| Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II | |
|
+76Nicolas86 Borisco23 ferry94 -Aquila- Raxevis Arcofin Joel.C JC3F75 Meryl LAURENT74 palupa716 Jerem77 ClassicWatchCollector tictacben gégérs Tictotac endalaust Murius Rebib Raconei falconbmw lange1815 Zenithophile chiouahouah Seb- seiko007 idfest xaroks Palamede hencey UNITESDELITE scipio edgar Marcohavana christian06 Oli32 Bilboqueto DeniiicE capoline leoloo caput Eric1505 laurentb60260 frbou Noalio matic fantaspip daatactac Eric67 Fab68 Bugs NaKKdry vergeris morane_j nonette Petersham Pulsar77 Kiko01 py3.14 Nauty Jownz Wolf971 deninou koda38 Jean-Marc ChrisC75 Trava stmartin -Slayer- clockenstock Tonave Mr.P reznor6969 leo Citizenfox Zouzoupiment Panini 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5578 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Jeu 29 Déc - 20:09 | |
| Profite ! Une Breguet c'est du Bonheur +++ |
|
| |
Borisco23 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Jeu 29 Déc - 20:16 | |
| J'ai mis du temps à passer le pas mais je ne regrette pas du tout.
|
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Jeu 29 Déc - 21:16 | |
| - Borisco23 a écrit:
- J'ai mis du temps à passer le pas mais je ne regrette pas du tout.
Tu as mis du temps????? Diable!!!! Si tu as vraiment 35 ans comme l'indique ton pseudo, alors nous n'avons pas la même notion du temps... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Jeu 29 Déc - 22:34 | |
| J'ai pensé la même chose. |
|
| |
Nombre de messages : 5578 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Jeu 29 Déc - 23:00 | |
| +1, certains sont plus pressés que d'autres |
|
| |
Nombre de messages : 2036 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Ven 30 Déc - 5:50 | |
| En étudiant le cas de l'achat de @Borisco23 je crains que son âge soit une fake-news. En effet il a écrit deux lignes sans une seule faute d'orthographe ce qui est le signe évident d'une pratique longue et avérée de la langue française totalement incompatible avec l'âge de 35 ans... y'a un loup! Ceci dit qu'importe son âge: il porte une Breguet, pas moi. Saleté de jalousie. Ne me dérangez pas pendant l'office j'ai trois Avé et deux Pater de retard. Grompf! |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Ven 30 Déc - 7:39 | |
| Superbe chrono bravo ! Pour la date, la lettre te donnera une idée assez précise. Pas de lettre : avant 1990 A : 1990. Attention ça n’est pas une lettre par année ça dépend des volumes de production. Depuis SG notamment ça c’est emballé ! |
|
| |
Trava Animateur
Nombre de messages : 1218 Localisation : Madrid - Vosges Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Ven 30 Déc - 7:45 | |
| - Borisco23 a écrit:
- En effet je suis au paradis avec cette nouvelle dans la collection.
Il y a de quoi !! Profites-en bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Ven 30 Déc - 13:09 | |
| - Raxevis Arcofin a écrit:
- En étudiant le cas de l'achat de @Borisco23 je crains que son âge soit une fake-news. En effet il a écrit deux lignes sans une seule faute d'orthographe ce qui est le signe évident d'une pratique longue et avérée de la langue française totalement incompatible avec l'âge de 35 ans...
y'a un loup!
cépafo , la normalité serait plutôt de 3 fautes à chaque mot de 2 lettres |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Ven 30 Déc - 13:18 | |
| - Raxevis Arcofin a écrit:
- Le thread est peut-être calme mais ce calme est l'exact reflet de la discrétion furieuse qui anime les fondus qui pour ne pas paraître ostentatoires sont tout en réserve et pondération, c'est certain.
Quant à moi qui n'ai pas encore de Breguet en poche ou au poignet je ne peut que te conseiller une saine lecture: voir plus haut. Mais c'est sans garantie de traitement. @Raxevis, que c'est joliment dit, et si vrai! Et monsieur qui nous sort tranquille... un bouquin comment puis-je le décrire... '' un page turner qu'on ne lâche qu'au mot fin, le souffle coupé par cette plongée totale, intense dans la folie de la perfection horlogère, peinture réaliste d'une époque où l'on savait sans doute apprécier le beau à sa juste valeur.''Bon vous l'aurez compris, j'ai pas encore lu , on dira que Noël n'a pas été cette année, pas vu passer le temps... Je me suis quand même fait un test de mes sphincters si je puis me permettre, en changeant souvent de bracelet et omettant parfois de mettre un peu de loctite, ma Marine a perdu une vis .... alors certes c'était entre la boîte à montres et la porte de la chambre, mais c'aurait pu être à la réception quelque peu endiablée de la duchesse von Lidl de Auchan, et là... je cesse ici, honteux du manque de soin à la belle, d'autant que le pire est à venir, laissez moi vous montrer quelque chose de gougnafier dont vous avez pris l'habitude, dans ce club des amis du quai de l'horloge et ses membres brillants et distingués, il faut bien le tonton con qui picole (non Raxevis, je picole pas, pour la enieme fois) ou le sale gosse qui emm.. toute l'assemblée. Bref, laissez-moi vous parler de Nato. Oui, ce type de bracelet aparemment inventé par la perfide albion, et qui, il faut l'avouer, a ses charmes, même si la plupart du temps grotesques et laids. Alors que la France a la Marine Nationale... et les bracelets du même nom. Et oui, jai osé. Après tout, j'ai une Breguet Marine, alors hein? ben voila. Un beau bleu Marine orné de blanc cèdera la place à un bleu marine toujours, mais élégemment orné en son centre d'un léger doré (on est dans la royale on est pas chez les panzer), et, ma foi, c'est osé. Mais c'est confortable, cela change un peu, et il est bon d'être décadent de temps à autres. (forcément, un phare, jamais loin) |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Ven 30 Déc - 13:55 | |
| @py3.14 a pris un virage sur l'angle avec son Nato! Les effets de l'iode combinés avec un excès de crèpes miel-citron chez Ty Gwen sans doute. Un coup de pompe et Hop! Il gagne la coupe des vis! |
|
| |
-Aquila- Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Ven 30 Déc - 16:30 | |
| Bashing et harcèlement anti-trentenaires ici. J'appelle de ce pas la police des internets ! - Raxevis Arcofin a écrit:
- Ceci dit qu'importe son âge: il porte une Breguet, pas moi.
D'ailleurs, quelle sera(it) l'élue, Raxevis ? J'imagine que tu as bien un ou deux modèles en tête. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Ven 30 Déc - 19:42 | |
| Et bien probablement deux ´tradition'. Dont une pour madame. Seront-elles ressemblantes? Une type XX... viendra t-elle s'immiscer dans la partie pour le plaisir d'un sublime chrono automatique? Une répétition minute d'occasion sonnera t-elle la fin des cours et le début de la récrée? L'attente, les découvertes et les possibilités de l'occasion, le fin plaisir d'un accueil "en ami" en boutique, la quête du guillochage parfait sur un boitier d'or blanc. Vraiment, depuis mon histoire avec Andoche, c'est plaisir de s'endormir le soir en pensant à cela. |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Ven 30 Déc - 22:35 | |
| - Borisco23 a écrit:
Félicitations Borisco pour ce sublime chrono. Profite bien de la belle - matic a écrit:
- Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 35 Ffe24210
Cette photo est incroyable matic Je sais qu'en ces lieux l'ambiance est feutrée et distinguée, mais là, j'ai failli faire pipi partout |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Ven 30 Déc - 23:37 | |
| Félicitations Borisco pour ta chrono or rose 90's, très belle pièce |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13549 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Sam 31 Déc - 9:25 | |
| Félicitations @Borisco23 ! Ce chronographe est d'une élégance et d'un raffinement ! Et que dire de l'équilibre de ce cadran... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Sam 31 Déc - 14:38 | |
| Merci @paniniSur celle-ci j’ai réduit aux seules miennes : |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Sam 31 Déc - 16:07 | |
| @matic ? Y aurait-il du traffic? Un excès de photoshop? Une réalité augmentée? Une présentation alternative comme on dit de nos jour, pour la photo précédente? A tout hasard je te propose mon poignet qui fait bien remontoir. Mes monttes ne s'arrêtent jamais quand c'est leur tour. Alors si je peux être utile et faire une dernière bonne action en 2022... |
|
| |
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Sam 31 Déc - 16:46 | |
| |
|
| |
| |
| |
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Dim 1 Jan - 13:13 | |
| Magnifique MAIS 42.5mm plus les cornes droites de Bréguet il va falloir un "certain" poignet pour loger la bête ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Dim 1 Jan - 15:29 | |
| @xaroks, tu as raison. Je pense que la différence ce fait sur l'anneau de l'échelle tachymétrique qui vient en plus sur le modèle 5287. Je suis fan des chronos avec echelle tachymetrique. Comme en plus il s'avère que j'ai un poignet entre 19,5 et 20cm selon la saison la taille 42 va bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Dim 1 Jan - 19:43 | |
| Effectivement la réf 3237 est un 36 mm ce qui avec les anses Breguet est très équilibré déjà. La 3617 que voici est un 38 mm. Après pour moi c’est trop large. J’en profite pour vous souhaiter une bonne année. |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Dim 1 Jan - 20:43 | |
| @Borisco23, félicitations pour l acquisition de ce très beau chrono. Un de mes chronos préférés. Une merveille d'équilibre. Profite bien. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II | |
|