| STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! | |
|
+92Foz88 TicetTactoc Hypertore NaKKdry isosta jon94400 asylum casse_pierre Nicolas las Sylkill Cettois Neutralys Aksel lokas Sarkis Mc Enr’tard Dafmat Loklone Vladilir Cartman arnaud33 Smec29 DON trinita jcvechin fdm44 tartine.74 Gagliapun pegasus76 FarfadetPolaire ar7iste Oli32 Burno Scampia mitch29 StevenSeagull eddy86 Leopal M ONE HUNDRED marcopolo22 Jarkov33 Jacklepirate69 Helmsman Tchegeun Spiff Peulo Thomrs13 Psykokilia ChrisC75 remy#3 axe666 dedune JLC44 Autofam Kouros59 Caesario Vaportrails DominoBot remy59 Yajoan obione Lingua Ignota Lokean Anthony1979 Mateo83 Jdelage Bach609 Fab68 pilàlheure silvin77 seiko007 7at ryu974 seujeb1 jeanbat 31 cedz52 Dave77 Neptune84600 Bender fan Emmanuel2b pierre595 Denis la malice xaroks Alvida Roseau bobrobert31 Trava otonosama Faceless Man nonette 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 20/12/2021, 16:39 | |
| |
|
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 20/12/2021, 18:35 | |
| - seiko007 a écrit:
Le vert est superbe. Je craquerai peut-être également. J'attends de pouvoir en essayer d'abord. Tu vas pouvoir l'essayer comment? Ca m'intéresse . |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8295 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 20/12/2021, 20:22 | |
| Il pourra essayer la bleue de Nico fin janvier-début février! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Dave77 Membre Actif
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 20/12/2021, 21:33 | |
| Tu l as prise avec quelle couleur de bracelet ta bleue Nico? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 20/12/2021, 21:42 | |
| Bleu je crois. Mais il a surtout commandé l'acier. |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 20/12/2021, 22:41 | |
| - seiko007 a écrit:
- Bleu je crois. Mais il a surtout commandé l'acier.
Oui, au vu du bracelet acier, il me semble indispensable. En tt cas , si je succombe , ce sera d'office avec. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 21/12/2021, 01:09 | |
| - Dave77 a écrit:
- Tu l as prise avec quelle couleur de bracelet ta bleue Nico?
J’ai effectivement choisi le bracelet bleu nuit, j’espère que l’association sera aussi convaincante que la verte avec le marron foncé ou la gris anthracite avec le bracelet noir. L’attente du bracelet acier permettra au moins de profiter pleinement du bracelet cuir pendant 3 mois, ce que je n’aurais pas forcément fait si le bracelet acier avait été disponible de suite. Dingue, non ? |
|
| |
Thomrs13 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 21/12/2021, 01:59 | |
| Tiens y’a longtemps que je ne suis pas aller lire le sous forum « nouvelles marques »…. Tiens c’est quoi ça Straum…? Norvégien, sérieux!? Voyons voir…pas mal, pas mal du tout même. Put… ils sont canons ces cadrans! Non, pas encore, cette fois je ne craque pas. Je suis le truc, je vois ce que les copains vont poster, et puis c’est tout. Rai-so-nable! . . . Bon le blanc ou le bleu? Ils sont tous magnifiques….! Blanc c’est le côté neige, ça fait sens…mais le bleu aussi, ce sont les fjords, les eaux profondes à peine ridées par le vent qui s’y engouffre… Et puis mince, c’est bientôt Noël…bon bah une bleue de plus en commande… Fichu forum…. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 21/12/2021, 07:18 | |
| |
|
| |
Dave77 Membre Actif
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 21/12/2021, 07:59 | |
| - Thomrs13 a écrit:
- Tiens y’a longtemps que je ne suis pas aller lire le sous forum « nouvelles marques »….
Tiens c’est quoi ça Straum…? Norvégien, sérieux!? Voyons voir…pas mal, pas mal du tout même. Put… ils sont canons ces cadrans! Non, pas encore, cette fois je ne craque pas. Je suis le truc, je vois ce que les copains vont poster, et puis c’est tout. Rai-so-nable! . . . Bon le blanc ou le bleu? Ils sont tous magnifiques….! Blanc c’est le côté neige, ça fait sens…mais le bleu aussi, ce sont les fjords, les eaux profondes à peine ridées par le vent qui s’y engouffre… Et puis mince, c’est bientôt Noël…bon bah une bleue de plus en commande… Fichu forum…. Bonjour, Félicitations pour cette commande, tout pareil pour moi mais la commande en moins pour l instant (ça sera fait sans la semaine je pense...) Je partais en 1ere intention sur la blanche mais mon choix sera la bleue. Reste à voir quelle couleur de bracelet cuir (en attendant l acier qui arrivera en avril). Question à 2 sous, 2 styles différents mais finalement certains points en commun, straum ou laventure? Ça pourrait mériter un topic |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 21/12/2021, 08:11 | |
| Ayant vu et testé Laventure, leur finition est sans faille et la présentation très qualitative.
Si la proposition d’un beau bracelet caoutchouc par Laventure est un point à mettre au crédit de Laventure, l’originalité du cadran de l’Opphav contrebalance largement ce point.
Trois points cependant donnent avantage à Straum :
- les Laventure sont très peu disponibles contrairement aux Straum - les tarifs Straum sont beaucoup plus accessibles pour des caractéristiques au moins semblables - le bracelet acier Straum semble mieux fini et plus original |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 21/12/2021, 09:02 | |
| - fdm44 a écrit:
- Ça, je l’ai bien compris, mais qu’est-ce qui te dérange pour que ce ne soit pas à ton goût justement ou comment devrait être ce fond pour qu’il soit à ton goût alors ?
Ce n’est qu’affaire de goûts personnelles mais l’imagerie viking ne m’attire pas du tout à la base. Sur une bouteille d’alcool cela ne me dérange pas mais ça gâche mon attirance pour la montre et son beau cadran. Pour rester sur le fond. Ce bandeau fait pièce rapportée. Il m’évoque davantage une plaque en fonte dans une cheminée que l’arrière d’une montre. |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3649 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 21/12/2021, 09:07 | |
| Je te rejoins Fdm44 sur les avantages donnés à Straum, avec cependant un bémol au niveau du bracelet. L'intégration bracelet / boitier me semble mieux réalisée chez Laventure. Chez Straum, on voit une petite pièce en bout de bracelet qui vient masquer l'entre-corne. Ca n'existe pas chez Laventure. Bon après, comme tu l'as dit, le prix n'est pas le même non plus. Heureusement que Laventure soit un peu au dessus sur certains points ! |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 21/12/2021, 09:50 | |
| +1 pour l'intégration du bracelet de la l'aventure au détail près de ce fichu chanfrein pas aligné avec le boîtier.
Pour le tarif à spec égales je pense que la différence se fait certainement sur la provenance quasi 100% suisse pour la l'aventure.
Une proposition d'un beau caoutchouc sur l'opphav serait top! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 21/12/2021, 10:03 | |
| - Denis la malice a écrit:
- Je te rejoins Fdm44 sur les avantages donnés à Straum, avec cependant un bémol au niveau du bracelet. L'intégration bracelet / boitier me semble mieux réalisée chez Laventure. Chez Straum, on voit une petite pièce en bout de bracelet qui vient masquer l'entre-corne. Ca n'existe pas chez Laventure.
Bon après, comme tu l'as dit, le prix n'est pas le même non plus. Heureusement que Laventure soit un peu au dessus sur certains points ! Effectivement, tu as raison , cette petite pièce en plus chez Straum réduit le niveau d'intégration du bracelet mais pour moi cet inconvénient esthétique est plus que largement compensé par les finitions du maillon central, bien plus élaborées chez Straum que pour Laventure pour lequel les maillons centraux son très basiques. Je n'ai pas eu le bracelet Laventure en mains mais je connais 2 FAMeurs de confiance qui l'ont testé et leur avis a été unanime pour les deux, sachant qu'ils étaient tous deux hyper enthousiastes et comptaient même se le procurer ; leur déception a été aussi grande que leur envie était grande préalablement à l'essai, pour info. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 21/12/2021, 10:07 | |
| - bobrobert31 a écrit:
- +1 pour l'intégration du bracelet de la l'aventure au détail près de ce fichu chanfrein pas aligné avec le boîtier.
Pour le tarif à spec égales je pense que la différence se fait certainement sur la provenance quasi 100% suisse pour la l'aventure.
Une proposition d'un beau caoutchouc sur l'opphav serait top! Effectivement, je te rejoins pour le bracelet caoutchouc . Un beau rubber complémentaire serait une excellente idée et permettrait en plus d'un intérêt esthétique de profiter de l'étanchéité à 10 atm de la montre. |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 21/12/2021, 14:43 | |
| A part cette pièce d intégration citée plus haut , je trouve sur photos la finition du bracelet Straum supérieure. Le maillon central moins bien fini, le fameux chanfrein non aligné et l'espace entre chaque maillon semble bien plus important . Ce dernier point restant à vérifier sur le poignet. |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3649 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 21/12/2021, 16:30 | |
| On verra à l'arrivée.
Je trouve que vous vous emballez bien vite pour un bracelet dont on a vu que quelques photos "studio", voire "photoshopées"... |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 21/12/2021, 17:32 | |
| Oui je suis d'accord il est difficile de juger juste comme ça. Et ayant eu la Laventure et son bracelet acier je l'ai trouvé de belle qualité. Le seul défaut étant ce chanfrein non aligné mais ça c'est un problème de design pas de qualité, tt comme le maillon central poli (qui reprend la forme du logo laventure). |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 21/12/2021, 17:56 | |
- On verra à l'arrivée.
Je trouve que vous vous emballez bien vite pour un bracelet dont on a vu que quelques photos "studio", voire "photoshopées"... Il faudra assurer notre jugement plus tard, effectivement . Ceci dit, les premières images du bracelet acier Straum sont plus flatteuses que les 1ères images qu'on a eu du bracelet acier Laventure, la reprise du fond du boîtier de l'Opphav pour le maillon central et le fermoir du bracelet sont esthétiquement une réussite, d'autant plus que le maillon central est brossé avec un arrondi poli seulement sur la largeur. J'espère qu'on aura des photos de prototype à scruter avant le fin Avril, date de livraison du bracelet acier. |
|
| |
Dave77 Membre Actif
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 21/12/2021, 22:24 | |
| Sympa aussi cette straum sur un nato (visible sur instagram) |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 21/12/2021, 22:31 | |
- On verra à l'arrivée.
Je trouve que vous vous emballez bien vite pour un bracelet dont on a vu que quelques photos "studio", voire "photoshopées"... Tu as raison. On ne juge que sur photos. Attendons pour vérifier. |
|
| |
silvin77 Membre très actif
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 22/12/2021, 14:32 | |
| Le cadran a l'air fabuleux, mais comme j'ai un petit poignet, et que j'ai déjà acheté une Grand Seiko cette année... |
|
| |
Dave77 Membre Actif
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 22/12/2021, 14:42 | |
| - silvin77 a écrit:
- Le cadran a l'air fabuleux, mais comme j'ai un petit poignet, et que j'ai déjà acheté une Grand Seiko cette année...
Hors sujet du coup, t as un poignet de quelle taille? Ça te dérange pas de mettre une photo de ta GS? Merci |
|
| |
| STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! | |
|