FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hesitation entre deux Hublot classic fusion

Aller en bas 
+30
Maset
Le Jules
Elsegundo
xaroks
fan
pecoste
Ced77
py3.14
laurentb60260
otonosama
jacno1977
Nostaltic
Taneleer
Bender
philou du nord
osswald
Kiko01
reznor6969
depuis1899
jbpoincot
romuald21
seiko007
NaKKdry
gégérs
atamatik
BLM
Nouch30
lelapin
vipers
Guy 67
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4385
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 6 EmptyMer 15 Sep - 18:28

pierre595 a écrit:

Mdr tu parles d’un cadeau à la place de faire une marge de 50% il en fait une de 30% en plus se sont des courtiers qui n’ont à payer en local qu’un bureau au maximum versus une bijouterie pour les AD!
Je te rassure leur générosité est bien placée 😂
Les montres sortent tous de chez un AD au départ.

Quand tu as 30% de remise, sachant l'intermédiaire n'est pas un philanthrope, tu peux facilement imaginer que l'AD lui revend à marge zéro, juste pour écouler/renouveler son stock (ou récupérer de l'argent immobilisé)
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 660
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 6 EmptyMer 15 Sep - 18:38

C’est surtout je te vends un modèle rare, plein pot, sur laquelle tu vas faire une plus value insolente …. mais tu me prends 5 nanards, tu te demerderas pour les fourguer, mais là je te fais prix coutant ou presque.
Nanards qui ont été imposés à l’AD, pour pouvoir obtenir quelques raretés.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4385
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 6 EmptyMer 15 Sep - 19:10

sceint a écrit:
C’est surtout je te vends un modèle rare, plein pot, sur laquelle tu vas faire une plus value insolente …. mais tu me prends 5 nanards, tu te demerderas pour les fourguer, mais là je te fais prix coutant ou presque.
Nanards qui ont été imposés à l’AD, pour pouvoir obtenir quelques raretés.

Hublot ce n'est que des Nanards

Les AD ont un échantillonnage de la gamme , qu'ils font tourner en refourguant au gris à prix coutant, et vendent de temps en temps une pièce à un client avec une remise de zéro à 15% en fonction de la demande du dit client (achat coup de coeur de quelqu'un pas forcément informé)

Mais à 15%, ils bouffent le 1/3 de leur marge brute, les frais étant fixes ne leur reste pas grand chose en net.

Et puis, sauf entre 4 yeux avec des clients très proches, tu ne peux pas faire des remises démentielles car les gens n'en ont jamais assez et demandent toujours plus.... Donc mieux vaut liquider au gris.

Qu'après pour remercier le gars qui les libère de ces pièces ils acceptent de lui vendre quelques raretés sur lesquelles ils feront une grosse culbute, c'est fort probable.

Je prend l'exemple de ma sœur cliente de cette boutique, elle me dit "nous on est à 14% de remise chez eux".... elle est persuadée que quoi qu'elle achète elle aura 14%.... heureusement qu'elle déteste Roro, elle tomberait de haut !
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 634
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 6 EmptyJeu 16 Sep - 14:54

Sans aller accuser quiconque d'alimenter volontairement le gris avec des pièces defectueuses, on peut quand même assez facilement imaginer que certaines pièces qui arrivent sur le gris sont des pièces qui ont servi de modèle d'essayage en boutique, qui sont restées exposées en vitrine, qu'un client a porté qq jours puis ramené en boutique, etc.
Ou l'idée qu'un AD qui constate un défaut mineur sur une montre décide de l'écouler sur le gris plutôt que de s'embêter avec une retour fabriquant, même si intellectuellement pas très honnête, semble assez crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4385
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 6 EmptyJeu 16 Sep - 15:05

StevenSeagull a écrit:
Sans aller accuser quiconque d'alimenter volontairement le gris avec des pièces defectueuses, on peut quand même assez facilement imaginer que certaines pièces qui arrivent sur le gris sont des pièces qui ont servi de modèle d'essayage en boutique, qui sont restées exposées en vitrine, qu'un client a porté qq jours puis ramené en boutique, etc.
Ou l'idée qu'un AD qui constate un défaut mineur sur une montre décide de l'écouler sur le gris plutôt que de s'embêter avec une retour fabriquant, même si intellectuellement pas très honnête, semble assez crédible.
Exactement

C'est une évidence! 

Tu as des AD qui ne contrôlent rien, qu'ils écoulent en boutique ou sur le gris = ça ne change rien

Tu as ceux qui contrôlent pour boutique et pas pour le gris = plus de défectueux au gris

Tu as ceux qui se servent du gris pour écouler des vieux stock "multiessayés" et/ou produits avec légers défauts pour ne pas s'emmerder à faire des retours/échanges = plus de produits défectueux au gris

L'addition de ces 3 situations fait qu'il y a forcément plus de défauts sur le gris

J'ai volontairement mis de côté la situation où l'AD contrôlerait plus pour le gris que pour sa boutique, car je ne crois pas une seconde les mecs assez stupides pour faire ça.


Moi je les comprends et me met à leur place, zéro marge = zéro travail de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Elsegundo
Membre très actif
Elsegundo


Nombre de messages : 184
Localisation : Paris / Nice
Date d'inscription : 13/08/2021

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 6 EmptyJeu 16 Sep - 15:22

Nouch30 a écrit:



J'ai volontairement mis de côté la situation où l'AD contrôlerait plus pour le gris que pour sa boutique, car je ne crois pas une seconde les mecs assez stupides pour faire ça.
Vendre sa meilleure marchandise 30% moins cher à des inconnus et fourguer les pièces à problème à ses clients fidèles ne présage en effet probablement pas d'une carrière fructueuse dans le commerce Wink 

Et clairement, la question a été posée plus haut : d'où vient cet écart de prix entre le gris et l'AD ? Les vendeurs du premier vont certes invoquer des frais inférieurs ou même "l'avidité du commerçant', mais ça sonne assez comme les arguments pourris des vendeurs de fashion watches qui veulent "cut the middle man for a true watch making revolution" (on sait que c'est du vent). On peut imaginer alors jouer sur les différences de tarifs entre les zones géographiques (ce que font souvent les vendeurs de clés Steam dans le jeu vidéo - qui a aussi son gris !). Mais au delà de l'aspect moral (à terme augmentation probable des prix sur ces marchés au détriment de la population locale), je ne suis pas certain que pour les montres la différence soit aussi importante (mais je peux me tromper, je n'ai pas d'expérience en la matière). 

Reste donc l'hypothèse du canal pour écouler de la marchandise "objectivement" décôtée.

Et probablement qu'en combinant les trois options dans des proportions variées on arrive à une remise conséquente, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur
pierre595


Nombre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 6 EmptyDim 19 Sep - 14:55

J’ai envoyé un petit mail à Hublot pour mon SAV et « une attention particulière » va mettre envoyé!
Hate de savoir ce que c’est, deballage en photo des que je l’ai reçu bien sur  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur
pierre595


Nombre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 6 EmptySam 25 Sep - 13:56

Je pose ça la comme c’est mon sujet je fais ce que je veux 😝
Petite dernière arrivée ( commandée en juin chez mon AD et arrivée ce mardi , -3mois c’est top).
C’est une deuxième datejust pour ma mère , et franchement je vais lui piquer souvent le 36mm est vraiment parfait sur cette montre !
Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 6 9a843b10
La montre est sur le poignet de ma femme!
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 04/06/2020

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 6 EmptySam 25 Sep - 20:13

Très très belle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Hesitation entre deux Hublot classic fusion
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion
» Hublot Wild Customs Classic Fusion
» Nouveauté Hublot Classic Fusion «Chukker»
» achat Hublot Classic Fusion vs rolex submariner !!
» Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: