FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II

+76
Nicolas86
Borisco23
ferry94
-Aquila-
Raxevis Arcofin
Joel.C
JC3F75
Meryl
LAURENT74
palupa716
Jerem77
ClassicWatchCollector
tictacben
gégérs
Tictotac
endalaust
Murius
Rebib
Raconei
falconbmw
lange1815
Zenithophile
chiouahouah
Seb-
seiko007
idfest
xaroks
Palamede
hencey
UNITESDELITE
scipio
edgar
Marcohavana
christian06
Oli32
Bilboqueto
DeniiicE
capoline
leoloo
caput
Eric1505
laurentb60260
frbou
Noalio
matic
fantaspip
daatactac
Eric67
Fab68
Bugs
NaKKdry
vergeris
morane_j
nonette
Petersham
Pulsar77
Kiko01
py3.14
Nauty
Jownz
Wolf971
deninou
koda38
Jean-Marc
ChrisC75
Trava
stmartin
-Slayer-
clockenstock
Tonave
Mr.P
reznor6969
leo
Citizenfox
Zouzoupiment
Panini
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 EmptyJeu 29 Déc - 20:09

Profite ! Une Breguet c'est du Bonheur +++
Revenir en haut Aller en bas
Borisco23
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 EmptyJeu 29 Déc - 20:16

J'ai mis du temps à passer le pas mais je ne regrette pas du tout.
Raxevis Arcofin
Permanent passionné
Raxevis Arcofin

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 EmptyJeu 29 Déc - 21:16

Borisco23 a écrit:
J'ai mis du temps à passer le pas mais je ne regrette pas du tout.

Tu as mis du temps?????
 Diable!!!!
 Si tu as vraiment 35 ans  comme l'indique ton pseudo, alors nous n'avons pas la même notion du temps...
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 EmptyJeu 29 Déc - 22:34

Laughing
J'ai pensé la même chose.
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 EmptyJeu 29 Déc - 23:00

+1, certains sont plus pressés que d'autres  Incompréhensible
Raxevis Arcofin
Permanent passionné
Raxevis Arcofin

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 EmptyVen 30 Déc - 5:50

En étudiant le cas de l'achat de @Borisco23 je crains que son âge soit une fake-news. En effet il a écrit deux lignes sans une seule faute d'orthographe ce qui est le signe évident d'une pratique longue et avérée de la langue française totalement incompatible avec l'âge de 35 ans... 
y'a un loup!

Ceci dit qu'importe son âge: il porte une Breguet, pas moi.

Saleté de jalousie. 
Ne me dérangez pas pendant l'office j'ai trois Avé et deux Pater de retard. 
Grompf!
matic
Animateur Chevronné
matic

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 EmptyVen 30 Déc - 7:39

Superbe chrono bravo !
Pour la date, la lettre te donnera une idée assez précise.
Pas de lettre : avant 1990
A : 1990.
Attention ça n’est pas une lettre par année ça dépend des volumes de production. 
Depuis SG notamment ça c’est emballé !
Trava
Animateur
Trava

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 EmptyVen 30 Déc - 7:45

Borisco23 a écrit:
En effet je suis au paradis avec cette nouvelle dans la collection.

Il y a de quoi !!
Profites-en bien. bravohap
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 EmptyVen 30 Déc - 13:09

Raxevis Arcofin a écrit:
En étudiant le cas de l'achat de @Borisco23 je crains que son âge soit une fake-news. En effet il a écrit deux lignes sans une seule faute d'orthographe ce qui est le signe évident d'une pratique longue et avérée de la langue française totalement incompatible avec l'âge de 35 ans... 
y'a un loup!

cépafo , la normalité serait plutôt de 3 fautes à chaque mot de 2 lettres  clown
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 EmptyVen 30 Déc - 13:18

Raxevis Arcofin a écrit:
Le thread est peut-être calme mais ce calme est l'exact reflet de la discrétion furieuse qui anime les fondus qui pour ne pas paraître ostentatoires sont tout en réserve et pondération, c'est certain.
Quant à moi qui n'ai pas encore de Breguet en poche ou au poignet je ne peut que te conseiller une saine lecture: voir plus haut. Mais c'est sans garantie de traitement.
@Raxevis, que c'est joliment dit, et si vrai!
Et monsieur qui nous sort tranquille... un bouquin Shocked  comment puis-je le décrire... ''un page turner qu'on ne lâche qu'au mot fin, le souffle coupé par cette plongée totale, intense dans la folie de la perfection horlogère, peinture réaliste d'une époque où l'on savait sans doute apprécier le beau à sa juste valeur.''

Bon vous l'aurez compris, j'ai pas encore lu Rolling Eyes, on dira que Noël n'a pas été cette année, pas vu passer le temps...

Je me suis quand même fait un test de mes sphincters si je puis me permettre, en changeant souvent de bracelet et omettant parfois de mettre un peu de loctite, ma Marine a perdu une vis Shocked.... alors certes c'était entre la boîte à montres et la porte de la chambre, mais c'aurait pu être à la réception quelque peu endiablée de la duchesse von Lidl de Auchan, et là... je cesse ici, honteux du manque de soin à la belle, d'autant que le pire est à venir, laissez moi vous montrer quelque chose de gougnafier dont vous avez pris l'habitude, dans ce club des amis du quai de l'horloge et ses membres brillants et distingués, il faut bien le tonton con qui picole (non Raxevis, je picole pas, pour la enieme fois) ou le sale gosse qui emm.. toute l'assemblée.

Bref, laissez-moi vous parler de Nato. Oui, ce type de bracelet aparemment inventé par la perfide albion, et qui, il faut l'avouer, a ses charmes, même si la plupart du temps grotesques et laids.

Alors que la France a la Marine Nationale... et les bracelets du même nom. Et oui, jai osé. Après tout, j'ai une Breguet Marine, alors hein? ben voila. 

Un beau bleu Marine orné de blanc cèdera la place à un bleu marine toujours, mais élégemment orné en son centre d'un léger doré (on est dans la royale on est pas chez les panzer), et, ma foi, c'est osé. Mais c'est confortable, cela change un peu, et il est bon d'être décadent de temps à autres.

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 Img_5522

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 Img_5521

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 Img_5525

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 Img_5526

(forcément, un phare, jamais loin)
Raxevis Arcofin
Permanent passionné
Raxevis Arcofin

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 EmptyVen 30 Déc - 13:55

@py3.14 a pris un virage sur l'angle avec son Nato!
Les effets de l'iode combinés avec un excès de crèpes miel-citron chez Ty Gwen sans doute.
Un coup de pompe et Hop! Il gagne la coupe des vis!
-Aquila-
Membre très actif
-Aquila-

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 EmptyVen 30 Déc - 16:30

Bashing et harcèlement anti-trentenaires ici. J'appelle de ce pas la police des internets !

Raxevis Arcofin a écrit:
Ceci dit qu'importe son âge: il porte une Breguet, pas moi.

D'ailleurs, quelle sera(it) l'élue, Raxevis ? J'imagine que tu as bien un ou deux modèles en tête.
Raxevis Arcofin
Permanent passionné
Raxevis Arcofin

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 EmptyVen 30 Déc - 19:42

Et bien probablement deux ´tradition'. Dont une pour madame. Seront-elles ressemblantes? Une type XX... viendra t-elle s'immiscer dans la partie pour le plaisir d'un sublime chrono automatique? Une répétition minute d'occasion sonnera t-elle la fin des cours et le début de la récrée? 
L'attente, les découvertes et les possibilités de l'occasion, le fin plaisir d'un accueil "en ami" en boutique, la quête du guillochage parfait sur un boitier d'or blanc. 
Vraiment, depuis mon histoire avec Andoche, c'est plaisir de s'endormir le soir en pensant à cela.
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 EmptyVen 30 Déc - 22:35

Borisco23 a écrit:
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 Img_2011

Félicitations Borisco pour ce sublime chrono.
Profite bien de la belle Wink

Bulles

matic a écrit:
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 Ffe24210Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 35 Ffe24210

Cette photo est incroyable matic Shocked
Je sais qu'en ces lieux l'ambiance est feutrée et distinguée, mais là, j'ai failli faire pipi partout Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 Blunt_gi
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 EmptyVen 30 Déc - 23:37

Félicitations Borisco pour ta chrono or rose 90's, très belle pièce bravohap Bulles
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 EmptySam 31 Déc - 9:25

Félicitations @Borisco23 ! Bulles

Ce chronographe est d'une élégance et d'un raffinement !
Et que dire de l'équilibre de ce cadran... drunken
matic
Animateur Chevronné
matic

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 EmptySam 31 Déc - 14:38

Merci @panini
Sur celle-ci j’ai réduit aux seules miennes :
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 A1f2a710
Raxevis Arcofin
Permanent passionné
Raxevis Arcofin

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 EmptySam 31 Déc - 16:07

@matic ?
Y aurait-il du traffic? Un excès de photoshop? Une réalité augmentée? Une présentation alternative comme on dit de nos jour, pour la photo précédente?
A tout hasard je te propose mon poignet qui fait bien remontoir. Mes monttes ne s'arrêtent jamais quand c'est leur tour.
Alors si je peux être utile et faire une dernière bonne action en 2022...
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 EmptySam 31 Déc - 16:46

Borisco23 a écrit:
Après quelques années à lorgner sur Breguet me voici enfin propriétaire d'une 3237 en or rose (début 90s il semblerait j'attends la confirmation de la maison).

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 20221210
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 Img_2011

Félicitations pour ton achat! Elle est vraiment belle I love you
Quel est son diamètre?

Profites-en bien Bulles Bulles
Raxevis Arcofin
Permanent passionné
Raxevis Arcofin

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 EmptyDim 1 Jan - 9:46

xaroks a écrit:
Félicitations pour ton achat! Elle est vraiment belle I love you
Quel est son diamètre?

Profites-en bien Bulles Bulles

42,5mm, mouvement manuel. (pas Breguet mais SG)

Je pense que c'est la même que celle-ci:
https://www.breguet.com/fr/garde-temps/classique/5287#!667

ou mieux encore: que celle-là qui est un de mes plus grands souhaits.

La dernière image est de moi à la boutique  Place Vendôme, les autres de C24Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 Img_6912
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 Img_6911
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 Img_6910
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 Img_7012
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 EmptyDim 1 Jan - 12:36

Raxevis Arcofin a écrit:

42,5mm, mouvement manuel. (pas Breguet mais SG)

Je pense que c'est la même que celle-ci:
https://www.breguet.com/fr/garde-temps/classique/5287#!667

ou mieux encore: que celle-là qui est un de mes plus grands souhaits.

La dernière image est de moi à la boutique  Place Vendôme, les autres de C24Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 Img_6912
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 Img_6911
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 Img_6910
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 Img_7012

Au vu de la photo je misais plutôt sur un diamètre de 35-36 mm Avec le ratio montre poignet, ce qui serait cohérent avec une montre des années 90'
D'après les modèles que je vois sur Chrono24 elle ferait un diamètre de 36 mm.

Le modèle que tu montres n'est pas la même référence, il s'agit de la 5287 qui elle fait bien un diamètre de 42.5 mm. Apparemment ce modèle est entré au catalogue à partir de 2013 Wink
Dans tous les cas ce sont deux très belles références. Chinois
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 EmptyDim 1 Jan - 13:13

Magnifique MAIS 42.5mm plus les cornes droites de Bréguet  Incompréhensible il va falloir un "certain" poignet pour loger la bête !
Raxevis Arcofin
Permanent passionné
Raxevis Arcofin

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 EmptyDim 1 Jan - 15:29

@xaroks, tu as raison. Je pense que la différence ce fait sur l'anneau de l'échelle tachymétrique qui vient en plus sur le modèle 5287. Je suis fan des chronos avec echelle tachymetrique.

Comme en plus il s'avère que j'ai un poignet entre 19,5 et 20cm selon la saison la taille 42 va bien.
matic
Animateur Chevronné
matic

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 EmptyDim 1 Jan - 19:43

Effectivement la réf 3237 est un 36 mm ce qui avec les anses Breguet est très équilibré déjà.
La 3617 que voici est un 38 mm.
Après pour moi c’est trop large.
J’en profite pour vous souhaiter une bonne année.

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 38d41d10
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 36 EmptyDim 1 Jan - 20:43

@Borisco23, félicitations pour l acquisition de ce très beau chrono. Bulles

Un de mes chronos préférés. Une merveille d'équilibre.  Chinois  
Profite bien.

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II
Page 36 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant