FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue TAG HEUER MONACO

Aller en bas 
+49
uncledave44
ChristopheH
Doudou-GTi
balsou33
senstrigonometrique
plibou
bruno007
broncos
guits
Arno
DMsrt
ney
LaurentP
sashihiroo
casimir79
canatandavas
fairface
mr-cobra
georges zaslavsky
Stephane2301
i_spike
seiko007
adco86
Aurelien16
MisterP
raoul volfoni
Manivel
Pat51
Nostaltic
Regata Storica
lolofurax55
Guy 67
Raxevis Arcofin
Denis la malice
Jonpi
Jivet
Fred6531
depuis1899
Bubba
atamatik
chesney75
azulseco
pilou
ChrisC75
zesteph
Radi Caldwell
Virgile
Totocatcho
Yann Riquier
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16890
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 EmptyLun 21 Aoû - 19:19

Bonsoir,

Non le mouvement n'est pas plus fiable, c'est = depuis 2015.

Cela vient rejoindre plus ou moins mes propos. 

Ce mouvement demande du remontage manuel... ce qui est un comble sur une montre automatique. 

Oui elle fonctionne correctement une fois remontée. Mais les mouvements naturels ne suffisent pas toujours. 

Rien de plus, une fois que tu sais cela, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 EmptyLun 21 Aoû - 19:54

Virgile a écrit:
Bonsoir,

Non le mouvement n'est pas plus fiable, c'est = depuis 2015.

Cela vient rejoindre plus ou moins mes propos. 

Ce mouvement demande du remontage manuel... ce qui est un comble sur une montre automatique. 

Oui elle fonctionne correctement une fois remontée. Mais les mouvements naturels ne suffisent pas toujours. 

Rien de plus, une fois que tu sais cela, à toi de voir.


Finalement, je pense qu'on a cerné le problème, ce mouvement se remonte mal, je viens de lire par ailleurs que la base Sellita du calibre 11 est un clone de l'ETA 2892, et que ce problème était déjà bien connu pour l'ETA, donc il faut accepter d'envoyer 10 tours de couronne chaque matin pour que ça fonctionne.
Pour ma part, si il n'y a pas d'autres faiblesses connues, comme la tenue dans le temps du mouvement, des fragilités, ça pourrait aller, mais vraiment dommage qu'en 2023, Tag Heuer n'est pas sorti une version moderne de ce calibre 11, quand je compare au Co Ax 9900 qui équipe ma Omega Speed racing, l'Omega est dix crans au dessus, c'est ce qui au final m'ennue, l'Omega est super précis, confortable réserve de marche réel (sans s'énerver avec la montre), amagnétisme performant, système co-ax.. etc..
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16890
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 EmptyLun 21 Aoû - 20:30

C'est en cours de conception pour le type Calibre 11 en manufacture. 

Mais ça prendre du temps, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3023
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 EmptyMar 22 Aoû - 20:46

Je suis l'auteur de la revue. J'utilise la calibre 11 moderne depuis quelques années. Elle fonctionne parfaitement si ce n'est effectivement le remontage automatique parfois un peu fainéant comme cité plus haut. Personnellement j'ai depuis très longtemps pris l'habitude de la remonter manuellement tous les matins ou je la porte. Par simplement précaution d'usage. En dehors de sa je n'ai aucun doute que le mouvement est fiable et durable !
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16890
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 EmptyMar 22 Aoû - 20:49

Du même avis et de même que l'ETA d'ailleurs. 

Après je trouve toujours que c'est un comble que de devoir remonter manuellement une montre automatique tout en n'étant pas statistique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 EmptyMer 23 Aoû - 7:25

Virgile a écrit:
Du même avis et de même que l'ETA d'ailleurs. 

Après je trouve toujours que c'est un comble que de devoir remonter manuellement une montre automatique tout en n'étant pas statistique...

c'est clair, autant mettre un mouvement manuel, comme sur une Speed, ça a son charme de remonter sa montre chaque matin, et éviterait les polémiques inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16890
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 EmptyMer 23 Aoû - 7:41

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 Foto_587
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3023
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 EmptyMer 23 Aoû - 21:24

Nouch30 a écrit:


c'est clair, autant mettre un mouvement manuel, comme sur une Speed, ça a son charme de remonter sa montre chaque matin, et éviterait les polémiques inutiles.

La Monaco originale était automatique. Je ne vois pas en quoi cela est une tare de donner un petit coup de pouce à ce calibre 11 moderne avec quelques tours de couronne de rappel le matin avant d'accrocher la montre au poignet. Ça prend 10 secondes, la couronne n'est meme pas vissée...
Si vous voulez vous dédouaner de toute contrainte mécanique prenez des Casio digitale. Pas de mécanique et une pile qui dure un paquet d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16890
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 EmptyMer 23 Aoû - 21:26

C'est étonnant de la part d'un "horloger" de ne pas comprendre qu'on s'étonne de devoir remonter une montre automatique manuellement presque chaque jour, même si elle est portée chaque jour de manière active Smile

Même mes contacts chez Tag Heuer trouvent cela aberrant...

La question ici n'est pas de savoir si c'est compliqué ou non à faire comme geste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 EmptyJeu 24 Aoû - 6:53

Yann Riquier a écrit:


La Monaco originale était automatique. Je ne vois pas en quoi cela est une tare de donner un petit coup de pouce à ce calibre 11 moderne avec quelques tours de couronne de rappel le matin avant d'accrocher la montre au poignet. Ça prend 10 secondes, la couronne n'est meme pas vissée...
Si vous voulez vous dédouaner de toute contrainte mécanique prenez des Casio digitale. Pas de mécanique et une pile qui dure un paquet d'années.

je ne souhaite me dédouaner de rien mais:

Automatique: on ne remonte pas si portée (après premier remontage)

Manuel: on remonte... et c'est très bien ainsi

Le concept de l'automatique qu'il faut remonter est un non sens pour moi.... Remonter 10 secondes par jour, c'est ce qu'on va faire avec un mouvement manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16890
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 EmptyJeu 24 Aoû - 7:20

On est d'accord...

Donc quand on achète une Monaco (qui n'est pas avec le Heuer 02 manufacture), on le sait (en tout cas, nous ici mais beaucoup de vendeurs chez Tag Heuer également).

Et on accepte ou pas cette contrainte. 

Mais cela reste anormal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 EmptyJeu 24 Aoû - 8:26

Virgile a écrit:
On est d'accord...

Donc quand on achète une Monaco (qui n'est pas avec le Heuer 02 manufacture), on le sait (en tout cas, nous ici mais beaucoup de vendeurs chez Tag Heuer également).

Et on accepte ou pas cette contrainte. 

Mais cela reste anormal.

C'est con, c'est une des rares TAG que j'aime bien (beaucoup même), mais avec couronne à gauche, elle est iconique et ne varie pas trop dans le temps... Contrairement à la Carrera qui sous cette appellation regroupe beaucoup de modèles forts différents au final.

C'est très con, mais j'aime bien qu'un modèle reste reconnaissable, façon Sub/Speed

je vais donc patienter jusqu'à l'hypothétique sortie d'une version avec calibre maison qui fonctionne correctement, dans le sens si on me vend de l'automatique, je veux que ce soit automatique
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3023
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 EmptyJeu 24 Aoû - 8:45

Virgile a écrit:
C'est étonnant de la part d'un "horloger" de ne pas comprendre qu'on s'étonne de devoir remonter une montre automatique manuellement presque chaque jour, même si elle est portée chaque jour de manière active Smile

Même mes contacts chez Tag Heuer trouvent cela aberrant...

La question ici n'est pas de savoir si c'est compliqué ou non à faire comme geste.

Justement Virgile, le fait d'être horloger m'a ouvert les yeux sur la sensibilité et la fragilité mécanique. 
Tout mouvement sera contraint à diverses problématiques, meme les mieux conçus sur le papier comme en pratique. Voila pourquoi le cas de la Monaco ne me choque sans plus. Je comprends votre point de vue. Mais une fois encore, si vous ne voulez aucun problème ou presque, n'utilisez pas de montre mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16890
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 EmptyJeu 24 Aoû - 9:12

Entre le noir et le blanc, il y a du gris Wink

Entre utiliser une montre automatique et ne jamais avoir de problème et utiliser une montre à Quartz ou électronique, il y a un entre 2... faut être un peu nuancé Smile

Dans ce cas précis, cela passe par le fait qu'on achète une montre automatique. Et qu'en la portant chaque jour en étant "actif" on est en droit d'obtenir une montre qui n'a pas besoin d'un remontage manuel presque chaque jour. 

Avoir des soucis de précisions.... ok... avoir une réserve de marche pas terrible... ok... mais devoir remonter presque chaque jour manuellement une montre automatique, faut pas délirer là Smile

Faut dire ce qui est : c'est un mouvement qui n'est pas à la hauteur de cette montre.

Bientôt, on va me faire croire que je dois moi même frotter mon linge avec de la lessive à la main car ma machine à laver n'a pas un tambour qui tourne assez vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3023
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 EmptyJeu 24 Aoû - 11:59

Tu sais Virgile avec toutes les montres que j'ai eu porté ces dernières années. De différentes marques, modèles, calibres génériques ou manufactures. réputés fiables, pas fiable.

Je trouve après réflexion que la Monaco dans sa configuration technique actuelle ne s'en sort pas si mal.

Mais toutefois essentiellement la faute à un remontage unidirectionnel couplé à une masse qui manque d'inertie... Cela n'en fait pas pour autant un remontage auto totalement inapte.

Quand à se demander s'il est à la hauteur et bien selon moi je te dirais qu'il n'a ni l'intérêt historique ni l'intérêt exclusif du véritable Calibre 11 des années 1960. Ceci dit il est issu de calibres génériques bien connus. Il est fiable et il y aura longtemps de la fourniture disponible pour le réparer.
Le jour ou TAG l'en équipera d'un calibre maison, ils seront désormais les seuls à pouvoir y mettre les mains dedans et donc en garder le monopole...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16890
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 EmptyJeu 24 Aoû - 13:02

Oui, tout cela je suis d'accord avec toi et je comprends...

Mais pour revenir au problème principal, il ne se résume qu'en une seule phrase : "c'est une montre automatique qui se remonte mal au porté/naturellement et qu'il faut remonter manuellement régulièrement".

Ça c'est un comble, peu importe tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3023
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 EmptyJeu 24 Aoû - 13:34

Reste à garder bon espoir que TAG propose prochainement sa Calibre 11 d'un calibre manuf et bien optimisé.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16890
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 EmptyJeu 24 Aoû - 15:23

Chinois

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 Foto_590
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13432
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 EmptyVen 25 Aoû - 6:20

Je possède une Monaco Cal.11 depuis 2015 et à ce jour je n'ai jamais eu le moindre souci.
La précision est au rdv (+1s / j) et malgré une RdM relativement faible, je n'ai pas de soucis de remontage automatique (je suis assez actif sans être hyper actif non plus).
Je précise que ma Monaco n'a jamais été révisée et que je la porte assez régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Romandroll
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2024

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 EmptyVen 26 Jan - 8:05

Bonjour à tous,

je souhaite acquérir une Monaco prochainement, je pense la prendre sur chrono24 ou un site du genre, je me dirige vers une calibre 11, j'étais parti sur la référence CAW211PFC6356 et là je vois qu'il y a des référence CAW211PFC6358 , je n'arrive pas à trouver la différence entre les 2 , auriez vous cette info ?


merci Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16890
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 EmptyVen 26 Jan - 8:47

Bonjour,

CAW211P c'est dans tous les cas la référence de la montre.

FC.... c'est le bracelet.

FC6356 = bracelet cuir noir.

FC6358 = bracelet pour une autre référence. Cela n'existe pas pour la CAW211P. Il doit s'agir d'une erreur de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Romandroll
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2024

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 6 EmptyVen 26 Jan - 10:26

ok merci Virgile
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue TAG HEUER MONACO
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Revue de ma Tag Heuer Monaco
» [REVUE] TAG HEUER MONACO
» TAG HEUER MONACO LS
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées
» Revue "Dudesque" de ma TAG Heuer Monaco!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: