FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II

+76
Nicolas86
Borisco23
ferry94
-Aquila-
Raxevis Arcofin
Joel.C
JC3F75
Meryl
LAURENT74
palupa716
Jerem77
ClassicWatchCollector
tictacben
gégérs
Tictotac
endalaust
Murius
Rebib
Raconei
falconbmw
lange1815
Zenithophile
chiouahouah
Seb-
seiko007
idfest
xaroks
Palamede
hencey
UNITESDELITE
scipio
edgar
Marcohavana
christian06
Oli32
Bilboqueto
DeniiicE
capoline
leoloo
caput
Eric1505
laurentb60260
frbou
Noalio
matic
fantaspip
daatactac
Eric67
Fab68
Bugs
NaKKdry
vergeris
morane_j
nonette
Petersham
Pulsar77
Kiko01
py3.14
Nauty
Jownz
Wolf971
deninou
koda38
Jean-Marc
ChrisC75
Trava
stmartin
-Slayer-
clockenstock
Tonave
Mr.P
reznor6969
leo
Citizenfox
Zouzoupiment
Panini
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 EmptyLun Avr 04 2022, 19:49

Heureusement que ça ne me concerne pas car j'adore l'or rose et que c'est ainsi parée que j'imagine en acquérir une un jour.
Le prix est mon seul problème clown Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 EmptyLun Avr 04 2022, 19:51

JLC44 a écrit:
Ca n'explique pas pourquoi Bréguet se trouve à -30% en neuf alors que ce n'est pas du tout le cas sur L&S 1815 ou une Calatrava 3 aiguilles par exemple...Alors que dans les deux cas c'est de la montre de vieux.

AIE ! montre de vieux  Mr. Green Toi, tu vas avoir des problèmes.
JLC44
Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 EmptyLun Avr 04 2022, 19:55

Seb- a écrit:

AIE ! montre de vieux  Mr. Green Toi, tu vas avoir des problèmes.
C'est vrai que j'ai peut être sur-interprété le terme "montre de papi" que je citais !  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 Blunt_gi
Je file dans l'abri anti atomique...compress
JLC44
Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 EmptyLun Avr 04 2022, 20:03

seiko007 a écrit:
Heureusement que ça ne me concerne pas car j'adore l'or rose et que c'est ainsi parée que j'imagine en acquérir une un jour.
Le prix est mon seul problème clown Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 Blunt_gi
Elle est chouette aussi, mon poignet était content  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 1f60e 
Le prix (et la remise) a dû jouer dans mon sac vide au retour Chinois

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 Montre12
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 EmptyLun Avr 04 2022, 20:20

JLC44 a écrit:

Ca n'explique pas pourquoi Bréguet se trouve à -30% en neuf alors que ce n'est pas du tout le cas sur L&S 1815 ou une Calatrava 3 aiguilles par exemple...Alors que dans les deux cas c'est de la montre de vieux.
Peut être parce que Patek c'est le Graal pour bcp de monde (pas pour moi  Wink), Lange peut être par une finition plus "spectaculaire" des mouvements (j'aime bien mais je trouve que contrairement à Bréguet ça a un petit côté "rigueur germaine", comme GO d'ailleurs); en fait je ne détiens pas la réponse  Incompréhensible
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 EmptyLun Avr 04 2022, 20:30

JLC44 a écrit:

C'est vrai que j'ai peut être sur-interprété le terme "montre de papi" que je citais !  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 Blunt_gi
Je file dans l'abri anti atomique...compress
tu peux sortir de l'abri; j'assume "montre de papi" dont l'origine est ama dans l'envie inassouvie de ceux qui emploient ce terme  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 Blunt_gi
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 EmptyLun Avr 04 2022, 20:35

Cette Tradition Rétrograde est dans ma short list HH mais en version or gris, plus discrète, la seconde rétrograde et le mouvement mécanique suffisant à eux-mêmes à enchanter cette montre magnifique Smile
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 EmptyLun Avr 04 2022, 20:39

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 Montre12

Chez Breguet ils ne finissent même pas leurs montres de vioques , là ils ont oublié le cadran!
Tu m'étonnes qu'on les touche à moins 30 .
Bon , elle est magnifique et en plus j'aime bien cette chaude couleur de l'or... Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 Blunt_gi
JLC44
Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 EmptyLun Avr 04 2022, 20:41

chiouahouah a écrit:

tu peux sortir de l'abri; j'assume "montre de papi" dont l'origine est ama dans l'envie inassouvie de ceux qui emploient ce terme  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 Blunt_gi
Je fais gaffe quand même  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 1f60e 

Pour moi les termes "classique", "vintage", "vieux", "quartz" etc. ne sont pas des gros mots, ils racontent plein d'histoires. Mais je trouve la tradition en or blanc "moderne", "contemporaine"...Même si elle subit la même politique tarifaire elle n'est pas classique à mes yeux...
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 EmptyLun Avr 04 2022, 20:45

ChrisC75 a écrit:
Cette Tradition Rétrograde est dans ma short list HH mais en version or gris, plus discrète, la seconde rétrograde et le mouvement mécanique suffisant à eux-mêmes à enchanter cette montre magnifique Smile

A peine plus discrète tant le cadran est spectaculaire.
Perso je suis un inconditionnel du boitier cannelé Breguet en or rose, je trouve que l'or rose sublime ce travail visuellement.
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 EmptyLun Avr 04 2022, 20:49

seiko007 a écrit:

A peine plus discrète tant le cadran est spectaculaire.
Perso je suis un inconditionnel du boitier cannelé Breguet en or rose, je trouve que l'or rose sublime ce travail visuellement.

Je n'ai jamais aimé l'or rose quelque soit la montre et je suis de nature discrète donc ceci explique cela Wink
Par contre les Breguet vintage en or jaune, en vieil or jaune là je dis pas non Smile
JLC44
Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 EmptyLun Avr 04 2022, 20:58

ChrisC75 a écrit:
Je n'ai jamais aimé l'or rose quelque soit la montre et je suis de nature discrète donc ceci explique cela Wink
Par contre les Breguet vintage en or jaune, en vieil or jaune là je dis pas non Smile
Personnellement j'aimais bien la version or rose en photo mais en boutique et à la lumière du jour j'ai trouvé le rendu totalement différent. La version or blanc à cadran noir m'a rapidement ramené dans ma zone de confort monochrome...

Par contre la Tradition n'est en aucun cas discrète de mon point de vue, si je craque je sais qu'elle engagera quelques discussions et ça ne me déplaît pas sauf si ça reste basiquement sur le "mais c'est le prix d'une voiture !"...

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 Montre13
frbou
Membre référent
frbou

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 EmptyLun Avr 04 2022, 23:22

Elisabeth m'a donc à nouveau accueilli jeudi dernier à la boutique Breguet Vendôme pour l'essai de la Classique 5277 or rose. J'en ai profité pour réessayer la 7147 et la 5930. Quel plaisir de redécouvrir cette gamme Classique. La 5277 m'a beaucoup plu, un diamètre de 38 mm idéal et une composition du cadran équilibré avec cette (grande) petite seconde, cette réserve de marche qui habille le cadran (96h plutôt pas mal), ce guillochage et tous ces petits points d'index délicieusement distribués ... Franchement, j'adore !  I love you
J'ai trouvé que la 7147 en 40 mm passait très bien également. Je n'insisterai plus sur la 5930 car son diamètre de 35.5 mm me paraît finalement trop petit et le cerclage intégrant les chiffres romains et la date limite l'ouverture du cadran amha.
Je regrette par contre de ne pas avoir essayé les versions or blanc de ces 2 montres convoitées. J'ai un faible pour l'or rose et surtout pour les petits points d'index en or jaune sur le cadran mais avant d'aller plus loin, un essai des versions or blanc s'impose.
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 Img_2506
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 Img_2505
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 Img_2504
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 Img_2507

J'ai également pu visiter le musée à l'étage qui contient de vrais merveilles ... Quelle histoire ! study
Parmi toutes les pièces d'intérêt, j'ai juste envie de vous partager pour la curiosité, la montre-bague avec fonction réveil (le mécanisme d'avertissement est plutôt surprenant) et la guillocheuse manuelle ... Wink

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 Img_2508
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 Img_2509
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 Img_2510
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 EmptyLun Avr 04 2022, 23:33

La 5277 m'a toujours beaucoup plu. Dommage qu'ils ne proposent pas un autre guillochage pour la petite seconde. Elle aurait alors pu représenter la Breguet que je recherche.
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 EmptyMar Avr 05 2022, 12:59

ChrisC75 a écrit:

+1 pourtant j'adore l'or rose et en général je le préfère à l'or blanc/gris sauf sur la Tradition.

Je me laisserai bien tenter par la version Boutique cadran bleu Twisted Evil 

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 Breguet-Tradition-Seconde-Retrograde-7097-Blue-Boutique-Edition-7

Source : Monochrome.

C'est quoi la référence de la Classique cadran guilloché avec la date à 6h au-dessus ?? Jamais vu cette pièce... Incompréhensible
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 EmptyMar Avr 05 2022, 13:06

C'est vrai qu'elle est très chouette cette Boutique Edition !

Mais personnellement, 1) j'ai déjà pas mal de bleu dans ma collection, 2) j'aurais peur de m'en lasser, 3) malgré tout je préfère les versions classiques en or gris Seconde Rétrograde ou RdM Smile
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 EmptyMar Avr 05 2022, 13:18

Quelqu'un connait il la nature de ce bleu; peinture, anodisation, or bleu ( clown) ?
Nb: on le trouve aussi sur un modèle de chinoise (7337) or blanc.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 EmptyMar Avr 05 2022, 14:29

falconbmw a écrit:

+1 pourtant j'adore l'or rose et en général je le préfère à l'or blanc/gris sauf sur la Tradition.

Je me laisserai bien tenter par la version Boutique cadran bleu Twisted Evil 

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 Breguet-Tradition-Seconde-Retrograde-7097-Blue-Boutique-Edition-7

Source : Monochrome.

C'est quoi la référence de la Classique cadran guilloché avec la date à 6h au-dessus ?? Jamais vu cette pièce... Incompréhensible

Superbe celle-ci, je l'ai essayée à la boutique place Vendôme.
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 EmptyMar Avr 05 2022, 14:49

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 20220411
JLC44
Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 EmptyMar Avr 05 2022, 19:42

ChrisC75 a écrit:
C'est vrai qu'elle est très chouette cette Boutique Edition !

Mais personnellement, 1) j'ai déjà pas mal de bleu dans ma collection, 2) j'aurais peur de m'en lasser, 3) malgré tout je préfère les versions classiques en or gris Seconde Rétrograde ou RdM Smile
Le dilemme : la version RDM a un cadran sombre qui le fait ressortir, la version seconde rattrapante fait un peu plus déséquilibrée et chargée avec sa balafre qui par contre ajoute une cinématique sympa, elle a aussi pour elle sa masse arrière très belle.

Un moyen simple de résoudre le dilemme : il y a une qui est moins chère  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 1f60e
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 EmptyMar Avr 05 2022, 20:39

JLC44 a écrit:

Le dilemme : la version RDM a un cadran sombre qui le fait ressortir, la version seconde rattrapante fait un peu plus déséquilibrée et chargée avec sa balafre qui par contre ajoute une cinématique sympa, elle a aussi pour elle sa masse arrière très belle.

Un moyen simple de résoudre le dilemme : il y a une qui est moins chère  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 1f60e

Oui la masse oscillante de la "Rétrograde" est de toute beauté, un vrai plus par rapport à la RdM.
Pour la dimension tarifaire, c'est sûr qu'elle aide souvent à la décision... Wink
lange1815
Pilier du forum
lange1815

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 EmptyMar Avr 05 2022, 21:24

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 C648d010
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 EmptyMar Avr 05 2022, 22:38

seiko007 a écrit:

Superbe celle-ci, je l'ai essayée à la boutique place Vendôme.

Pas encore eu la chance de l'essayer cyclops
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 EmptyMar Avr 05 2022, 23:21

falconbmw a écrit:

Pas encore eu la chance de l'essayer cyclops

Le bleu est profond et renvoie superbement la lumière I love you
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 18 EmptyMar Avr 05 2022, 23:31

Il faudra que je passer chez Breguet à Genève une fois.. Wink

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II
Page 18 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant