FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II

Aller en bas 
+76
Nicolas86
Borisco23
ferry94
-Aquila-
Raxevis Arcofin
Joel.C
JC3F75
Meryl
LAURENT74
palupa716
Jerem77
ClassicWatchCollector
tictacben
gégérs
Tictotac
endalaust
Murius
Rebib
Raconei
falconbmw
lange1815
Zenithophile
chiouahouah
Seb-
seiko007
idfest
xaroks
Palamede
hencey
UNITESDELITE
scipio
edgar
Marcohavana
christian06
Oli32
Bilboqueto
DeniiicE
capoline
leoloo
caput
Eric1505
laurentb60260
frbou
Noalio
matic
fantaspip
daatactac
Eric67
Fab68
Bugs
NaKKdry
vergeris
morane_j
nonette
Petersham
Pulsar77
Kiko01
py3.14
Nauty
Jownz
Wolf971
deninou
koda38
Jean-Marc
ChrisC75
Trava
stmartin
-Slayer-
clockenstock
Tonave
Mr.P
reznor6969
leo
Citizenfox
Zouzoupiment
Panini
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1849
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 17:27

Aux amateurs de guillochages variés sur les cadrans en voici une qui aurait pu faciliter vos tripotages photographiquesM2#M2#bravohap


https://www.photo.rmn.fr/archive/08-550673-2C6NU0TC1TIF.html
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 09/08/2019

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 17:45

Sauf erreur personne ne parle de ce modele que je trouve interessant 
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 3618a910
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 19:51

Raxevis Arcofin a écrit:
Aux amateurs de guillochages variés sur les cadrans en voici une qui aurait pu faciliter vos tripotages photographiquesM2#M2#bravohap


https://www.photo.rmn.fr/archive/08-550673-2C6NU0TC1TIF.html
Merci, cela remet l'église au milieu du village pour l'héritage que représente la 5277, il aurait été assez juste de guillocher la RDM et la petite seconde mais pourtant je trouve qu'elle marche aussi avec ce petit choc de simplification.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 19:53

Zouzoupiment a écrit:
Sauf erreur personne ne parle de ce modele que je trouve interessant 
On en a parlé un peu plus haut, disparition du visage sur la PDL, impression peut être trop "simple" de la petite seconde etc.
J'aime bien cette montre mais à ce prix il y a beaucoup de belles montres...
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 20:11

J'en prends toujours plein la vue quand je viens dans ce fil. C'est beau ces Breguet!
Je lorgne depuis quelque temps sur la 5277 Car j'ai bien l'intention de m'offrir une Breguet à moyen terme. Dans la gamme de prix c'est vraiment celle qui me plait le plus. Y a juste le "96" qui me fait légèrement tiquer!
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 20:25

xaroks a écrit:
./. Y a juste le "96" qui me fait légèrement tiquer!
Je ne vois plus que ça maintenant...Merci FAM !  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 EmptyVen 7 Oct 2022 - 18:37

JLC44 a écrit:

On en a parlé un peu plus haut, disparition du visage sur la PDL, impression peut être trop "simple" de la petite seconde etc.
J'aime bien cette montre mais à ce prix il y a beaucoup de belles montres...
Je possède et préfère la précédente; je pense qu'on doit facilement la trouver en 2nde main  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 EmptyVen 7 Oct 2022 - 19:11

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 52411285019_7feeafbe95_o
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13433
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 EmptyVen 7 Oct 2022 - 19:27

Quel magnifique duo !
La classe intemporelle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 EmptySam 8 Oct 2022 - 12:11

Cette 3637.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 EmptySam 8 Oct 2022 - 12:23

Noalio a écrit:
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 52411285019_7feeafbe95_o


Le guillochage du sous compteur de droite dans la partie basse : j'aimerais le voir plus souvent chez Breguet, par exemple sur la petite seconde de la 5277.
Idem pour celui du compteur de gauche.

Le guillochage clous de Paris est trop dominant de manière générale chez Breguet.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 EmptySam 8 Oct 2022 - 12:35

seiko007 a écrit:

Le guillochage du sous compteur de droite dans la partie basse : j'aimerais le voir plus souvent chez Breguet, par exemple sur la petite seconde de la 5277.
Idem pour celui du compteur de gauche.

Le guillochage clous de Paris est trop dominant de manière générale chez Breguet.
Je partage ton avis sur le clous de Paris et j'ajoute le "plaque d'égout".

J'aime beaucoup ce guillochage :
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 Marine-5817
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 EmptySam 8 Oct 2022 - 12:47

Oui voilà !
C'est d'ailleurs peut-être celui-là que j'aimerais voir sur la 5277.
Sur la Marine c'est splendide, quelle gueule !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 EmptySam 8 Oct 2022 - 12:51

Ah oui ce guillochage en spirale est dingue ! L'un des plus beaux je trouve Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 EmptySam 8 Oct 2022 - 12:57

Oui, et beaucoup trop rare !
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 EmptySam 8 Oct 2022 - 17:23

+1, ce guillochage est superbe et cette Marine... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 EmptySam 8 Oct 2022 - 18:06

Question de styles, la Marine, c’est la montre sport de Breguet, avec la type XX bien évidemment. Trop de guillochage tue aussi souvent l’équilibre d’un cadran et la lisibilité globale, surtout lorsqu’on met des aiguilles un peu partout…
Le Réveil du Tsar est un peu une exception (avec quelques autres quand même), comme quoi on peut conserver un certain équilibre avec un cadran très travaillé en termes de guillochage, tout en préservant une lisibilité acceptable.
J’adore également cette marine. Elle a une personnalité bien affirmée et qu’on ne retrouve nul part ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1293
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 EmptyLun 10 Oct 2022 - 18:26

Splendides tes répétitions @Noalio !
Les guillochages sont variés malgré tout et ils prennent une patine à se damner ! 
J’ai par contre le sentiment d’une vraie baisse de rendu (de qualité) sur les récentes dont celle présentée au dessus et qui remplace la Chinoise.

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 0dc37510
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 288a1410
Revenir en haut Aller en bas
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 EmptyLun 10 Oct 2022 - 21:13

Il faut dire que l’image du haut de page est pas mal pixelisée.
Du coup, difficile d’apprécier la finition mais celle que j’ai pu voir de visu ne me semble pas si mal finie que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 15/11/2017

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 Empty
MessageSujet: Très beau    Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 EmptyLun 10 Oct 2022 - 22:35

Très beau cadran
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1293
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 EmptyMar 11 Oct 2022 - 8:26

Joel.C a écrit:
Il faut dire que l’image du haut de page est pas mal pixelisée.
Du coup, difficile d’apprécier la finition mais celle que j’ai pu voir de visu ne me semble pas si mal finie que ça.
Évidement ça n’est pas mal fini mais il y a eu clairement un choix d’optimiser les temps de production et donc les coûts. Rien que pour la petite seconde c’est flagrant. Il en est de même pour le tour des parties argentées. Il serait intéressant, par ailleurs, de comparer à la loupe x10 un cadran des années 90 avec un actuel. 

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 B6a3e010
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 EmptyMar 11 Oct 2022 - 8:48

En ce moment, c'est l'orgasme oculaire garanti sur le topic. cyclops
(Enfin, comme toujours avec Breguet Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 Blunt_gi, mais on est gâtés en ce moment de superbes clichés. )
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 EmptyMar 11 Oct 2022 - 10:44

La touche dorée de la lune et des étoiles apporte une "chaleur" absente du nouveau modèle, ce n'est que mon avis mais je le partage entièrement  clown
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 EmptyMar 11 Oct 2022 - 10:50

J aime la modernité de la remplaçante de la Chinoise mais il faut reconnaître que les photos comparatives de Matic sont édifiantes. 
Le degré de simplification des finitions de cette nouvelle Breguet est très important . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13433
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 31 EmptyMar 11 Oct 2022 - 11:31

Merci @matic pour ce comparatif Smile

Une chose me choque : le mot anglais "Swiss" suivi de la mention française "Guiloché Main". Ce n'est qu'un détail - mais l'horlogerie n'est-elle pas justement une affaire de détails - mais j'aurais préféré quelque chose du genre "Fabriqué en Suisse - Guilloché main" qui existe peu ou prou par ailleurs chez Jaquet Droz ou chez UltraMarine.

Ensuite, la deuxième photo avec la petite seconde façon plaque d'égout Pont-à-Mousson (merci au FAMeur d'avoir pointé ce détail Mr. Green ) c'est rédhibitoire.
Toujours sur la petite seconde, je préfère le travail sur le sous-cadran de la première photo plutôt que l'inscription en pointillé de la troisième.
Idem pour la phase de lune que je préfère sur la première photo.

C'est très intéressant de voir comment trois cadrans similaires peuvent être traités dans le détail Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II
Revenir en haut 
Page 31 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Le club des heureux propriétaires de Breguet
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: