FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue TAG HEUER MONACO

Aller en bas 
+49
uncledave44
ChristopheH
Doudou-GTi
balsou33
senstrigonometrique
plibou
bruno007
broncos
guits
Arno
DMsrt
ney
LaurentP
sashihiroo
casimir79
canatandavas
fairface
mr-cobra
georges zaslavsky
Stephane2301
i_spike
seiko007
adco86
Aurelien16
MisterP
raoul volfoni
Manivel
Pat51
Nostaltic
Regata Storica
lolofurax55
Guy 67
Raxevis Arcofin
Denis la malice
Jonpi
Jivet
Fred6531
depuis1899
Bubba
atamatik
chesney75
azulseco
pilou
ChrisC75
zesteph
Radi Caldwell
Virgile
Totocatcho
Yann Riquier
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty02.11.21 10:22

Sur acier. C’est pas mal aussi 

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 A50ff310
Revenir en haut Aller en bas
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2148
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty04.11.21 15:23

Superbe revue et fort intéressant
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2021

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty05.11.21 10:27

Bonjour à tous,
Ne sachant pas où poster, veuillez m’excuser par avance si je ne suis pas au bon endroit.
Étant un amateur peu averti, je sollicite vos conseils car j’envisage l’achat d’une Monaco d’occasion dans une enseigne connue.
Que dois-je regarder sur ce modèle pour éviter des déconvenues ? Y’a-y-il des points importants sur ce modèle à vérifier sur ce modèle ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty05.11.21 22:08

Mais vous les trouvez ou les bracelets caoutchouc tag heuer? 
Sur le site je ne trouve que des bracelets pour la Autavia.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16890
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty05.11.21 22:32

Il faut passer commande chez Tag Heuer en boutique. 

Perso j'étais passé par Opéra (fermé désormais) et récemment par les Champs-Elysées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty05.11.21 22:50

Virgile a écrit:
Il faut passer commande chez Tag Heuer en boutique. 

Perso j'étais passé par Opéra (fermé désormais) et récemment par les Champs-Elysées.
Merci Virgile, je n'ai pas cette chance sur Bordeaux, je profiterais d'un passage à Paris alors.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16890
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty06.11.21 6:28

Tu peux toujours tenter le coup chez un AD Tag Heuer où il passera commande auprès du SAV d'un de ces bracelets Wink

Adresses des revendeurs sur le site officiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
DMsrt
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2023

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty05.03.23 21:42

Bonjour
Revue très intéressante merci
Je viens d’acheter ma première Monaco c’est une CAW2111-1 de 2019
Je me demandais si toute les Monaco ont les aiguilles phosphorescentes ?
La mienne non !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty05.03.23 22:53

Yann Riquier a écrit:
Aujourd'hui le lapin s'attaque à une revue sur la Calibre 11 de Steve Mcqueen.

Si deja on réalise une belle revue, autant qu'elle soit juste.
Cette Monaco ( fort belle au demeurant ) ne fut JAMAIS une montre de SMQ.
Et ce n'est pas peu dire, car même entre deux PDV, lors du tournage du film Le Mans, il se jetait directement sur sa 5512.
Là, encore avec sa combi de pilote, et on devine trés facilement que ce n'est pas la Monaco à son poignet :

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Image71
Crédit : Google
Quant à cette photo, il n'y a plus aucun doute. Toujours sa Sub au poignet. Il ne portait la Monaco exclusivement que pendant le tournage, et il se dépêchait de la virer et de porter sa Sub dés les plans terminés :

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Image70
Crédit Google.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2494
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty06.03.23 7:10

On devine la Monaco sur son autre poignet sur la deuxième photo (cachée sous sa manche).

Des deux, je prendrais aussi la 5512 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty06.03.23 8:22

DMsrt a écrit:
Bonjour
Revue très intéressante merci
Je viens d’acheter ma première Monaco c’est une CAW2111-1 de 2019
Je me demandais si toute les Monaco ont les aiguilles phosphorescentes ?
La mienne non !
Merci



Bizarre, ta calibre 12 devrait les avoir...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
DMsrt
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2023

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty06.03.23 9:10

broncos a écrit:

Bizarre, ta calibre 12 devrait les avoir...  Incompréhensible
Bonjour
Merci pour l'infos
Effectivement, je l'ai depuis seulement 2 jours et dans la pénombre c'est à dire avec uniquement la lumière de la lune je ne vois aucune luminescence et ne peut donc absolument pas lire ni même deviner l'heure, cependant dans le noir total, c'est à dire sous la couette, j'aperçois une faible luminescence.
Bref, comme j'ai toujours mon téléphone avec moi ce n'ai pas très grave, bien que j'essaye de m'en détacher...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty06.03.23 9:12

guits a écrit:
On devine la Monaco sur son autre poignet sur la deuxième photo (cachée sous sa manche).

Des deux, je prendrais aussi la 5512 thumleft

Oui, mais de là à proclamer que la Monaco est la montre de SMQ ...
Et pourquoi pas aussi la JLC Memovox K825 ?
C'était sa montre dans le film "L'affaire Thomas Crown".
Et également une  Hanhart dans "La grande évasion".
Et une Benrus dans Bullitt.

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Captur10

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Captur13

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty06.03.23 9:36

Et bien disons que La Monaco est devenue célèbre grâce au bras de MacQueen dans le film Le Mans.
ça s'appelle du placement de produit comme un certain James avec Omega plus récemment.
Au départ, cette montre était boudée, crée réellement pour les circuits, puis la pub de l'acteur l'a propulsé en avant.
Donc, oui, elle n'appartenait pas directement à McQueen, oui, il ne la portait pas en dehors du film, mais oui aussi, c'est une montre indissociable du personnage et de la course auto.
Sans être un pro de l'histoire, il me semble par contre qu'il portait la Hanhart en dehors des séances photos et qu'il s'en servait notamment lors des compétitions moto qu'il a fait. J'en avais déduit que c'était la sienne. Mais il ne m'en a jamais parlé Wink.

Bravo Yann pour cette revue. Je connais bien la montre présentée et c'est vrai qu'elle à la fois envoutante et différente des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty06.03.23 9:50

azulseco a écrit:

Sans être un pro de l'histoire, il me semble par contre qu'il portait la Hanhart en dehors des séances photos et qu'il s'en servait notamment lors des compétitions moto qu'il a fait.

Oui, c'est vrai, on la voit bien sur ces photos :

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Image70

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Image71

Tu te forces, ou c'est nature ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty06.03.23 9:57

Oui, alors, écoute, désolé, mais j'ai parlé de Hanhart et de compétitions moto.
Maintenant, puisque tu insistes :
Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Poster10
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty06.03.23 10:02

Mais c'est de notoriété publique que SMQ portait une 5512, et qu'il était sérieusement attaché à cette montre, tout comme les motos, et notamment Triumph.
Pour preuve un tas de photos qui montrent bien SMQ délaissant, ne serait ce que pour un moment la Monaco pour reprendre sa 5512, et ça, en plein tournage sur les différentes scènes et plateaux.
C'est son fils Chad, qui a récupéré la Sub, et il l'a vendue aux enchères.
Jamais il fut question dans les histoires diverses de succession de SMQ d'une Monaco, ou d'une Hanhart.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty06.03.23 10:05

Mais je suis entièrement d'accord avec toi.
Il me semblait juste qu'il possédait aussi une Hanhart à titre perso.
Bon, après, je n'ai jamais été un intime de ce gars là Mr. Green , il aimait les motos, les voitures et les montres (et les filles) et ce qu'il portait au quotidien ne m'empêche pas de retourner bosser aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty06.03.23 10:36

DMsrt a écrit:

Bonjour
Merci pour l'infos
Effectivement, je l'ai depuis seulement 2 jours et dans la pénombre c'est à dire avec uniquement la lumière de la lune je ne vois aucune luminescence et ne peut donc absolument pas lire ni même deviner l'heure, cependant dans le noir total, c'est à dire sous la couette, j'aperçois une faible luminescence.
Bref, comme j'ai toujours mon téléphone avec moi ce n'ai pas très grave, bien que j'essaye de m'en détacher...



Ok, bon après le lume sur les Monaco n'est pas d'une grande puissance non plus, même sur les plus récentes (j'ai une Gulf calibre 02)...Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty06.03.23 14:34

C est peu être pas la montre de SMQ mais le modèle qu il portait pendant le film c est quand même  vendu plus de 2 millions  de$ en 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3023
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty09.03.23 16:09

Arno a écrit:


Si deja on réalise une belle revue, autant qu'elle soit juste.
Cette Monaco ( fort belle au demeurant ) ne fut JAMAIS une montre de SMQ.
Et ce n'est pas peu dire, car même entre deux PDV, lors du tournage du film Le Mans,  il se jetait directement sur sa 5512.
Là, encore avec sa combi de pilote, et on devine trés facilement que ce n'est pas la Monaco à son poignet :

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Image71
Crédit : Google
Quant à cette photo, il n'y a plus aucun doute. Toujours sa Sub au poignet. Il ne portait la Monaco exclusivement que pendant le tournage, et il se dépêchait de la virer et de porter sa Sub dés les plans terminés :

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Image70
Crédit Google.

Et pourtant le marketing ainsi que les belles histoires horlogères font que aujourd'hui la Monaco colle à la peau de SMQ.

Mais quoi qu'il en soit je me fiche bien de cette histoire de si oui ou non SMQ aimait cette montre... Ce n'est pas ce critère qui m'a fait aimer la Monaco car en définitive cette montre n'est associé à aucun réel exploit humain. Ce n'était qu'un simple placement de produit comme nous en voyons à la pelle de nos jours, des célébrités avec des jolies tocantes au poignet dans les films.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3135
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty09.03.23 17:27

C'est effectivement du pur  placement produit , l'histoire raconte que normalement c'était pas la Monaco qui était prévue pour le tournage du film le  Mans mais il n'y avait que celle ci en plusieurs exemplaires. (dixit jack Heuer ) 
c'est comme ça qu'elle a fini au mans.

Bon après il reste  "l'acteur" dont je suis pas le plus grand fan et un  film  nullissime qui n'en avait rien à battre de la montre il était juste obligé et payé pour  mock

En revanche on ne peut pas nier le lien fort entre heuer et pilotes automobile (les vrais pas le clown de ciné ) 

Andretti , Siffert , Lauda (avec l'équipe Ferrari d'ailleurs ) Ickx , bref pour moi les vrais Héros qui ont écrit l'histoire 
j'aurai pu en citer d'autres.

La Monaco a été marquetée à fond, (trop) il reste que cette montre est très clivante, reconnaissable à 10 mètres.

Ma 1133b
Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Black-vintage-pig-skin-corfam
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3023
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty20.06.23 19:01

Je propose à la communauté une version re masterisée de ma revue sur la TAG Heuer Monaco et sur mes propres impressions. Quelques petits correctifs orthographiques pourraient venir prochainement mais globalement le contenu ne devrait plus bouger.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13432
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty20.06.23 19:44

Superbe ta 1133B @plibou drunken 
Le rallye noir old school lui va comme un gant thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3135
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue TAG HEUER MONACO    Revue TAG HEUER MONACO  - Page 4 Empty20.06.23 20:15

ChrisC75 a écrit:
Superbe ta 1133B @plibou drunken 
Le rallye noir old school lui va comme un gant thumleft
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
 
Revue TAG HEUER MONACO
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de ma Tag Heuer Monaco
» [REVUE] TAG HEUER MONACO
» TAG HEUER MONACO LS
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées
» Revue "Dudesque" de ma TAG Heuer Monaco!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: