Perso il me faut une trotteuse ou petite seconde sur le cadran. Toujours un peu de peine avec les cadrans "morts", bien que je ne cracherai pas sur une 15202 par exemple
Après j'ai une préférence pour une grande trotteuse, mais ça dépend aussi du cadran. J'adore aussi tirer juste un bout de manche et voir la petite seconde de ma 1815 parcourir son petit cadran à chemin de fer...
et ta freak X alors
Il faut dire que malgré l’absence de trotteuse le cadran ne manque ni de vie ni de mouvement.
JLC44 Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
Oui, absence de création et absence de créations qui nous plaisent ne sont pas à confondre ^^
Sachant que les créations sont souvent adulées longtemps après...le temps de la reconnaissance et puis aussi un attachement fréquent aux "traditions", aux valeurs sûres.
Typiquement la folie Rolex depuis quelques années...Ce n'est pas du vintage ni de la création...je dirais du "traditionnel" typé "valeur sûr" mais quand on se met sur liste d'attente sur une submariner 41mm nous sommes d'accord que ce n'est ni du vintage ni de la création... ?
A contrario certains recherchent vraiment à avoir rapidement une Richard Mille, de vraies créations modernes qui (nous ?) plaisent
Leopal Membre référent
Portant en ce moment un chrono et étant a moitié bigleux/distrait, je me rends compte qu'un mythe s'effondre... et que la sacro sainte seconde que je vénérais, adulais, considérais comme indispensable quitte a rejeter des beautés à 2 aiguilles... je crois que je m'en fous un peu maintenant... Zut, encore des chi a venir...
Nombre de messages : 2063 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
Portant en ce moment un chrono et étant a moitié bigleux/distrait, je me rends compte qu'un mythe s'effondre... et que la sacro sainte seconde que je vénérais, adulais, considérais comme indispensable quitte a rejeter des beautés à 2 aiguilles... je crois que je m'en fous un peu maintenant... Zut, encore des chi a venir...
Tu vois, tu y viens...sortir des sentiers battus et rebattus...Aller vers une autre philosophie...
Trotter à contre-courant... ?
Leopal Membre référent
Mais aujourd’hui, chez GS ca bosse pour rendre plus longue la vie du hi beat en travaillant sur la roue échappement en donnant une forme pour stoker l’huile par exemple. https://wadokei.me/blog/grand-seiko-pour-les-nuls-les-mouvements
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2038 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
Une trotteuse c'est tout de même très vivant sur un cadran!
Et pis c'est une jolie manière de savourer pleinement quelques chose de tout à fait inutile (Sauf si l'on se trouve a bord d'Apollo XIII, à ce que l'on raconte du moins).
Je plaisante, dès que je suis sur un bout de route, je suis a fond sur la troteuse du chrono pour affirmer la supériorité du tachymetre mécanique sur le compteur electronique du tableau de bord!!! C'est dire si c'est utile n'est-ce pas?
En tout cas c'est une joie de l'oeil ces trotteuses sur mes cadrans.
Mais aujourd’hui, chez GS ca bosse pour rendre plus longue la vie du hi beat en travaillant sur la roue échappement en donnant une forme pour stoker l’huile par exemple. https://wadokei.me/blog/grand-seiko-pour-les-nuls-les-mouvements
Le mouvement Spring Drive est la réponse aux fréquences élevées délicates à entretenir... Enfin on le saura vraiment dans un siècle..
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Les retours sur le SD sont véritablement excellent, je lis souvent ici et là des possesseurs qui en ont un depuis 10 ans ou plus et qui tourne toujours comme une horloge (lol) malgré une absence totale d'entretien et de révisions
Sujet: Re: Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... Mer 6 Oct - 10:20
dead beat, true second etc.
fascinant ces montres mécaniques au rythme de la vraie seconde : https://www.youtube.com/watch?v=1KI4LZAkBfc