FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mise en garde indemnisation chez UPS

Aller en bas 
+29
atamatik
nlewandowski
Taille1
Bak75
Eddy84
nicephore
chesney75
Trava
plibou
L&S
Yrichard
ChrisC75
Virgile
verytex
lithium
mertenss
Faceless Man
Raoul94
py3.14
Oli32
tépépé
straslike
isosta
iozz
Mister N
raynew
ChristopheH
FRED67
Jean-phi78
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-phi78
Membre très actif
Jean-phi78


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : IdF
Date d'inscription : 20/08/2017

Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 7:46

Virgile a écrit:
Hello,

désolé pour toi, en effet c'est précisé chez presque tous les transporteurs que les montres ne sont pas indemnisées.

Le seul que j'utilise si en dessous de 5000 euros : La Poste, Valeur Déclarée.

Sinon, faut utiliser des transporteurs privés.

Tout est expliqué sur ce sujet là :

https://forumamontres.forumactif.com/t33783-sujet-unique-quel-est-le-transporteur-le-plus-fiable-pour-envoyer-une-montre

Merci pour le lien Virgile, j'avais cherché via le moteur en entrant ups, sans résultat, d'où l'ouverture de mon topic, mais effectivement, le terme transporteur aurait été plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13516
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 8:37

Mister N a écrit:
Moralité ? 

Ce sont tous des enfoirés ! Mais ce n’est pas un scoop !

C’est pour cette raison que je vends des montres (et autres objets) uniquement en France  via la VD



VD par la Poste ?



iozz a écrit:
Je savais qu'UPS n'assure pas les montres, comme Colissimo et Chronopost il me semble d'ailleurs.

Perso je ne passe que par Fedex pour les envois de montres, sauf si je suis ok avec moi-même pour prendre le risque de perdre le colis sans compensation. C'est a priori le seul service qui indemnise sur les montres (ce que m'a dit un vendeur de montres vintage de confiance, je n'ai pour ma part pas vérifié).



Je pensais que DHL indemnisait aussi.



straslike a écrit:
Désolé pour ta mésaventure...

Personnellement, j'ai fait deux envois pour des montres entre 5000/7000e via DHL. Il y a les assurances qui vont bien même pour les montres de valeur. Photos sous la caméra lors de création du colis etc... Tout s'est bien passé.  Chinois



Apparemment, et d'après les retours que j'ai des uns et des autres, DHL semble le transporteur qui s'en tire le mieux.



Jean-phi78 a écrit:
Enfin, on en apprend tous les jours et cela me servira de leçon. Enfin j’espère…
Ça m’a fait du bien d’en parler.
Merci de m’avoir lu et d’avoir partagé.



Oui, sincèrement désolé de ta mésaventure  Chinois
Merci de nous l'avoir relatée, cela évitera à d'autres de se faire piéger.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 17709
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 8:53

VD = Valeur Déclarée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13516
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 9:11

Virgile a écrit:
VD = Valeur Déclarée



Je sais bien ce que signifie VD, mais est-ce que notre camarade parle de La Poste et existe-t-il d'autres services que La Poste pour la VD ?
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 17709
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 9:40

C'est le seul service... "Valeur Déclarée" c'est à la Poste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13516
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 11:45

OK merci  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 12:55

verytex a écrit:
Dhl n’assure pas les montres non plus…. Le mieux est de procéder l’expédition par un transporteur comme DHL et de prendre l’assurance chez un tiers, comme Secursus.com, qui eux assurent clairement les montres et produits de luxe, toiles etc..
sisi, DHL les assurent, il faut juste qu'elles ne soient en métaux précieux.
La poste, c 'est la douille absolu.....
Idéalement,quelque soit le transporteur,si tu es le vendeur, faire la livraison sur un site  du transporteur proche du domicile de l'acheteur, cela évite les " je n'ai pas reçu le colis ..blablabla "
Revenir en haut Aller en bas
Yrichard
Nouveau
Yrichard


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2018

Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 Empty
MessageSujet: DHL   Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 13:11

Je vends (edit modo) sur Ebay 
J’utilise DHL pour l’expédition sans aucun problème depuis 3 ans
Vivement que ça dure
Revenir en haut Aller en bas
Jean-phi78
Membre très actif
Jean-phi78


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : IdF
Date d'inscription : 20/08/2017

Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 13:37

Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 Sans_t11

Voilà ce que dit DHL.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13516
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 13:45

mertenss a écrit:

sisi, DHL les assurent, il faut juste qu'elles ne soient en métaux précieux.
La poste, c 'est la douille absolu.....
Idéalement,quelque soit le transporteur,si tu es le vendeur, faire la livraison sur un site  du transporteur proche du domicile de l'acheteur, cela évite les " je n'ai pas reçu le colis ..blablabla "



Quand je suis allé chez DHL pour mes renseignement, ils ne m'ont pas parlé de métaux précieux... Incompréhensible
Par contre, à partir de 5000 €, il faut appeler un service spécifique "Service Clients Particuliers".
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 14:42

ChrisC75 a écrit:




Quand je suis allé chez DHL pour mes renseignement, ils ne m'ont pas parlé de métaux précieux... Incompréhensible
Par contre, à partir de 5000 €, il faut appeler un service spécifique "Service Clients Particuliers".
bah mes deux vente via DHLc 'était inférieur à 4 K ,donc no pb, je ne te l'avais pas dit pour les métaux précieux?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 14:58

DHL fonctionne comme les assureurs en somme. Ils font une distinction entre les montres en métal précieux et les autres. Le client paye souvent pour rien.
Perso, quand la transaction ne peut se faire en mains propres, j'utilise la VD pour la France et Fedex avec assurance ad valorem quand c'est pour l'étranger et je n'ai jamais été ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3154
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 15:19

les assurances transport quand il faut payer c'est très très compliqué ...

9a me coûte 1 journée par mois de relance ...

manque toujours un papier même quand tu l'as envoyé 10 fois ...
le seul truc qui marche menacer de bloquer le prélèvement ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 16:19

On apprend pleins de choses utiles ici mais au dépends d'autres... Navré pour ton aventure mais à contrario merci de ta mise en garde. J'admet que j'avait très bonne image de UPS (pour me faire livrer) et maintenant, c'est plus trop pareil.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13516
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 16:21

mertenss a écrit:

bah mes deux vente via DHLc 'était inférieur à 4 K ,donc no pb, je ne te l'avais pas dit pour les métaux précieux?



Je sais plus trop en fait. 
Mais pour la 58 ça devrait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13516
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 16:23

En gros, si en France et moins de 4000 euros, La Poste en VD.
Sinon DHL pour l’International ou la France ou pour des montants plus significatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-phi78
Membre très actif
Jean-phi78


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : IdF
Date d'inscription : 20/08/2017

Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 16:30

ChrisC75 a écrit:
En gros, si en France et moins de 4000 euros, La Poste en VD.
Sinon DHL pour l’International ou la France ou pour des montants plus significatifs.

Sur la capture que j’ai postée, les montres dont le montant excède 4000£ sont interdites.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5488
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 17:05

ChrisC75 a écrit:
En gros, si en France et moins de 4000 euros, La Poste en VD.
Sinon DHL pour l’International ou la France ou pour des montants plus significatifs.
Dhl ou vd oui uniquement ! 
Vrai qu’il faudrait peut-être épingler le topic
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13516
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 17:08

Jean-phi78 a écrit:


Sur la capture que j’ai postée, les montres dont le montant excède 4000£ sont interdites.



Oui j’ai bien vu ton document mais lorsque je me suis rendu au centre DHL à Paris la semaine dernière , ils m’ont dit que c’était jusqu’à 5000 euros et qu’au delà de 5000 euros ils envoyaient des montres mais avec une procédure différente.

Du coup est-ce qu’on interprète mal ton document ou est-ce que la personne qui m’a reçu s’est trompé ? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13516
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 17:11

chesney75 a écrit:

Dhl ou vd oui uniquement ! 
Vrai qu’il faudrait peut-être épingler le topic



D’accord avec toi.
Peut-être le renommer et l’épingler dans les posts de référence car nous sommes de plus en plus nombreux à faire des envois de montre à distance et à nous poser souvent les mêmes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-phi78
Membre très actif
Jean-phi78


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : IdF
Date d'inscription : 20/08/2017

Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 17:20

ChrisC75 a écrit:




Oui j’ai bien vu ton document mais lorsque je me suis rendu au centre DHL à Paris la semaine dernière , ils m’ont dit que c’était jusqu’à 5000 euros et qu’au delà de 5000 euros ils envoyaient des montres mais avec une procédure différente.

Du coup est-ce qu’on interprète mal ton document ou est-ce que la personne qui m’a reçu s’est trompé ? Je ne sais pas.

Je pense que tu dois avoir une info qui n'est pas mentionnée sur leur site.
Après, mieux vaut disposer des CGU sur papier ou autre support, afin de savoir à quoi s'en tenir exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 17709
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 17:27

ChrisC75 a écrit:
En gros, si en France et moins de 4000 euros, La Poste en VD.

5000, pas 4000 euros pour la Valeur Déclarée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13516
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 18:58

Jean-phi78 a écrit:


Je pense que tu dois avoir une info qui n'est pas mentionnée sur leur site.
Après, mieux vaut disposer des CGU sur papier ou autre support, afin de savoir à quoi s'en tenir exactement.



Oui c'est sûr qu'il vaut mieux avoir les CGU dans tous les cas de figure Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13516
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 19:17

Oui 5000 € pour la VD Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde indemnisation chez UPS   Mise en garde indemnisation chez UPS - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 19:38

Toujours la même histoire avec les expéditions: les livreurs sont des voleurs, les services client des arnaqueurs et les transporteurs sont des bourrins! Faut arrêter!

Si on n'est pas d'accord avec les termes d'un contrat on ne l'adopte pas. Ou alors on accepte de courir le risque si l'un des termes ne nous convient pas.

Je suppose qu'UPS (ou les autres) doit avoir des contrats spécifiques pour les objets de valeur mais le tarif doit être en rapport.

Si je veux expédier La Joconde au Kirghizistan je devrais trouver un transporteur qui acceptera de l'assurer mais ce sera un peu plus cher que pour envoyer un assortiment de sardines en boites de Quiberon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en garde indemnisation chez UPS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en garde
» Mise en garde historique
» Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute.
» planet ocean ou submariner
» Garde temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: