FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !

Aller en bas 
+87
asylum
casse_pierre
Nicolas las
Sylkill
Cettois
Neutralys
Aksel
lokas
Sarkis
Mc
Enr’tard
Dafmat
Loklone
Vladilir
Cartman
arnaud33
Foz88
Smec29
DON
trinita
jcvechin
fdm44
tartine.74
Gagliapun
pegasus76
FarfadetPolaire
ar7iste
Oli32
Burno
Scampia
mitch29
StevenSeagull
eddy86
Leopal
M ONE HUNDRED
marcopolo22
Jarkov33
Jacklepirate69
Helmsman
Tchegeun
Spiff
Peulo
Thomrs13
Psykokilia
ChrisC75
remy#3
axe666
dedune
JLC44
Autofam
Kouros59
Caesario
Vaportrails
DominoBot
remy59
Yajoan
obione
Lingua Ignota
Lokean
Anthony1979
Mateo83
Jdelage
Bach609
Fab68
pilàlheure
silvin77
seiko007
7at
ryu974
seujeb1
jeanbat 31
cedz52
Dave77
Neptune84600
Bender
fan
Emmanuel2b
pierre595
Denis la malice
xaroks
Alvida
Roseau
bobrobert31
Trava
otonosama
Faceless Man
nonette
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2021 - 23:00

fdm44 a écrit:


Merci Chinois thumleft  ! 

Je vais tenter de poster quelques vidéos pour faciliter le choix (une 1ère pour moi après quasiment 15 ans d'activité sur FAM Mr.Red !)

Merci pour les vidéos, la plupart déjà visionnées. 
Mais celle des cadrans non, et là ça ne laisse place à aucuns doutes!! Ce sera la blanche !! Wink
Bien qu'elles soient toutes superbes!
Mais wouah la claque de la profondeur des "aspérités" de la blanche!!!
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2021 - 23:09

C’est dingue, n’est-ce pas Mr.Red geek ?
Revenir en haut Aller en bas
Dave77
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 06/03/2016

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2021 - 23:13

Bonsoir fdm44,
Contrairement aux autres réponses des fameurs, je ne te remercie absolument pas pour la présentation de la marque straum que je ne connaissais pas du tout.
Me voilà maintenant bien dans l embarras tant je la trouve magnifique  affraid
Va maintenant falloir réfléchir sérieusement à l acquisition de cette montre.... 

Petite question au passage, j ai un poignet de poulet (entre 15,5/16cm), le bracelet acier est réglable j imagine? Taille mini? (Désolé si la question est bete)

Merci pour le partage  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2021 - 23:16

Oui, il suffira d'enlever le nombre de maillons nécessaires pour l'ajuster à ton poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2021 - 23:34

Dave77 a écrit:
Bonsoir fdm44,
Contrairement aux autres réponses des fameurs, je ne te remercie absolument pas pour la présentation de la marque straum que je ne connaissais pas du tout.
Me voilà maintenant bien dans l embarras tant je la trouve magnifique  affraid
Va maintenant falloir réfléchir sérieusement à l acquisition de cette montre.... 

Petite question au passage, j ai un poignet de poulet (entre 15,5/16cm), le bracelet acier est réglable j imagine? Taille mini? (Désolé si la question est bete)

Merci pour le partage  thumright

Désolé pour l’embarras Mr. Green !

Concernant le bracelet, j’ai eu la confirmation qu’il est adaptable pour les poignets modestes, 15,5 cm sans souci thumright !

A noter, la distance corne à corne a été conçue pour être la plus réduite possible de façon à ce que le bracelet et la montre épousent parfaitement le poignet et permettent le meilleur confort possible thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2021 - 23:39

Ça c'est cool parce qu'un large corne à corne sur un poignet de poulet cacherait le bracelet intégré.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dave77
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 06/03/2016

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2021 - 23:42

fdm44 a écrit:


Désolé pour l’embarras Mr. Green !

Concernant le bracelet, j’ai eu la confirmation qu’il est adaptable pour les poignets modestes, 15,5 cm sans souci thumright !

A noter, la distance corne à corne a été conçue pour être la plus réduite possible de façon à ce que le bracelet et la montre épousent parfaitement le poignet et permettent le meilleur confort possible thumleft .

Oui c est ce que je regardais, la distance corne à corne est vraiment très contenue.
La blanche me fait vraiment de l'oeil  Shocked
En tout cas superbe découverte ce soir pour moi grâce à toi, merci encore
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 703
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2021 - 1:27

Et bien.. Belle découverte!  cyclops
J'aime beaucoup les cadrans blanc et bleu! 
Leur bracelet intégré est très sympa lui aussi, il me fait penser à celui de la Laventure Marine II et c'est clairement pas pour déplaire!
Un peut moins fan du fond de boite cependant.

Le fait qu'il y aura une autre série en non limité prévue par après est positif, Je pourrais peut-être me laisser séduire par une version cadran blanc et bracelet acier..  Incompréhensible Une fois que les fêtes seront passées..

Je vais garder un œil sur leur Instagram.
Merci pour la découverte!
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3304
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2021 - 5:08

Très séduisante cette Straum !

Effectivement il y a un parfum de Laventure dans le rendu global. 

Mais le cadran apporte en soit suffisamment d'originalité pour justifier de craquer...
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2021 - 9:47

Superbe cette Straum, si je n'avais pas explosé mon budget montre cette année je m'y serai réellement intéressé.
Hate de voir vos photos bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021 - 7:03

Les photos ne sont hélas pas pour tout de suite, il va encore falloir attendre 6-7 longues semaines bounce …

En attendant les vidéos permettent déjà de se faire une belle idée Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Dave77
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 06/03/2016

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021 - 23:08

Bonsoir,
Cette straum me fait franchement tourner la tête, je comprends ton premier message ou tu parles d insomnies avant passage de commande  Wink
J ai tout de même un peu peur qu elle soit trop grosse pour mon petit poignet, mais je la trouve vraiment très réussie... au départ je partais sur la blanche et la bleue prends plus de place dans mon esprit à mesure que je la regarde dans tous les sens  Shocked
En cas de commande, comment se passe la déclaration en douane / paiement tva? Pas d autres frais que la tva à 20% à prévoir?
Cette 1ere serie de 125 montres par couleur n'est qu' un début si j ai bien compris, sont elles numérotées? Quelle sera la différence une fois cette 1ere serie réalisée / vendue?
Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021 - 23:33

Pour la taille, le corne à corne est assez faible et le boîtier ne fait "que" 41mm. Ça ira à presque tout le monde. L'ouverture de cadran devrait toutefois lui donner un rendu plus grand que ce qu'elle n'est vraiment, mais rien de dramatique je pense.

Pour la couleur, j'étais dans le même dilemme donc je peux pas t'aider. J'ai pris la blanche et me demande toujours si la bleue est pas mieux Mr. Green pas grave ça permettra de varier nos photos avec Nico!

Pour la commande, tu auras logiquement les frais de TVA et les frais de dossier (selon le transporteur, c'est pas énorme, genre 20 balles je crois).

Nico à dit plus haut que les séries suivantes seront identiques. Les premières ne me semblent pas numérotées. C'est juste que la deuxième série arrivera plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dave77
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 06/03/2016

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021 - 23:41

Merci pour le retour.
En effet j'avais lu plus haut que c était les mêmes et nulle part j ai trouvé de numérotation, je me disais peut être que pour cette 1ere serie la housse de voyage était incluse et par la suite non ou réévaluation du prix?
Pour la couleur c est très subjectif, et le choix n est pas évident. Le rendu du luminova sur la blanche est magique, après les aiguilles blanches sur fond blanc est peut être un poil moins lisible, et la bleue semble vraiment à tomber et pour le coup beau contraste avec les aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 9:20

Les cadrans sont magnifiques, par contre je n'aime pas du tout l'arrière du boitier Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 EmptySam 18 Déc 2021 - 15:01

Ah bon Shocked ?

Le fond est pourtant original et de présentation très qualitative, il est très rare d’avoir droit à la fois à un joli fond ainsi qu’à une vision de la partie intéressante du mouvement thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 EmptySam 18 Déc 2021 - 15:15

J'ai pas dit que ce n'était pas original ou qualitatif mais que ce n'était pas à mon goût  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 EmptySam 18 Déc 2021 - 22:34

Ça, je l’ai bien compris, mais qu’est-ce qui te dérange pour que ce ne soit pas à ton goût justement ou comment devrait être ce fond pour qu’il soit à ton goût alors Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2021 - 0:08

+1
En plus d'être original, ce fond est doté d'une gravure qui semble être de très belle facture. Un fjord norvégien pour voyager...
Je le trouve génial ce fond.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1762
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2021 - 15:06

Merci pour la découverte de cette marque.
Je suis sous le charme. 
Cette série est vraiment magnifique. Boîtier bien fini et de dimension quasi idéal  , les cadrans sont somptueux et le bracelet intégré rappelant L'aventure est superbe.
Envoûtant. 

Je vais peut-être me laisser tenter par la bleue... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2021 - 16:19

On sera donc au moins deux si tu confirmes ta commande de l’Opphav bleue de ton côté thumright .

Au fait, j’ai oublié un point important, je dirais même essentiel, dans ma présentation Rolling Eyes .

Certains observateurs l’auront sûrement décelé en scrutant attentivement les photos, l’étanchéité est de 100 m, ce qui permettra toute utilisation aquatique lorsque l’Opphav sera sur son splendide bracelet acier, sympathique, non thumright ?
Revenir en haut Aller en bas
Dave77
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 06/03/2016

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2021 - 16:45

fdm44 a écrit:
On sera donc au moins deux si tu confirmes ta commande de l’Opphav bleue de ton côté thumright .

Au fait, j’ai oublié un point important, je dirais même essentiel, dans ma présentation Rolling Eyes .

Certains observateurs l’auront sûrement décelé en scrutant attentivement les photos, l’étanchéité est de 100 m, ce qui permettra toute utilisation aquatique lorsque l’Opphav sera sur son splendide bracelet acier, sympathique, non thumright ?
Peut etre bientot une 3eme bleue!? 😇
Oui bien remarqué l’étanchéité 100m, par contre la couronne ne me semble pas être vissée?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dave77
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 06/03/2016

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2021 - 16:46

fdm44 a écrit:
On sera donc au moins deux si tu confirmes ta commande de l’Opphav bleue de ton côté thumright .

Au fait, j’ai oublié un point important, je dirais même essentiel, dans ma présentation Rolling Eyes .

Certains observateurs l’auront sûrement décelé en scrutant attentivement les photos, l’étanchéité est de 100 m, ce qui permettra toute utilisation aquatique lorsque l’Opphav sera sur son splendide bracelet acier, sympathique, non thumright ?
Peut etre bientot une 3eme bleue!? 😇
Oui bien remarqué l’étanchéité 100m, par contre la couronne ne me semble pas être vissée?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 781
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2021 - 18:46

Une sacrée claque cette montre. A ce prix là, j'ai pas peur de succomber à la mode du vert. Les cadrans sont dingues. Je vais surement craquer après Noël.  bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2021 - 23:39

Dave77 a écrit:
Peut etre bientot une 3eme bleue!? 😇
Oui bien remarqué l’étanchéité 100m, par contre la couronne ne me semble pas être vissée?

Je confirme, la couronne n’est pas vissée, ce qui n’altère en rien son étanchéité confirmée elle aussi à 10 atm / 100 m donc thumleft !

La bleue semble avoir pris la tête Mr.Red suivie de près par la blanche et la verte qui rattrape fort justement son retard Mr. Green .

J’ai hâte de voir ces beautés en situation réelle, je sens qu’on n’a pas fini de zyeuter nos montres quand elles seront à nos poignets Laughing geek Impec !
Revenir en haut Aller en bas
 
STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !
Revenir en haut 
Page 2 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand festina etait suisse.
» Quand la Suisse donne l'heure au monde.
» Quand le couteau suisse se transforme en montre
» Sujets historiques généraux
» Quand les écrivains louent l’excellence horlogère suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: