Sujet: Premier chronographe, petit budget, mais grand coup de coeur .. 25/10/2021, 09:46
Bonjour a tous,
Parce que plaisir ne rime pas avec fortune, je voudrais me trouver un chronographe a petit prix. J'aime beaucoup la Filghtmaster de Seiko mais j'ai l'impression qu'elle n'est plus distribué, c'est soit de l'occassion ou (peu etre ?) de l'import. J'ai vu aussi que Citizen reeditait la "bullhead", rien a voir avec la Seiko me direz vous mais j'ai parlé de coup de coeur, il n'y a rien a comprendre dans tout ca .. Bref, je cherche un chronographe pour les petits budgets, pouvez vous m'aider a trouver cela ?
merci
Guyllheaume Membre très actif
Nombre de messages : 161 Age : 36 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 04/09/2016
Sujet: Re: Premier chronographe, petit budget, mais grand coup de coeur .. 25/10/2021, 10:20
Hello et bienvenue, En petit chrono méca abordable, je pense que les recommandations vont abonder pour le Seagull 1963. Je n'en possède pas personnellement mais en photo le charme est indéniable et tu ne te ruineras pas.
simke Passionné absolu
Sujet: Re: Premier chronographe, petit budget, mais grand coup de coeur .. 25/10/2021, 10:22
Hello Je ne sais pas quel style de chrono tu aimes, mais comme je suis tombé sur cette marque ce week-end : -mouvement sea-gull - big eye - plexi Existe en 2 versions : gris sur acier, noir sur cuir. Je trouve plutôt pas mal
Dernière édition par simke le 25/10/2021, 10:25, édité 1 fois
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7130 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Premier chronographe, petit budget, mais grand coup de coeur .. 25/10/2021, 10:22
Salut, et bravo pour ton premier post après 5 ans d'inscription
Faut définir "petit budget" selon moi : en quartz ou quartz solaire, tu trouveras sans peine chez Citizen et Seiko des chronographes d'excellente qualité.
Que ça soit le bullhead ou la flightmaster, tu aimes donc, je suppose, les chronos typé pilotes, que ce soit aviation ou course automobile ?
Tu peux trouver la flight sur creationwatches pou 210€ HT, soit 260€ TTC environ après import.
Chez Citizen, outre la bullhead, tu as par exemple celui-ci pour moins de 200€ TTC :
Si tu as un budget un peu plus conséquent, et que tu souhaites du mécanique, les chronos embarquant un mouvement manuel Seagull (comme dans la Seagull 1963) sont une bonne entrée en matière.
Sur le gris, tu pourras également trouver des chronos Zeppelin embarquant l'excellent mouvement NE86/88 de Seiko, pour environ 700€ HT
ChronoJu Nouveau
Sujet: Re: Premier chronographe, petit budget, mais grand coup de coeur .. 25/10/2021, 10:39
Guyllheaume a écrit:
Hello et bienvenue, En petit chrono méca abordable, je pense que les recommandations vont abonder pour le Seagull 1963. Je n'en possède pas personnellement mais en photo le charme est indéniable et tu ne te ruineras pas.
Merci Guillaume, du coup je vais peu etre me concentrer sur le Seagull effectivement.
simke a écrit:
Hello Je ne sais pas quel style de chrono tu aimes, mais comme je suis tombé sur cette marque ce week-end : -mouvement sea-gull - big eye - plexi Existe en 2 versions : gris sur acier, noir sur cuir.
Merci Simke, mais un peu loin du design que je cherche, pour la premiere version en tout cas.
ZenethaaR a écrit:
Salut, et bravo pour ton premier post après 5 ans d'inscription
Faut définir "petit budget" selon moi : en quartz ou quartz solaire, tu trouveras sans peine chez Citizen et Seiko des chronographes d'excellente qualité.
Que ça soit le bullhead ou la flightmaster, tu aimes donc, je suppose, les chronos typé pilotes, que ce soit aviation ou course automobile ?
Tu peux trouver la flight sur creationwatches pou 210€ HT, soit 260€ TTC environ après import.
Chez Citizen, outre la bullhead, tu as par exemple celui-ci pour moins de 200€ TTC :
Si tu as un budget un peu plus conséquent, et que tu souhaites du mécanique, les chronos embarquant un mouvement manuel Seagull (comme dans la Seagull 1963) sont une bonne entrée en matière.
Sur le gris, tu pourras également trouver des chronos Zeppelin embarquant l'excellent mouvement NE86/88 de Seiko, pour environ 700€ HT
Effectivement Zenethaar, je me reveille un peu tard .. En fait en 2016 je me suis inscrit pour un futur achat de montre mais j'ai acheté une maison la meme année .. Du coup j'ai du revoir mes priorités ^^ Et oui, j'aime beaucoup le style pilote, (je suis en train de passer mon PPL), J'aime bien Zeppelin mais un peu hors budget. Il existe ce modele la aussi, mais j'ai peur de me lasser du "tout blanc".
Sinon pour donner une reponse un peu plus collegiale, mon budget max serait je pense dans les 400-500 euros, mais ca ne doit pas etre une finalité, s'il existe moins cher ca me va aussi.
merci en tt cas pour ce feedback deja bien fourni !
Nombre de messages : 7130 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Premier chronographe, petit budget, mais grand coup de coeur .. 25/10/2021, 10:46
En eco drive, ce chrono me revient à l'esprit, quelques fameurs l'avaient acheté et tu dois pouvoir trouver de belles photos en remontant un peu le fil Citizen owner's club :
Seiko va également sortir sous peu des réinterprétations du chronographe Speedtimer, qui seront vendu de mémoire autour de 650 (mais avec un code promo, on se rapproche de très près de otn budget max) :
ChronoJu Nouveau
Sujet: Re: Premier chronographe, petit budget, mais grand coup de coeur .. 25/10/2021, 11:07
Seiko va également sortir sous peu des réinterprétations du chronographe Speedtimer, qui seront vendu de mémoire autour de 650 (mais avec un code promo, on se rapproche de très près de otn budget max) :
[/quote]
j'aime beaucoup ca !
Sinon j'adore les cadrans chargés comme celle ci :
Sujet: Re: Premier chronographe, petit budget, mais grand coup de coeur .. 25/10/2021, 12:00
La promaster blue angels c'est une tuerie ! Tu peux y aller les yeux fermés, la collection promaster est une collection conçue pour les professionnels, ce sont donc de "vraies" montres de pilotes, et pas uniquement des tocantes qui en empruntent les codes
C'est la sous collection Promaster Sky qui va t'intéresser :
Sujet: Re: Premier chronographe, petit budget, mais grand coup de coeur .. 25/10/2021, 12:21
ZenethaaR a écrit:
La promaster blue angels c'est une tuerie ! Tu peux y aller les yeux fermés, la collection promaster est une collection conçue pour les professionnels, ce sont donc de "vraies" montres de pilotes, et pas uniquement des tocantes qui en empruntent les codes
C'est la sous collection Promaster Sky qui va t'intéresser :
Nombre de messages : 786 Age : 41 Localisation : Entre 3 Montagnes Date d'inscription : 18/06/2021
Sujet: Re: Premier chronographe, petit budget, mais grand coup de coeur .. 25/10/2021, 14:51
Hello,
heureux possesseur d'une seagull 1963, je ne peux qu'abonder dans ce sens… Si tu as du temps à tuer, il y a 7 tomes à se farcir pour cette montre . Elle a un charme fou.
Dans la limité des 500€ et pour rester en mécanique et en aviation il y a chez les russes pas mal de chose, notamment cette BERKUT Poljot que je regarde régulièrement sans jamais oser craquer:
Sinon l'ecodrive de Citizen c'est toujours un succès. Merci ZenethaaR!
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1438 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
Sujet: Re: Premier chronographe, petit budget, mais grand coup de coeur .. 25/10/2021, 15:00
David DP a écrit:
Hello,
heureux possesseur d'une seagull 1963, je ne peux qu'abonder dans ce sens… Si tu as du temps à tuer, il y a 7 tomes à se farcir pour cette montre . Elle a un charme fou.
Dans la limité des 500€ et pour rester en mécanique et en aviation il y a chez les russes pas mal de chose, notamment cette BERKUT Poljot que je regarde régulièrement sans jamais oser craquer:
Sinon l'ecodrive de Citizen c'est toujours un succès. Merci ZenethaaR!
Bonjour à tous ,
cette montre Berkut a effectivement un mouvement Poljot 31681, mais est de marque "Pilot" propriété de Juri LEVENBERG basé à Munich , qui emboite également les Strela .
J L joue de la proximité de l'orthographe Poljot et Pilot en cyrillique , toutefois ses chronos Berkut sont très beaux pour ceux qui aiment ce type de montres (dont je fais partie !)
David DP Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 41 Localisation : Entre 3 Montagnes Date d'inscription : 18/06/2021
Sujet: Re: Premier chronographe, petit budget, mais grand coup de coeur .. 25/10/2021, 15:27
Merci pour la précision.
Knuks Animateur
Nombre de messages : 854 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
Sujet: Re: Premier chronographe, petit budget, mais grand coup de coeur .. 25/10/2021, 17:27
Quelle Ref de FlightMaster ? Parce que: https://www.creationwatches.com/products/fr/seiko-quartz-262/seiko-pilots-flight-alarm-chronograph-sna411-sna411p1-sna411p-mens-watch-906.html
ChronoJu Nouveau
Sujet: Re: Premier chronographe, petit budget, mais grand coup de coeur .. 25/10/2021, 17:48
Knuks a écrit:
Quelle Ref de FlightMaster ? Parce que: https://www.creationwatches.com/products/fr/seiko-quartz-262/seiko-pilots-flight-alarm-chronograph-sna411-sna411p1-sna411p-mens-watch-906.html
c'est fiable ce site ?
mais depuis que j'ai vu la serie promaster, j'en ai presque oublié la flightmaster ..
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2673 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
Sujet: Re: Premier chronographe, petit budget, mais grand coup de coeur .. 25/10/2021, 20:59
ChronoJu a écrit:
c'est fiable ce site ?
mais depuis que j'ai vu la serie promaster, j'en ai presque oublié la flightmaster ..
Première expérience récente chez Creationwatches et rien à redire : envoi par voie postale et reception après deux semaines pour des frais de douanes très modestes. La montre est totalement nickel. J'ai connu pire en France via des sites de marques reconnues
Sujet: Re: Premier chronographe, petit budget, mais grand coup de coeur .. 25/10/2021, 21:39
Creationwatches est ultra fiable, après il faut bien être conscient que ce n'est pas un AD mais uniquement un marchand "gris" (qui revend donc les stocks non écoulés des AD officiels, pour faire simple). Commander soit par la poste en envoi long, soir par DHL prépayé, mais jamais par DHL sans prépaiement, c'est le mode d'envoi qui finit par coûter le plus cher (TVA + frais de dossier DHL).
Ravi de t'avoir fait découvrir les Promaster Sky mon cher @ChronoJu
Je me répète, mais ces montres sont fantastiques. Par rapport à la SNA411 (une montre fantastique au demeurant), tu auras l'avantage de l'eco drive comme mode de fonctionnement, au lieu d'une pile classique et banale.
Voici les liens des catalogues américains et britanniques, qui ont parfois des modèles qui leurs sont exclusifs :
Petite photo de mes Nighthawk GMT, qui font partie de cette collection :
Xabi3000 Membre Actif
Nombre de messages : 123 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/08/2020
Sujet: Re: Premier chronographe, petit budget, mais grand coup de coeur .. 25/10/2021, 22:25
En effet chercher du côté des chronos embarquant un seagull ST19 me paraît être une bonne idée. Il y a sur Ali Express un grand choix de modèles qui sont équipés de ce mouvement. Personnellement je m’étais pris un Sugess Panda dans le style course automobile des années 60, ça m’avait coûté 170 euros. Et j’en suis, encore à ce jour, très content.
ChronoJu Nouveau
Sujet: Re: Premier chronographe, petit budget, mais grand coup de coeur .. 26/10/2021, 10:02
Un detail que j'ai oublié de preciser, le chrono doit faire plus de 30 minutes.
serie limité HK, ca peut se commander la bas ?
Sujet: Re: Premier chronographe, petit budget, mais grand coup de coeur .. 26/10/2021, 10:18
C'est la référence CB5867-79A, tu peux la trouver sur amazon.jp ou sur sakurawatches.
L'avantage d'amazon.jp, c'est qu'ils te proposent de prépayer la douane, comme ça pas de surprise : le prix payé est le prix final
Tu l'as aussi sur Ebay chez Japan Media Store, qui est un vendeur ultra fiable, et toujours arrangeant en ce qui concerne les valeurs déclarées sur les colis pour minorer douane et TVA :
https://www.ebay.com/itm/334066000659
Knuks Animateur
Nombre de messages : 854 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
Sujet: Re: Premier chronographe, petit budget, mais grand coup de coeur .. 26/10/2021, 10:49
C'est vrai qu'elle en propose beaucoup cette Citizen Promaster Sky Blue !! Solaire radio piloté Saphir avec anti-reflet calendrier perpétuel world time (et puis quartz bien plus résistant qu'une mécanique) C'est le double de prix de la Seiko mais pas sans raison !! Quelqu'un sais ce que vaut le lume ? (idem Seiko ?)
Sujet: Re: Premier chronographe, petit budget, mais grand coup de coeur .. 26/10/2021, 10:59
Effectivement, la différence de prix est justifiée, car la Seiko est plus "simple" tant dans son mode d'alimentation que dans les fonctions proposées.
Mais cette promaster, à 370HT sans promo, ça reste un RQP sans équivalent AMHA !
Pour le lume, celui de la Seiko est excellent, d'après mes souvenirs de la revue de The Urban gentry, et si celui de Citizen est dans la veine de ce que propose la marque avec la collection promaster, il l'est tout autant
ChronoJu Nouveau
Sujet: Re: Premier chronographe, petit budget, mais grand coup de coeur .. 26/10/2021, 11:41
ZenethaaR a écrit:
C'est la référence CB5867-79A, tu peux la trouver sur amazon.jp ou sur sakurawatches.
L'avantage d'amazon.jp, c'est qu'ils te proposent de prépayer la douane, comme ça pas de surprise : le prix payé est le prix final
Tu l'as aussi sur Ebay chez Japan Media Store, qui est un vendeur ultra fiable, et toujours arrangeant en ce qui concerne les valeurs déclarées sur les colis pour minorer douane et TVA :
https://www.ebay.com/itm/334066000659
Amazon.jp il faut recreer un compte s'il on a deja un compte fr ?
je pige pas, 17500 Yen ca fait 135 euros, il est ou le loup ?
edit : les vendeurs JP ne livrent pas en France.
Sujet: Re: Premier chronographe, petit budget, mais grand coup de coeur .. 26/10/2021, 17:10
Oui il faut recréer un compte chez eux, et certains vendeurs ne livrent effectivement pas en France.
Aucun loup sur le tarif, juste une superbe promo certainement décidée par amazon sans l'assentiment du vendeur je suppose !
ChronoJu Nouveau
Sujet: Re: Premier chronographe, petit budget, mais grand coup de coeur .. 26/10/2021, 17:37
bon je vais devoir fare un trait dessus je pense, le peu de vendeurs qui propose cette serie limitée n'exporte pas.
Sujet: Re: Premier chronographe, petit budget, mais grand coup de coeur .. 26/10/2021, 18:22
Ah zut :/ Une recherche google avec la référence ne te donne pas plus de vendeurs ?
Tu as essayé le vendeur ebay que je mentionne plus haut ?
Premier chronographe, petit budget, mais grand coup de coeur ..