FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II

Aller en bas 
+76
Nicolas86
Borisco23
ferry94
-Aquila-
Raxevis Arcofin
Joel.C
JC3F75
Meryl
LAURENT74
palupa716
Jerem77
ClassicWatchCollector
tictacben
gégérs
Tictotac
endalaust
Murius
Rebib
Raconei
falconbmw
lange1815
Zenithophile
chiouahouah
Seb-
seiko007
idfest
xaroks
Palamede
hencey
UNITESDELITE
scipio
edgar
Marcohavana
christian06
Oli32
Bilboqueto
DeniiicE
capoline
leoloo
caput
Eric1505
laurentb60260
frbou
Noalio
matic
fantaspip
daatactac
Eric67
Fab68
Bugs
NaKKdry
vergeris
morane_j
nonette
Petersham
Pulsar77
Kiko01
py3.14
Nauty
Jownz
Wolf971
deninou
koda38
Jean-Marc
ChrisC75
Trava
stmartin
-Slayer-
clockenstock
Tonave
Mr.P
reznor6969
leo
Citizenfox
Zouzoupiment
Panini
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant
AuteurMessage
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 EmptyVen 25 Mar 2022 - 16:44

Raxevis Arcofin a écrit:
Rapport a cette discussion sur la nouvelle marine je suis retourné via mon telephone sur le site.
 j'y ai trouvé un truc bizarre ou interressant.
.
il y a un moment que c'est le souk ds ce site; il faut être persévérant, les retours en arrière obligent souvent à repartir du tout début, bref c'est pénible.
Suis pas trop attiré par les nouvelles, je préfère rester chez les papis  Wink.
A ce sujet je suis allé faire un tour chez Pastèque; là ce n'est plus "papi" c'est ama carrément "momie"  clown  (je sens que je vais me faire des copains); plus sérieusement : électroencéphalogramme plat de chez plat  affraid
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 EmptySam 26 Mar 2022 - 1:26

+1. Et pareil pour la sainte trinité + Lange qui ont tous quelques modèles incroyables dont je rêverais.

Mais clairement, malgré quelques plantages dont la nouvelle ligne marine, Breguet c'est la marque qui me fait rêver le plus, de très loin, avec des modèles de dingue et osés, le tourbillon quai de l'horloge, la musicale, le réveil du tsar, les hora mundi, toutes leurs phases de lune, les Tradition, (ma marine aussi ^^), toutes celles de ce fil, il y a de quoi rêver pour les amateurs.

Et tant pis pour les autres! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1948
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 EmptySam 26 Mar 2022 - 8:39

Questions aux experts, j'ai lu que L&S ou encore Patek font de l'or blanc ne nécessitant pas d'être "rhodié" garantissant une stabilité dans le temps plus forte. Quid de Breguet ?
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 EmptySam 26 Mar 2022 - 12:04

py3.14 a écrit:
.

Et tant pis pour les autres! Mr. Green

Toutafé clown , circulez les grincheux  ! Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 EmptySam 26 Mar 2022 - 12:09

JLC44 a écrit:
Questions aux experts, j'ai lu que L&S ou encore Patek font de l'or blanc ne nécessitant pas d'être "rhodié" garantissant une stabilité dans le temps plus forte. Quid de Breguet ?
je n'en sais rien, je n'aime pas et ne comprends pas l'or blanc et son côté "je n'assume pas le fait de porter de l'or, il n'y a que moi qui sache que ma montre est en or"; si des raisons m'échappent merci de m'en faire part  Wink
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1948
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 EmptySam 26 Mar 2022 - 12:15

chiouahouah a écrit:

je n'en sais rien, je n'aime pas et ne comprends pas l'or blanc et son côté "je n'assume pas le fait de porter de l'or, il n'y a que moi qui sache que ma montre est en or"; si des raisons m'échappent merci de m'en faire part  Wink
Tu négliges aussi ceux qui auraient acheté la version acier totalement inexistante. Ta remarque est judicieuse et pourrait être retournée aux marques qui proposent de l’or blanc ou gris !
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 EmptySam 26 Mar 2022 - 12:22

JLC44 a écrit:

Tu négliges aussi ceux qui auraient acheté la version acier totalement inexistante. Ta remarque est judicieuse et pourrait être retournée aux marques qui proposent de l’or blanc ou gris !
pas compris là; je ne pense pas que, vu le delta de prix,  l'inexistence d'une version acier amène à l'achat d'une version or blc/gris  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1948
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 EmptySam 26 Mar 2022 - 13:08

chiouahouah a écrit:

pas compris là; je ne pense pas que, vu le delta de prix,  l'inexistence d'une version acier amène à l'achat d'une version or blc/gris  Incompréhensible
Tu soupçonnes ceux qui se tournent vers l'or gris de ne pas assumer l'or tout court (jaune ou rose) en expliquant que quitte à prendre de l'or autant que ça se voit...Donc on peux retourner ta question au fabriquant, pourquoi proposer de l'or qui ressemble peu ou prou à de l'acier ?

Je suis d'accord avec ta logique, ça aurait été intéressant que Bréguet propose une tradition par exemple en acier, moins cher que la version or rouge et de l'autre côté la version or rouge. Donc exit l'or blanc de la gamme...ou bien proposer les trois car l'or blanc semble avoir quelque subtilité tout de même à en croire certains clichés L&S d'où ma question sur le traitement de surface Bréguet car à l'essai je n'ai pas vraiment fait de différence avec l'acier (si ce n'est le prix)

Donc, en espérant qu'on se comprenne, une version acier (moins cher bien sûr) m'irait très bien. Dans la même "teinte", n'ayant PAS LE CHOIX, il ne reste que l'or blanc et je pose donc la question de l'aspect de sa patine dans la durée, comment cela accepte l'usure du temps et les polissages...

Est-ce plus clair ?  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 1f600
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 EmptySam 26 Mar 2022 - 13:21

J'ai vu passer cette Hora Mundi 5557.

Belle pièce mais je trouve un peu trop fouillis ce cadran. L'idée est bonne avec la map monde, mais on ne distingue pas vraiment bien les autres informations. La date et la PDL...

Et ce qui me dérange visuellement aussi sur ces nouvelles Marine dont celle-ci ne fait pas exception, c'est le mouvement bien trop petit par rapport au boîtier... évidemment avec un diamètre de 43.9 mm bien trop grand  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 EmptySam 26 Mar 2022 - 13:24

absolument Chinois  ; c'est l'inversion qui m'interpelle, en fait c'est comme si l'on payait de l'acier (couleur) au prix de l'or ! affraid
Ca doit être normal en ces temps d'inflation un peu folle .  clown
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 EmptySam 26 Mar 2022 - 13:32

JLC44 a écrit:

. en expliquant que quitte à prendre de l'or autant que ça se voit...

.
petite précision pour lever tout doute: si j'achète une montre en or ce n'est pas pour que ça se voit mais juste parce que ça me plait; après j'assume sans complexe ni "étalage"  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 EmptySam 26 Mar 2022 - 13:37

Bien souvent, les cadrans ne sont pas identiques sur les versions acier et or.
Et pour peu que celui qui te plait ne soit disponible qu'avec une boîte en or, alors... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1948
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 EmptySam 26 Mar 2022 - 13:46

chiouahouah a écrit:

petite précision pour lever tout doute: si j'achète une montre en or ce n'est pas pour que ça se voit mais juste parce que ça me plait; après j'assume sans complexe ni "étalage"  Chinois
Et également pour lever tout doute, est-ce que tu comprends que certains préfèrent l'aspect acier à l'aspect or même si on peut faire de l'étalage en acier (Rolex, Patek Nautilus, AP Royal Oak etc.) ?

Et que le choix de l'or blanc/gris n'a, dans certains cas, absolument aucun rapport avec le fait de ne pas assumer quoique ce soit...C'est juste qu'il n'y a pas de version acier !
Revenir en haut Aller en bas
Palamede
Nouveau
Palamede


Nombre de messages : 48
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/03/2021

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 EmptySam 26 Mar 2022 - 14:49

Coucou ! Je m’immisce dans la discussion pour ajouter qu’à mon sens même si l’or blanc peut de loin ressembler à de l’acier, sa luminosité est bien plus chaleureuse !
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 EmptySam 26 Mar 2022 - 15:49

JLC44 a écrit:

Et également pour lever tout doute, est-ce que tu comprends que certains préfèrent l'aspect acier à l'aspect or même si on peut faire de l'étalage en acier (Rolex, Patek Nautilus, AP Royal Oak etc.) ?

Et que le choix de l'or blanc/gris n'a, dans certains cas, absolument aucun rapport avec le fait de ne pas assumer quoique ce soit...C'est juste qu'il n'y a pas de version acier !
oui j'ai bien compris, c'est juste que payer de l'or pour avoir l'aspect de l'acier because le modèle acier n'existe pas perso je trouverais la pilule dure à avaler  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 EmptySam 26 Mar 2022 - 15:54

Palamede a écrit:
Coucou ! Je m’immisce dans la discussion pour ajouter qu’à mon sens même si l’or blanc peut de loin ressembler à de l’acier, sa luminosité est bien plus chaleureuse !
je ne me suis jamais penché de près vu qu'au premier abord ça ne m'attire pas mais je suppose / espère qu'il y a tout de même une différence d'aspect en faveur de l'or.
Par contre toutes ces histoires de rhodiage/tenue ds le temps de l'or blanc ne sont pas là pour m'inciter à me pencher encore plus jusqu'à éventuellement tomber  clown
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1948
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 EmptyDim 27 Mar 2022 - 10:25

chiouahouah a écrit:
oui j'ai bien compris, c'est juste que payer de l'or pour avoir l'aspect de l'acier because le modèle acier n'existe pas perso je trouverais la pilule dure à avaler  Chinois
J'ai essayé la tradition en or blanc puis en or rouge, j'ai une préférence pour la monochrome. Pour autant je trouve certains modèles or rose intéressants comme la Rolex Yacht master everose ou la 1815 auf/aub.

Un petit look acier à 29100 EUR prix catalogue...

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 Img_7410
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 EmptyDim 27 Mar 2022 - 12:33

Mon modèle Tradition préféré avec la Seconde Rétrograde Smile
Joli cliché thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1948
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 EmptyDim 27 Mar 2022 - 13:28

ChrisC75 a écrit:
Mon modèle Tradition préféré avec la Seconde Rétrograde Smile
Joli cliché thumleft
La seconde rétrograde est chouette aussi mais j'aime le côté basique de la version RDM, il y a de la vie avec la mécanique squelette donc la seconde n'est pas nécessaire sur ce critère. Mais cette complication de seconde rétrograde est très amusante et le balancier arrière ajoute visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 EmptyLun 28 Mar 2022 - 22:36

Le balancier arrière ? Incompréhensible

Tu veux parler de la masse oscillante non ?
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1948
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 EmptyLun 28 Mar 2022 - 22:55

falconbmw a écrit:
Le balancier arrière ? Incompréhensible

Tu veux parler de la masse oscillante non ?
Pris par la patrouille !  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 Blunt_gi 



Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 Breguet-Classique-7097-Hall-of-Time-Brussels-1

mais son design me fait penser à un balancier :
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 Images?q=tbn:ANd9GcTD0EVnoSEJojmlz2yWMe2Xt3Yp3XA849Bu_A&usqp=CAU
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1805
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 EmptyMar 29 Mar 2022 - 0:56

En fait c'est exactement la forme des premiers balanciers oscillants des premières perpétuelles de Breguet.
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 703
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 EmptyMar 29 Mar 2022 - 1:58

falconbmw a écrit:
J'ai vu passer cette Hora Mundi 5557.

Belle pièce mais je trouve un peu trop fouillis ce cadran. L'idée est bonne avec la map monde, mais on ne distingue pas vraiment bien les autres informations. La date et la PDL...

Et ce qui me dérange visuellement aussi sur ces nouvelles Marine dont celle-ci ne fait pas exception, c'est le mouvement bien trop petit par rapport au boîtier... évidemment avec un diamètre de 43.9 mm bien trop grand  :|

+1 De face je l'ai trouvé très belle malgré ces index et aiguilles bien trop grossier depuis quelques année mais alors de dos.. pale Autant mettre un fond plein avec une belle gravure. A ce prix là on a envie d'en prendre plein la gueule en retournant la montre, pas de voir un mouvement minuscule qui ne parait pas adapté au boitier.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 EmptyMar 29 Mar 2022 - 9:53

C'est vrai que la masse oscillante est un joli clin d'œil aux montres de poche à remontage automatique de l'âge d'or de Breguet Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 EmptySam 2 Avr 2022 - 23:06

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 16 69722e10

Mon entrée au club Bréguet. J’avais ce modèle de chrono en tête depuis quelque temps.
Heureux d’avoir pu concrétiser.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II
Revenir en haut 
Page 16 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Le club des heureux propriétaires de Breguet
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: