FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La notion de "toolwatch" de luxe

Aller en bas 
+31
Charly
Mitch182
Necro
Bidule8900
Ririri
jacno1977
azulseco
igricheff
Cara1928
Alex_Mad
gasteropode
budbeer
Sugarloaf
hellobandit
LUDOSTER
Trantor
anno69
Raxevis Arcofin
Aurelien16
geanpaul
ZenethaaR
McQ
depeu
jamesboub
Tass2909
Emmanuel2b
remy59
balibalo
Madelon
ber 12
-Tom-
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alex_Mad
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/07/2021

La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de "toolwatch" de luxe   La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2021 - 19:12

La notion de montre outil est terminée depuis bien longtemps...
Maintenant si on veut plonger, on met un ordinateur, si on est militaire, on met une G-Shock, so on court, on met une smartwatch X ou y.

Apres chacun est libre de faire comme il le sent, emmener une montre en plongée même si ça ne sert pas, etc.

Quant au prix de certaines "toolwatches", là encore il n'y pas de règles... Y a bien des gens avec des Ferrari qui vont se garer en créneau entre 2 4x4  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-Tom-
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/06/2021

La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de "toolwatch" de luxe   La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2021 - 20:49

Moi je plonge avec ma Vostok Amphibia. C'est sympa, solide, fiable, mécanique, historique, et t'as presque rien a perdre.

Je crois que je n'oserai pas avec une montre plus cher. Je mettrai plutot mon amphibia pour une journée plage, et plutot une casio pour une journée moto-cross.



Apres quand on en a une seule, c'est différent, on se prive souvent de montre du coup si on veut être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 30/07/2020

La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de "toolwatch" de luxe   La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2021 - 21:35

Elles ne sont pas en sucres vos montres , j ai toujours bossé avec sans soucis.
Alors certes , je ne ferai pas le Dakar avec une F1 mais la en l occurrence ce n est qu un basique ETA 3 aiguilles.

Apres il y a l aspect revente/cote ; je vends rarement mes montres vu qu elles repondent a un "cahier des charges" donc je peux me permettre de vivre avec ( sinon elles ne seraient qu au coffre )

La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 A2_15610
Revenir en haut Aller en bas
Alex_Mad
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/07/2021

La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de "toolwatch" de luxe   La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2021 - 21:59

Très sympa la photo !  bravohap
Ça illustre bien l'idée  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Membre très actif
Cara1928


Nombre de messages : 181
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2020

La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de "toolwatch" de luxe   La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2021 - 0:13

-Tom- a écrit:

Comment des gens peuvent-ils traiter des montres qui valent des milliers comme cela sous pretexte que ce sont des outils faits pour endurer.
Ca fait bien longtemps que la meilleure toolwatch est une bonne GShock, et que ca n'a plus aucun sens d'acheter une montre de luxe comme outil (contrairement a avant le quartz).

Vous en pensez quoi ?

Du coups les G-Shock haut de gamme qui peuvent monter jusqu'à 7000€ on les met dans quelle case?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre Hyper actif
Madelon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de "toolwatch" de luxe   La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2021 - 8:27

Cara1928 a écrit:

Du coups les G-Shock haut de gamme qui peuvent monter jusqu'à 7000€ on les met dans quelle case?  Mr. Green

Une G-Shock a 7k ca existe vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 704
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de "toolwatch" de luxe   La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2021 - 9:08

De quel usage parle-t-on ? Au même titre que je ne fais pas levier avec une lame de couteau, je ne me sers pas de ma montre comme outil pour planter des clous. En revanche, et en posant le préalable que je ne porte que des plongeuses, je considère que ma montre peut m'accompagner partout et qu'il n'y a pas lieu de la protéger plus que je ne me protège. Je porte quelques cicatrices, mes montres aussi.

Cela dit il y a des inconscients qui gardent leur montre pour descendre un escalier, le résultat ne se fait pas attendre :

https://forumamontres.forumactif.com/t258975-verre-saphir-patek-fendu
Revenir en haut Aller en bas
-Tom-
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/06/2021

La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de "toolwatch" de luxe   La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2021 - 10:32

igricheff a écrit:
De quel usage parle-t-on ? Au même titre que je ne fais pas levier avec une lame de couteau, je ne me sers pas de ma montre comme outil pour planter des clous. En revanche, et en posant le préalable que je ne porte que des plongeuses, je considère que ma montre peut m'accompagner partout et qu'il n'y a pas lieu de la protéger plus que je ne me protège. Je porte quelques cicatrices, mes montres aussi.

Cela dit il y a des inconscients qui gardent leur montre pour descendre un escalier, le résultat ne se fait pas attendre :

https://forumamontres.forumactif.com/t258975-verre-saphir-patek-fendu


Haha en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 992
Age : 62
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de "toolwatch" de luxe   La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2021 - 11:39

Excellent Igricheff !

Heureusement, je n'ai pas d'escalier chez moi, mais mon Oméga Seamaster se régale chaque année dans l'atlantique sans qu'elle ne me fasse aucun reproche. C'est mon petit plaisir de montrophile.
Idem, je sors ma moto quasiment tous les jours, avec en plus des risques pour mon intégrité physique (moins que dans un escalier, nous sommes d'accord), et ma moto coûte plus cher que l'Oméga Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3616
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de "toolwatch" de luxe   La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2021 - 11:49

Les montres que j'aime deviennent forcément des toolwatch puisque ce sont celles que je porte tout le temps, ainsi j'ai taillé mes cyprés avec ma Panerai, travaux à la tronçonneuse, j'ai refait les bordures de mon allée qui conduit vers ma maison avec ma Blancpain.
Les montres qui chez moi restent immaculèes, sont celles que je ne porte pas, qui finissent sur les petites annonces, le cas de mes GS et Seiko.
Les montres que j'aime, je les porte, ce n'est pas plus compliqué que cela,  si c'est pour les regarder sous verre ou la porter avec moult précautions de crainte de l'abîmer, ça ne m'intéresse pas.
Je précise quand même, ma Blancpain est une FF45mm, c'est du solide, et Panerai, c'est dans leur adn que d'en faire des montres outils, si j'avais des montres de Haute horlogerie très fines et super raffinées, je verrai certainement les choses différemment mais ce type de montres ne m'attire pas. J'écris cela et m'aperçois que je ne porte pas mes Omega, vont-elles finir dans la rubrique petites annonces ? C'est fort possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ririri
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/03/2016

La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de "toolwatch" de luxe   La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 1:17

Certains représentants du sexe fort préfère se raconter qu'ils sont des "baroudeurs", ça fait viril, plutôt que de se dire qu'ils portent des montres qui représentent jusqu'à plusieurs années de salaire pour certains, ce qui les met de fait dans une catégorie de privilégiés. La "toolwatch"à 20 000 euros c'est une façon de nier l'évidence: qu'on s'est acheté une montre de luxe, tout en gardant une image valorisante de soi-même (aventurier, anti-frime, dynamique, "je suis moi et je fais ce que je veux" etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Bidule8900
Membre Actif



Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2020

La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de "toolwatch" de luxe   La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 1:54

Je porte mon Oméga PO en toutes occasions piscine plongée randonnée et mes autres montres aussi elles sont faites pour vivre à nos côtés . Je suis pas adepte des desk diver qui pour beaucoup ne verront jamais une goutte d’ eau .Après chacun fait ce qu’ il veut , mais pour ma part je suis venu à la plongée via ma première PO 2500🤩
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7084
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de "toolwatch" de luxe   La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 9:54

Ririri a écrit:
Certains représentants du sexe fort préfère se raconter qu'ils sont des "baroudeurs", ça fait viril, plutôt que de se dire qu'ils portent des montres qui représentent jusqu'à plusieurs années de salaire pour certains, ce qui les met de fait dans une catégorie de privilégiés. La "toolwatch"à 20 000 euros c'est une façon de nier l'évidence: qu'on s'est acheté une montre de luxe, tout en gardant une image valorisante de soi-même (aventurier, anti-frime, dynamique, "je suis moi et je fais ce que je veux" etc...).

Ce post est chargé soit de jalousie, soit de mépris, soit des deux 😁

Et de sexisme, avec ça 🙄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de "toolwatch" de luxe   La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 10:18

C'est mal tourné mais y'a un fond de vrai.

Acheter une montre à plusieurs K, y'a plus d'orgueil que du besoin d'avoir l'heure. 

Donc les mettre pour des utilisations qui peuvent paraître destructrices peut être choquant quand on n'a pas les moyens ni la connaissance pour savoir qu'elles le supportent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 704
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de "toolwatch" de luxe   La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 10:25

Il faut avouer qu'il y a du lourd et matière à réflexion, voire à analyse  Wink :

"La "toolwatch"à 20 000 euros c'est une façon de nier l'évidence: qu'on s'est acheté une montre de luxe, tout en gardant une image valorisante de soi-même" 


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7084
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de "toolwatch" de luxe   La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 13:19

Necro a écrit:
C'est mal tourné mais y'a un fond de vrai.

Acheter une montre à plusieurs K, y'a plus d'orgueil que du besoin d'avoir l'heure. 

Donc les mettre pour des utilisations qui peuvent paraître destructrices peut être choquant quand on n'a pas les moyens ni la connaissance pour savoir qu'elles le supportent très bien.

Le raisonnement s'applique pour n'importe quelle montre plus chère qu'une casio à 20€ dans ce cas. On achète le bijou, le statut, la marque, l'histoire. Au delà de 20€, on n'achète plus le besoin d'avoir l'heure, et on en est conscient.

Mais ça n'est en rien un problème, c'est pareil pour à peu près tous les biens de consommation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de "toolwatch" de luxe   La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 13:41

Ah mais je porte ma Speed à 5k par dessus mes EPI comme le gros richard en manque de virilité que je suis. Je comprends juste que ça puisse aussi choquer parfois.

Appliquer le raisonnement qu'on n'a besoin que du strict nécessaire en tout sur tout et tous, y'a des gens qu'on essayé cela dit. Ils ont appelé ça le communisme. Avec un succès relatif... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7084
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de "toolwatch" de luxe   La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 13:42

Necro a écrit:
Ah mais je porte ma Speed à 5k par dessus mes EPI comme le gros richard en manque de virilité que je suis. Je comprends juste que ça puisse aussi choquer parfois.

Appliquer le raisonnement qu'on n'a besoin que du strict nécessaire en tout sur tout et tous, y'a des gens qu'on essayé cela dit. Ils ont appelé ça le communisme. Avec un succès relatif... Mr. Green

Nous sommes donc bien d'accord Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Mitch182
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/06/2020

La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de "toolwatch" de luxe   La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 13:57

Ririri a écrit:
Certains représentants du sexe fort préfère se raconter qu'ils sont des "baroudeurs", ça fait viril, plutôt que de se dire qu'ils portent des montres qui représentent jusqu'à plusieurs années de salaire pour certains, ce qui les met de fait dans une catégorie de privilégiés. La "toolwatch"à 20 000 euros c'est une façon de nier l'évidence: qu'on s'est acheté une montre de luxe, tout en gardant une image valorisante de soi-même (aventurier, anti-frime, dynamique, "je suis moi et je fais ce que je veux" etc...).
Faut reconnaître que c'est plutôt juste. Mais aussi... humain!
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 494
Age : 52
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de "toolwatch" de luxe   La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 13:58

C'est vrai qu'avant je faisais tout avec ma SD...sans pour autant être un aventurier de l'extrême. Mais depuis que sa cote est d'environ 10 K€ j'avoue que je n'ose plus tellement faire de la planche à voile ou du ski avec. Elle n'est peut-être plus dans mes moyens  La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 1f61f
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 543
Age : 45
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de "toolwatch" de luxe   La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 14:58

Charly a écrit:
C'est vrai qu'avant je faisais tout avec ma SD...sans pour autant être un aventurier de l'extrême. Mais depuis que sa cote est d'environ 10 K€ j'avoue que je n'ose plus tellement faire de la planche à voile ou du ski avec. Elle n'est peut-être plus dans mes moyens  La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 1f61f
Tout pareil avec ma Sub! Pleure 2
Du coup je porte beaucoup plus ma Citizen Washi! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
polo66
Membre très actif
polo66


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 30/09/2014

La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de "toolwatch" de luxe   La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 15:10

J'ai déjà perdu deux montres en navigation (peu chères heureusement), donc ça ne me vient même pas à l'esprit d'aller faire du kite avec ma SM ou ma SO.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de "toolwatch" de luxe   La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 18:14

Ririri a écrit:
Certains représentants du sexe fort préfère se raconter qu'ils sont des "baroudeurs", ça fait viril, plutôt que de se dire qu'ils portent des montres qui représentent jusqu'à plusieurs années de salaire pour certains, ce qui les met de fait dans une catégorie de privilégiés. La "toolwatch"à 20 000 euros c'est une façon de nier l'évidence: qu'on s'est acheté une montre de luxe, tout en gardant une image valorisante de soi-même (aventurier, anti-frime, dynamique, "je suis moi et je fais ce que je veux" etc...).

Ou peut être que je veux simplement me faire plaisir avec une montre à 20k (inutile certes comme précisé précédemment) et malgré tout continuer à vivre avec sans me prendre la tête. Ce que certains ici pourront appeler "activités à risque", genre plongée, baignade, ski, bricolage etc. 

Après, si il y a une probabilité très proche de 1 d'abîmer fortement ma montre lors d'une activité, je la retire. Faut pas non plus jouer avec le diable...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LEONCE
Membre très actif
LEONCE


Nombre de messages : 171
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 08/08/2007

La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de "toolwatch" de luxe   La notion de "toolwatch" de luxe - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 19:27

J ai deux PAM, elles n'ont jamais  vu la baignade😊
Revenir en haut Aller en bas
 
La notion de "toolwatch" de luxe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» evolution de la toolwatch vers la montre de luxe
» Luxe ou pas luxe ? Classement des marques de montres
» Actu: Investir dans le luxe n’est pas un luxe
» notion d'amplitude?
» Notion de temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: