FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Arnaque organisée département 92

Aller en bas 
+46
bobbyfat
Bender
reloaded
watchsilly
Chronographe
Shredder
dmdstyle
totolouga
Regata Storica
Biglolle
Mick13
one2wan
seiko007
Nico1293
Yann Riquier
isosta
marken
Mister N
mertenss
Xabi3000
fairface
trinita
ZenethaaR
paysdoufs
Aurelien16
remy59
azulseco
Perpetual_dragon
FRED67
D3spina
Caesario
nikkiloiseau
ChrisC75
duf666
Hervé911
bruno007
jean
spi13
Psykokwak
Bilboqueto
L&S
capoline
Jivet
StevenSeagull
jeanbat 31
Virgile
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Arnaque organisée département 92 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque organisée département 92   Arnaque organisée département 92 - Page 5 EmptyMar 9 Nov - 0:02

Comprends pas en quoi la vente d’une montre constitue un revenu ? A moins qu’on puisse également déduire nos achats de nos revenus… ou les amortir…
C’est quoi cette histoire de déclaration aux impôts ?
Revenir en haut Aller en bas
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Arnaque organisée département 92 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque organisée département 92   Arnaque organisée département 92 - Page 5 EmptyMar 9 Nov - 0:09

Toutes les plateformes de ventes en ligne sont tenues de déclarer les ventes aux impôts qu'ils puissent les ajouter à ta déclaration dépassé un certain montant/nombre de ventes.

Si tu ne comprends pas pourquoi dans la mesure ou ce sont des objets pour lesquels tu as déjà payé la TVA, regarde dans le dictionnaire la définition de se gaver et tu comprendras.

Je me suis abstenu de mettre l'extrait d'un journal à la télé ou la meuf disait dans le plus grand des calme que la nouvelle police fiscale qui va gérer ce genre de chose pourra mettre les gens sur écoute, les géolocaliser etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Arnaque organisée département 92 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque organisée département 92   Arnaque organisée département 92 - Page 5 EmptyMar 9 Nov - 6:57

Shredder a écrit:
Comprends pas en quoi la vente d’une montre constitue un revenu ? A moins qu’on puisse également déduire nos achats de nos revenus… ou les amortir…
C’est quoi cette histoire de déclaration aux impôts ?

C'est la plus value qui est taxable sauf a avoir détenu le produit plus de 22 ans. C'est le cas aussi pour la vente de vins mais pas pour les voitures. C'est pourquoi le paiement en liquide se pratique encore....

Tous les biens vendus à un prix supérieur à 5.000 euros (à l’exception des automobiles, des produits électroménagers et des "meubles meublants", comme les lits, chaises, tables…) entraînent, eux, le règlement sur l’impôt des plus-values de cession de biens meubles. La plus-value nette réalisée (après abattement de 5% par année de détention à partir de la deuxième) est soumise à un taux d’imposition de 19% majoré d’un taux de 17,2% pour les prélèvements (soit un taux de 36,2% au total). La plus-value devra être déclarée également dans un délai d’un mois maximum après la vente, à partir cette fois du formulaire n° 2048-M.
Revenir en haut Aller en bas
Chronographe
Membre super actif
Chronographe


Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Arnaque organisée département 92 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque organisée département 92   Arnaque organisée département 92 - Page 5 EmptyMar 9 Nov - 7:31

totolouga a écrit:


C'est la plus value qui est taxable sauf a avoir détenu le produit plus de 22 ans. C'est le cas aussi pour la vente de vins mais pas pour les voitures. C'est pourquoi le paiement en liquide se pratique encore....

Tous les biens vendus à un prix supérieur à 5.000 euros (à l’exception des automobiles, des produits électroménagers et des "meubles meublants", comme les lits, chaises, tables…) entraînent, eux, le règlement sur l’impôt des plus-values de cession de biens meubles. La plus-value nette réalisée (après abattement de 5% par année de détention à partir de la deuxième) est soumise à un taux d’imposition de 19% majoré d’un taux de 17,2% pour les prélèvements (soit un taux de 36,2% au total). La plus-value devra être déclarée également dans un délai d’un mois maximum après la vente, à partir cette fois du formulaire n° 2048-M.


C'est une taxe Rolex  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Arnaque organisée département 92 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque organisée département 92   Arnaque organisée département 92 - Page 5 EmptyMar 9 Nov - 9:39

Mister N a écrit:

Par ailleurs les « plateformes » que ce soit leboncoin, FAM, le CDA, eBay etc... n’ont strictement aucune responsabilité en cas d’arnaque !

c'est certain !
par contre ce qui est dommage (et je parle de LBC) c'est que quand on prend la plume pour leur signaler une annonce frauduleuse (en apportant des preuves tangibles), ils n'en ont strictement rien à faire ! cela ne les rend pas responsables mais disons par euphémisme que cela n'aide pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Xabi3000
Membre Actif
Xabi3000


Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2020

Arnaque organisée département 92 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque organisée département 92   Arnaque organisée département 92 - Page 5 EmptyMar 9 Nov - 10:28

Est ce qu’un modérateur peut me contacter en mo s’il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
reloaded
Membre Hyper actif
reloaded


Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : Far Est of Paris
Date d'inscription : 02/01/2007

Arnaque organisée département 92 - Page 5 Empty
MessageSujet: Arnaque   Arnaque organisée département 92 - Page 5 EmptyMar 9 Nov - 10:37

Bonjour,
merci pour l'info,

mais plutôt envi de rajouter; 
arretons de mettre des annonces sur Leboncoin !! 

ça pullules de vautours et de chiens galeux .
yeux
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Arnaque organisée département 92 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque organisée département 92   Arnaque organisée département 92 - Page 5 EmptyMar 9 Nov - 11:08

totolouga a écrit:


C'est la plus value qui est taxable sauf a avoir détenu le produit plus de 22 ans. C'est le cas aussi pour la vente de vins mais pas pour les voitures. C'est pourquoi le paiement en liquide se pratique encore....

Tous les biens vendus à un prix supérieur à 5.000 euros (à l’exception des automobiles, des produits électroménagers et des "meubles meublants", comme les lits, chaises, tables…) entraînent, eux, le règlement sur l’impôt des plus-values de cession de biens meubles. La plus-value nette réalisée (après abattement de 5% par année de détention à partir de la deuxième) est soumise à un taux d’imposition de 19% majoré d’un taux de 17,2% pour les prélèvements (soit un taux de 36,2% au total). La plus-value devra être déclarée également dans un délai d’un mois maximum après la vente, à partir cette fois du formulaire n° 2048-M.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/vente-objet-precieux-fiscalite-taxe#

"Les bijoux
La vente d’un bijou, pour un montant supérieur à 5 000 €, composé ou non d’un métal précieux, mais aussi d’une montre ou d’un diamant, est soumise au paiement de la taxe forfaitaire sur les objets précieux. Pour cette catégorie, elle s’élève à 6 % du prix du bien. Auquel s’ajoute la contribution pour le remboursement de la dette sociale (CRDS) s’élevant à 0,5 %."
Revenir en haut Aller en bas
bobbyfat
Membre Hyper actif
bobbyfat


Nombre de messages : 739
Age : 54
Localisation : Au nord et au Sud
Date d'inscription : 30/12/2013

Arnaque organisée département 92 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque organisée département 92   Arnaque organisée département 92 - Page 5 EmptyVen 19 Nov - 4:09

Mister N a écrit:
D’un autre côté faut être naïf pour accepter un règlement par chèque !

De mémoire je n’ai jamais accepté de chèque ! Sauf éventuellement un chèque de banque et même dans ce cas je téléphone toujours à la banque pour vérifier !

L’arnaque au chéquier volé n’est pas une nouveauté !

Heureusement tu t’en sors relativement bien ....
En parlant de naïveté, je dirais que l'auteur de ce poste n'a que 26 ans, il n'est pas rare que l'on manque d'expérience et/ou que l'on soit seul pour découvrir la vie, il y a un tas d'arnaques qui existent et plus d'un (une) se sont fait approcher par des escrocs.
J'imagine qu'une lemania en or n'est pas des plus demandée et recherchée, peut-être qu'une seule proposition a été faite à ce jeune homme, la pression du déménagement, le temps qui presse et zou.. mais comme tu dis , il s'en sort relativement bien!
Par contre le cas de la banque familiale a réglé au plus vite , ils savent être agréables et intéressés quand ca les arrange nos partenaires les banquiers Mr.Red ! et ça n'est pas avec les plus riches qu'ils s'enrichissent!
Revenir en haut Aller en bas
montrepastout
Membre très actif
montrepastout


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Dans le 31
Date d'inscription : 11/01/2021

Arnaque organisée département 92 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque organisée département 92   Arnaque organisée département 92 - Page 5 EmptyVen 19 Nov - 20:10

Et pour ajouter au mic-mac ... 
("les virements c'est le mieux malgré le risque du recall", "le liquide c'est le mieux malgré le risque d'agression/vol")

j'ai découvert récemment (suite à une transaction avec un des intervenant du fil Chinois ) qu'avec ma banque au moins, le virement instantané, idéal dans le principe SEPA, ne peut en fait n’être du vrai instantané qu'avec une transaction entre comptes au sein de la même banque.

Entre banques donc, "l'ajout d'un nouveau bénéficiaire" nécessaire pour réaliser le virement, passe par la "déclaration d'un nouveau bénéficiare", ce qui prend entre 3 et 5j ouvrés, avec un principe de double authentification renforcée similaire a celle mise en place récemment pour les paiements par CB en ligne.... instantané donc yeux

Pour un délais de transaction acceptable (entre le 1 et le 11/11  en plus  Arnaque organisée département 92 - Page 5 1f605 ), restait 1 solution (impossible aussi de réunir du cash facilement, histoire de plafond):
-montrer patte blanche en agence,
-répondre aux questions de l'inquisiteur (du genre "pourquoi vous acheter une montre à 6k en 2021 si c'est pas une rolex, z'avez un téléphone?",   véridique)
-remplir le CERFA pour la lutte contre le blanchiment d'argent (des questions du genre de celles pour passer la douane US à remplir dans l'avion, celle où il faut pas plaisanter)
-passer dans le bureau du responsable d'agence... qui accepte alors de faire un virement supérieur à 2K en une seule fois vers votre gentil vendeur.

si vous rajoutez le risque de la taxe "produit de luxe" si le contrôle fiscal automatisé annuel (pour les salarié) s'allume en jaune affraid ..... je songe de plus en plus au troc pur, oui, en 2021!:
  "monnaie"/"banquier"/"transaction/"voyous"" rime encore moins qu'avant avec "profiter de son argent librement et avec confiance".
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Arnaque organisée département 92 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque organisée département 92   Arnaque organisée département 92 - Page 5 EmptyVen 19 Nov - 20:37

montrepastout a écrit:


j'ai découvert récemment (suite à une transaction avec un des intervenant du fil Chinois ) qu'avec ma banque au moins, le virement instantané, idéal dans le principe SEPA, ne peut en fait n’être du vrai instantané qu'avec une transaction entre comptes au sein de la même banque.

Entre banques donc, "l'ajout d'un nouveau bénéficiaire" nécessaire pour réaliser le virement, passe par la "déclaration d'un nouveau bénéficiare", ce qui prend entre 3 et 5j ouvrés, avec un principe de double authentification renforcée similaire a celle mise en place récemment pour les paiements par CB en ligne.... instantané donc yeux

Il y a des banques qui tout en conservant un principe de double authentification permettent l'ajout immédiat d'un bénéficiaire même d'une autre banque ainsi que le virement directement ensuite (Banque Populaire, Boursorama et Wise par exemple).
Le montant du virement instantané varie,
2k chez Boursorama et pour les virements plus importants ca va assez vite je trouve.
15k chez BP mais le conseiller peut faire un virement de n'importe quel montant en instantané,
chez Wise pas de limite entre comptes Wise.  

Pour les retraits de cash en agence il n'y a pas de plafond mais il faut commander les espèces quelques jours a l'avance (et bien sur remplir les formulaires inquisiteurs....) la banque ne peut pas le refuser. J'ai déjà retire 30ke en billets de 100E dans mon agence.
Cependant les banques n'aiment pas ca...l'une de mes banques, le CMB, m'a vire l'an dernier parce que je retirais beaucoup de cash sans expliquer clairement l'usage que j'allais en faire et aussi parce que je n'avais aucun placement dans cette banque, il n'y avait que des flux entrants et sortants. La banque n'a aucune raison a donner et vous donne un préavis de deux mois. Pourtant j'avais un compte dans cette agence depuis mon enfance.... Ah les banquiers....
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16773
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Arnaque organisée département 92 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque organisée département 92   Arnaque organisée département 92 - Page 5 EmptyVen 19 Nov - 21:29

montrepastout a écrit:
j'ai découvert récemment (suite à une transaction avec un des intervenant du fil Chinois ) qu'avec ma banque au moins, le virement instantané, idéal dans le principe SEPA, ne peut en fait n’être du vrai instantané qu'avec une transaction entre comptes au sein de la même banque.

Entre banques donc, "l'ajout d'un nouveau bénéficiaire" nécessaire pour réaliser le virement, passe par la "déclaration d'un nouveau bénéficiare", ce qui prend entre 3 et 5j ouvrés, avec un principe de double authentification renforcée similaire a celle mise en place récemment pour les paiements par CB en ligne.... instantané donc yeux

Non, de mon côté : aucun souci pour faire cela entre banques différentes. Avec double authentification etc mais cela se fait sans souci pour envoyer l'argent vers une autre banque que la mienne (Caisse d'Epargne).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Arnaque organisée département 92 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque organisée département 92   Arnaque organisée département 92 - Page 5 EmptySam 20 Nov - 9:29

Pour un envoi d'argent en instantané, pourquoi ne pas utiliser paypal entre amis ou une application facilitant les paiements cartes dans le genre de Lydia ? (quoique pour cette dernière il y a peut être une limite haute de transaction)

Car avec paypal, une fois le compte bancaire confirmé, les limites sont levées et l'on reçoit l'argent véritablement en instantané. 

Bien sur, mieux vaut faire ça avec quelqu'un de confiance, mais dans le cas d'une transaction avec un FAMeur, ça me semble tout de même optimal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Arnaque organisée département 92 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque organisée département 92   Arnaque organisée département 92 - Page 5 EmptySam 20 Nov - 10:47

Disons que si toutes les ventes se passaient entre FAMeurs, les choses seraient plus simples  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Arnaque organisée département 92 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque organisée département 92   Arnaque organisée département 92 - Page 5 EmptySam 20 Nov - 17:47

totolouga a écrit:


Effectivement il est possible d'envoyer des virements instantanés importants. Pour ma part en France je suis limite a 2000E en instantané mais je pense que je pourrais si nécessaire demander a augmenter cette limite.
Il y a quelques jours j'ai vendu un objet pour 20.000E a un professionnel. Remise en main propre et virement instantané de son compte CA devant moi. 20 secondes après la somme de 20.000E apparaissait sur mon compte WISE.

A Singapour tous les virements sont instantanés....  

Ton histoire de Wise me fait penser que si on demande un virement sur son RIB Wise, puis dès l'argent en poche on transfert sur notre compte bancaire "classique" on doit être plutôt serein j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Arnaque organisée département 92 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque organisée département 92   Arnaque organisée département 92 - Page 5 EmptySam 20 Nov - 18:27

Perso je passe toujours par mon compte Revolut qui me sert principalement à ça, mes achats/vente en ligne et que j'approvisionne depuis mon compte courant tchèque. (Bon c'est aussi parce que pour les euros ou dollars c'est super pratique venant d'un pays avec sa propre monnaie...).

Mais ainsi j'évite tout souci, avec cet espace de compte pare feu sur lequel je vire juste le nécessaire et rien de plus, et d'où je transfère immédiatement toute rentrée d'argent vers mon compte ''normal''. Je ne pense pas que ce soit 100% fiable comme tout système mais ca a l'air de tenir.

En tout cas ces histoires de chèque me sidèrent, je me demande pourquoi ce mode de paiement archaïque existe encore, d'ailleurs en UE c'est surtout en France il me semble. Je crois qu'il m'est quasi impossible d'encaisser un cheque dans ma banque tchèque (frais énormes) et dans le milieu pro les paiements des entreprises françaises en chèque aux entreprises tchèques sont un cauchemar absolu pour ces dernières.

Bien vu en tout cas pour l'histoire initiale, et sujet passionnant avec toutes ces combines détaillées. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Arnaque organisée département 92 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque organisée département 92   Arnaque organisée département 92 - Page 5 EmptySam 20 Nov - 19:15

py3.14 a écrit:

En tout cas ces histoires de chèque me sidèrent, je me demande pourquoi ce mode de paiement archaïque existe encore

si tu savais dans ma boite le nombre de paiement par cheque qu'on fait a nos fournisseurs.....
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1115
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Arnaque organisée département 92 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque organisée département 92   Arnaque organisée département 92 - Page 5 EmptySam 20 Nov - 19:48

Incompréhensible. Chez moi, plus aucun paiement fournisseur ne sort autrement que par virement et le seul moyen de paiement accepté est le virement.
L'an dernier un client a encore tenté de payer par traite. Elle lui a été retournée avec un élastique...
On est en 2021... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Arnaque organisée département 92 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque organisée département 92   Arnaque organisée département 92 - Page 5 EmptySam 20 Nov - 22:34

Leatt a écrit:


Ton histoire de Wise me fait penser que si on demande un virement sur son RIB Wise, puis dès l'argent en poche on transfert sur notre compte bancaire "classique" on doit être plutôt serein j'imagine.

Wise et Revolut c'est quasi équivalent.
Je laisse pas mal d'argent sur mon compte Wise dans plusieurs devises que j'utilise. Pourquoi devrais-je transférer directement sur un autre compte?

La carte dont je me sers le plus en paiement est la carte Wise, très pratique car a chaque paiement quel que soit le montant j'ai un message sur mon tel me donnant le montant dépensé et le solde restant. Et je peux payer dans la devise de mon choix sans frais et aussi faire et recevoir des virements dans la devise de mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Arnaque organisée département 92 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque organisée département 92   Arnaque organisée département 92 - Page 5 EmptyDim 21 Nov - 3:47

trinita a écrit:


si tu savais dans ma boite le nombre de paiement par cheque qu'on fait a nos fournisseurs.....
Oui justement en CZ dans la boîte où ma femme bossait avant  il y a que les boites françaises qui payaient par chèque, c'était un cauchemar pour eux  affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque organisée département 92
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Vu ce matin : Arnaque ou pas arnaque ?
» Bamford Watch Departement
» Le père Noël mis en examen pour vol en bande organisée
» Quelle est la firme horlogère la plus anciennement organisée en manufacture...
» Réparateur montres anciennes département 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: