| Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget | |
|
+14Alex77410 Mitch182 Yerouphil Biglolle NaKKdry Wile.Coyote Patrimonio raynew MOG-REVERSO MonPetitLoup Necro sylvain@45 tartine.74 dattsu 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrimonio Pilier du forum

Nombre de messages : 1789 Age : 60 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
 | Sujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Mar 14 Déc 2021 - 16:40 | |
| J’ ai demandé qu’ils m’ envoient un nouveau boîtier complet conforme, Free of Charge. Je ferais la modife pour passer le mouvement de l’ un a l’autre .
Attendons la réponse. |
|
 | |
Wile.Coyote Nouveau

Nombre de messages : 23 Localisation : Loir-et-Cher Date d'inscription : 03/10/2021
 | Sujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Mar 14 Déc 2021 - 18:35 | |
| - dattsu a écrit:
- Merci à tous pour vos commentaires.
Apparemment le choix le plus safe pour l'instant est la Hamilton Khaki field mechanical 38mm, même si elle s'éloigne un peu du style qui m'intéresse. Je vais donc surveiller les petites annonces au cas où une belle occasion se présente.
D'autres alternatives dans ce budget présentent tous plus ou moins de compromis.
Je vais donc abandonner cette petite envie pour les Dirty Dozen, au moins pour le moment, avant d'être vraiment prêt à dépenser plus pour ce type de montre. D'autant plus que ma Smiths me plaît bien et j'ai peur qu'un nouvel achat compulsif, même pas cher, soit redondant. Histoire d'en remettre une couche de compromis, avais-tu regardé la nouvelle Seiko 5 Military SRPG35K1 (et il y en a d'autres)? |
|
 | |
Wile.Coyote Nouveau

Nombre de messages : 23 Localisation : Loir-et-Cher Date d'inscription : 03/10/2021
 | Sujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Mar 14 Déc 2021 - 18:37 | |
|  Avec la photo, c'est mieux |
|
 | |
raynew Pilier du forum

Nombre de messages : 1593 Age : 51 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
 | Sujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Mar 14 Déc 2021 - 19:27 | |
| - NaKKdry a écrit:
- C'est parfois pour des pompes pour un NATO.
Pouvez vous étayer votre affirmation ? Vous avez déjà vu une montre avec des doubles percements de cornes ? Moi jamais... |
|
 | |
dattsu Membre très actif

Nombre de messages : 222 Age : 30 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 09/07/2019
 | Sujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Mar 14 Déc 2021 - 20:03 | |
| - Wile.Coyote a écrit:
Histoire d'en remettre une couche de compromis, avais-tu regardé la nouvelle Seiko 5 Military SRPG35K1 (et il y en a d'autres)? Oui je l'ai vue. Effectivement mon choix sera entre la Hamilton Khaki et la SRPH27 qui va sortir début d'année prochaine. |
|
 | |
NaKKdry Membre référent

Nombre de messages : 7985 Age : 35 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
 | |
 | |
MOG-REVERSO Animateur

Nombre de messages : 851 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
 | Sujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Mar 14 Déc 2021 - 23:31 | |
| |
|
 | |
raynew Pilier du forum

Nombre de messages : 1593 Age : 51 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
 | Sujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Mar 14 Déc 2021 - 23:46 | |
| - NaKKdry a écrit:
Ça doit être rare mais j'ai commandé ça il y a peu donc c'était frais dans ma mémoire
 Ah ben ça alors... Comme quoi, il ne faut jamais désespérer de rien... Je ne connaissais pas cette marque. Alors pour avoir eu aussi un boîtier avec ce genre de défaut, je m'étais dit, c'est pas idiot, je peux mettre du nato ou du cuir. Le problème est que mettre une pompe là dedans c'est une vraie galère... Elle ne va jamais dans le bon trou. Enfin bref. Pour revenir au sujet, économisez, cherchez, renseignez-vous et achetez une vraie. Avec un peu de patience et de motivation, on trouve encore des choses intéressantes. Les chinoiseries vont vous amuser un temps seulement. Et puis sérieusement, qui voudrait avoir une montre balkany au poignet ? |
|
 | |
Biglolle Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1270 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
 | Sujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Mer 15 Déc 2021 - 8:49 | |
| - raynew a écrit:
Pouvez vous étayer votre affirmation ? Vous avez déjà vu une montre avec des doubles percements de cornes ?
Moi jamais... Oui cela existe , pour exemple Zeppelin le fait (sur certain modèle) mais cela est fait pour pouvoir monter différents types de bracelets plus ou moins épais . Sur la Baltany l'un des trous est fait à moitié le deuxième complètement .Là c'est clairement un raté  |
|
 | |
Yerouphil Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/12/2021
 | Sujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Dim 19 Déc 2021 - 17:43 | |
| Intéressant de vous lire...J'aimais bien le look de la Baltany...mais avec le bol que j'ai en ce moment (mauvaise période..) je vais faire comme Dattsu, me la sortir de la tête ... Merci... |
|
 | |
Mitch182 Membre Actif
 | Sujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Lun 20 Déc 2021 - 10:03 | |
| Je possède la khaki field mechanical sur bracelet acier depuis un peu moins d'un mois et franchement c'est une tuerie. Le cadran sans date est magnifique et épuré. Il parait que les dernières Hamilton on un saphir avec antireflet. Je ne sais pas si c'est le cas de la mienne mais j'ai aucun soucis d'AR, notamment comparé à la dernière SEIKO 5 military que j'ai possédé quelques mois et où pour le coup suivant l'angle de la montre on ne voyait rien. Et surtout le calibre H50 est complètement fou. Je suis sur du +1s/jour. C'est certes plus cher qu'une Baltany, mais même en étant pas vraiment riche, je préfère mettre 400euros sur une valeur sûre que de parier sur 150, que j'aurai en plus du mal à revendre. Reste l'étanchéité où les avis divergent (c'est énorme), mais de toute façon pour la plage ou piscine (3 semaines par an...) je préfère miser sur une seiko ou une gshock. Au moins je peux jouer avec les mioches sans état d'âme. |
|
 | |
Alex77410 Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 32 Localisation : Orleans Date d'inscription : 31/07/2019
 | Sujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Lun 20 Déc 2021 - 11:37 | |
| Alors je suis peut être hors sujet, mais dans ce style la je te conseil Lum tec, on est clairement sur de la montre militaire. Pour ma part j'ai la B24 combat en édition carbone, et j'en suis amoureux!!! Livrée avec plusieurs bracelets.   |
|
 | |
beex Membre très actif
Nombre de messages : 260 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/06/2021
 | Sujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Lun 20 Déc 2021 - 12:25 | |
| Très sympa cette Lum-Tec et leurs autres modèles aussi ! Certaines ont penser aux B&R .
Je vais explorer leur site ;-) https://www.lum-tec.eu/fr/lum-tec-europe-fr/ |
|
 | |
Alex77410 Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 32 Localisation : Orleans Date d'inscription : 31/07/2019
 | Sujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Lun 20 Déc 2021 - 12:34 | |
| Pour la petite histoire, je cherchais un modèle militaire, j'ai découvert via des connaisseurs cette marque trop peu connue! Et je suis tombé amoureux d'un modèle en édition limitée.. la fameuse B24, un peu particulière car je la cherchait dans son édition limitée en carbone et titane.. oui j'aime me prendre la tête ^^ après de nombreuses recherches j'ai enfin fini par la trouver! et bien ca fais deux ans que ce modèle m'accompagne presque toute l'année  laissant même d'autres plus prestigieuse au fond du tiroir  une montre a tout faire je la recommande a 100%!!! |
|
 | |
beex Membre très actif
 | Sujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Lun 20 Déc 2021 - 12:41 | |
| Très joli choix, titan et en auto. Au niveau précision ça donne quoi ? Ils ont une très large gamme ! |
|
 | |
Alex77410 Membre Actif
 | Sujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Lun 20 Déc 2021 - 12:52 | |
| Oui il y à du choix Je te met le lien de l'article (que je viens de retrouver) qui m'a rendu amoureux de ce modèle. Sinon concernant la précision, je trouve ca plutôt fiable. Test de la Lüm-Tec Combat B24 Carbon - Le Petit Poussoir |
|
 | |
beex Membre très actif
 | Sujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Lun 20 Déc 2021 - 13:59 | |
| Merci ! Modèle très intéressant mais elle ne paraît plus dispo  La luminescence dure longtemps ? |
|
 | |
Izmo Membre très actif

Nombre de messages : 247 Age : 26 Localisation : Calvados Date d'inscription : 27/11/2021
 | Sujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Mer 22 Déc 2021 - 13:47 | |
| J'ai pas mal suivie le topic et aujourd'hui je suis tombé là dessus :
https://ocarat.com/montre-terra-daybreak-suede-tra-dbk-sud-undone-68476.html
Je sais pas trop ce que ça vaut mais ça a une bonne gueule pour un prix assez raisonnable, j'imagine que ça mérite d'être proposé ici ! |
|
 | |
Patrimonio Pilier du forum

Nombre de messages : 1789 Age : 60 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
 | Sujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Mer 22 Déc 2021 - 13:55 | |
| |
|
 | |
MonPetitLoup Animateur

| Sujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Mer 22 Déc 2021 - 18:24 | |
| - beex a écrit:
- Très sympa cette Lum-Tec et leurs autres modèles aussi ! Certaines ont penser aux B&R .
Je vais explorer leur site ;-) https://www.lum-tec.eu/fr/lum-tec-europe-fr/ B&R n'a pas inventé la montre pilote. Il me semble même que B&R n'a rien inventé du tout. Associer une montre militaire, ou pire, une montre d'aviateur à B&R c'est insulter des marques comme Sinn, Dodane, Hanhart, Hamilton, Breguet et j'en passe... |
|
 | |
dattsu Membre très actif

Nombre de messages : 222 Age : 30 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 09/07/2019
 | Sujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Mer 22 Déc 2021 - 18:36 | |
| - MonPetitLoup a écrit:
B&R n'a pas inventé la montre pilote. Il me semble même que B&R n'a rien inventé du tout. Associer une montre militaire, ou pire, une montre d'aviateur à B&R c'est insulter des marques comme Sinn, Dodane, Hanhart, Hamilton, Breguet et j'en passe... Euh... Pas la peine de t'énerver... @beex disait juste que certaines Lum-tec faisaient penser aux B&R (j'imagine qu'il parlait de celles comme ci-dessous). Aucune mention de montre pilote...  |
|
 | |
beex Membre très actif
 | Sujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Mer 22 Déc 2021 - 18:52 | |
| Merci @dattsu ! C’est exactement le sens de mon propos qui me paraissait clair |
|
 | |
MonPetitLoup Animateur

| Sujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Mer 22 Déc 2021 - 18:58 | |
| Oh mais je ne suis pas énervé Donc si on parle de montre-bracelet carrée façon chrono de bord, voici la 1ère Crédit: photo trouvée sur google |
|
 | |
dattsu Membre très actif

| Sujet: Re: Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget Mer 22 Déc 2021 - 19:26 | |
| - Mitch182 a écrit:
- Je possède la khaki field mechanical sur bracelet acier depuis un peu moins d'un mois et franchement c'est une tuerie. Le cadran sans date est magnifique et épuré.
Il parait que les dernières Hamilton on un saphir avec antireflet. Je ne sais pas si c'est le cas de la mienne mais j'ai aucun soucis d'AR, notamment comparé à la dernière SEIKO 5 military que j'ai possédé quelques mois et où pour le coup suivant l'angle de la montre on ne voyait rien. Et surtout le calibre H50 est complètement fou. Je suis sur du +1s/jour. C'est certes plus cher qu'une Baltany, mais même en étant pas vraiment riche, je préfère mettre 400euros sur une valeur sûre que de parier sur 150, que j'aurai en plus du mal à revendre. Reste l'étanchéité où les avis divergent (c'est énorme), mais de toute façon pour la plage ou piscine (3 semaines par an...) je préfère miser sur une seiko ou une gshock. Au moins je peux jouer avec les mioches sans état d'âme. Merci pour ton avis ! Oui c'est sûr que la khaki field est un choix beaucoup plus safe, bien que plus cher que la Baltany. Je me suis un peu intéressé à cette marque par curiosité, n'ayant jamais eu l'expérience d'acheter une montre chinoise sur Aliexpress. Mais là je pense laisser tomber cette idée. Intéressant ton retour sur l'antireflet de la khaki field. Je croyais que c'était absent ou médiocre sur les Hamilton entrée de gamme. J'ai eu aussi une Seiko SNZG15 pendant 1 an ou 2, et je n'arrivais pas à vraiment l'aimer. C'est pour ça que j'ai un petit doute pour acheter une nouvelle plus onéreuse toujours dans le style bien typé field military. Mais après tant d'éloges sur la Khaki field mechanical, je vais peut-être me laisser tenter de nouveau. Concernant l'étanchéité, c'est plutôt juste pour de la tranquillité mentale. J'ai déjà plein de montres à 200m d'étanchéité pour des activités sous l'eau. - Alex77410 a écrit:
- Alors je suis peut être hors sujet, mais dans ce style la je te conseil Lum tec, on est clairement sur de la montre militaire.
Pour ma part j'ai la B24 combat en édition carbone, et j'en suis amoureux!!! Livrée avec plusieurs bracelets.

Merci pour ta proposition ! Pas le style qui m'intéresse, mais au moins une nouvelle marque que je ne connaissais pas qui pourrait entrer dans mon radar. - Izmo a écrit:
- J'ai pas mal suivie le topic et aujourd'hui je suis tombé là dessus :
Je sais pas trop ce que ça vaut mais ça a une bonne gueule pour un prix assez raisonnable, j'imagine que ça mérite d'être proposé ici ! Merci pour ta proposition ! J'ai entendu parler un peu de cette marque sur la chaîne Youtube The Urban Gentry. C'est une option assez intéressante que je vais prendre note et que je vais profiter d'une prochaine visite chez Ocarat pour voir en vrai. |
|
 | |
dattsu Membre très actif

| |
 | |
| Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget | |
|