FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mise en garde indemnisation chez UPS

Aller en bas 
+29
atamatik
nlewandowski
Taille1
Bak75
Eddy84
nicephore
chesney75
Trava
plibou
L&S
Yrichard
ChrisC75
Virgile
verytex
lithium
mertenss
Faceless Man
Raoul94
py3.14
Oli32
tépépé
straslike
isosta
iozz
Mister N
raynew
ChristopheH
FRED67
Jean-phi78
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-phi78
Membre très actif
Jean-phi78


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : IdF
Date d'inscription : 20/08/2017

Mise en garde indemnisation chez UPS Empty
MessageSujet: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS EmptyLun 2 Aoû 2021 - 11:37

Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce topic pour vous conter ma mésaventure avec UPS, qui pourrait intéresser les Fameurs utilisant ce transporteur, dans le cadre d'une vente ou d'un achat d'ailleurs.

Fin Avril, j'ai vendu une Zodiac à un acheteur basé en Italie. Afin d'acheminer la montre, j'utilise le transporteur UPS (ceci n'étant pas la première fois), avec une indemnisation (proposée en option) à hauteur de 600€.

Pas de bol, au bout de 4 jours plus aucun suivi, ce dernier s'arrêtant à l'installation de Corbeille-Essonnes. Je ne m'en inquiète pas plus que cela, pensant que la mise à jour se fera peut-être lors de l'arrivée en Italie.
Après une semaine, j'appelle UPS, la conseillère m'indique qu'elle n'a plus de suivi. 
Ni une ni deux, j'ouvre une réclamation, pour lancer une enquête. L'on m'annonce que la réclamation peut prendre entre 15 et 21 jours.
J'envoie un message à mon acheteur pour savoir s'il a reçu la montre, il me répond que non.
Après moultes relances téléphoniques, je finis par apprendre que mon colis est déclaré perdu, après enquête.
Je rappelle le service client pour savoir ce que je dois fournir comme document pour recevoir une indemnisation, au titre de laquelle j'ai payé une assurance. J'envoie tous les documents (facture de ma montre, RIB, bordereau de transport), et j'attends.
J'attends une semaine, deux semaines, trois semaines. Ne réussissant plus à avoir qui que ce soit au téléphone, j'utilise le mail. Et après de multiples dialogues de sourd avec des conseillers basés je ne sais sur quelle plateforme dans je ne sais quel pays, je demande gentiment à être contacté par un responsable. Une responsable du service client me rappelle pour me dire qu'elle transmet ma demande au service réclamation. Une semaine plus tard, une personne du service réclamation m'assure que mon dossier va être traité en priorité... 2 mois après l'ouverture de ma réclamation.

Je bombarde à nouveau le formulaire contact UPS trois semaines plus tard, n'ayant toujours aucune nouvelle, en soulignant que j'en ai vraiment ras-le-bol. 
Je me fais rappeler aussi sec (vendredi dernier) par la même responsable du service client qui me demande d'être encore patient, car, à cause du brexit, ils doivent gérer énormément de réclamations suite à des colis perdus, et qu'elle est désolée pour ce délai de traitement.
Ses dires me sont confirmés par une personne du service réclamation qui me demande par mail de ne plus envoyer de messages sur le formulaire de contact, afin de ne pas retarder le traitement de ma demande (et d'arrêter de les polluer surtout).

Et AUJOURD'HUI, donc 3 MOIS après l'ouverture de ma réclamation, je reçois une notification mentionnant les termes suivants (je vous le retranscris de la même manière) :

"Cher client,
Nous ne pouvons donner suite à votre réclamation, car LES MONTRES DE PLUS DE 500.00 DOLLARS (417.52 EUROS) SONT PROHIBEES DANS NOTRE RESEAU. CONFORMEMENT A NOTRE GUIDE DES SERVICES ET TARIFS (P59)."

J'en reste bouche bée.
Je me fends d'un mail direct à celle qui me demandait de ne plus en envoyer.
Et quelques minutes après avoir reçu cette notification, je reçois un coup de fil du service réclamation pour m'annoncer qu'une notification m'a été envoyée mentionnant qu'en gros, je l'avais dans le c**.
J'argue à la personne de l'autre côté, que c'est lamentable de se dédouaner de toute responsabilité alors qu'ils n'ont aucun problème à transporter des montres d'un tel montant. 
Elle me répond qu'ils ne savent pas ce qu'ils transportent. 
Et au moment du passage à la douane lui répondis-je ? 
Non, ils savent que dalle. 
Par contre, elle finit par me dire qu'ils transportent même des diamants et qu'en cas de perte, les expéditeurs s'adressent à leur propre assurance.

Ils n'iront même pas m'indemniser à hauteur des 500 dollars qu'ils peuvent prendre en charge, puisque ma montre est au-dessus.

Donc, je pense constituer un dossier auprès du tribunal de proximité, même si cela va être compliqué.

Tout cela pour dire, que, comme d'habitude, quand tout va bien, tant mieux, mais dès qu'il y a un problème, il faut lire la page 59 du guide.
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Mise en garde indemnisation chez UPS Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS EmptyLun 2 Aoû 2021 - 11:46

C'es bon à savoir, merci pour l'information.

Désolé pour ta mésaventure, ils ont vraiment honte de rien  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jean-phi78
Membre très actif
Jean-phi78


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : IdF
Date d'inscription : 20/08/2017

Mise en garde indemnisation chez UPS Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS EmptyLun 2 Aoû 2021 - 11:49

Ouais, c'est clair, après ce ne sont peut-être pas les seuls à avoir ce genre de pratiques.

Pour mes futurs envois, je ne manquerai pas de consulter les guides de tarifs et de services.
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Mise en garde indemnisation chez UPS Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS EmptyLun 2 Aoû 2021 - 11:53

Jean-phi78 a écrit:
Ouais, c'est clair, après ce ne sont peut-être pas les seuls à avoir ce genre de pratiques.

Pour mes futurs envois, je ne manquerai pas de consulter les guides de tarifs et de services.

C'est ce que je me disais. Du coup il vaut mieux vérifier pour les autres transporteurs avant d'envoyer une montre avec un prix a 4 chiffres
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8919
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Mise en garde indemnisation chez UPS Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS EmptyLun 2 Aoû 2021 - 11:53

Les transporteurs sont nombreux à ne pas assurer les montres. 
Ton histoire est édifiante. 
Toute cette débauche d’énergie, tout ce temps … pour ce verdict si délicatement énoncé. 
Ça pète une image de marque. 


Décidément … un assureur reste quelqu’un qui te donne un parapluie quand il fait beau … et qui te le reprend dès qu’il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean-phi78
Membre très actif
Jean-phi78


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : IdF
Date d'inscription : 20/08/2017

Mise en garde indemnisation chez UPS Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS EmptyLun 2 Aoû 2021 - 11:56

ChristopheH a écrit:
Les transporteurs sont nombreux à ne pas assurer les montres. 
Ton histoire est édifiante. 
Toute cette débauche d’énergie, tout ce temps … pour ce verdict si délicatement énoncé. 
Ça pète une image de marque. 


Décidément … un assureur reste quelqu’un qui te donne un parapluie quand il fait beau … et qui te le reprend dès qu’il pleut.

Verdict : la remise en main propre ou ne plus vendre
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1862
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Mise en garde indemnisation chez UPS Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS EmptyLun 2 Aoû 2021 - 11:59

J'ai envoyé l'année dernière une montre à 10 K€ via UPS en Italie... J'ai dû la déposer au siège UPS à Saint Ouen, ils ont ré-ouvert le paquet devant moi, pris une photo de la montre puis l'ont mise dans une enveloppe sécurisée. Accueil charmant et prix de l'envoi en conséquence.
La montre devait mettre 48h à arriver, avec récupération de l'enveloppe dans une agence UPS de Naples. Mon destinataire devait se faire ouvrir l'enveloppe devant le responsable de la dite agence, prendre une photo et l'envoyer au responsable de Saint Ouen pour confirmation, puis signature à la réception.
Je me suis dit, c'est sérieux UPS, et franchement, j'étais à deux doigts d'acheter des actions dans cette noble entreprise qui nous offrait enfin un service sécurisé.

Moralité, la montre est arrivée en 24h (super rapide !) mais déposée au concierge de l'immeuble par un livreur à vélo... La montre avait été tellement secoué qu'elle avait perdu une aiguille de sous compteur, alors qu'elle sortait de révision.

J'ai pas acheté d'actions finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21421
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Mise en garde indemnisation chez UPS Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS EmptyLun 2 Aoû 2021 - 12:24

Moralité ? 

Ce sont tous des enfoirés ! Mais ce n’est pas un scoop !

C’est pour cette raison que je vends des montres (et autres objets) uniquement en France  via la VD
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

Mise en garde indemnisation chez UPS Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS EmptyLun 2 Aoû 2021 - 12:29

Je savais qu'UPS n'assure pas les montres, comme Colissimo et Chronopost il me semble d'ailleurs.

Perso je ne passe que par Fedex pour les envois de montres, sauf si je suis ok avec moi-même pour prendre le risque de perdre le colis sans compensation. C'est a priori le seul service qui indemnise sur les montres (ce que m'a dit un vendeur de montres vintage de confiance, je n'ai pour ma part pas vérifié).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9609
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Mise en garde indemnisation chez UPS Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS EmptyLun 2 Aoû 2021 - 12:39

De nombreux posts ici depuis des années traitent du sujet de la non prise en charge des montres
et bijoux par UPS, Chronopost et consors !
c'est même écrit sur les emballages Chronopost en vente dans les bureaux de poste.

le paradoxe (scandale?) est, par contre, qu'on ne vous dit ni demande rien sur le contenu
quand il s'agit de payer pour l'envoi ...

il vaut mieux s'informer avant d'envoyer !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3281
Date d'inscription : 05/11/2007

Mise en garde indemnisation chez UPS Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS EmptyLun 2 Aoû 2021 - 12:48

Désolé pour ta mésaventure...

Personnellement, j'ai fait deux envois pour des montres entre 5000/7000e via DHL. Il y a les assurances qui vont bien même pour les montres de valeur. Photos sous la caméra lors de création du colis etc... Tout s'est bien passé.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Mise en garde indemnisation chez UPS Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS EmptyLun 2 Aoû 2021 - 12:56

Une mauvaise surprise en effet.

la liste ici :
https://www.ups.com/fr/fr/help-center/shipping-support/prohibited-items.page
source google:  "UPS transport montres"

Le transport à l'inter c'est toujours tendu, il faut bien se renseigner et c'est mieux avant qu'après.
Expérience pénible. yeux

En France: la  VD => 5000€
C'est le plus secure.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21421
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Mise en garde indemnisation chez UPS Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS EmptyLun 2 Aoû 2021 - 13:15

straslike a écrit:

Personnellement, j'ai fait deux envois pour des montres entre 5000/7000e via DHL. Il y a les assurances qui vont bien même pour les montres de valeur. Photos sous la caméra lors de création du colis etc... Tout s'est bien passé. 

Oui, effectivement la seule et unique fois où j’ai envoyé une montre en Belgique je suis passé par DHL et ils ont vérifié le contenu avec moi avant d’accepter... aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-phi78
Membre très actif
Jean-phi78


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : IdF
Date d'inscription : 20/08/2017

Mise en garde indemnisation chez UPS Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS EmptyLun 2 Aoû 2021 - 13:44

Pour en avoir discuté avec un professionnel qui doit m'envoyer une B&R par UPS, il n'était pas au fait de cette information.
Aussi, quand ils viennent récupérer des dizaines de colis chez un horloger, le transporteur doit bien se douter de ce qu'il va prendre en charge.
Le tout n'est pas de dire que c'est interdit, mais de vérifier le contenu et de ne pas accepter la prise en charge. C'est de la malhonnêteté.

Donc, à présent ce sera DHL ou VD.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21421
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Mise en garde indemnisation chez UPS Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS EmptyLun 2 Aoû 2021 - 13:54

Pourquoi un « pro » n’utilise pas la VD ?

Ça a été conçu pour eux !


Revenir en haut Aller en bas
Jean-phi78
Membre très actif
Jean-phi78


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : IdF
Date d'inscription : 20/08/2017

Mise en garde indemnisation chez UPS Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS EmptyLun 2 Aoû 2021 - 13:58

Enfin, on en apprend tous les jours et cela me servira de leçon. Enfin j’espère…
Ça m’a fait du bien d’en parler.
Merci de m’avoir lu et d’avoir partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 901
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Mise en garde indemnisation chez UPS Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS EmptyLun 2 Aoû 2021 - 21:18

Qu’ils limitent leur responsabilité à une intervention de 500 USD, si c’est clairement mentionné dans leur conditions générales de vente, je peux le comprendre. Par contre ce que je trouve complètement abusé, c’est de refuser d’intervenir d’un seul centime sous prétexte que la valeur de la montre excédait les 500 USD…
Je comprends ta frustration et le dégoût qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7477
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Mise en garde indemnisation chez UPS Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS EmptyLun 2 Aoû 2021 - 21:22

+1. C'est vraiment immonde..

En tout cas sincèrement désolé pour toi et merci pour ce témoignage édifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-phi78
Membre très actif
Jean-phi78


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : IdF
Date d'inscription : 20/08/2017

Mise en garde indemnisation chez UPS Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS EmptyLun 2 Aoû 2021 - 21:43

Merci, comme je l’ai dit, il y a certains enseignements à tirer de cette mésaventure.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 14/03/2009

Mise en garde indemnisation chez UPS Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS EmptyLun 2 Aoû 2021 - 22:22

Scandaleux et évidemment comme c'est le client qui "paie" les employés/livreurs UPS peu scupuleux peuvent s'en donner à cœur joie, comme les livreurs Colissimo pour les colis venus de Chine pour lesquels ils savent bien que l'expéditeur n'entamera jamais de démarches qui pourraient les inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 20/10/2018

Mise en garde indemnisation chez UPS Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS EmptyLun 2 Aoû 2021 - 22:37

isosta a écrit:
De nombreux posts ici depuis des années traitent du sujet de la non prise en charge des montres
et bijoux par UPS, Chronopost et consors !
c'est même écrit sur les emballages Chronopost en vente dans les bureaux de poste.

le paradoxe (scandale?) est, par contre, qu'on ne vous dit ni demande rien sur le contenu
quand il s'agit de payer pour l'envoi ...

il vaut mieux s'informer avant d'envoyer !

Isosta

De nombreux posts abordent le sujet mais aucun n'a été épinglé dans le sous forum "vente-échange" par exemple ce qui pourrait pourtant être très pratique. Ou bien un récap des moyens sûrs d'envoyer sa montre  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

Mise en garde indemnisation chez UPS Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS EmptyLun 2 Aoû 2021 - 23:12

Alors désolé pour ce qui t'arrive .
C est bien spécifié dans les CGV qu' UPS n'assurent pas les montres, c'est un Ad français qui me l'a fait remarqué.
Alors que j'achète des montres à HK, envoyé via UPS , no soucis, mais effectivement en cas de perte, dans l'os.
Et même avec l'obligation de signature, avec le covid.. ils s'en tamponnent.
Je préfère DHL pour les envois, no pb pour l'assurance.
Juste en tant que particulier, ils ouvrent le colis pour vérifier qu'il n 'y ait pas de drogues par ex, si t'es  pro, ils n'ouvrent le colis.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Mise en garde indemnisation chez UPS Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS EmptyLun 2 Aoû 2021 - 23:15

Oui comme d'autres expéditeurs UPS a dans ses conditions générales que (en gros) les bijoux, les pierres précieuses, l'or et les montres de plus d'un certain montant ne sont pas couverts.

Fallait lire les conditions générales avant, moi je l'ai fait.

Je doute très fort qu'essayer d'aller au tribunal serve à quelque chose. Quand on ne respecte pas les conditions, hé bien, le contenu du colis n'est pas couvert.

Je ne peux que confirmer la "non-communication" permanente d'UPS: impossible de les joindre au téléphone, sur Internet c'est un clickodrome. Et pire, le livreur qui vient dans mon coin ne parle ni français ni néerlandais !
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

Mise en garde indemnisation chez UPS Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS EmptyLun 2 Aoû 2021 - 23:44

Dhl n’assure pas les montres non plus…. Le mieux est de procéder l’expédition par un transporteur comme DHL et de prendre l’assurance chez un tiers, comme Secursus.com, qui eux assurent clairement les montres et produits de luxe, toiles etc..
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 17709
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Mise en garde indemnisation chez UPS Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS EmptyMar 3 Aoû 2021 - 7:34

Hello,

désolé pour toi, en effet c'est précisé chez presque tous les transporteurs que les montres ne sont pas indemnisées.

Le seul que j'utilise si en dessous de 5000 euros : La Poste, Valeur Déclarée.

Sinon, faut utiliser des transporteurs privés.

Tout est expliqué sur ce sujet là :

https://forumamontres.forumactif.com/t33783-sujet-unique-quel-est-le-transporteur-le-plus-fiable-pour-envoyer-une-montre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
 
Mise en garde indemnisation chez UPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en garde
» Mise en garde historique
» Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute.
» planet ocean ou submariner
» Garde temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: