| STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! | |
|
+92Foz88 TicetTactoc Hypertore NaKKdry isosta jon94400 asylum casse_pierre Nicolas las Sylkill Cettois Neutralys Aksel lokas Sarkis Mc Enr’tard Dafmat Loklone Vladilir Cartman arnaud33 Smec29 DON trinita jcvechin fdm44 tartine.74 Gagliapun pegasus76 FarfadetPolaire ar7iste Oli32 Burno Scampia mitch29 StevenSeagull eddy86 Leopal M ONE HUNDRED marcopolo22 Jarkov33 Jacklepirate69 Helmsman Tchegeun Spiff Peulo Thomrs13 Psykokilia ChrisC75 remy#3 axe666 dedune JLC44 Autofam Kouros59 Caesario Vaportrails DominoBot remy59 Yajoan obione Lingua Ignota Lokean Anthony1979 Mateo83 Jdelage Bach609 Fab68 pilàlheure silvin77 seiko007 7at ryu974 seujeb1 jeanbat 31 cedz52 Dave77 Neptune84600 Bender fan Emmanuel2b pierre595 Denis la malice xaroks Alvida Roseau bobrobert31 Trava otonosama Faceless Man nonette 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Lun 13 Déc - 23:00 | |
| - fdm44 a écrit:
Merci !
Je vais tenter de poster quelques vidéos pour faciliter le choix (une 1ère pour moi après quasiment 15 ans d'activité sur FAM !) Merci pour les vidéos, la plupart déjà visionnées. Mais celle des cadrans non, et là ça ne laisse place à aucuns doutes!! Ce sera la blanche !! Bien qu'elles soient toutes superbes! Mais wouah la claque de la profondeur des "aspérités" de la blanche!!! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Lun 13 Déc - 23:09 | |
| C’est dingue, n’est-ce pas ? |
|
| |
Dave77 Membre Actif
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Lun 13 Déc - 23:13 | |
| Bonsoir fdm44, Contrairement aux autres réponses des fameurs, je ne te remercie absolument pas pour la présentation de la marque straum que je ne connaissais pas du tout. Me voilà maintenant bien dans l embarras tant je la trouve magnifique Va maintenant falloir réfléchir sérieusement à l acquisition de cette montre.... Petite question au passage, j ai un poignet de poulet (entre 15,5/16cm), le bracelet acier est réglable j imagine? Taille mini? (Désolé si la question est bete) Merci pour le partage |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Lun 13 Déc - 23:16 | |
| Oui, il suffira d'enlever le nombre de maillons nécessaires pour l'ajuster à ton poignet |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Lun 13 Déc - 23:34 | |
| - Dave77 a écrit:
- Bonsoir fdm44,
Contrairement aux autres réponses des fameurs, je ne te remercie absolument pas pour la présentation de la marque straum que je ne connaissais pas du tout. Me voilà maintenant bien dans l embarras tant je la trouve magnifique Va maintenant falloir réfléchir sérieusement à l acquisition de cette montre....
Petite question au passage, j ai un poignet de poulet (entre 15,5/16cm), le bracelet acier est réglable j imagine? Taille mini? (Désolé si la question est bete)
Merci pour le partage Désolé pour l’embarras ! Concernant le bracelet, j’ai eu la confirmation qu’il est adaptable pour les poignets modestes, 15,5 cm sans souci ! A noter, la distance corne à corne a été conçue pour être la plus réduite possible de façon à ce que le bracelet et la montre épousent parfaitement le poignet et permettent le meilleur confort possible . |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8295 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Lun 13 Déc - 23:39 | |
| Ça c'est cool parce qu'un large corne à corne sur un poignet de poulet cacherait le bracelet intégré. |
|
| |
Dave77 Membre Actif
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Lun 13 Déc - 23:42 | |
| - fdm44 a écrit:
Désolé pour l’embarras !
Concernant le bracelet, j’ai eu la confirmation qu’il est adaptable pour les poignets modestes, 15,5 cm sans souci !
A noter, la distance corne à corne a été conçue pour être la plus réduite possible de façon à ce que le bracelet et la montre épousent parfaitement le poignet et permettent le meilleur confort possible . Oui c est ce que je regardais, la distance corne à corne est vraiment très contenue. La blanche me fait vraiment de l'oeil En tout cas superbe découverte ce soir pour moi grâce à toi, merci encore |
|
| |
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mar 14 Déc - 1:27 | |
| Et bien.. Belle découverte! J'aime beaucoup les cadrans blanc et bleu! Leur bracelet intégré est très sympa lui aussi, il me fait penser à celui de la Laventure Marine II et c'est clairement pas pour déplaire! Un peut moins fan du fond de boite cependant. Le fait qu'il y aura une autre série en non limité prévue par après est positif, Je pourrais peut-être me laisser séduire par une version cadran blanc et bracelet acier.. Une fois que les fêtes seront passées.. Je vais garder un œil sur leur Instagram. Merci pour la découverte! |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3649 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mar 14 Déc - 5:08 | |
| Très séduisante cette Straum !
Effectivement il y a un parfum de Laventure dans le rendu global.
Mais le cadran apporte en soit suffisamment d'originalité pour justifier de craquer... |
|
| |
pierre595 Animateur
Nombre de messages : 1248 Age : 38 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mar 14 Déc - 9:47 | |
| Superbe cette Straum, si je n'avais pas explosé mon budget montre cette année je m'y serai réellement intéressé. Hate de voir vos photos |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mer 15 Déc - 7:03 | |
| Les photos ne sont hélas pas pour tout de suite, il va encore falloir attendre 6-7 longues semaines … En attendant les vidéos permettent déjà de se faire une belle idée . |
|
| |
Dave77 Membre Actif
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mer 15 Déc - 23:08 | |
| Bonsoir, Cette straum me fait franchement tourner la tête, je comprends ton premier message ou tu parles d insomnies avant passage de commande J ai tout de même un peu peur qu elle soit trop grosse pour mon petit poignet, mais je la trouve vraiment très réussie... au départ je partais sur la blanche et la bleue prends plus de place dans mon esprit à mesure que je la regarde dans tous les sens En cas de commande, comment se passe la déclaration en douane / paiement tva? Pas d autres frais que la tva à 20% à prévoir? Cette 1ere serie de 125 montres par couleur n'est qu' un début si j ai bien compris, sont elles numérotées? Quelle sera la différence une fois cette 1ere serie réalisée / vendue? Merci pour vos retours |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8295 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mer 15 Déc - 23:33 | |
| Pour la taille, le corne à corne est assez faible et le boîtier ne fait "que" 41mm. Ça ira à presque tout le monde. L'ouverture de cadran devrait toutefois lui donner un rendu plus grand que ce qu'elle n'est vraiment, mais rien de dramatique je pense. Pour la couleur, j'étais dans le même dilemme donc je peux pas t'aider. J'ai pris la blanche et me demande toujours si la bleue est pas mieux pas grave ça permettra de varier nos photos avec Nico! Pour la commande, tu auras logiquement les frais de TVA et les frais de dossier (selon le transporteur, c'est pas énorme, genre 20 balles je crois). Nico à dit plus haut que les séries suivantes seront identiques. Les premières ne me semblent pas numérotées. C'est juste que la deuxième série arrivera plus tard. |
|
| |
Dave77 Membre Actif
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mer 15 Déc - 23:41 | |
| Merci pour le retour. En effet j'avais lu plus haut que c était les mêmes et nulle part j ai trouvé de numérotation, je me disais peut être que pour cette 1ere serie la housse de voyage était incluse et par la suite non ou réévaluation du prix? Pour la couleur c est très subjectif, et le choix n est pas évident. Le rendu du luminova sur la blanche est magique, après les aiguilles blanches sur fond blanc est peut être un poil moins lisible, et la bleue semble vraiment à tomber et pour le coup beau contraste avec les aiguilles. |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Jeu 16 Déc - 9:20 | |
| Les cadrans sont magnifiques, par contre je n'aime pas du tout l'arrière du boitier |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Sam 18 Déc - 15:01 | |
| Ah bon ? Le fond est pourtant original et de présentation très qualitative, il est très rare d’avoir droit à la fois à un joli fond ainsi qu’à une vision de la partie intéressante du mouvement . |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Sam 18 Déc - 15:15 | |
| J'ai pas dit que ce n'était pas original ou qualitatif mais que ce n'était pas à mon goût |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Sam 18 Déc - 22:34 | |
| Ça, je l’ai bien compris, mais qu’est-ce qui te dérange pour que ce ne soit pas à ton goût justement ou comment devrait être ce fond pour qu’il soit à ton goût alors ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Dim 19 Déc - 0:08 | |
| +1 En plus d'être original, ce fond est doté d'une gravure qui semble être de très belle facture. Un fjord norvégien pour voyager... Je le trouve génial ce fond. |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Dim 19 Déc - 15:06 | |
| Merci pour la découverte de cette marque. Je suis sous le charme. Cette série est vraiment magnifique. Boîtier bien fini et de dimension quasi idéal , les cadrans sont somptueux et le bracelet intégré rappelant L'aventure est superbe. Envoûtant. Je vais peut-être me laisser tenter par la bleue... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Dim 19 Déc - 16:19 | |
| On sera donc au moins deux si tu confirmes ta commande de l’Opphav bleue de ton côté . Au fait, j’ai oublié un point important, je dirais même essentiel, dans ma présentation . Certains observateurs l’auront sûrement décelé en scrutant attentivement les photos, l’étanchéité est de 100 m, ce qui permettra toute utilisation aquatique lorsque l’Opphav sera sur son splendide bracelet acier, sympathique, non ? |
|
| |
Dave77 Membre Actif
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Dim 19 Déc - 16:45 | |
| |
|
| |
Dave77 Membre Actif
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Dim 19 Déc - 16:46 | |
| |
|
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Dim 19 Déc - 18:46 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Dim 19 Déc - 23:39 | |
| - Dave77 a écrit:
- Peut etre bientot une 3eme bleue!?
Oui bien remarqué l’étanchéité 100m, par contre la couronne ne me semble pas être vissée? Je confirme, la couronne n’est pas vissée, ce qui n’altère en rien son étanchéité confirmée elle aussi à 10 atm / 100 m donc ! La bleue semble avoir pris la tête suivie de près par la blanche et la verte qui rattrape fort justement son retard . J’ai hâte de voir ces beautés en situation réelle, je sens qu’on n’a pas fini de zyeuter nos montres quand elles seront à nos poignets ! |
|
| |
| STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! | |
|