| Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II | |
|
+76Nicolas86 Borisco23 ferry94 -Aquila- Raxevis Arcofin Joel.C JC3F75 Meryl LAURENT74 palupa716 Jerem77 ClassicWatchCollector tictacben gégérs Tictotac endalaust Murius Rebib Raconei falconbmw lange1815 Zenithophile chiouahouah Seb- seiko007 idfest xaroks Palamede hencey UNITESDELITE scipio edgar Marcohavana christian06 Oli32 Bilboqueto DeniiicE capoline leoloo caput Eric1505 laurentb60260 frbou Noalio matic fantaspip daatactac Eric67 Fab68 Bugs NaKKdry vergeris morane_j nonette Petersham Pulsar77 Kiko01 py3.14 Nauty Jownz Wolf971 deninou koda38 Jean-Marc ChrisC75 Trava stmartin -Slayer- clockenstock Tonave Mr.P reznor6969 leo Citizenfox Zouzoupiment Panini 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fab68 Pilier du forum
| |
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Lun 2 Jan 2023 - 7:11 | |
| - Fab68 a écrit:
Que de beautés...
La Daniel Roth monopoussoir est superbe. De quelle année est-elle stp? Elle a été produite en 52 exemplaires : 36 en or jaune et 16 en platine au début des années 90. Une seconde petite série limitée date de l’époque THG (fin des années 90). Le mouvement est moins bien fini et se reconnaît à son col de cygne et le cadran est argenté et non plus plaqué ruthénium. |
|
| |
-Aquila- Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mar 3 Jan 2023 - 16:11 | |
| - Raxevis Arcofin a écrit:
- Et bien probablement deux ´tradition'. Dont une pour madame. Seront-elles ressemblantes? Une type XX... viendra t-elle s'immiscer dans la partie pour le plaisir d'un sublime chrono automatique? Une répétition minute d'occasion sonnera t-elle la fin des cours et le début de la récrée?
Intéressant. A lire tes différentes interventions, Raxevis, je t'imaginais davantage porté vers la première gamme Classique. A titre personnel, j'avoue trouver les Tradition "too much". Peu voire rien à redire d'un point de vue technique ou concernant leurs finitions ; le blocage est esthétique. Je te souhaite en tout cas de compter (au moins) une Breguet au sein de ta collection très prochainement. |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mar 3 Jan 2023 - 17:46 | |
| - -Aquila- a écrit:
Intéressant. A lire tes différentes interventions, Raxevis, je t'imaginais davantage porté vers la première gamme Classique. A titre personnel, j'avoue trouver les Tradition "too much". Peu voire rien à redire d'un point de vue technique ou concernant leurs finitions ; le blocage est esthétique.
Je te souhaite en tout cas de compter (au moins) une Breguet au sein de ta collection très prochainement. Il fallait lire deux 'Classiques' évidemment (qu'ais-je dit là, Mon Dieu!). Mais le suis fasciné par le chrono 7077. |
|
| |
Borisco23 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mer 4 Jan 2023 - 16:42 | |
| Merci à tous pour vos messages! @Raxevis Arcofin je voulais dire que j'ai mis du temps à passer le pas car pendant une longue période j'étais cantonné aux plongeuses vintage et autres toolwatches. Je ne me suis ouvert aux montres habillées que plus récemment. Je confirme j'ai bien 35ans @xaroks il s'agit de la ref 3237 en 36mm @matic incroyable collection |
|
| |
Nombre de messages : 2036 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mer 4 Jan 2023 - 17:52 | |
| @Borisco23Goulps! 35 Ans! Planquez-vous! UN JEUNE!!!! Vite il faut que je lui trouve une réponse bien sentie. Voyons, voyons, ça me rapelle quelque chose. Ah oui! voilà. (A part: Un jour j'aurais ma Breguet, et pis c'est tout, je l'aurais!)Don Guritan, avec gravité. En mille six cent cinquante, J’étais très-amoureux. J’habitais Alicante. Un jeune homme, bien fait, beau comme les amours, Regardait de fort près ma maîtresse, et toujours Passait sous son balcon, devant la cathédrale, Plus fier qu’un capitan sur la barque amirale. Il avait nom Vasquez, seigneur, quoique bâtard. Je le tuai. —
Vers l’an soixante-six, plus tard, Gil, comte d’Iscola, cavalier magnifique, Envoya chez ma belle, appelée Angélique, Avec un billet doux, qu’elle me présenta, Un esclave nommé Grifel de Viserta. Je fis tuer l’esclave et je tuai le maître.
Ruy Blas. Monsieur !… Don Guritan, poursuivant. Plus tard, vers l’an quatre-vingt, je crus être Trompé par ma beauté, fille aux tendres façons, Pour Tirso Gamonal, un de ces beaux garçons Dont le visage altier et charmant s’accommode D’un panache éclatant. C’est l’époque où la mode Était qu’on fît ferrer ses mules en or fin. Je tuai don Tirso Gamonal. Ruy Blas. Mais enfin Que veut dire cela, monsieur ? Don Guritan. Cela veut dire, Comte, qu’il sort de l’eau du puits quand on en tire ; Que le soleil se lève à quatre heures demain ; Qu’il est un lieu désert et loin de tout chemin, Commode aux gens de cœur, derrière la chapelle ; Qu’on vous nomme, je crois, César, et qu’on m’appelle Don Gaspar Guritan Tassis y Guevarra, Comte d’Onate. Ruy Blas, froidement. Bien, monsieur. On y sera.
..... Don Guritan, toujours imperturbable. En vos études, S’il vous plaît de connaître un peu mes habitudes, Pour votre instruction, monsieur, je vous dirai Que je n’ai jamais eu qu’un goût fort modéré Pour ces godelureaux, grands friseurs de moustache, Beaux damerets sur qui l’œil des femmes s’attache, Qui sont tantôt plaintifs et tantôt radieux, Et qui, dans les maisons, faisant force clins d’yeux Prenant sur les fauteuils d’adorables tournures, Viennent s’évanouir pour des égratignures. Ruy Blas. Mais — je ne comprends pas. Don Guritan.
Vous comprenez fort bien. Nous sommes tous les deux épris du même bien. L’un de nous est de trop dans ce palais. En somme, Vous êtes écuyer, moi je suis majordome. Droits pareils. Au surplus, je suis mal partagé, La partie entre nous n’est pas égale : j’ai Le droit du plus ancien, vous le droit du plus jeune. Donc vous me faites peur. À la table où je jeûne Voir un jeune affamé s’asseoir avec des dents Effrayantes, un air vainqueur, des yeux ardents, Cela me trouble fort. Quant à lutter ensemble Sur le terrain d’amour, beau champ qui toujours tremble, De fadaises, mon cher, je sais mal faire assaut, J’ai la goutte ; et d’ailleurs ne suis point assez sot Pour disputer le cœur d’aucune Pénélope Contre un jeune gaillard si prompt à la syncope. C’est pourquoi, vous trouvant fort beau, fort caressant, Fort gracieux, fort tendre et fort intéressant, Il faut que je vous tue. Ruy Blas.
Eh bien, essayez.Don Guritan.
Comte De Garofa, demain, à l’heure où le jour monte, À l’endroit indiqué, sans témoin, ni valet, Nous nous égorgerons galamment, s’il vous plaît, Avec épée et dague, en dignes gentilshommes, Comme il sied quand on est des maisons dont nous sommes.Il tend la main à Ruy Blas, qui la lui prend.
Pas un mot de ceci, n’est-ce pas ? —
Le comte fait un signe d’adhésion.
À demain.Rappel pour 2024 à mloi-même: Ne plus être jaloux. https://youtu.be/z3HIixaR57E |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5578 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mer 4 Jan 2023 - 23:42 | |
| moi aussi (le 7077); je suis également fasciné par le prix, comment ? il est malvenu d'en parler en ces lieux ? désolé... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Lun 9 Jan 2023 - 22:49 | |
| Breguet m'écrit.
Enfin je veux dire, Alain de la boutique Vendôme m'écrit. Le bougre! Il sait pourtant bien qu'il a correctement ferré l'animal! Alors il donne des petits coups secs de temps en temps sur la ligne pour fatiguer sa prise. Il mouline puis laisse repartir, mouline encore et laisse filer, un peu, mais en gardant le poignet ferme sur la cane à pêche et l'oeil sur le bouchon. (C'est une image, n'allez pas l'imaginer tel Carlos à bord d'un cruiser de luxe dans les eaux turquoises d'Hawaï ou du lagon de Papeete, voyons!).
Alors là, voyez-vous, il m'écrit pour m'informer d'une augmentation des prix en moyenne de +5%. Il me suggère de passer à la boutique avant début février pour voir un peu si mes essais de septembre pourrais se transformer en grands crus. Je pense à un 5247 en or blanc qui a provoqué chez moi un symptôme de persistance rétinienne que je n'arrive que très difficilement à soigner par l'application oculaire d'images de Sophie M. ou de Julia R.
Croyez-moi, je me suis senti quelqu'un d'important en lisant le mail. (Si si c'est vrai)
Tout cela pour vous dire: magnez-vous, après demain ce sera plus cher.
Quand à moi: Mon banquier est fermé le lundi...
Je continue de penser que vouloir une Breguet n'est pas une question d'argent. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mer 11 Jan 2023 - 0:51 | |
| Encore 5% de hausse, c'est vraiment infernal |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mer 11 Jan 2023 - 4:41 | |
| Et je crois qu'en regardant les offres sérieuses sur C24 le choix s'élargit grandement au regard de modeles somme toute intemporels. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mer 11 Jan 2023 - 7:41 | |
| @Raxevis Arcofin la 5247 est trop large : regarde ce cadran où ils doivent tricher avec l’échelle tachy et ce fond où le mouvement est perdu… on dirait qu’il est dans un donuts. Mais rassure toi, j’ai la solution pour toi ! Pars donc sur une Breguet d’occasion. Les diamètres d’origine en 36 ont tellement plus de classe. Et l’avantage de Breguet c’est que ça décote. Enfin le 36 chez Breguet avec les cornes fait bien plus large que sur d’autres montres. Je serai toi je prendrai une 3237 d’occasion. Ça se trouve aux alentours de 20/25 k€. A la limite une 5237 en 38 mm et ses jolis clous d’or. Et si tu as un budget un peu plus élevé une 3617 ou 5617 avec un QP. C’est quand même une des complications ultimes et ça se trouve entre 35 et 40k€… |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mer 11 Jan 2023 - 8:39 | |
| - matic a écrit:
- @Raxevis Arcofin
la 5247 est trop large : regarde ce cadran où ils doivent tricher avec l’échelle tachy et ce fond où le mouvement est perdu… on dirait qu’il est dans un donuts. Mais rassure toi, j’ai la solution pour toi ! Pars donc sur une Breguet d’occasion. Les diamètres d’origine en 36 ont tellement plus de classe. Et l’avantage de Breguet c’est que ça décote. Enfin le 36 chez Breguet avec les cornes fait bien plus large que sur d’autres montres. Je serai toi je prendrai une 3237 d’occasion. Ça se trouve aux alentours de 20/25 k€. A la limite une 5237 en 38 mm et ses jolis clous d’or. Et si tu as un budget un peu plus élevé une 3617 ou 5617 avec un QP. C’est quand même une des complications ultimes et ça se trouve entre 35 et 40k€… Certes tes remarques sont en partie juste a mes yeux également. Et j'ajoute que le mouvement est manuel. Mais il reste aussi que c'est un Chrono. Et que le cadran reste atypique. Cette échelle tachymetrique a existé sur une montre de poche vue plus haut dans ce sujet d'ailleurs. La dernière fois que je l'ai vu en vrai Place Vendôme en septembre il était a plus de 44,5K€... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mer 11 Jan 2023 - 10:34 | |
| Rien de tel qu’un chrono manuel à mes yeux. Mais en prenant un peu de recul, regarde ces compteurs perdus au milieu du cadran … Je trouve que cela gâche tout alors que là : Ou là : |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mer 11 Jan 2023 - 15:45 | |
| - matic a écrit:
- Rien de tel qu’un chrono manuel à mes yeux.
Mais en prenant un peu de recul, regarde ces compteurs perdus au milieu du cadran … Je trouve que cela gâche tout alors que là :
Il y a de la beauté dans chacune des montres Breguet que tu présentes. En revanche il n'y a d'or que d'or blanc en ce qui me concerne. La derniere montreest fabuleuse. Et elle l'est essentielement grâce à son cadran en Français. Mais la version platine de la 3617 qui me conviendrait tout à fait est extremement rare et l'est plus encore avec un cadran Français. Quelle guigne! |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mer 11 Jan 2023 - 17:19 | |
- Il y a de la beauté dans chacune des montres Breguet que tu présentes. En revanche il n'y a d'or que d'or blanc en ce qui me concerne.
La 3237 existe bien sûr en or blanc mais est plus rare et bcp plus chère. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mer 11 Jan 2023 - 18:22 | |
| - Fab68 a écrit:
La 3237 existe bien sûr en or blanc mais est plus rare et bcp plus chère. Ben en fait elle est très rare et en platine. D'où son prix. Pour en revenir a ce modèle (3237) de mouvement je continue de me poser la question. A savoir, est-ce que le rapport Prix/Excellence est cohérent avec ce que véhicule la marque ou faut-il intégrer absolument le fait que le boitier soit en platine pour y trouver mon compte? Il est clair qu'un chronographe Or, type sport est un choix qui manque de cohérence en soi (Quoiqu'il existe des sports en chambre mais là c'est aussi la question de la réserve de marche qu'il faut étudier). Alors j'en reviens aux chrono rattrapante et surtout, surtout au modèle 10Hz. L'atroce version Tout Or jaune que j'ai pu avoir en main m'a provoqué un tel dégout que que je n'ai pas pu me résoudre à le passer au poignet. Pourtant j'attendais beaucoup du modèle acier. Et il parait que certains modèles vont disparaître. Je pense qu'il restera des chronos type XXI. L'avantage du choix technique du XXII était également qu'il restait à un prix raisonnable pour une Breguet. Ainsi choisir une tradition 7077 or blanc serait tout en cohérence à mon sens, au regard de l'image de la marque que je me fait, en alliant une présentation génétiquement marquée, un mouvement original et un boitier Or. Saura t-elle me plaire moi qui tique un peu sur les cadran ouverts... Je pense que les images ou les vidéo de synthèse ne peuvent pas déclencher l'intérêt sur une personne qui ne connait réellement de vue que quelques modèles ouverts de marques non Breguet. (Par ex. les chronomaster Zenith coeur ouvert me font horreur et pourtant j'aime le el Primero et j'ai un chronomaster - a cadran guilloché d'ailleurs). A voir et porter en vrai ce doit être autre chose j'e pense et éspère. Pour finir, ce qu'il y a de bien c'est que question choix: tout reste à faire. |
|
| |
Joel.C Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mer 11 Jan 2023 - 19:31 | |
| La 5237 en or blanc est vraiment très belle. Assez rare d’en croiser néanmoins…. |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mer 11 Jan 2023 - 20:43 | |
Ben en fait elle est très rare et en platine. D'où son prix.
Pour en revenir a ce modèle (3237) de mouvement je continue de me poser la question. A savoir, est-ce que le rapport Prix/Excellence est cohérent avec ce que véhicule la marque ou faut-il intégrer absolument le fait que le boitier soit en platine pour y trouver mon compte?
Il existait , il me semble, 4 versions de 3237 . Par ordre de rareté : or jaune, rose, blanc et platine . Il existe aussi, encore plus rare je crois, un modèle Smoking bicolore ( noir et blanc). |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mer 11 Jan 2023 - 22:20 | |
| - Fab68 a écrit:
Il existait , il me semble, 4 versions de 3237 . Par ordre de rareté : or jaune, rose, blanc et platine . Il existe aussi, encore plus rare je crois, un modèle Smoking bicolore ( noir et blanc). C'est vrai que ce Chrono est essentiel. Essentiel car il est tout entier consacré à la seconde, la minute et l'heure. Pas de quantième ou de XYZ-mètre, de lune ou de soleil. Rien que de l'instant qui passe et la capture des moments. Mais quid du mouvement qui l'anime? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Jeu 12 Jan 2023 - 8:01 | |
| Le mouvement qui l’anime ? C’est ni plus ni moins que son altesse le Lemania 2310 soit le même que chez Patek, Vacheron, Dubuis… enfin avant qu’ils se mettent à produire les leurs depuis que SG a décidé de ne plus fournir d’ébauches hors du groupe. Lemania qui est intégré au pôle manufacture de Breguet. En terme de finitions ça n’est pas au niveau de Patek mais c’est très qualitatif. Je En parlant des finitions on parle assez peu de ce qu’il y a sous le cadran et pour cause c’est par définition non visible. Alors il faut préciser que chez Breguet la même perfection est recherchée ce qui n’est pas le cas chez toutes les manufactures même parmi les plus grandes. Voici par exemple le mouvement de ma 3617 |
|
| |
Borisco23 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Jeu 12 Jan 2023 - 8:41 | |
| Superbes photos!
Le 2310 est mieux fini sur les Patek de la même époque? |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13549 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Jeu 12 Jan 2023 - 10:04 | |
| - matic a écrit:
- Le mouvement qui l’anime ?
C’est ni plus ni moins que son altesse le Lemania 2310 soit le même que chez Patek, Vacheron, Dubuis… enfin avant qu’ils se mettent à produire les leurs depuis que SG a décidé de ne plus fournir d’ébauches hors du groupe. Lemania qui est intégré au pôle manufacture de Breguet. En terme de finitions ça n’est pas au niveau de Patek mais c’est très qualitatif.
Sans oublier Omega avec son fameux 321 basé lui aussi sur le Lemania 2310 |
|
| |
DeniiicE Membre très actif
Nombre de messages : 182 Localisation : Biarritz , Bordeaux Date d'inscription : 26/04/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Jeu 12 Jan 2023 - 10:43 | |
| Merci matic pour ces superbes photos et la précision des informations! C'est un vrai plaisir de parcourir ce fil de discussion! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Jeu 12 Jan 2023 - 11:51 | |
| @matic, Un grand merci pour cette plongée au coeur de l'affaire. C'est bien ce qui me titille dès lors que je regarde les chronos Breguet (hormis le 10hz). Depuis plus d'un an où je me suis plongé dans des recherches et l'écriture d'une histoire des montres du général Junot je vis littéralement entouré de l'esprit des montres Breguet du Quai de l'Horloge. Alors depuis un certain temps je résiste à des achats (horlogers) d'importance pour envisager avec d'autant plus de plaisir un achat Breguet. Faute de pouvoir saluer M. Terranova tous les 4 matins pour qu'il me présente l'une ou l'autre je dois me contenter d'images et d'annonces. Plutôt que d'essayer de me fixer sur l'une ou l'autre à partir d'images seulement je cherche aussi à baser mon choix sur la place de cette future montre au côté des trois ou quatres autres montres qui resteront toujours à mon poignet. Ayant déjà deux chronos très distincts, faut-il en choisir un troisième qui n'empiète pas comme le 7077? Une deuxième phase de lune? Un de mes chrono est déjà PdL et triple quantieme. N'ayant qu'une seconde centrale cela pourrait être un choix idéal avec un cadran or guilloché mais alors sans date et automatique. Et là c'est le drame. Y'en a pas! Actuellement il y a bien la classique chronométrie 7727 avec sa fascinante grande petite seconde accompagnée de cette vibrante aiguille. (Il faudra vraiment que je lui consacre un essai Image Site Breguet. Il faut peut-être que j'accepte de revenir à un mouvement manuel. Les choix s'affinent et mûrissent lentement comme les flacons de Clos Vougeot. Tout va bien. |
|
| |
Borisco23 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Dim 15 Jan 2023 - 16:50 | |
| |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II | |
|