FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grande hésitation 1ère montre

Aller en bas 
+13
Apollo54
zenital
garibald
Lycad
LUDOSTER
Pentecav
APA
Bilboqueto
Tass2909
Raxevis Arcofin
Eric67
reznor6969
McQ
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pentecav
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2021

Grande hésitation 1ère montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation 1ère montre   Grande hésitation 1ère montre - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 23:01

Thib75 a écrit:
Hello l'auteur je poste peu mais j'étais un peu comme toi il y a 6 mois(j'ai 26 ans et c'était aussi  mon premier gros achat horloger) , j'aimais beaucoup la Breitling SuperOcean Heritage (en visuel car en vrai elle était beaucoup trop grosse pour mon poignet) et la simplicité des oyster perpetuals.
Par contre la non disponibilité en boutique + le prix plus cher sur le gris m'ont refroidis.
Au final je suis allé dans une boutique Omega par curiosité et j'ai découvert la Seamaster Aqua Terra, gros coup de coeur pour cette montre et son cadran et je l'ai commandé sur le gris et j'en suis pleinement satisfait.
En soirée mes amis qui ne s'intéressent pas aux montres la remarque plus que les DateJust ou Blackbay 58 présentes a coté et elle ne laisse jamais indifférent.
Si c'est ton premier achat horloger ce ne sera pas le dernier donc prends ton temps et qui sait un jour tu auras peut être les 3 montres bravohap
Hello, je m’en rapproche de plus en plus Smile 
Je suis hésitant sur le gris… tu as eu une remise de combien de % par rapport au prix boutique ? 
Apparemment en boutique ça peut se négocier aux alentours de 20 points…
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1965
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Grande hésitation 1ère montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation 1ère montre   Grande hésitation 1ère montre - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2021 - 12:48

Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3598
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Grande hésitation 1ère montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation 1ère montre   Grande hésitation 1ère montre - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2021 - 15:42

Vu comme tu parles de Rolex, je te conseille cet achat, autrement ça va être de la compensation, tu ne seras pas pleinement satisfait.
Après Rolex, tu auras, peut-être, l'opportunité de découvrir d'autres plaisirs horlogers plus personnels, avec des marques comme Omega, Zenith, Blancpain, et d'autres, il y a de quoi se faire plaisir, niveau qualité, ce n'est pas moins bien que Rolex, voir même avec Grand Seiko.
Mais l'impact Rolex est si puissant que j'ai du mal à déconseiller surtout en 1ère montre, c'est la marque des débutants pour ceux qui ont du budget, comme Seiko ou Tissot dans les premiers budgets. Chacune dans leurs budgets sont des marques incontournables, pour l'humour j'ajouterai comme Flik flak pour les petits gosses.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1944
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Grande hésitation 1ère montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation 1ère montre   Grande hésitation 1ère montre - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2021 - 15:49

Je te suggère cette lecture (en anglais mais il suffit de traduire si jamais…), de 2018 donc pas forcément les modèles actuels en gammes actuelles mais ça apporte aussi une vision assez net des plaisirs apportées et différences pour 2 des modèles que tu as sélectionné :

https://www.hodinkee.com/articles/three-on-three-grand-seiko-omega-rolex-automatics
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3598
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Grande hésitation 1ère montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation 1ère montre   Grande hésitation 1ère montre - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2021 - 18:07

LUDOSTER a écrit:
Je te suggère cette lecture (en anglais mais il suffit de traduire si jamais…), de 2018 donc pas forcément les modèles actuels en gammes actuelles mais ça apporte aussi une vision assez net des plaisirs apportées et différences pour 2 des modèles que tu as sélectionné :

https://www.hodinkee.com/articles/three-on-three-grand-seiko-omega-rolex-automatics

Intéressant, mais finalement, aucune montre se détache vraiment, peut-être l'Omega selon moi, pour son mouvement génial et complètement amagnétique.
Toutes les trois sont belles et se valent dans leurs prix catalogues, me concernant, je n'irai pas sur une liste d'attente pour une Rolex, voir payer une surprime afin de ne pas attendre pour l'obtenir. Alimenter la spéculation sur une marque de montres ... Pour qui aime leur look, les aiguilles dauphines, les GS sont très belles aussi, et Zenith, et ... et ... il n'y a pas que ces grandes marques.


Dernière édition par jacno1977 le Mer 14 Juil 2021 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pentecav
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2021

Grande hésitation 1ère montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation 1ère montre   Grande hésitation 1ère montre - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2021 - 18:49

jacno1977 a écrit:
Vu comme tu parles de Rolex, je te conseille cet achat, autrement ça va être de la compensation, tu ne seras pas pleinement satisfait.
Après Rolex, tu auras, peut-être, l'opportunité de découvrir d'autres plaisirs horlogers plus personnels, avec des marques comme Omega, Zenith, Blancpain, et d'autres, il y a de quoi se faire plaisir, niveau qualité, ce n'est pas moins bien que Rolex, voir même avec Grand Seiko.
Mais l'impact Rolex est si puissant que j'ai du mal à déconseiller surtout en 1ère montre, c'est la marque des débutants pour ceux qui ont du budget, comme Seiko ou Tissot dans les premiers budgets. Chacune dans leurs budgets sont des marques incontournables, pour l'humour j'ajouterai comme Flik flak pour les petits gosses.
Oui je voulais vraiment avoir l’OP ou l’explorer mais le délai et le système de payer beaucoup plus pour l’avoir me fait de plus en plus me tourner vers l’aqua terra. En fond bleu avec bracelet caoutchouc tressé elle n’a rien à envier à l’OP et surtout je vais beaucoup moins la croiser au poignet des gens que rolex
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Grande hésitation 1ère montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation 1ère montre   Grande hésitation 1ère montre - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2021 - 19:03

Avec le nombre de contrefaçons de qualité qui trainent surtout pour Rolex (moins chez Omega) je te recommande d'être très très prudent en cas d'achat d'occasion  ...
Revenir en haut Aller en bas
Pentecav
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2021

Grande hésitation 1ère montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation 1ère montre   Grande hésitation 1ère montre - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2021 - 19:21

nicephore a écrit:
Avec le nombre de contrefaçons de qualité qui trainent surtout pour Rolex (moins chez Omega) je te recommande d'être très très prudent en cas d'achat d'occasion  ...
Oui je veux l’acheter neuve chez un revendeur officiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Grande hésitation 1ère montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside
» Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III)
» Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000
» Grande hesitation un dilemne sans fin...
» (Avis) - Achat 1ère automatique - Hésitation M. Lacroix / TAG Heuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: