chose que sur photos.
J'essayerais de voir quel est le délai chez un AD Rolex pour une OP, si coup de coeur.
J'en profiterais pour essayer une GS (Grand Seiko) pour leur finition et leur rapport qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
zenital
Membre Hyper actif
zenital


Nombre de messages : 513
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2015

Grande hésitation 1ère montre Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation 1ère montre   Grande hésitation 1ère montre EmptyLun 12 Juil - 2:48

Salut,

Devoir attendre et se mettre sur liste pour acheter sa première montre... un peu dommage, vu l'offre pléthorique de marques et de modèles.

Mais je comprends bien que l'OP soit attirante (je suis sur liste pour une 36 mais j'ai d'autres montres pour passer le temps Mr. Green ).

Je verrais la chose ainsi :

Tu décides que tu veux vraiment l'OP et tu trouves un AD qui te mets sur liste.
Ceci te laisse le temps de continuer à te renseigner sur d'autres marques/modèles et peut-être trouveras-tu ton bonheur ailleurs on ne sait jamais...

Ou alors tu pars sur l'AT, c'est un modèle très qualitatif, dispo en 38mm et 41mm, plein de configurations possibles, c'est un excellent choix.

Personnellement, si je pouvais revenir en arrière et choisir à nouveau ma première (belle) montre, ce serait une AT en 38mm !!
Revenir en haut Aller en bas
Apollo54
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/08/2018

Grande hésitation 1ère montre Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation 1ère montre   Grande hésitation 1ère montre EmptyLun 12 Juil - 4:39

Beaucoup d'amateurs d'aqua terra par ici !
Mon seul problème avec cette montre c'est la couronne que je ne trouve pas ergonomique : elle me glisse des doigts lors du remontage ... Je ne sais pas si c'est le cas pour vous aussi ?!
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7470
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Grande hésitation 1ère montre Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation 1ère montre   Grande hésitation 1ère montre EmptyLun 12 Juil - 8:03

Ah non, ça ne m'est jamais arrivé. Mais je ne la remonte presque jamais. D'ailleurs je suis toujours impressionné de la vitesse à laquelle elle se réveille...
Revenir en haut Aller en bas
Thib75
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2020

Grande hésitation 1ère montre Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation 1ère montre   Grande hésitation 1ère montre EmptyLun 12 Juil - 9:06

Hello l'auteur je poste peu mais j'étais un peu comme toi il y a 6 mois(j'ai 26 ans et c'était aussi  mon premier gros achat horloger) , j'aimais beaucoup la Breitling SuperOcean Heritage (en visuel car en vrai elle était beaucoup trop grosse pour mon poignet) et la simplicité des oyster perpetuals.
Par contre la non disponibilité en boutique + le prix plus cher sur le gris m'ont refroidis.
Au final je suis allé dans une boutique Omega par curiosité et j'ai découvert la Seamaster Aqua Terra, gros coup de coeur pour cette montre et son cadran et je l'ai commandé sur le gris et j'en suis pleinement satisfait.
En soirée mes amis qui ne s'intéressent pas aux montres la remarque plus que les DateJust ou Blackbay 58 présentes a coté et elle ne laisse jamais indifférent.
Si c'est ton premier achat horloger ce ne sera pas le dernier donc prends ton temps et qui sait un jour tu auras peut être les 3 montres bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Grande hésitation 1ère montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside
» Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III)
» Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000
» Grande hesitation un dilemne sans fin...
» (Avis) - Achat 1ère automatique - Hésitation M. Lacroix / TAG Heuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: