FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget

Aller en bas 
+14
Alex77410
Mitch182
Yerouphil
Biglolle
NaKKdry
Wile.Coyote
Patrimonio
raynew
MOG-REVERSO
MonPetitLoup
Necro
sylvain@45
tartine.74
dattsu
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty
MessageSujet: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget   budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty6/12/2021, 13:31

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour demander des conseils pour choisir une montre militaire de style WWW/Dirty Dozen ou W10 avec un très petit budget.

En effet, depuis quelque temps je m'intéresse à ce type de montres dont je souhaite acquérir une et l'utiliser comme une montre "beater" de tous les jours.

Pour cet achat, je me suis fixé un budget d'aux alentours de 300 euros. En effet, je ne suis pas sûr de l'aimer suffisamment pour vouloir dépenser beaucoup plus, d'autant plus que j'ai déjà dans ma modeste collection une montre qui remplit déjà ce rôle en quelque sorte, bien que le style soit un peu différent : une Smiths Navigator PRS-48, hommage aux Mk 11, dont je suis assez content :
budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget 20210410

Après quelques recherches rapides sur google, ici et sur le bar en face, je me suis rendu compte que les modèles provenant des marques avec un vrai lien historique à ce type de montres, qu'il s'agisse des vintages (je ne suis pas fan des vintages à la base) ou des reissues modernes, en neuf comme d'occasion, sont assez onéreux pour moi. Je me suis donc tourné vers des hommages non swiss-made (les prix des hommages swiss-made que j'ai trouvés tels que la Vaer A12 ou la CWC Mellor-72 sont au moins le double du budget).

Mes critères concernant les spécifications techniques sont :
- Mouvement mécanique, à remontage manuel uniquement pour minimiser l'épaisseur, sinon à remontage automatique (pas de quartz, d'hybride méca-quartz, etc.). Dans le dernier cas, je souhaiterais que l'épaisseur ne dépasse pas 13mm, verre inclus.
- Diamètre du boîtier entre 36 et 38mm.
- Verre en plexi de préférence pour l'aspect vintage, ou en saphir box dôme avec traitement antireflet (pas de verre minéral).
- Résistance à l'eau 5atm minimum, idéalement 10atm.
- Simple 3 aiguilles, pas de complications (même pas la date). Du coup je préfère des mouvements sans date (pas de "ghost date", cela me dérange).
- J'aimerais bien aussi que la montre soit dotée de lume avec une fausse patine (fauxtina comme l'on dit souvent), toujours dans l'esprit vintage.
- Un autre critère qui n'est pas rédhibitoire mais serait un bon plus : pompes non fixes, idéalement avec cornes percées pour faciliter le changement de bracelets. Je n'aime pas trop l'idée d'avoir des pompes fixes, bien que fidèle aux modèles militaires historiques, qui m'obligerait à rester sur des natos uniquement.

Après encore quelques recherches, les marques qui offrent des modèles s'approchant le plus de mon cahier des charges sont MWC et Baltany (une marque chinoise que j'ai vu sur les réseaux sociaux et sur Aliexpress, lieu que j'ai toujours évité jusqu'à ce jour pour les achats de montres).

1. MWC DD/01/AU (lien : MWC Dirty Dozen)
- Prix 242 euros + frais de port
- Boîtier 36.5mm couronne non incluse, 39mm couronne incluse
- Corne-à-corne 43mm
- Epaisseur 13.5mm
- Pompes fixes
- Etanchéité 5atm
- Mouvement automatique 21 rubis
- Verre plexiglass
- Entrecorne 18mm
budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget DD_01_AU_2-CANSTR_MAY0473b

Ce que j'aime : la marque qui a une certaine authenticité historique par rapport aux montres militaires (corrigez-moi si je me trompe svp), le verre en plexi.
Ce que j'aime moins : l'épaisseur qui dépasse ma limite haute pour une montre qui n'est pas une plongeuse ni une chrono, les pompes fixes.
D'ailleurs, je n'ai trouvé aucune indication sur le site de la marque concernant le mouvement qu'ils utilisent à part le "21 rubis automatique". J'imagine qu'il s'agit d'un Miyota, mais aucune idée duquel  Incompréhensible Comparée aux 2 modèles suivants de Baltany, elle se ressemble plus à ma Smiths donc un peu plus de risque de redondance.

2. Baltany S182025 (lien vers un des revendeurs Aliexpress, il y en a d'autres : Baltany S182025)
- Prix d'environ 170-180 euros + peut-être frais de douane ?
- Mouvement Seagull ST1701
- Diamètre 36mm, couronne non incluse
- Epaisseur 12.8mm, verre inclus
- Entrecorne 18mm
- Corne-à-corne 43mm
- Verre saphir box dôme avec revêtement AR
- Etanchéité 10atm
budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget H83c5627c01974e3c890844af55f678d2w

3. Baltany S182010 (lien vers un des revendeurs Aliexpress, il y en a d'autres : Baltany S182010)
- Prix d'environ 170-180 euros + peut-être frais de douane ?
- Mouvement Seagull ST1702
- Diamètre 36mm
- Corne-à-corne 43mm
- Epaisseur 12.8mm verre inclus
- Entrecorne 18mm
- Verre saphir box dôme avec revêtement AR
- Etanchéité 10atm
budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget H4056e46960724c3fa38e3b6fac9697a40

Pour les 2 modèles Baltany :
- Ce que j'aime : le rapport des specs techniques (au moins sur papier) - prix, les aiguilles cathédrales, le lume appliqué en 2 types : l'un sur les indexes sur le chemin de fer et les aiguilles des heures et des minutes, l'autre sur les indexes en chiffres arabes et sur l'aiguille des secondes. D'ailleurs la forme tonneau du dernier modèle se diffère bien de ma Smiths, donc un peu plus facile à justifier son acquisition.
- Ce que j'aime moins : la marque (un hommage chinois quoi), le mouvement Seagull ST1701/1702 que je ne connais pas du tout et dont je ne trouve que dalle comme infos et revues sur internet (en fait je ne sais même pas s'il s'agit de mouvements automatiques ou manuels, quid sur la fiabilité, précision réglable si déviation trop d'importante en sortie d'usine?).

Voilà ! Des avis ou conseils sur mes choix ? Lequel devrais-je m'orienter ? Ou d'autres alternatives ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget   budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty6/12/2021, 17:00

Pourquoi pas une CWC d'occaze, ça doit se trouver dans ces prix...
Certes quartz, mais totalement légitime puisque réellement en dotation, elle, pendant la première guerre du golfe.

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Img_7424

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Img_7422

Sinon il y a aussi ça, qui est amusant et pas cher :

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Img_9313

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Img_9312

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Img_9314
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget   budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty6/12/2021, 17:43

Que penses-tu de cette Citizen Eco-Drive ?
AW1620-21E, 130€budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget 0538db10
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget   budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty6/12/2021, 18:17

MWC est aussi légitime qu'un évêque dans une maison de passes. Baltany ça rime avec Balkany... On en parle même pas.

On est à 2 doigts de la contre façon.

Economise pour une vraie CWC Mellor 72 ; 600 euros en gros ou prend une G10 à Quartz. T'auras bien plus plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget   budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty6/12/2021, 19:18

La Baltany a bonne presse. Mais comme le précise @Necro, ça fait penser à Balkany (mais pourquoi on est à deux doigts de la contrefaçon ?).

Aucun frais de douane avec AliExpress, tout est compris. Si jamais tu paies des frais supplémentaires, il suffit de leur envoyer la facture des frais et ils remboursent.

MWC n'a aucune légitimité par rapport aux Dirty Dozen. Sur la description de la montre: "MWC were not a manufacturer at this time having been founded in 1974 but this watch is very much in the spirit of the originals"
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget   budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty6/12/2021, 22:24

MWC n'a aucune légitimité sur rien. Leur catalogue c'est rempli de copies des autres. Même le nom est une blague MWC. Pour pouvoir pilier IWC et CWC.

Fausse Hamilton, CWC, Rolex, Laco, j'en passe. On a le droit d'aimer mais bon quand même...

Baltany c'est pas une contre façon car le nom est différent mais bon quand même bis :

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget H83c5610
budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Longin10
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget   budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty6/12/2021, 23:09

Merci pour vos différents commentaires.

Comme j'ai déjà dit dans ma post initiale, je ne souhaiterais pas de quartz ici car j'ai déjà ce qu'il me faut en quartz.

Merci aussi pour vos réponses sur la marque MWC. Je croyais qu'elle avait une certaine légitimité, pas par rapport aux Dirty Dozens spécifiquement, mais d'une manière générale dans le domaine des montres militaires historiques d'une ancienne époque (car je l'ai vu évoquée dans un blog je crois), mais apparemment j'ai eu tort ou ma mémoire m'a trahi.

Concernant le sujet hommage/contre-façon, je vais m'abstenir de me lancer dans cet éternel débat, ce n'était pas mon objectif (d'ailleurs c'est quoi Balkany? Balkany dans Patrick et Isabelle Balkany?).

Je viens juste de découvrir cette marque Baltany hier (ou avant-hier, je sais plus) donc je voulais voir ce que les FAMeurs en pensent. Je vais me laisser un peu de temps pour mûrir un peu plus, pour voir si j'aime vraiment ce style de montre pour vouloir mettre au moins 6-700 balles pour en avoir une d'un vrai intérêt, ou bien au contraire laisser tomber cette petite envie, au lieu de faire un achat compulsif pas cher qui risque de me faire regretter (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 908
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget   budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty6/12/2021, 23:29

Pour répondre à tes interrogations, j'avais eu la même démarche en juillet.
Concernant la MWC, c'est un mouvement automatique chinois DG5866 J'avais eu un 1er contact assez bon avec le vendeur (sur e-bay) puis après quelques questions plus précises sur le lieu de fabrication et une demande de remise de quelques £ je n'ai jamais eu de réponse si ce n'est avoir constaté quelques temps plus tard une augmentation substantielle de tarif sur e-bay. Evil or Very Mad  A éviter
Concernant Baltany, j'en ai acquis une fin août sur Aliexpress bien entendu, j'en avis parlé là : https://forumamontres.forumactif.com/t211963p100-dirty-dozen
(le verre est bien saphir et non minéral contrairement à ce que j'avais écrit) par contre l'anti-reflets est soit absent soit très faible mais ça ne me gêne pas. Concernant la qualité de fabrication et le fonctionnement je n'ai aucun reproche à lui faire, elle tourne à environ 5s par jour et je ne l'ai pas ouverte pour réglage.
Pour la légitimité....... c'est un hommage chinois assez bien fait avec un nom alakon (comme souvent) mais je l'aime bien quand même et on en a pour ses sous.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget   budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty7/12/2021, 00:05

dattsu a écrit:
(d'ailleurs c'est quoi Balkany? Balkany dans Patrick et Isabelle Balkany?).

On dit plutôt Patrick dans Isabelle Balkany...
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget   budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty7/12/2021, 08:55

De toutes façons la montre que tu cherches, c'est celle-là. 100% des critères.

https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h69439931-khaki-field-mechanical.html

Légitime historiquement et tout. La petite fille des Mark 10 like (WWW).


Acheter une copie c'est pas une tare en soit, ta Smiths en est bien une. Mais 200 euros dans une copie chinoise c'est 200 euros de moins pour acheter une "vraie".

Ma philosophie en tous cas.

T'as les premiers prix de Laco aussi qui sont biens. Et CWC c'est pas des hommages, c'est la vraie marque et elles sont faites en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget   budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty7/12/2021, 10:44

Juste ne pas confondre CWC (Cabot Watch Company) qui est un fournisseur historique des armées de sa Gracieuse Majesté, et MWC (Military Watch Company), société fondée dans les années 70 en Allemagne, qui fabrique en Chine des copies de montres historiques avec des mouvement chinois dedans.

Personnellement, je préfère 10 000 fois un bon mouvement à quartz à un mauvais mouvement automatique...

Quant à la Hamilton présentée ci-dessus, elle est plus chère mais parfaite selon le cahier des charges

Sinon, il y a les Seiko5 military. Pas cher et costaud, et en deux tailles

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Image-asset
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget   budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty7/12/2021, 13:30

Merci  @Necro et  @tartine.74

Oui la Hamilton Khaki field mechanical je la connaissais depuis longtemps, et c'est vrai qu'elle convient à presque tous les critères. Mais son cadran ne m'a jamais vraiment convaincu, juste une question de goût. Je ne suis pas sûr de vouloir la garder pour longtemps une fois l'avoir acquise, mais bien évidemment je la garde en tête comme une des meilleures options disponibles si je ne trouve pas mon bonheur ailleurs. En fait chez Hamilton c'est la Khaki pilot pioneer mechanical qui est la première montre qui a suscité mon intérêt pour les montres de style W10. Dommage qu'elle soit équipée de seulement un verre minéral au lieu d'un saphir bombé ou même d'un plexi, et son prix relativement élevé ne facilite pas les choses, sinon je l'aurais prise depuis longtemps.

Concernant les Seiko 5 Military, j'ai eu la version 42mm (SNZG15) pendant 2 ans quand je venais de m'intéresser aux montres mécaniques (elles étaient souvent mentionnées comme une des meilleures montres d'entrée de gamme pas chères pour les débutants) puis l'ai revendue il y a quelques années. Je ne me suis jamais accrochée à cette montre, bien que j'aie essayé de l'aimer, en changeant le bracelet, en moddant le verre par un saphir bombé, etc. Les nouvelles versions (39-40mm) avec cadran style flieger ont l'air pas mal, pareil pour les Laco, mais bon ce n'est pas vraiment le même style.

tartine.74 a écrit:
Personnellement, je préfère 10 000 fois un bon mouvement à quartz à un mauvais mouvement automatique...

Les mouvements Seagull ST17 sont mauvais ? De ce que j'ai vu et lu Seagull, bien que chinois, est respectable en tant que fabricant de mouvements, non ? T'as eu une expérience personnelle avec ?
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget   budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty7/12/2021, 13:36

MOG-REVERSO a écrit:
Pour répondre à tes interrogations, j'avais eu la même démarche en juillet.
Concernant la MWC, c'est un mouvement automatique chinois DG5866 J'avais eu un 1er contact assez bon avec le vendeur (sur e-bay) puis après quelques questions plus précises sur le lieu de fabrication et une demande de remise de quelques £ je n'ai jamais eu de réponse si ce n'est avoir constaté quelques temps plus tard une augmentation substantielle de tarif sur e-bay. Evil or Very Mad  A éviter
Concernant Baltany, j'en ai acquis une fin août sur Aliexpress bien entendu, j'en avis parlé là : https://forumamontres.forumactif.com/t211963p100-dirty-dozen
(le verre est bien saphir et non minéral contrairement à ce que j'avais écrit) par contre l'anti-reflets est soit absent soit très faible mais ça ne me gêne pas. Concernant la qualité de fabrication et le fonctionnement je n'ai aucun reproche à lui faire, elle tourne à environ 5s par jour et je ne l'ai pas ouverte pour réglage.
Pour la légitimité....... c'est un hommage chinois assez bien fait avec un nom alakon (comme souvent) mais je l'aime bien quand même et on en a pour ses sous.

Merci pour ton retour.

Je vais sortir MWC de ma tête du coup Very Happy

Pour la Baltany apparemment c'est hit or miss, le mouvement peut bien tourner comme la tienne, mais j'ai aussi vu une revue sur Youtube qui dit que la sienne tourne à +45s/d, c'est pour ça que je me suis posé la question sur le réglage si jamais je tombe sur un mauvais exemplaire.
Et bien évidemment je ne cherche pas de légitimité dans un hommage chinois.

En tout cas je prends note de tes remarques et continue ma réflexion  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1846
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget   budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty7/12/2021, 13:48

J’ attends aussi une Baltany petite seconde normalement dans la semaine. Je te dirais ce que j’ en pense.
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget   budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty7/12/2021, 17:31

Patrimonio a écrit:
J’ attends aussi une Baltany petite seconde normalement dans la semaine. Je te dirais ce que j’ en pense.
Merci. J'attends ton retour  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wile.Coyote
Nouveau
Wile.Coyote


Nombre de messages : 25
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 03/10/2021

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget   budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty10/12/2021, 13:07

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et le sujet m'intéresse.
Pourquoi pas la Bulova 98A255 Hack Watch?
Mais je ne suis pas sûr que le verre soit un plexi, plutôt minéral.
Je l'ai vu sur Master in Time à 299€budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget 20211210
Revenir en haut Aller en bas
Wile.Coyote
Nouveau
Wile.Coyote


Nombre de messages : 25
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 03/10/2021

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget   budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty11/12/2021, 23:17

Pardon, j'ai oublié le lien
https://intl.bulova.com/collections/military/products/98a255
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 908
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget   budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty12/12/2021, 21:13

Nouvelle revue de la Baltany Dirty Dozen sur Youtube par Horologique




A noter les très bons chiffres de mesures au timegrapher du Seagull (à 9'32")...........si ça rassure certains ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget   budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty13/12/2021, 06:38

Rien que la première image fait fuir.

La photo de GI lors du débarquement pour illustrer des montres livrées aux anglais en 1945...
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget   budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty14/12/2021, 13:47

Wile.Coyote a écrit:
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et le sujet m'intéresse.
Pourquoi pas la Bulova 98A255 Hack Watch?
Mais je ne suis pas sûr que le verre soit un plexi, plutôt minéral.
Je l'ai vu sur Master in Time à 299€budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget 20211210

Merci pour ta suggestion.
J'ai effectivement vue cette Bulova Hack sur Youtube, et elle m'a assez intéressé.
En effet, le verre est en minéral, mais ce qui ne m'a vraiment pas plu est sa résistance à l'eau de seulement 3atm.
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget   budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty14/12/2021, 13:54

Merci à tous pour vos commentaires.

Apparemment le choix le plus safe pour l'instant est la Hamilton Khaki field mechanical 38mm, même si elle s'éloigne un peu du style qui m'intéresse. Je vais donc surveiller les petites annonces au cas où une belle occasion se présente.

D'autres alternatives dans ce budget présentent tous plus ou moins de compromis.

Je vais donc abandonner cette petite envie pour les Dirty Dozen, au moins pour le moment, avant d'être vraiment prêt à dépenser plus pour ce type de montre. D'autant plus que ma Smiths me plaît bien et j'ai peur qu'un nouvel achat compulsif, même pas cher, soit redondant.
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1846
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget   budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty14/12/2021, 15:09

Bon, comment dire, j’ ai reçu la Baltany, et Je ne suis pas en extase. Comme on dit, elle est bien de loin mais elle est loin d’ être bien 😄 Elle fait vraiment ´´ cheap’´. A mon avis elle ne vaut pas les 160€.

De plus il y a 2 trous pour les pompes sur chaque Endlinks affraid Mog stp peux tu me dire si c’est idem sur la tienne avant que je ne fasse un Claim aux Chinois.

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Bff9eb10
budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Ee537010
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget   budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty14/12/2021, 16:18

C'est parfois pour des pompes pour un NATO.
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1846
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget   budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty14/12/2021, 16:19

Je me réponds à moi même. C’ est un défaut d’ usinage car sur le visuel Baltany il n’y a qu’ un trou sur chaque corne.

Allez hop réclamation en Chine …What the fuck ?!?

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget 3478ca10
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget   budget - Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Empty14/12/2021, 16:29

Merci  @Patrimonio pour ton retour  Chinois
Je pensais que cette Baltany serait ma première montre chinoise/Aliexpress mais là je vais définitivement la sortir de ma tête.
Désolé pour le défaut sur la tienne, j'espère que tu pourras la retourner en Chine sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre type militaire très petit budget
» Montre militaire petit budget ~300€
» Montre militaire pour petit budget
» Cherche montre chronographe type militaire budget 1000€
» Une montre pour un tres petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: