FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres que vous détestiez

Aller en bas 
+46
Bourgui
Jdelage
Ganesh
Knuks
Rirido
Trantor
MinT
fdm44
Ribellu d'Aiacciu
Charly
hencey
dedune
Certifan
atamatik
Elsegundo
remy59
Bubba
David DP
Jivet
TheSilverFox
Peulo
depuis1899
L&S
Manivel
Gtidanny
-Slayer-
xaroks
jacno1977
sylvain@45
chinola
Yann Riquier
Tass2909
gpmouvement
paul87
Mrbigpp
Citizenfox
ChrisC75
hurluberlu
maxxatak
Subta
Rémi21
zatopek
reznor6969
S n o o p y
py3.14
Emmanuel2b
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Les montres que vous détestiez  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 7:45

Je me moquais des Richard Mille que je trouvais grossières. C'est désormais une marque que j'affectionne particulièrement au point d'en chercher un hommage.
Ce que je trouvais grossier est en fait différent, partie intégrante du concept.
J'apprecie particulièrement le prolongement du boitier dans le bracelet.
Je ne la quitte presque plus depuis.

Celle si est fortement inspirée de la marque, mais a au moins le mérite de ne pas copier un modèle particulier.
Simplement de reprendre des concepts de design.

Les montres que vous détestiez  - Page 2 Img_e511
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Les montres que vous détestiez  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 7:55

Gtidanny a écrit:
edit : HS

...eh bah c'est du propre d'associer les vers et les vieux  clown
Pour Hublot et Richard Mille, je peux comprendre qu'on aime pas leur style mais pour Tissot... vu qu'il n'y en a pas 2 pareilles...

Comment ? Moi aussi je suis HS sur ce fil ?  mock
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5063
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Les montres que vous détestiez  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 7:55

les Datejust/Day-Date pour ma part ..... je ne comprenait pas l'engouement pour ces modèles  Evil or Very Mad

aujourd'hui je prendrai bien une petite Day-Date  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2020

Les montres que vous détestiez  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 8:01

Je trouvais immonde les aiguilles snowflake sur les Tudor, mais ça c'était avant..maintenant je suis un fan absolu de leurs design.
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 572
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

Les montres que vous détestiez  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 8:53

hurluberlu a écrit:
La Milgauss de Rolex... je m'en suis abondamment gaussé à sa sortie et puis 15 ans plus tard je me dis qu'une GV cadran bleu me semble bien tentante.  Embarassed
 ca va... la Bleu Z date de 2014. Il ne t'a fallu que 7 ans pour l'apprécier Smile


Les plongeuses à lunette noire type submariner. Puis finalement... La même Sea dweller dans ma boite depuis 2009. Toujours fidèle à mon poignet tous les étés
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1116
Age : 34
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Les montres que vous détestiez  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 9:05

Pour moi c'était le combo DD ou DJ avec lunette cannelée et bracelet jubilé que je trouvais être une montre de "vieux bling" et encore plus si elle était en or.

Mais maintenant je dois avouer qu'elle me fait de l'œil ....

Les montres que vous détestiez  - Page 2 24-11_10
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Les montres que vous détestiez  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 9:06

Oui mais tu as vieillis depuis!  

...de rien.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Animateur
David DP


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

Les montres que vous détestiez  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 9:20

Pas de marque en particulier... Mais j'avais beaucoup de mal avec les montres en or et les vintages très classiques (petit format ronde). Je trouvais que ça faisait papi... 
Et maintenant voilà, ya que les c... qui ne changent pas Mr. Green :

Les montres que vous détestiez  - Page 2 Videoc10
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Les montres que vous détestiez  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 9:31

La JL Reverso pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné de référence
Bubba


Nombre de messages : 3015
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Les montres que vous détestiez  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 9:41

Je n aimais pas :

- la marque Cartier
- les chiffres Romains
- les cadrans clairs

Et puis voila que depuis une semaine je suis pris d une très très violente CHI sur une Cartier Santos  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Les montres que vous détestiez  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 9:57

Les montres en or d'une manière générale. Je trouvais ça Kitsh jusqu'au jour ou j'ai vu une Daytona Or jaune/cadran vert. C'est magnifique!!!

Je pourrais sans problème acheter une montre en Or jaune ou rose aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Les montres que vous détestiez  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 9:59

@Emmanuel2b Tu ne veux pas créer le sujet "Les montres que vous aimiez?" 

Je pense qu'il y aurait pas mal à dire.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1116
Age : 34
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Les montres que vous détestiez  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 10:07

Manivel a écrit:
Oui mais tu as vieillis depuis!  

...de rien.  Mr. Green

Tu ne crois pas si bien dire car je trouvais aussi que les montres rectangulaires avec chiffres romains faisaient papi.
Et maintenant j'aime bien la Lip Churchill ou la Cartier Tank !  thumleft 

Comme quoi, en chaque jeune sommeille un vieux  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Elsegundo
Membre très actif
Elsegundo


Nombre de messages : 184
Localisation : Paris / Nice
Date d'inscription : 13/08/2021

Les montres que vous détestiez  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 13:02

En découvrant l'univers horloger :

- Les plongeuses : "Trop grosses", "de toute manière je ne plonge pas".

Aujourd'hui -> j'ai une Longines HydroConquest 41mm au poignet en écrivant ce message. Et même si je la trouve désormais effectivement un peu trop imposante sur son bracelet acier et qu'elle ne restera probablement pas "ma quotidienne" trop longtemps, elle demeure idéale en été sur son bracelet caoutchouc assorti. Et puis j'ai vu les photos de la Mille-Mer et je suis amoureux...

- Les chronos : "Cadran trop chargé", "de toute manière je n'ai rien à chronométrer".

Aujourd'hui -> J'ai vu la Herma "Le Mans" et je me suis surpris à vraiment aimer, contre toute attente et sans vraiment savoir pourquoi. J'ai essayé un chrono Zenith en boutique, et j'étais à deux doigts de craquer (voir ma photo de profil Wink). J'ai été très agréablement surpris par un chrono Universal Genève essayé pour madame Elsegundo (fan de la marque ET des chronos en général, elle). Et puis, surtout, j'ai tout récemment découvert l'existence de la Speed Reduced, et je me surprends malgré moi à regarder les PA, d'appeler des boutiques... Juste pour l'essayer, bien sûr...

Bref, grand enseignement philosophique de ce début de parcours horloger : mieux vaux ne pas avoir trop de préjugés. En horlogerie comme ailleurs, d'ailleurs Smile


Dernière édition par Elsegundo le Mer 24 Nov 2021 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Les montres que vous détestiez  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 13:13

Il est vrai qu'on évolue
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1288
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Les montres que vous détestiez  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 13:17

J'avais aussi cette réaction envers Panerai il y a quelques années (trop gros trop moche trop cher) et les choses ont changées  Mr. Green

De la même manière je suis en train de regarder d'un autre œil les Franck Muller  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3910
Age : 54
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Les montres que vous détestiez  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 13:41

Panerai : ces gros machins importables (maintenant j'en ai deux)
Rolex : ces montres de vieux "m'a tu vu" bling-bling (maintenant j'en ai une et lorgne vers une deuxième)  Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 10/03/2008

Les montres que vous détestiez  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 13:46

edit modo : HS
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Les montres que vous détestiez  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 14:57

Les bracelets mesh pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 08/05/2021

Les montres que vous détestiez  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 15:04

Elsegundo a écrit:
En découvrant l'univers horloger :

- Les plongeuses : "Trop grosses", "de toute manière je ne plonge pas".

Aujourd'hui -> j'ai une Longines HydroConquest 41mm au poignet en écrivant ce message. Et même si je la trouve désormais effectivement un peu trop imposante sur son bracelet acier et qu'elle ne restera probablement pas "ma quotidienne" trop longtemps, elle demeure idéale en été sur son bracelet caoutchouc assorti. Et puis j'ai vu les photos de la Mille-Mer et je suis amoureux...

- Les chronos : "Cadran trop chargé", "de toute manière je n'ai rien à chronométrer".

Aujourd'hui -> J'ai vu la Herma "Le Mans" et je me suis surpris à vraiment aimer, contre toute attente et sans vraiment savoir pourquoi. J'ai essayé un chrono Zenith en boutique, et j'étais à deux doigts de craquer (voir ma photo de profil Wink). J'ai été très agréablement surpris par un chrono Universal Genève essayé pour madame Elsegundo (fan de la marque ET des chronos en général, elle). Et puis, surtout, j'ai tout récemment découvert l'existence de la Speed Reduced, et je me surprends malgré moi à regarder les PA, d'appeler des boutiques... Juste pour l'essayer, bien sûr...

Bref, grand enseignement philosophique de ce début de parcours horloger : mieux vaux ne pas avoir trop de préjugés. En horlogerie comme ailleurs, d'ailleurs Smile

Tiens ça me fait penser à moi surtout sur les plongeuses. 

Bon j'en ai toujours pas et ce n'est pas une priorité mais mon regard à changé sur ces montres. Et j'avoue que j'ai un faible pour les ZRC. Et je plussoie la Mille-Mer dégage quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 494
Age : 52
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Les montres que vous détestiez  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 15:18

Moi c'était la Royal Oak que je trouvais affreuse...Beaucoup moins maintenant, mais je me demande si ce n'est pas une déformation liée à sa rareté, à son prix qui s'envole et à son histoire.
Comme quoi le marketing des marques est très efficace pour parler à notre inconscient...mais je me battrai  Les montres que vous détestiez  - Page 2 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Les montres que vous détestiez  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 17:25

Idem pour la Royal Oak pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre Hyper actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 558
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Les montres que vous détestiez  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 20:15

Pour moi c'était les Date-just et toutes les Rolex à Bracelet jubile que je détestait il y a quelques années et que je trouve magnifique aujourd'hui mais je n'en achèterais pas car elles sont beaucoup trop petites pour mon poignet de 19cm.
Et il y a aussi les Audemars Piguet que je trouvais moche mais que j'adore désormais et dont je rêve d'une Royal Oak Offshore.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Les montres que vous détestiez  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:58

J’ai détesté Panerai et Rolex, j’en ai aujourd’hui 2 et 4 Mr.Red , j’ai détesté la Speed, je ne m’en séparerais pas depuis 2007, j’ai déteste Tudor et ses aiguilles Lego mal finies … 

… et je déteste toujours Tudor et ses aiguilles Lego mal finies Mr. Green …
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 11/12/2012

Les montres que vous détestiez  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 22:15

Les montres squelettes me concernant:

En débutant en Horlogerie ce sont des montres qui me plaisaient beaucoup tous azimuts.

Puis en développant mes connaissances horlogères j'ai eu une véritable aversion pour ce style de montre. 

Désormais certaines montres squelettes triées sur le volet me plaisent particulièrement comme la Piaget Ultimate concept ou la vulcain anniversary.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres que vous détestiez
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans
» Feux de vos veilles montres que vous avez portés et qui vous semblent moches...
» Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: