FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT

Aller en bas 
+50
remy59
Yvan-hoé
Ced77
watchsilly
Clickeur
DETOX
Milannimes
toyotiste
jacno1977
georges zaslavsky
osswald
Faz
Necro
Ganesh
Tass2909
Fredo75
Bender
Cara1928
@rnô
Zac Ryan
Pat51
Seb-
Jownz
Kerangaro
py3.14
atamatik
Raxevis Arcofin
dedune
SEBOU
Guillaume-14
Spoutnik0072
Manivel
Horsault
Aurelien16
Perpetual_dragon
-Slayer-
isosta
BLM
nikoko2
Ludo888
M ONE HUNDRED
Leatt
GEEKOFWATCHES
broncos
Trava
Gagliapun
McQ
tōmasu
Mister N
LUDOSTER
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3104
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty16.10.21 9:55

En fait il faut considérer chaque gamme (Présage, Astron, Prospex, ....) comme une marque et là tout devient plus simple.

Ce qui a été amorcé  avec Grand Seiko. Mais je pense que Seiko s'est un peu loupé la dessus. Il ne faut pas être bac + 5 en marketing pour trouver que GS fait partie du groupe Seiko. Si ils voulaient avoir une image indépendante  de Seiko, il aurait fallu un autre nom, comme Credor l'a fait par exemple.

Apres c'est vrai que les références sont un  peu compliquées, mais comme déjà dit plus haut, c'est pareil chez Omega et d'autres marques horlogeres.

Quand à l'avenir, je ne crois pas que Seiko réduise sa gamme. Quelque soit votre budget et le style de montre, en entrant dans une boutique  Seiko vous êtes sur de trouver une montre adaptée à  votre demande. Réduire la gamme entraînerait une grosse baisse des ventes.

Enfin, n'oublions pas que les collectionneurs comme nous doivent représenter 1 a 2% des ventes de Seiko. La plupart des clients vont acheter une seule Seiko qu'ils garderont 10 ans voire plus. Et ce client se fout complètement  que les références soient compliquées (il ne la connaitra pas) et que l'offre soit pléthorique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5147
Date d'inscription : 15/07/2010

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty16.10.21 12:07

Après en quoi la marque GS est-elle un problème ?
N’importe quel amateur qui en mettra une ne pourra que constater qu’il n’a pas une montre de galerie marchande au poignet.
Cette marque a du sens, une histoire et sonne bien. 
Un faux procès je pense. Même si je le comprends.

GS est vraiment l’une des marques m’ayant le plus impressionné ces dernières années.

Pour le coup c’est vraiment une marque dont je suis tombé amoureux. Comme beaucoup au début je trouvais improbable de mettre plusieurs milliers d’euros dans une (grand) SEIKO et pourtant avec le temps c’est devenu une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty16.10.21 12:31

BLM a écrit:
Après en quoi la marque GS est-elle un problème ?


Pour les mêmes raisons que les gens achètent une DS à 30k et pas une Citroën. Ni une Toyota mais une Lexus, etc, etc...

Construire une marque haut de gamme avec le nom d'une marque bas de gamme c'est impossible à grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5147
Date d'inscription : 15/07/2010

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty16.10.21 13:19

Necro a écrit:



Pour les mêmes raisons que les gens achètent une DS à 30k et pas une Citroën. Ni une Toyota mais une Lexus, etc, etc...

Construire une marque haut de gamme avec le nom d'une marque bas de gamme c'est impossible à grande échelle.

Sauf que dans le cas de GS les ventes augmentent, donc ça marche. Wink

Après tout le monde sait que Toyota et Lexus appartiennent à la même entité. Il y a juste un côté plus premium que l’autre. 

La marque en tant que telle m’importe peu. Ce que je vois c’est l’histoire, la crédibilité et la qualité. La question est après de savoir à quel point l’on souhaite avoir de la qualité et donc augmenter son budget.
Seiko dans son ensemble est parfait pour cette démarche. On va pouvoir trouver le modèle parfaitement adapté pour chacun. 

C’est exactement la logique du Swatch groupe d’une certaine façon. Ils font juste cela avec différentes marques.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty16.10.21 13:30

Les ventes augmentent mais c'est à des années lumières de Rolex et la revente est quasi impossible sans décote de moitié.

Que ça t'importe peu, c'est tout à ton honneur ; sans ironie. Mais t'es le un sur 1 million. Les autres 999... achètent le nom. Et pas grand monde mettra 6K dans une Seiko. Impossible de monter un marché important là-dessus. 

Monter en gamme sur un nom bas de gamme, tout le monde en rêve, personne l'a fait ou presque.

Personnellement, j'ai aucune honte à l'avouer. Le meilleur produit du monde si c'est badgé d'une marque à 2 balles et vendu au prix du luxe, jamais je suis client. Et je suis de loin la majorité ; même si c'est politiquement mal vu de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty16.10.21 13:49

Necro a écrit:
Les ventes augmentent mais c'est à des années lumières de Rolex et la revente est quasi impossible sans décote de moitié.

Que ça t'importe peu, c'est tout à ton honneur ; sans ironie. Mais t'es le un sur 1 million. Les autres 999... achètent le nom. Et pas grand monde mettra 6K dans une Seiko. Impossible de monter un marché important là-dessus. 

Monter en gamme sur un nom bas de gamme, tout le monde en rêve, personne l'a fait ou presque.

Personnellement, j'ai aucune honte à l'avouer. Le meilleur produit du monde si c'est badgé d'une marque à 2 balles et vendu au prix du luxe, jamais je suis client. Et je suis de loin la majorité ; même si c'est politiquement mal vu de le dire.

Comme disait Sacha GUITRI: "Le luxe est une affaire d’argent. L’élégance est une affaire d’éducation".

Avec ROLEX c’est une affaire d’argent, avec GS c’est une affaire d’élégance.

Pour l’instant la décote ROLEX est quasi nulle, mais pour encore combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty16.10.21 13:53

Ceux qui préfèrent GS à Rolex c'est 99% des gens qui peuvent pas acheter de Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty16.10.21 14:00

Necro a écrit:
Ceux qui préfèrent GS à Rolex c'est 99% des gens qui peuvent pas acheter de Rolex.

Je ne partage pas ton avis, un brin prétentieux.

La GMT MASTER II acier chez ROLEX est au tarif de 8.900€, la SD GMT SGBE215 Titane chez GS est au tarif de 7.400€, donc nous sommes dans une gamme de prix assez proche.

J’ai commandé une GMT MASTER II Pepsi, mais pour l’instant je ne sais pas encore lorsqu’elle sera livrée.

Chez GS, l’avantage c’est la disponibilité.
Chez ROLEX, le problème c’est la non disponibilité, même si tu as le budget pour acheter.

Pour moi une montre n’est pas un placement mais un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 29/10/2016

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty16.10.21 14:06

Citation :

Comme disait Sacha GUITRI: "Le luxe est une affaire d’argent. L’élégance est une affaire d’éducation".

Avec ROLEX c’est une affaire d’argent, avec GS c’est une affaire d’élégance.


Bien résumé  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11027
Date d'inscription : 02/10/2011

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty16.10.21 14:45

Ah, voilà, ca semble bien être le noeud.  Incompréhensible Rolex est devenue la marque des pauvres qui veulent jouer aux riches, tandis que GS est une marque de riches qui veulent jouer aux pauvres. Le problème, pour GS, c'est que les premiers sont beaucoup plus nombreux que les seconds.  seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty16.10.21 14:56

si on pouvait arrêter de faire une psychanalyse des acheteurs de telle ou telle marque...
Et parler uniquement des qualités intrinsèques des montres.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty16.10.21 15:21

Santiagol a écrit:
si on pouvait arrêter de faire une psychanalyse des acheteurs de telle ou telle marque...
Et parler uniquement des qualités intrinsèques des montres.
Certains ne peuvent s'en passer hélas...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7427
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty16.10.21 15:31

Eric67 a écrit:
Ah, voilà, ca semble bien être le noeud.  Incompréhensible Rolex est devenue la marque des pauvres qui veulent jouer aux riches, tandis que GS est une marque de riches qui veulent jouer aux pauvres. Le problème, pour GS, c'est que les premiers sont beaucoup plus nombreux que les seconds.  seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Blunt_gi
Ces deux profils ayant parfois pour point commun d'être un peu fatiguants pour les autres  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1857
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty16.10.21 16:20

En fait lorsqu'on a des étincelles dans les yeux on peut avoir des discours enflammés. 

Personnelement je n'ai ni Rolex, ni GS. 
Je pense souvent à une certaine Rolex et à une certaine GS, grosso modo du même registre. 
Je me suis rendu plusieurs fois dans les deux boutiques de ma région. Celle proposant Rolex et dans celle proposant Seiko
- Faut tout de même reconnaitre que vouloir essayer un modèle en particulier dans la taille et la couleur que l'on veux chez Rolex: Ce n'est pas simple! 
J'ai retrouvé le même regard un peu hautain chez le vendeur que celui rencontré il y a des années lors de mes visites dans les boutiques de différentes régions où j'ai vécu. "Mais Monsieur, c'est celle-là mais en plus grand et dans cette couleur là..."
  J'avoue avoir rencontré un accueil plus heureux a l'essai des GS. Peut-être est-ce seulement dû au vendeur (une vendeus en l'occurence) qui semblait contente de présenter ses montres sans prendre ombrage en présentant ensuite des 'simples Seiko' avec le même enthousiasme.

    Pour revenir au sujet de l'identité Seiko je suis très très surpris que personne n'ai encore mentionné le nombre incroyables de sujets ouverts sur les innombrables "Mod's" ni les merveilleux sauvetages et rstaurations présentés au long des pages de ce Forum.

     Je n'ai vu ça dans aucun des sous-forum.

         J'y vois la une preuve certaine que la diversité des modèles passionne autant que les modèles restaurés avec talent. 
      On le voit dans les pages des petites annonces: les montres trouvent rapidement un nouveau poignet et rarement suite à une baisse de prix. 
        Les "créateurs" renchérissent de commentaires sur les photos. Beaucoup présentent aussi les montres neuves "Modées" sur commande avant de les remettres à leurs clients. Je ne crois pas qu'aucune autre marque n'ai fourni autant de bases aux amateurs. 
     Ni non plus qu'un amateur soucieux de mettre à son goût du moment SA plongeuse, par exemple , puisse trouver autant de fournisseurs capables de lui vendre de l'adaptable 100% ou du remplacement tout net à l'identique pour une montre d'une autre marque que Seiko.
     
      Alors certe, il devient difficile de s'y retrouver ensuite en retournant au E-catalogue du site.
Les grands connaisseurs des premières séries nous donnent des exemples à voir, issus de catalogues ou de leur collections.
 Ce sont peut-être les références qui serviront pour nettoyer les lignes blanches quelques peu effacées sur la piste. 
Rien n'est sûr cependant. Lorsque LIP par exemple, revient joliment dans la vitrine de chez Steph, dès les premières lignes des échanges engtre FàMeurs l'on reproche soit l'audace d'un cadran sablier soit le néo-rétro d'un cadran Himalaya... Ici, je ne pense bien sûr qu'au look. 

    Il parait que l'équipe de France de Football a 60 millions de selectionneurs (Forcément: tout le monde a un regard sur cette équipe - soit par plaisir, soit par défiance), j'ai l'impression qu'il en va de même pour Seiko...
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Membre très actif
Cara1928


Nombre de messages : 181
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2020

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty16.10.21 17:14

Necro a écrit:
Les ventes augmentent mais c'est à des années lumières de Rolex et la revente est quasi impossible sans décote de moitié.

Que ça t'importe peu, c'est tout à ton honneur ; sans ironie. Mais t'es le un sur 1 million. Les autres 999... achètent le nom. Et pas grand monde mettra 6K dans une Seiko. Impossible de monter un marché important là-dessus. 

Monter en gamme sur un nom bas de gamme, tout le monde en rêve, personne l'a fait ou presque.

Personnellement, j'ai aucune honte à l'avouer. Le meilleur produit du monde si c'est badgé d'une marque à 2 balles et vendu au prix du luxe, jamais je suis client. Et je suis de loin la majorité ; même si c'est politiquement mal vu de le dire.

Petite pensée pour feu la Phaeton qui avait pour seul défaut d'avoir le mauvais logo sur sa calandre...
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1857
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty16.10.21 18:16

Cara1928 a écrit:


Petite pensée pour feu la Phaeton qui avait pour seul défaut d'avoir le mauvais logo sur sa calandre...
C'est vrai qu'on en a peu vu par chez nous. En tout cas moins que des A8...
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10752
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty16.10.21 18:32

Ce qui serait cool, c'est que Seiko étoffe une collection de montres sportives qui ne soient pas réservées aux bodybuilders
Ils sont capables de le faire (skx, les réinterprétations des 62MAS...)

Bref, une sumo en 40 par ex... I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9774
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty16.10.21 18:54

Et ce modèle s’appelait Enho Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty16.10.21 19:00

Moi,ce qui me convient chez le Seiko Center c'est l'espace dans lequel se côtoient les plus simples aux plus distinguées et aussi avec un accueil sympa, toujours !
Je peux essayer sans problème une Presage ou une GS avec sourires, voilà un grand plaisir.
J'aime bien les montres,je ne me pose pas trop de questions sur le management de Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10752
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty16.10.21 19:32

Tass2909 a écrit:
Et ce modèle s’appelait Enho Mr. Green

Mr. Green Mr. Green

Je ne connaissais pas du tout, alors j'ai fait une recherche  affraid



Impressionnant bien que HS:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5114
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty16.10.21 20:20

Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4786
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty24.10.21 7:59

Pas d'accord puisque j'ai discuté avec quelqu'un d'important qui travaille en lien direct avec Seiko qui m'a donné le feedback suivant et que je rejoins à tous de point de vue :"Je ne suis pas d’accord avec ça car niveau chiffres cela stagne et on oublie la pleine période du Covid… les nouveautés il y en a eu donc pas non plus.. en perte de vitesse et en baisse NON absolument pas car c’est complètement l’inverse, les ventes explosent en Europe et aux US d’ailleurs on le ressent bien sûr les réseaux sociaux tous les membres achètent de plus en plus de SeikoSeiko cartonne… Grand Seiko stagne… Credor se cherche mais monte bien au Qatar… maintenant la comparaison avec les chiffres Suisse a toujours été du n’importe quoi car , on compare une seule marque ( Seiko ) contre toutes les marques Suisses réunies.. donc incomparable.. Seiko est plutôt sur une stratégie non dévoilée par rapport à Grand Seiko et Seiko pour justifier une augmentation des prix les années à venir, alors pour justifier il va falloir du nouveau sans casser ce qui plait et là c’est pas facile du tout.. mais en aucun cas Seiko est en baisse c’est complètement l’inverse et moi je le sais de source très sûre et en plus on le voit bien tous les jours sur le marché des ventes"
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty24.10.21 8:20

Je comprends rien. Je me recouche...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty24.10.21 8:34

Dans cette horlogerie qui bascule de plus en plus en direction du monde du luxe, Seiko est inévitablement en danger, c'est une marque grand public, comme certaines marques du SG.
Il leur faudra beaucoup d'imagination et de talent pour sauver le navire, voir Seiko devra se reconvertir pour faire de la montre connectée, concurrencer Huawei, Garmin, etc.. Ce qui n'est pas à exclure vu que Seiko fait partie du groupe Epson.


Dernière édition par jacno1977 le 24.10.21 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9774
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 4 Empty24.10.21 8:39

J’ai bien ri. Seiko en danger…
Revenir en haut Aller en bas
 
"Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» une montre sans marque...
» Le marque avec un nom de vielle marque mais sans lien
» SANS MARQUE...
» Un post qui référence les montres de brocante... tome I
» Plonger Seiko sans le courrouseikiste...Vos Seiko de plongée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: