| Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II | |
|
+76Nicolas86 Borisco23 ferry94 -Aquila- Raxevis Arcofin Joel.C JC3F75 Meryl LAURENT74 palupa716 Jerem77 ClassicWatchCollector tictacben gégérs Tictotac endalaust Murius Rebib Raconei falconbmw lange1815 Zenithophile chiouahouah Seb- seiko007 idfest xaroks Palamede hencey UNITESDELITE scipio edgar Marcohavana christian06 Oli32 Bilboqueto DeniiicE capoline leoloo caput Eric1505 laurentb60260 frbou Noalio matic fantaspip daatactac Eric67 Fab68 Bugs NaKKdry vergeris morane_j nonette Petersham Pulsar77 Kiko01 py3.14 Nauty Jownz Wolf971 deninou koda38 Jean-Marc ChrisC75 Trava stmartin -Slayer- clockenstock Tonave Mr.P reznor6969 leo Citizenfox Zouzoupiment Panini 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| |
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mar 11 Oct 2022 - 23:07 | |
| |
|
| |
Noalio Animateur
Nombre de messages : 753 Localisation : Suisse Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mer 12 Oct 2022 - 18:10 | |
| Félicitations pour la nouvelle @matic très belle phase de lune |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Dim 16 Oct 2022 - 15:57 | |
| Merci à vous tous. Elle est d’une élégance rare : un agencement de cadran original, une superbe patine, une taille et une finesse qui me conviennent parfaitement. Il n’empêche, j’alterne un peu : |
|
| |
Joel.C Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Dim 16 Oct 2022 - 17:34 | |
| |
|
| |
LAURENT74 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Lun 17 Oct 2022 - 21:01 | |
| Essai cet am de la 5277 Précisions tout de suite que l'éclairage de la boutique est à c.... et que ce bracelet marron est vraiment moche et ne met pas la montre en valeur : ces 2 points ont probablement un impact important sur mon appréciation de la montre. Proportions idéales, elle se pose parfaitement sur mon poignet ( 17 cm), le boitier est d'une grande élégance et absolument aucun reproche à lui faire. Le cadran, une première déception car on ne retrouve rien de ce qui nous enthousiasme sur les différentes photos que nous pouvons voir, ça semble plat : l'éclairage donc mais surtout toutes les détails sont très difficilement visibles à l'oeil nu (Les aiguilles sont très fines par exemple) , par contre avec la loupe c'est un feu d'artifice, c'est très, très beau !!! On se rend compte du travail superbe sur ce cadran et des très nombreux détails, tout y est en relief. Et dès que l'on pose la loupe la déception revient ! Les photos au zoom se rapprochent de ce que j'ai vu à la loupe. Le mouvement est beau et très soigné sans être extraordinaire (Eclairage et film de protection...) Je ne sais donc pas quoi conclure : un boitier parfait, des dimensions idéales, un cadran à tomber si on le regarde à la loupe A l'inverse les Classiques avec index Romain, email Grand Feu dégagent instantanément beaucoup d'harmonie et pour la 7787b avec la phase de lune une grande poésie. Je n'ai pas demandé à en essayer car je ne suis pas acheteur et ne voulais pas prendre trop de temps à la vendeuse. Guillochage vs email Grand Feu ; 2 univers totalement différents, je préfère le second (On se demande bien pourquoi !), pour une marque résolument à part avec des réalisations admirables. Cette photo d'Hodinkee pour illustrer mon propos Concernant la numérotation des montres : on m'a répondu qu'il n'y a pas de raz, le numéro de série se lit recto (Chiffres) + verso (Lettres). Ce système avait été adopté pour lutter contre les faussaires. Enfin pas de listes d'attente, de lettres de motivation ou de délais improbables ; les montres sont disponibles. |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Lun 17 Oct 2022 - 22:24 | |
| @laurent74, j ai fait aussi qq essais (5277, 5177, Tradition, Marine) ce samedi place Vendôme et notamment cette 5277 en or blanc. Comme toi , je trouve la taille idéale . J'ai bcp aimé le rendu du guillochage. La finition effectivement est superbe. Je trouve ce cadran très vivant de part son asymétrie et ne m'a pas paru fade contrairement à toi. Est-ce l'eclairage, l'or blanc du boitier? Par contre le mouvement m'a un peu déçu: ponts compliqués, trop fins, finitions correctes. Le calibre manque de relief et de profondeur amha. A part cela, j'ai bcp aimé cette montre. Mon coup de cœur a été pour la 5177 émail grand feu , or blanc ou rose. A part le mouvement que j'aurais préféré en manuel, j'ai adoré cette montre. Le cadran est magnifique de simplicité et d'élégance. Les aiguilles bleuies tranchent avec délicatesse. J'ai trouvé le blanc de l'email doux , pas froid du tout : c'était ma crainte. Aucun grain sur ce cadran ne ressort , contrairement au cadran émail bleu. Ce serait parfait sans date même si l'implantation est discrète. La taille en 38 est idéale. Désolé pour la qualité de la photo. |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2309 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Jeu 20 Oct 2022 - 8:52 | |
| Petite joie du matin [url= ] |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Jeu 20 Oct 2022 - 22:45 | |
| - Fab68 a écrit:
- @laurent74,
j ai fait aussi qq essais (5277, 5177, Tradition, Marine) ce samedi place Vendôme et notamment cette 5277 en or blanc. Comme toi , je trouve la taille idéale . J'ai bcp aimé le rendu du guillochage. La finition effectivement est superbe. Je trouve ce cadran très vivant de part son asymétrie et ne m'a pas paru fade contrairement à toi. Est-ce l'eclairage, l'or blanc du boitier? Par contre le mouvement m'a un peu déçu: ponts compliqués, trop fins, finitions correctes. Le calibre manque de relief et de profondeur amha. A part cela, j'ai bcp aimé cette montre.
Mon coup de cœur a été pour la 5177 émail grand feu , or blanc ou rose. A part le mouvement que j'aurais préféré en manuel, j'ai adoré cette montre. Le cadran est magnifique de simplicité et d'élégance. Les aiguilles bleuies tranchent avec délicatesse. J'ai trouvé le blanc de l'email doux , pas froid du tout : c'était ma crainte. Aucun grain sur ce cadran ne ressort , contrairement au cadran émail bleu. Ce serait parfait sans date même si l'implantation est discrète. La taille en 38 est idéale.
Désolé pour la qualité de la photo. La 5277 est délicate et la finesse des aiguilles me parait cohérente. Si on cherche une profondeur abyssale du cadran, il vaut mieux ici passer son chemin. Cette Breguet demeure une de mes préférées. Concernant les cadrans en émail, j'aime la version sans date avec petite seconde. Mais c'est moins l'ADN de Breguet. |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Jeu 20 Oct 2022 - 23:03 | |
| @LAURENT74 Ta relative déception sur le cadran de la 5277 (sans grossissement) ne viendrait-elle pas comme tu le précises au début de ton post, de l'éclairage à c... de la boutique ... En lumière naturelle, j'imagine que ce serait tout autre chose. Pour ma part, je l'ai essayé à la boutique Vendôme et elle m'a complètement conquis ! |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Jeu 20 Oct 2022 - 23:07 | |
| |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Ven 21 Oct 2022 - 7:29 | |
| - seiko007 a écrit:
- La 5277 est délicate et la finesse des aiguilles me parait cohérente. Si on cherche une profondeur abyssale du cadran, il vaut mieux ici passer son chemin.
Cette Breguet demeure une de mes préférées. Concernant les cadrans en émail, j'aime la version sans date avec petite seconde. Mais c'est moins l'ADN de Breguet. Concernant la profondeur, c est du mouvement manuel dont je parlais. Pour le reste, j'aime bcp cette 5277. Une très belle montre. |
|
| |
LAURENT74 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Ven 21 Oct 2022 - 21:12 | |
| - frbou a écrit:
- @LAURENT74 Ta relative déception sur le cadran de la 5277 (sans grossissement) ne viendrait-elle pas comme tu le précises au début de ton post, de l'éclairage à c... de la boutique ... En lumière naturelle, j'imagine que ce serait tout autre chose.
Pour ma part, je l'ai essayé à la boutique Vendôme et elle m'a complètement conquis ! C'est évident, l'éclairage est vraiment très mauvais à la boutique Breguet de Genève, il est très probable que ce soit une des causes de ma relative déception |
|
| |
Nombre de messages : 2309 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Sam 22 Oct 2022 - 16:01 | |
| @frbou : non ce n’est pas celle qui me réveille un banal iPhone fait l’affaire mais cela m’est arrivé Le réveil est fort et dure environ 20 secondes Et petit zoom sur le cadran des 24 heures avec ce double guillochage jour / nuit = ] |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Sam 22 Oct 2022 - 17:00 | |
| Une qui est sur ma wish list. Le réveil du Tsar est quand même un modèle à part chez Bréguet. Ça a été je crois un vrai best seller |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Jeu 27 Oct 2022 - 7:48 | |
| Bel assortiment ! |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Jeu 27 Oct 2022 - 7:52 | |
| Les boutons de manchettes émaillés sont splendides |
|
| |
tictacben Membre très actif
Nombre de messages : 163 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Jeu 27 Oct 2022 - 10:11 | |
| Pour alimenter le débat cadrans email/cadrans guillochés, je vous partage quelques images de mon bonheur de simplicité et -j'ose- de classe : Bref, je suis dingue de cette simplicité, pas ou peu égalée. Désolé de mon parti pris et de la qualité des photos...l'émotion sans doute !!!! |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13551 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Jeu 27 Oct 2022 - 10:49 | |
| Ce cadran en émail est une tuerie absolue ! Et que dire de cette petite seconde décentrée à la fois excentrique, dans tous les sens du terme, et semblant flotter |
|
| |
frbou Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Jeu 27 Oct 2022 - 11:07 | |
| - matic a écrit:
- Les boutons de manchettes émaillés sont splendides
+1 ... Ils ont même la signature secrète (non visible sur cette tof) ! Et toujours cette interminable aiguille des secondes sur cette 7787 ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Jeu 27 Oct 2022 - 11:23 | |
| Cadran absolument magnifique Mais bon, moi, je fais plutôt partie de la tribu guillochage ce quine m'empêche pas d'aimer les belles choses ! |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Jeu 27 Oct 2022 - 13:29 | |
| |
|
| |
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Jeu 27 Oct 2022 - 13:36 | |
| - Joel.C a écrit:
Bel assortiment ! La 7787 parfaite pour moi. Cet email blanc, les chiffres Breguet, le "bordel organisé" des aiguilles et la phase de lune figurative. Combo plein. Or jaune obligatoire sur celle-ci pour mettre en valeur le cadran et la silhouette. Parfaite. |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Jeu 27 Oct 2022 - 18:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Dim 30 Oct 2022 - 9:45 | |
| Un petit week-end à Varsovie |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II | |
|