FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II

Aller en bas 
+76
Nicolas86
Borisco23
ferry94
-Aquila-
Raxevis Arcofin
Joel.C
JC3F75
Meryl
LAURENT74
palupa716
Jerem77
ClassicWatchCollector
tictacben
gégérs
Tictotac
endalaust
Murius
Rebib
Raconei
falconbmw
lange1815
Zenithophile
chiouahouah
Seb-
seiko007
idfest
xaroks
Palamede
hencey
UNITESDELITE
scipio
edgar
Marcohavana
christian06
Oli32
Bilboqueto
DeniiicE
capoline
leoloo
caput
Eric1505
laurentb60260
frbou
Noalio
matic
fantaspip
daatactac
Eric67
Fab68
Bugs
NaKKdry
vergeris
morane_j
nonette
Petersham
Pulsar77
Kiko01
py3.14
Nauty
Jownz
Wolf971
deninou
koda38
Jean-Marc
ChrisC75
Trava
stmartin
-Slayer-
clockenstock
Tonave
Mr.P
reznor6969
leo
Citizenfox
Zouzoupiment
Panini
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 EmptyLun 21 Mar 2022 - 17:48

encore une , encore plus ressemblante à mon exemplaire  Wink

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 Breguet-4579-Pocket-Watch-Chinoise-1676x2048-1
crédit watchlounge:

https://www.watchlounge.com/hands-on-the-2020-breguet-classique-7337-calendar-moon-with-new-dials/breguet-4579-pocket-watch-chinoise-1676x2048-jpg/

Chinois

et le wristshot que j'avais oublié  Neutral#-Qt

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 10012
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 EmptyLun 21 Mar 2022 - 19:40

@chiouahouah  ta montre est vraiement magnifique. Pas d'hésitation.

J'apporte une précision sur la N°4579 que tu présentes et qui est évidemment très désirable puisqu'innaccessible:

Simmons dit: Montre très plate à tact, boîte d’or guillochée, corps de la boîte en argent, aiguilles d’or, cadran d’argent, quantième de mois et de jour; le fond tourne et découvre le trou de remontage.Echappement à ancre, balancier compensateur. Vendue le 7 mai 1829.Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 Captur44


Et les images avec l'aiguille de tact au dos.


Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 EmptyLun 21 Mar 2022 - 20:36

ça permettait de "regarder" l'heure au toucher dans la poche, discrétion/politesse/snobisme...on raye/ garde le ou les termes que l'on veut  Wink
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 EmptyLun 21 Mar 2022 - 20:56

après pas mal de recherches il semblerait qu' 1 Franc de cette époque vaille grosso modo 3€ ce qui nous donne 15000€ actuels Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4994
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 EmptyLun 21 Mar 2022 - 21:17

Très intéressant ce système "montre pour aveugle" ... Je connaissais le concept mais ne m'y étais pas trop attardé ... Passionnant tout cette histoire autour de Bréguet ! study
https://www.breguet.com/fr/histoire/chronologie/faits-marquants/montre-%C3%A0-%C2%AB-tact-%C2%BB

@chiouahouah ce wristshot ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 EmptyLun 21 Mar 2022 - 21:52

chiouahouah a écrit:
après pas mal de recherches il semblerait qu' 1 Franc de cette époque vaille grosso modo 3€ ce qui nous donne 15000€ actuels Incompréhensible

Heu...je serai un peu plus modeste que toi.

En 1806 un journalier touche 63 centimes dans un chef lieu mais seulement 27 centimes en campagne. Un domestique (nourri, logé, blanchi) 60 francs par an.


Sachant cela, il me semble que le prix des montres Breguet de l'époque ne doit pas se voir avec nos esprits d'aujourd'hui...

En revanche il nous revient d'en connaître la valeur, et çà, c'est déjà beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 13:43

Je suis étonné que personne n’ait relevé cette sortie…
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 065db410
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/03/2009

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 16:57

Peut être parce que la marque ne passionne plus grand monde.
Peut être parce qu'à l'interne l'ambiance est horrible.
Peut être parce que le CEO de Breguet est en même temps le CEO de deux autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 17:06

Ah bon….
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/03/2009

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 17:10

Et oui :

La question récurrente dans l'horlogerie est la suivante :

" Comment Breguet a pu en arriver là ? "

Et cela ne me fait pas rire du tout. Cette marque devrait être l'égal de PP.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 17:17

Wolf971 a écrit:
Je suis étonné que personne n’ait relevé cette sortie…
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 065db410



Peut-être parce qu'aujourd'hui dans le groupe Swatch elle ne casse pas trois pattes à un canard comparée à une MoonSwatch  Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 17:22

C'est très spécial Breguet, les gens connaissent le nom, beaucoup détestent, ca fait 'papy'.

Rien qu'ici, ca va un peu mieux mais on est peu nombreux.

Apres, peut etre que des choix stratégiques eussent été meilleurs, mais bon, la marque revient de loin.

Je comprends pas trop pourquoi le Swatch Group ne la met pas plus en avant.

Désolé d'apprendre qu'en interne c'est pas la joie.. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 17:29

scipio a écrit:
Et oui :

La question récurrente dans l'horlogerie est la suivante :

" Comment Breguet a pu en arriver là ? "

Et cela ne me fait pas rire du tout. Cette marque devrait être l'égal de PP.
Je ne savais pas.
C’est effectivement bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
UNITESDELITE
Nouveau
UNITESDELITE


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/02/2019

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 17:33

scipio a écrit:
Et cela ne me fait pas rire du tout. Cette marque devrait être l'égal de PP.

Tellement d'accord avec toi.
Quel gaspillage...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t261384-2-passions-reunies#
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 17:42

Pas super fan de la Marine de base mais là je trouve que Breguet a poussé le bouchon beaucoup trop loin dans le mélange des genres entre sport et classicisme.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 17:46

Moi j’aime bien… mon problème ce sont les dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 18:06

Elle est très étrange cette version.

Pour moi la gamme des marines perd beaucoup avec le visuel photo qu'elles rendent au niveau des indexes. Ne les ayant pas vues en vrai (Nicolas H, si tu me lis...) je ne peux que constater à chaque fois l'étrange gouffre qui semble s'être creusé entre la délicatesse de la plupart des cadrans Breguet et le côté paté Hénaff des indexes des nouvelles marines. Sans doute en est-il autrement avec un éclairage naturel et avec d'autres angles de vue. Et la nuit aussi.
A voir les versions de  @reznor6969 et de  @py3.14, plus anciennes, une question peut se poser: POURQUOI TANT DE LUM AUJOURD'HUI???

Malgré tout cette version possede un cadran qui semble plus finement travaillé parmis la gamme actuelle afin d'y faire tenir autant d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 18:37

scipio a écrit:
Peut être parce que la marque ne passionne plus grand monde.
Peut être parce qu'à l'interne l'ambiance est horrible.
Peut être parce que le CEO de Breguet est en même temps le CEO de deux autres marques.

[…] 

Et cela ne me fait pas rire du tout. Cette marque devrait être l'égal de PP.



https://www.letemps.ch/economie/nouveaux-temoignages-accablants-patek-philippe
Au moins sur ce point ça concorde pirat

Plus sérieusement, oui la marque va mal depuis quelques années

Dans les années 90 la production annuelle dépassait juste les 4'000 pièces, en 2007 20'000 montres étaient produites annuellement, en 2013 c'est 30'000 pour se stabiliser jusqu'à maintenant, malheureusement les ventes sont plutôt aux alentours de 20'000 pièces en ce moment

Depuis la reprise par le Swatch Group il y a eu une grande croissance de la production sans qu'il n'y ait de modèle vraiment populaire. C'est d'autant plus compliqué à une époque où le costume tend à disparaître, car Breguet est une marque connue pour ses modèles classiques

Ces dernières années ce sont les modèles “sport chic” qui cartonnent, c'est ce qui aurait normalement dû aider Breguet à croître mais ça n'a pas marcher, j'ai du mal avec les nouvelles Marine, surtout à cause des nouveaux indexes, et d'après ce que j'ai lu sur les différents forums et réseaux sociaux beaucoup partagent cette opinion. Par exemple je trouve que l'édition Bucherer 5517 est bien plus réussie mais ça n'a été qu'un modèle exclusif en boutique et très limité, on ne la trouve nul part
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 19:26

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 065db410

c'est une Bréguet ça ?"
Au premier coup d'oeil j'ai cru voir une Ulysse Nardin avant d'apercevoir le nom "caché" en bordure du cadran  Incompréhensible Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 19:51

C'est vrai qu'avec l'encre à 6H ça donne vraiment un air Ulysse Nardin.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 20:26

py3.14 a écrit:
C'est très spécial Breguet, les gens connaissent le nom, beaucoup détestent, ca fait 'papy'.

.
du moment que ça rend les papis heureux c'est tout ce qui m'importe; cette assertion est souvent le fait ,comme dans bcp de domaines, de personnes qui ne peuvent accéder à ce qu'en conséquence elles dénigrent.


Dernière édition par chiouahouah le Jeu 24 Mar 2022 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 20:30

hencey a écrit:
C'est vrai qu'avec l'encre à 6H ça donne vraiment un air Ulysse Nardin.
l' ancre  , et les cornes surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 09/08/2019

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 20:53

UNITESDELITE a écrit:


Tellement d'accord avec toi.
Quel gaspillage...
Et oui quel dommage… il leur reste à faire une montre cobrandee breguet & swatch pour se finr…
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 EmptyVen 25 Mar 2022 - 16:05

Rapport a cette discussion sur la nouvelle marine je suis retourné via mon telephone sur le site.
 j'y ai trouvé un truc bizarre ou interressant.

Je choisis la gamme: TYPE XXI XXII

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 7e7cec11

Puis Type XXI 3810

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 93c6fd10

Puis plus bas: Produits associés

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 E7942210                    Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 85408110


El là, la Marine 5827 apparaît comme par magie! Tandis qu'elle n'apparaît pas du tout dans la gamme Marine (15modèles indiqués sur le site).

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 5b786b10                      Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 67094910


Même chose sur la version ordinateur.

En revanche dans le catalogue reçu en fin d'année 2021 elle y figure bien avec toutes ses copines et dans le tarif joint itou.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 EmptyVen 25 Mar 2022 - 16:14

Zouzoupiment a écrit:

Et oui quel dommage… il leur reste à faire une montre cobrandee breguet & swatch pour se finr…



Je ne vois pas de quoi tu parles Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 15 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II
Revenir en haut 
Page 15 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Le club des heureux propriétaires de Breguet
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: