FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres que vous détestiez

Aller en bas 
+46
Bourgui
Jdelage
Ganesh
Knuks
Rirido
Trantor
MinT
fdm44
Ribellu d'Aiacciu
Charly
hencey
dedune
Certifan
atamatik
Elsegundo
remy59
Bubba
David DP
Jivet
TheSilverFox
Peulo
depuis1899
L&S
Manivel
Gtidanny
-Slayer-
xaroks
jacno1977
sylvain@45
chinola
Yann Riquier
Tass2909
gpmouvement
paul87
Mrbigpp
Citizenfox
ChrisC75
hurluberlu
maxxatak
Subta
Rémi21
zatopek
reznor6969
S n o o p y
py3.14
Emmanuel2b
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7453
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Les montres que vous détestiez  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 21:27

J'avais oublié les day date (et vieilles DJ aussi) que j'ai très longtemps associé à une montre de vieux ringard genre vieux vendeur de bagnoles d'occasion pourries dans une zone industrielle du sud des USA écrasée par la chaleur dans les années 70, débraillé et luisant de sueur avec le bracelet president qui pendouille (je sais pas pourquoi, c'est très précis quand même, sans doute un vieux souvenir de film Mr. Green

Les RO Offshore j'ai également longtemps trouvé ça moche genre gros jouet un peu grossier et hors de prix, maintenant j'adore le côté 'too much' assumé du truc.

Et sans 'détester', pendant longtemps je trouvais assez peu concevable que l'on porte une montre de prix sur un vulgaire rubber. Maintenant j'adore ça et mes montres les plus chères sont sur rubber...
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 587
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Les montres que vous détestiez  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 22:27

La Space View de Bulova.
J'ai toujours trouvé cette montre hideuse, sans comprendre comment on avait pu en exposer le mécanisme. Jusqu'à ce que je découvre, justement, la particularité du mécanisme Accutron et que je la regarde de plus près pour comprendre.
Punaise, on touche au sublime. 
Il m'en faut une...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres que vous détestiez  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 3 EmptyJeu 25 Nov - 5:31

Je ne sais pas si ça rentre dans le sujet, mais avant la précision n’était pas du tout ma priorité. Comme je faisais tourner ma collection je n’y pensais pas, jusqu’au jour où j’ai du avoir pour seule montre dans ma collection une plongeuse seiko a +35 par jour (neuve). Ça a duré quelques mois avec un changement d’heures quasi journalier. 

Maintenant j’ai acheté une Oris et ai demandé à mon horloger s’il pouvait vérifier avant de me l’envoyer sa marche. Il a du la retravailler car cela fait plusieurs semaines que je la porte et je n’ai jamais eu à la remettre a l’heure ! Depuis, lorsque je cherche une nouvelle montre, la précision est devenu un critère prioritaire et j’aimerai bien une montre COSC, pour l’expérience …
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1063
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Les montres que vous détestiez  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 3 EmptyJeu 25 Nov - 7:25

Je remarque que nous étions beaucoup à avoir ce cliché sur les DJ / DD  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Les montres que vous détestiez  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 3 EmptyJeu 25 Nov - 8:16

Jivet a écrit:
Je remarque que nous étions beaucoup à avoir ce cliché sur les DJ / DD  Laughing
Exact
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1547
Date d'inscription : 30/03/2018

Les montres que vous détestiez  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 3 EmptyJeu 25 Nov - 10:44

Panerai et Datejust reviennent beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 839
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Les montres que vous détestiez  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 3 EmptyJeu 25 Nov - 16:40

Et bien pour moi c'est Cartier !!!
truc de vieux a pile vendu superchère !!!

"-Oui mais y'as de l'or !!
-a ce prix tu as le lingot entier !!!" jocolor Les montres que vous détestiez  - Page 3 Blunt_gi

Et puis maintenant je pense que les primes de fin d'année vont passer dans une Santos .... rendeer
"il n'y as que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3118
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Les montres que vous détestiez  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 3 EmptyJeu 25 Nov - 19:10

Je ne voyais pas l'intérêt d'une complication GMT et j'en ai maintenant  2 une yema et une seiko presage.
Par contre, je reste allergique  aux chiffres romains et au cyclope Les montres que vous détestiez  - Page 3 781367 affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Les montres que vous détestiez  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 3 EmptyJeu 25 Nov - 19:14

On voit que les bracelets acier sont souvent peu appréciés, au moins au début.
Revenir en haut Aller en bas
Jdelage
Membre Actif
Jdelage


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Seattle, USA
Date d'inscription : 06/02/2018

Les montres que vous détestiez  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 3 EmptyJeu 25 Nov - 20:17

Hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Bourgui
Membre très actif
Bourgui


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 20/08/2018

Les montres que vous détestiez  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 3 EmptyVen 26 Nov - 5:55

Pour ma part au début j’ai cherché une montre la plus épurée possible (à 32ans, je ne portais pas de montre avant).

Du coup je ne comprenais absolument pas les complications qui me semblaient superflues et farfelues.
Maintenant j’ai un chrono, une phase de lune. Et j’aimerai une gmt ou worldtimer  Les montres que vous détestiez  - Page 3 1f605  Les montres que vous détestiez  - Page 3 1f605 
Mais comme beaucoup je me souviens que j’avais une aversion violente pour les cyclopes de Rolex, pour les lunettes cannelées (la DJ compilant les deux), pour les bracelets aciers, pour la marque Bulgari, pour les montres de formes rectangulaires, pour la lunette de la RoyalOak qui me paraissait tellement nulle.

Certaines choses se sont estompées en quelques jours, pour d’autres il a fallu attendre plutôt un an. Avec les montres, l’appétit vient mangeant.
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 985
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Les montres que vous détestiez  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 3 EmptyVen 26 Nov - 10:02

bonjour ,
pas de modèles de montres en particulier mais en parlant de marques :

Panerai .... je ne "détestais" pas, mais je ne comprenais pas la taille démesurée de ces montres....il fallait forcément être stallone ou schwarzy ou un bucheron canadien pour en porter une.  tout ça avant de connaître ce forum, d'essayer sur quelques jours une luminor en 44, (une sublime 911) puis une 127 .. et finir par me dire qu'une Radiomir en 45mm était faite pour moi ( parce que le décapsuleur ...finalement... non)

sinon ... ben Rolex. ce qui m'a toujours dérangé avec cette marque, c'est qu'il y a trop d'émulsion autour d'elle, qu'elle est trop connue y compris (et surtout) de tout le monde. C'est la marque aussi sans doute la plus copiée dans le monde, sans parler de la spéculation sur certains modèles. Tout ça me gêne un peu , alors que je trouve certains modèles très désirables en fait ( Milgauss, air king , une DJ toute simple me plaisent énormément).
Alors pourquoi j'en parle? (par rapport au sujet), et bien malgré tous les aspects négatifs ( ne tapez pas trop fort.... ce n'est que mon avis et il n'engage que moi) qui constituaient un repoussoir ... je pense que j’achèterai une Rolex un jour. 
Parce que le plaisir de porter une Rolex vaut sans doute (maintenant j'en suis convaincu) les quelques désagréments qui vont avec : ( "c'est une vraie ?" , "ah ben t'as pas raté ta vie alors hi hi hi", "t'es de droite alors?") bref toutes les conneries que la France bien pensante aime à se raconter.

Pour ne pas finir la dessus :
la Reverso : plus jeune je la trouvais d'un autre temps, petite.... Maintenant que je suis moins jeune je trouve que cela ferait une très belle classique ( Wink)  à mon poignet : une duo-face par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 423
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

Les montres que vous détestiez  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 3 EmptyVen 26 Nov - 10:41

Je ne supportais les Rolex sans lunettes (DJ, OP ou Explorer), jusqu'à ce que je vois une Explorer en 36 dans mon TER il y a 2 semaines...   Les montres que vous détestiez  - Page 3 1f60d 

...depuis je ne pense plus qu'à ça...  Les montres que vous détestiez  - Page 3 1f602 

Mais bon, c'est pas pour tout de suite et je ne me résigne pas à prendre un hommage en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Les montres que vous détestiez  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 3 EmptyVen 26 Nov - 11:01

HS
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 30/12/2014

Les montres que vous détestiez  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 3 EmptyVen 26 Nov - 11:54

la Seiko Monster pour moi..."Quelle horreur ce truc!?"
Puis finalement j'ai la noire et l'orange...
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 874
Age : 47
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

Les montres que vous détestiez  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 3 EmptySam 27 Nov - 6:36

J'aimais pas les couleurs de la GMT master 16710 pepsi, ça me faisait penser à une montre de clown ou de gamin... ça faisait trop cheap aussi...

J'ai donc acheté la mienne en 2005, mais avec la lunette noire.

Finalement ça fait plus de 10 ans qu'elle est équipée de la lunette pepsi! comme quoi... mais il parait qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

 (de temps en temps je remets la lunette noire, mais c'est trop tristounet)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1547
Date d'inscription : 30/03/2018

Les montres que vous détestiez  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous détestiez    Les montres que vous détestiez  - Page 3 EmptySam 27 Nov - 7:31

J'ai acheté ma 16710 Pepsi en 2019 mais elle est de 2005 également Wink 

Quand j'étais ado, le père d'un copain en avait une. je ne comprenais pas l'attrait pour ce genre de montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres que vous détestiez
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Feux de vos veilles montres que vous avez portés et qui vous semblent moches...
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans
» Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: