FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT

Aller en bas 
+50
remy59
Yvan-hoé
Ced77
watchsilly
Clickeur
DETOX
Milannimes
toyotiste
jacno1977
georges zaslavsky
osswald
Faz
Necro
Ganesh
Tass2909
Fredo75
Bender
Cara1928
@rnô
Zac Ryan
Pat51
Seb-
Jownz
Kerangaro
py3.14
atamatik
Raxevis Arcofin
dedune
SEBOU
Guillaume-14
Spoutnik0072
Manivel
Horsault
Aurelien16
Perpetual_dragon
-Slayer-
isosta
BLM
nikoko2
Ludo888
M ONE HUNDRED
Leatt
GEEKOFWATCHES
broncos
Trava
Gagliapun
McQ
tōmasu
Mister N
LUDOSTER
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 EmptyMar 16 Nov 2021, 14:38

Ah ok, bon bah on va pas nourrir le troll.  clown

Hors donc le constat de la direction de Seiko est un peu tardif. Cela fait quelques années que ces observations sont faites sur FAM a propos de Seiko.

Catalogue confus,
Profusion de modèles, 
Qualité inégale,
Concurrence interne (quand Seiko sort de équivalent a GS au même prix)
Accessoirement des défauts d'assemblages jusqu'au milieu de gamme, ça aide pas a les dissocier.

On voit de plus en plus de critiques vis a vis de la marque, mais effectivement ce que l'on retrouve un peu dans toutes c'est que l'on ne sait plus trop ce qu'est Seiko...  Incompréhensible

Cependant qu'importe tant que l'on y trouve des perles! 
...mais la aussi elles se font de plus en plus rares.

Cela fait un moment que Seiko ne m'a pas donné envie d'acheter une Seiko.


Dernière édition par Manivel le Mar 16 Nov 2021, 14:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 EmptyMar 16 Nov 2021, 14:39

zatopek a écrit:
Moi les gars, ça me donne du vertige cette anthropologie de comptoir bien d'ici, rapprochant la pseudo phycologie collective d'un peuple, la culture, les motos et un film culte avec les choix marketing d'une entreprise industrielle de premier ordre dans son domaine d’activité.

On peut toujours faire un gaspacho de notre subjectivité et de notre méconnaissance (on en sait pas tout), ça ne coute rien. Après on peut assaisonner le tout avec un vécu, une impression, un boucan ou un film...

Phycologie collective, vraiment ?

Et un bon gazpacho, c'est excellent thumleft

@Manivel : Pas que sur FAM d'ailleurs, les revues YT et forums en langues étrangères font souvent le même constat, hormis les quelques perles dont nous parlions plus haut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 EmptyMar 16 Nov 2021, 15:00

ZenethaaR a écrit:


Phycologie collective, vraiment ?

Et un bon gazpacho, c'est excellent thumleft

@Manivel : Pas que sur FAM d'ailleurs, les revues YT et forums en langues étrangères font souvent le même constat, hormis les quelques perles dont nous parlions plus haut

Allez, je suis espagnol, un peu d'indulgence !
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 EmptyMar 16 Nov 2021, 15:05

zatopek a écrit:


Non non, seulement mon constat est que ton constat n'est pas un constat mais du gazpacho andaluz, avec du sel.

Ben oui c’est comme ça qu’on avance… on échange, on analyse, on fait des parallèles…
Bon appétit mais force pas trop sur le gazpacho hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 EmptyMar 16 Nov 2021, 15:05

zatopek a écrit:


Allez, je suis espagnol, un peu d'indulgence !

En plus au début, j'ai vraiment cru que c'était un mot qui m'était inconnu et avait toute sa place dans ton post. Puis du coup je suis parti me renseigner, et il s'agit en fait de la science qui étudie les algues seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 Blunt_gi 

Du coup je suppose que psychologie était le mot que tu souhaitais rédiger et que tu as été trahi par un infame correcteur automatique  Twisted Evil

Un gazpacho aux algues c'est possible ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 EmptyMar 16 Nov 2021, 15:22

dedune a écrit:


Ben oui c’est comme ça qu’on avance… on échange, on analyse, on fait des parallèles…
Bon appétit mais force pas trop sur le gazpacho hein Wink

C'est Manivel qui a commencé el Gazpacho, moi je ne suis pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 EmptyMar 16 Nov 2021, 19:06

Manivel a écrit:
Autrement dit avoir une idée nouvelle, c'est mal. En parler est irrespectueux. Le produit maison est suffisant et il n'est nul besoin de le faire évoluer.
Si on suit ce que tu dis, on peut virer Taro Tanaka pour son GOD, Akahane peut enterrer son Spring Drive, la Tuna n’existerait pas car la Marine Master suffirait pour les travailleurs pétroliers. Ou récemment, les nouveaux mouvements chez GS…

Pour la moto GP, si Yamaha est classé 2eme en 2020, c’est que c’est pas mauvais de privilégier la maniabilité non? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 EmptyMar 16 Nov 2021, 19:51

Tass2909 a écrit:

Si on suit ce que tu dis, on peut virer Taro Tanaka pour son GOD, Akahane peut enterrer son Spring Drive, la Tuna n’existerait pas car la Marine Master suffirait pour les travailleurs pétroliers. Ou récemment, les nouveaux mouvements chez GS…

Pour la moto GP, si Yamaha est classé 2eme en 2020, c’est que c’est pas mauvais de privilégier la maniabilité non? Incompréhensible

Et champion pilote en 2021 d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 11/06/2021

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 EmptyMar 16 Nov 2021, 19:57

Un des paramètres pour évaluer Seiko: c’est l’évaluation de l’offre actuelle qui n’a jamais été aussi abondante, notamment celle des micro-marques qui pour certaines (beaucoup) ont des produits de qualité. C’est particulièrement le cas, pour l’entrée de gamme et le milieu de gamme. A l’instant T, je trouve que c’est compliqué de se repérer, et encore plus effectivement si on inclue l’offre du Swatch group…
MAIS ( car il y a un « MAIS »), quand tu achètes Seiko, tu achètes toujours une identité singulière qui n’appartient qu’à Seiko et à son catalogue. Je suis surtout branché « plongeuses ». J’ai retourné le truc dans tous les sens. On a beau dire: Seiko, reste Seiko. Quand t’achètes une SKX, une Samouraï, une Tuna, une Monster, une Turtle …, t’as quand même toujours un produit facilement identifiable et singulier…
Je fais aussi partie de ceux qui regrettent amèrement certaines largesses de production difficilement acceptables.
Le yin et le yang….Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 EmptyMer 17 Nov 2021, 08:26

Tass2909 a écrit:

Si on suit ce que tu dis, on peut virer Taro Tanaka pour son GOD, Akahane peut enterrer son Spring Drive, la Tuna n’existerait pas car la Marine Master suffirait pour les travailleurs pétroliers. Ou récemment, les nouveaux mouvements chez GS…

Pour la moto GP, si Yamaha est classé 2eme en 2020, c’est que c’est pas mauvais de privilégier la maniabilité non? Incompréhensible

Bien sûr, il y a de l'inovation, mais dans ce modèle très hiérarchisé et conservateur, l'évolution est bridée (si je puis dire...).

Je suis le premier a être surpris du peu d'évolution des motos japonaise du GP, alors que paradoxalement ils font les motos de série les plus évoluées sur le marché. Sans Ducati leurs GP stagneraient depuis 10ans. Ce sont ces derniers qui ont amené toutes les dernières évolutions, que les marques japonaises ont adopté a reculons avec moulte retard.

Les japonais ont les top pilotes, mais la meilleure moto, et de loin, est la Ducati.
C'est paradoxale quand ont compare ces marques. Yamaha et Honda sont des géants en comparaison de Ducati.

J'aime beaucoup les productions japonaises, c'est fiable et pragmatique (conservateur dites vous?), je roule en voitures japonaises depuis des années, mais pour avoir bossé un peu avec eux, c'est quand même vachement spécial.

Pour en revenir a Seiko, je pense qu'une partie de ce défaut d'identité est aussi dû au fait que leurs designs sont très tournés vers le passé. A quelques GS près, peu de leurs montres me donne une impression de modernité.
Un passé mais pas vraiment de présent.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 EmptyMer 17 Nov 2021, 08:42

Intéressant la comparaison montres/moto car c'est exactement les mêmes constats.

Seiko: Montres de qualité, fiabilité, RQP intéressant, histoire... Mais ne fait pas rêver.
Motos japonaises: qualité, fiabilité, histoire, performances... Mais ne font pas rêver.


De l'autre coté, les montres suisses et les motos italiennes (Ducati/Mv Agusta) qui peuvent partager les mêmes caractéristiques en terme de qualité... (voir moins parfois.) mais qui génèrent une image de rêve, d'inaccessibilité... et qui le font payer le prix fort à la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 03/11/2009

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 EmptyMer 17 Nov 2021, 10:59

remy59 a écrit:
...

Il y a ce qui te fait rêver mais déchanter et ce qui ne te fait pas rêver mais avec qui/quoi tu passes ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 EmptyMer 17 Nov 2021, 11:15

Ced77 a écrit:
Il y a ce qui te fait rêver mais déchanter et ce qui ne te fait pas rêver mais avec qui/quoi tu passes ta vie.

Oui mais n'est ce pas quelque part la définition d'une marque sans identité? 

La montre est un accessoire, un bijou, bref, du superflu. Elle se doit donc d'avoir une identité forte.
La plupart des gens considéreront qu'une Festina est plus prestigieuse qu'une Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 EmptyMer 17 Nov 2021, 11:29

Manivel a écrit:
Oui mais n'est ce pas quelque part la définition d'une marque sans identité? 

La montre est un accessoire, un bijou, bref, du superflu. Elle se doit donc d'avoir une identité forte.
La plupart des gens considéreront qu'une Festina est plus prestigieuse qu'une Seiko.

Je ne suis pas certain de cette dernière affirmation Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 EmptyMer 17 Nov 2021, 11:48

remy59 a écrit:
Intéressant la comparaison montres/moto car c'est exactement les mêmes constats.

Seiko: Montres de qualité, fiabilité, RQP intéressant, histoire... Mais ne fait pas rêver.
Motos japonaises: qualité, fiabilité, histoire, performances... Mais ne font pas rêver.


De l'autre coté, les montres suisses et les motos italiennes (Ducati/Mv Agusta) qui peuvent partager les mêmes caractéristiques en terme de qualité... (voir moins parfois.) mais qui génèrent une image de rêve, d'inaccessibilité... et qui le font payer le prix fort à la caisse.

Tant pis pour ceux qui se trompent... Mr. Green je suis très heureux de mes Seiko et de mes motos japonaises, on ne peut plus fiables.
Et puis certaines bécanes japonaises sont tout de même bien plus sympa que d'autres ! Il ne faut pas généraliser. cf. yam

De plus si Seiko et les bécanes japonaises ne faisaient pas rêver, elles ne se vendraient pas... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 EmptyMer 17 Nov 2021, 11:48

Sur le fonctionnement Japonais/méthodes de fabrication je vous invite à vous plonger dans l'épopée de W.E Deming au Japon après la seconde guerre mondiale si jamais... Ils n'ont pas su renouveler ses méthodes et naturellement ça c'est petit à petit essoufflé. Au final, comme pleins d'autres choses sur l'archipel, c'est bien trop ancré dans la société et le "turn-over" peine à voir le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 EmptyMer 17 Nov 2021, 12:16

En tous cas on tient les prochains dialogues pour "OSS177, le péril jaune à Tokyo" sur les 2 dernières pages  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3865
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 EmptyMer 17 Nov 2021, 12:49

Vendredi dernier, lors d’un déjeuner, j’ai discuté avec un ancien Parachutisme Opérationnel de l’Armée Française car j’ai remarqué à son poignet une plongeuse SEIKO automatique sur bracelet mesh (montre avec la couronne à 04H00, comme sur ma GS sbge215).
Il ne tarissait pas d’éloge sur sa montre, notamment sur le rapport qualité/prix.
Nous avons discuté sur l’horlogerie japonaise vs l’horlogerie suisse, car il aime également les montre suisses tout en les trouvant d’un rapport qualité/prix moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 EmptyMer 17 Nov 2021, 14:19

Yvan-hoé a écrit:


Tant pis pour ceux qui se trompent... Mr. Green  je suis très heureux de mes Seiko et de mes motos japonaises, on ne peut plus fiables.
Et puis certaines bécanes japonaises sont tout de même bien plus sympa que d'autres ! Il ne faut pas généraliser. cf. yam

De plus si Seiko et les bécanes japonaises ne faisaient pas rêver, elles ne se vendraient pas... Incompréhensible

Mon propos était ultra généraliste. Il y a évidemment dans les productions japonaises "motos/montres" des petits bijoux. J'ai moi même plusieurs Seiko que j'adore.

Sur le fait qu'elles se vendent aussi bien voir même mieux, c'est parce qu'il y a des gens pragmatiques pour lesquels le RQP est plus important que le "rêve", ou parce que le positionnement tarifaire est souvent plus accessible.

Mais malgré tout, dans la globalité, je trouve les productions suisses (montres) et italiennes (motos) souvent plus sexy.

Batman roule en MV Agusta, pas en bandit 600.  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 Mv_bat10
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 EmptyMer 17 Nov 2021, 14:22

Ced77 a écrit:


Il y a ce qui te fait rêver mais déchanter et ce qui ne te fait pas rêver mais avec qui/quoi tu passes ta vie.

C'est bien vrai!!! Pour autant, l'horlogerie, comme toutes autres passions, n'est pas rationnelle. Sinon qui achèterait une Daytona à 25K????  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 EmptyMer 17 Nov 2021, 14:47

"c'est parce qu'il y a des gens pragmatiques pour lesquels le RQP est plus important que le "rêve", ou parce que le positionnement tarifaire est souvent plus accessible."

J'étais l'autre jour dans une rencontre FAM à Lyon. J'étais très surpris, malgré tout, du peu de pièces japonaises par rapport aux nombreuses Subs, Daytonas, et diverses Speeds. Et bien, super soirée, rencontre avec des gens très sympas, des vrais passionnés, mais en somme, je me suis fait chier à contempler, pour moi, ces montres fades et grossières. Mais aussi à entendre : prix, marché, spéculation, revente...

Et voilà, ça s'est mon ressenti, ce que j'aime ou non, mon gaspacho mental à moi mais je suis conscient que c'est pas un "constat" général comme certains ici aiment définir leur sentiments ou leurs observations particulières.

Moi, je rêve des GS. Et je n’achète pas des montres par un RQP, ça serait le comble dans cette passion si absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 EmptyMer 17 Nov 2021, 15:11

zatopek a écrit:
Mais aussi à entendre : prix, marché, spéculation, revente...

Et je n’achète pas des montres par un RQP, ça serait le comble dans cette passion si absurde.

+1 avec l'Espagnol 
thumleft
"C'est quand que tu vas mettre des paillettes dans ma vie Kevin?"
Inès Reg, œuvres complètes Chinois


Dernière édition par Eric67 le Mer 17 Nov 2021, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 EmptyMer 17 Nov 2021, 15:15

zatopek a écrit:
"c'est parce qu'il y a des gens pragmatiques pour lesquels le RQP est plus important que le "rêve", ou parce que le positionnement tarifaire est souvent plus accessible."

J'étais l'autre jour dans une rencontre FAM à Lyon. J'étais très surpris, malgré tout, du peu de pièces japonaises par rapport aux nombreuses Subs, Daytonas, et diverses Speeds. Et bien, super soirée, rencontre avec des gens très sympas, des vrais passionnés, mais en somme, je me suis fait chier à contempler, pour moi, ces montres fades et grossières. Mais aussi à entendre : prix, marché, spéculation, revente...

Et voilà, ça s'est mon ressenti, ce que j'aime ou non, mon gaspacho mental à moi mais je suis conscient que c'est pas un "constat" général comme certains ici aiment définir leur sentiments ou leurs observations particulières.

Moi, je rêve des GS. Et je n’achète pas des montres par un RQP, ça serait le comble dans cette passion si absurde.

A mon sens, les mots "vrais passionnés" ne peuvent correspondre à des gens qui ne conçoivent leurs tocantes qu'en termes de "prix, marché, spéculation, revente"  Evil or Very Mad, surtout si les tocantes possédées sont des investissements connus plus que de véritables belles pièces... Ils sont au mieux très érudits sur le sujet, mais, je pense, certainement pas passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 EmptyMer 17 Nov 2021, 15:27

ZenethaaR a écrit:


A mon sens, les mots "vrais passionnés" ne peuvent correspondre à des gens qui ne conçoivent leurs tocantes qu'en termes de "prix, marché, spéculation, revente"  Evil or Very Mad, surtout si les tocantes possédées sont des investissements connus plus que de véritables belles pièces... Ils sont au mieux très érudits sur le sujet, mais, je pense, certainement pas passionnés.

Si je te parle de cette soirée oui, je vois sans doute des vrais passionnées qui parlent, entre autres, de ces problématiques, qui conçoivent leurs tocantes au regard de plusieurs paramètres : passion, investissement, prix, revente...

Je ne me permettrai pas d'affirmer qu'il ne s'agit pas des vrais passionnées.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   seiko - "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 6 EmptyMer 17 Nov 2021, 15:40

Je suis d'accord, rien n'empêche un passionné d'aborder ces problématiques. Simplement, celui qui ne raisonne qu'en fonction d'elles, sans se laisser aller à des achats guidés par son envie et son goût, quitte à perdre de l'argent, celui-là j'ai du mal à lui accoler le qualificatif "passionné". 

Pour qualifier quelqu'un qui achète des objets en pensant uniquement à leur côte future, à une éventuelle plus-value, à une revente, et en aucun cas parce que ces objets lui plaisent, les qualificatifs qui me viennent en tête sont "commerçant" et "spéculateur". 

Je fais une vraie différence entre celui qui peut m'expliquer de A à Z pourquoi il a acheté une sub en raison de ses specs, de sa "gueule" ou de l'histoire du modèle et de la marque, et qui fait de tous ces éléments ses motivations d'achat principales, et celui dont la motivation principale d'achat sera "je l'ai achetée 13k mais dans 1 an je la revends 16k".

Des deux, je ne qualifie que le premier de "passionné"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
"Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» une montre sans marque...
» Le marque avec un nom de vielle marque mais sans lien
» Contrefacon sans marque sur ebay
» Un post qui référence les montres de brocante... tome I
» Plonger Seiko sans le courrouseikiste...Vos Seiko de plongée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: