FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II

Aller en bas 
+93
mitch29
Murius
Osannah
Gregou
migmig157
j-dav27
Escalator
michelB
Foz88
amoniac
Branko
damien62
Philes75
Joel.C
daatactac
toflahutte69
Denis la malice
Nicolas86
Touyout
Kiko01
Streetmax
BenLux75
Venom05
Zouzoupiment
xaroks
silveraai
vincenzor
B&B
McQ
Touki83
cycobbs
seiko007
Bob palindrome
Jncquoi
Copa
mathh971
Jerem77
Gaïan
crichou69
NairdA
Ari #1
olddungeon
sag
Leopal
Cartman
caput
clockenstock
Dissident
LeM96
Jdelage
DeniiicE
trinita
falconbmw
Patrick Bateman
Thomas477
pinger
Bloomberg
Zenithophile
M'enfin
-Slayer-
Paninette
jean
Panini
remy59
Anto3413
gégérs
Noalio
Elioti
guits
ChrisC75
Jownz
LH
XMGT
ftdm2010
leoloo
power944
duf666
Nicls
hencey
Citizenfox
Eric67
oliwoud
otonosama
LAURENT74
stmartin
laurentb60260
Thomrs13
Bilboqueto
frbou
Seb-
Fab68
matic
Florian.
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 EmptyVen 06 Oct 2023, 12:00 am

stmartin a écrit:
Que pensez-vous de ce chrono de chez PF?

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Pictures-hi-res-tonda-metrographe-steel-black_3

Salut stmartin,
Je préfère aussi l'agencement du cadran des premières générations de Métrographe. Je trouve que les sous compteurs cerclés de luminova remplissent mieux le cadran. Le cadran plus épuré avec ses longs index et sa minuterie plus simple, accentue le côté "géométrique" si cher à Michel Parmigiani. 
En fait, la seule chose que je préfère sur la seconde version c'est l'insertion de la date. Mais perso je partirais sur une première version en noire, bleue ou verte.
Celle de laurentb est magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 EmptyVen 06 Oct 2023, 12:14 am

Merci pour tes commentaires Panini. Ils sont toujours argumentés et judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 EmptyVen 06 Oct 2023, 12:40 am

Avec plaisir l'ami Chinois
Tu me donnes envie de repasser la mienne bom
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1763
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 EmptyJeu 12 Oct 2023, 12:23 pm

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Img_6811
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 EmptyJeu 12 Oct 2023, 12:28 pm

Superne Cartman!


De mon côté, ca y est, la Tonda Metrographe est commandé. Photos probablement la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1763
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 EmptyJeu 12 Oct 2023, 12:54 pm

Merci @stmartin

Excellente nouvelle, je mets le champagne au frais  Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 EmptyMar 17 Oct 2023, 6:31 pm

Bonjour les amis, ça y est, le rêve est devenu réalité. Je crois que depuis 4 ans les jours ou je n'ai pas consulté les annonces de PF sur lbc ou chrono 24 se comptent sur les doigts d'une main. 
Il faut dire que vos photos sont des pousses au crime, en particulier celles d'un membre éminent dont je tairai le nom (je dirai simplement qu'il correspond à  "un sandwich chaud fait d'un petit pain blanc de forme ovale, moelleux et tendre, que l'on fait cuire dans un grill"...et n'essayais pas de me tirer les verres du nez, je n'en dirai pas plus).
Je également du lire ce topic en entier (et le précédent) 4 ou 5 fois!!!

Bref la PF Tonda Metrograph est arrivé aujourd'hui, autant vous dire que cela fait quelques jours que je suis fébrile. Voici la belle, avec mes photos définitivement pourris:

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Img_4610
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Img_4610


Il faut que je lui enlève un ou deux maillons du bracelet, et un polissage ne lui fera pas de mal. Mais elle est là, et je n'en crois pas mes yeux.

J'ai eu l'occasion d'essayer des Tonda PF récentes, et j'ai l'impression que les montres des dernières années ont encore gagné en qualité de finition et en finesse. Mais je suis ravi de la mienne, et de faire partie de ce petit cercle d'esthète.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 EmptyMar 17 Oct 2023, 6:32 pm

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Img_4611
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1763
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 EmptyMar 17 Oct 2023, 7:35 pm

Félicitations BullesBulles ta joie fait plaisir à lire!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 EmptyMar 17 Oct 2023, 7:39 pm

Merci Cartman, ton message me fait d'autant plus plaisir que la collection est une de celles (peut-être même celle) qui me plait le plus dans ce forum grâce à tes choix très personnels.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 EmptyMar 17 Oct 2023, 7:39 pm

Félicitations et bienvenue au club BullesBullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 EmptyMar 17 Oct 2023, 7:41 pm

Escalator a écrit:
Félicitations et bienvenue au club BullesBullesBulles
Merci, quel club!!! que des esthètes les plus raffinés Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elioti
Membre super actif



Nombre de messages : 461
Localisation : Lac de !
Date d'inscription : 19/06/2021

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 EmptyMar 17 Oct 2023, 7:43 pm

Joli belle prise  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 EmptyMar 17 Oct 2023, 7:46 pm

Je viens de me relire, désolé pour les fautes de frappe et d'orthographe, qui ne sont pas très raffinées...
Du coup je réécris pour ceux qui heureusement n'ont pas eu le temps de lire mon message:

Bonjour les amis, ça y est, le rêve est devenu réalité. Je crois que depuis 4 ans les jours ou je n'ai pas consulté les annonces de PF sur lbc ou chrono 24 se comptent sur les doigts d'une main. 
Il faut dire que vos photos sont des pousses au crime, en particulier celles d'un membre éminent dont je tairai le nom (je dirai simplement qu'il correspond à  "un sandwich chaud fait d'un petit pain blanc de forme ovale, moelleux et tendre, que l'on fait cuire dans un grill"...et n'essayez pas de me tirer les vers du nez, je n'en dirai pas plus).
J'ai également dû lire ce topic en entier (et le précédent) 4 ou 5 fois!!!

Bref la PF Tonda Metrograph est arrivé aujourd'hui, autant vous dire que cela fait quelques jours que je suis fébrile. Voici la belle, avec mes photos définitivement pourris:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 EmptyMar 17 Oct 2023, 7:52 pm

Elioti a écrit:
Joli belle prise  Bulles
Merci, c'est la plus belle depuis que je m'intéresse à l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1763
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 EmptyMar 17 Oct 2023, 11:58 pm

stmartin a écrit:
Merci Cartman, ton message me fait d'autant plus plaisir que la collection est une de celles (peut-être même celle) qui me plait le plus dans ce forum grâce à tes choix très personnels.
Chinois  Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 EmptyMer 18 Oct 2023, 12:30 am

stmartin a écrit:
Bonjour les amis, ça y est, le rêve est devenu réalité. Je crois que depuis 4 ans les jours ou je n'ai pas consulté les annonces de PF sur lbc ou chrono 24 se comptent sur les doigts d'une main. 
Il faut dire que vos photos sont des pousses au crime, en particulier celles d'un membre éminent dont je tairai le nom (je dirai simplement qu'il correspond à  "un sandwich chaud fait d'un petit pain blanc de forme ovale, moelleux et tendre, que l'on fait cuire dans un grill"...et n'essayez pas de me tirer les vers du nez, je n'en dirai pas plus).
J'ai également dû lire ce topic en entier (et le précédent) 4 ou 5 fois!!!

Bref la PF Tonda Metrograph est arrivé aujourd'hui, autant vous dire que cela fait quelques jours que je suis fébrile. Voici la belle, avec mes photos définitivement pourris:

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Img_4610
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Img_4610

Chaud, moelleux, tendre et complètement grillé ?... Incompréhensible HEY MAIS C'EST MOI CA ! Mr. Green

C'est toujours agréable de voir un sympathisant de la marque franchir le pas. Je suis vraiment très heureux pour toi.
Cette Métrographe noire première génération est un très bon choix. A la fois élégante et sport. Elle coche beaucoup de cases des codes esthétiques si chers à Michel Parmigiani. Et je suis convaincu que l'on ne peut pas se lasser de son confort.
On constate parfois des aberrations dans la vie du Forum. Le fait que tu n'aies pas de Parmigiani à ton poignet en était une Wink Le fait que Cartman soit incapable de prendre une photo potable de ses montres en est une autre Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Blunt_gi

Je te souhaite une douce et belle lune de miel avec ta nouvelle arrivée.
Toutes mes félicitations l'ami thumright

Bulles

Paninette rajoute : "Hé ben… il en a mis du temps ! Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Blunt_gi Félicitations stmartin Wink "
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 EmptyMer 18 Oct 2023, 12:47 am

Merci à tout les deux😉 c’est probablement la faute à ma deuxième passion, automobile, qui a pris le dessus sur l’horlogere ces deux dernières années, si l’attente as été si longue.

Question photos, je soutiens cartman, on est parfait en tout, sauf en tant que photographe 😁
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1763
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 EmptyMer 18 Oct 2023, 1:46 am

@panini non mais c’est pas bientôt fini ces commentaires désobligeants sur mes photos!! mock
@stmartin merci pour ton soutien, c’est parfaitement dis  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
j-dav27
Nouveau
j-dav27


Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2022

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 EmptyMar 31 Oct 2023, 2:20 am

Petit essayage sympa en ce début de semaine à Paris
La qualité de finition est inouïe. Petit regret pour le GMT que j'aurais souhaité un poil plus fin! à +/- 10mm ce n'est pas beaucoup mais je trouve tout le charme de ces montres dans l'extra fin

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 IMG-7004" />
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 IMG-7010" />

PS: Désolé pour la qualité des images j'ai toujours du mal à conserver les détails sur ce forum! Pour qui serait intéressé par ces montres, essayage impératif... c'est là que tout le charme opère
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 EmptyJeu 02 Nov 2023, 2:40 pm

Toujours autant sous le charme de ma Tonda Metrographe. Je n'étais par particulièrement fan du bracelet acier et pensais le changer au profit d'un cuir. Finalement je le trouve extrêmement confortable, et son aspect massif qui me gênait sur certaines photos, en particulier les deux premiers maillons à partir du boitier, n'est plus rédhibitoire au porté:

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Img_4626
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 EmptyVen 03 Nov 2023, 12:38 pm

Visite hier de la boutique à Paris, et deux heures à parler avec Christophe. Malheureusement ils n'ont aucun des modèles récents, Christophe en est le premier désolé. 
Assez incompréhensible alors que c'est l'une des deux seules boutiques PF en propre avec celle de Shanghai.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elioti
Membre super actif



Nombre de messages : 461
Localisation : Lac de !
Date d'inscription : 19/06/2021

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 EmptySam 04 Nov 2023, 1:42 am

Hello,
D'après ce que j'ai compris la boutique de Paris n'est pas détenue en propre mais détenue par un agent indépendant.
Ceci expliquerait cela !
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 EmptySam 04 Nov 2023, 2:43 am

C'est pas trop ce que j'ai compris, mais peut-être. Il m'a semblé que Christophe m'a indiqué qu'il y avait deux boutiques en propres, Paris et Shanghai.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
damien62
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 31/08/2012

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 EmptySam 04 Nov 2023, 10:37 pm

Bonsoir
Photo de ce matin ...

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 34 Parmig14
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: