FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !

Aller en bas 
+88
isosta
jon94400
asylum
casse_pierre
Nicolas las
Sylkill
Cettois
Neutralys
Aksel
lokas
Sarkis
Mc
Enr’tard
Dafmat
Loklone
Vladilir
Cartman
arnaud33
Smec29
DON
trinita
jcvechin
fdm44
tartine.74
Gagliapun
pegasus76
FarfadetPolaire
ar7iste
Oli32
Burno
Scampia
mitch29
StevenSeagull
eddy86
Leopal
M ONE HUNDRED
marcopolo22
Jarkov33
Jacklepirate69
Helmsman
Tchegeun
Spiff
Peulo
Thomrs13
Psykokilia
ChrisC75
remy#3
axe666
dedune
JLC44
Autofam
Kouros59
Caesario
Vaportrails
DominoBot
remy59
Yajoan
obione
Lingua Ignota
Lokean
Anthony1979
Mateo83
Jdelage
Bach609
Fab68
pilàlheure
silvin77
seiko007
7at
ryu974
seujeb1
jeanbat 31
cedz52
Dave77
Neptune84600
Bender
fan
Emmanuel2b
pierre595
Denis la malice
xaroks
Alvida
Roseau
bobrobert31
Trava
otonosama
Faceless Man
nonette
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 EmptyLun 7 Mar - 22:24

Oups je me suis trompé, je pensais que la taxe était ajoutée au prix TTC.
Au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 EmptyLun 7 Mar - 22:35

seiko007 a écrit:

Il aurait fallu directement mettre le prix TTC ? Rédhibitoire pourquoi ?


Peut-être trop cher tout simplement pour notre ami.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 EmptyLun 7 Mar - 22:43

Fab68 a écrit:



Peut-être trop cher tout simplement pour notre ami.  Chinois
Je m'accorde un budget d'environ 1000€ pour ma future montre donc ça pourrait le faire...(sans le bracelet métal).
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 EmptyLun 7 Mar - 23:00

Ça rentre à 20 € près dans l’enveloppe, tu ne seras pas déçu thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 EmptyLun 7 Mar - 23:19

fdm44 a écrit:
Ça rentre à 20 € près dans l’enveloppe, tu ne seras pas déçu thumright !
+1

FDM44 nous a trouvé une très belle marque. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 EmptyLun 7 Mar - 23:36

Chinois viking Chinois viking Chinois

Merci Fab thumright !
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8130
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 EmptyMar 8 Mar - 5:54

seiko007 a écrit:
Leur sortie est repoussée. Perso (désolé Nak) je la trouve moins réussie que les autres, le cadran parait plus uniforme et moins mystérieux.

Aucun problème, on peut ne pas avoir les mêmes goûts parfois!

J'vous donnerai mon ressenti dans quelques temps. J'espère pas trop STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 EmptyMar 8 Mar - 7:08

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 EmptyMar 8 Mar - 8:18

NaKKdry a écrit:

Aucun problème, on peut ne pas avoir les mêmes goûts parfois!

J'vous donnerai mon ressenti dans quelques temps. J'espère pas trop STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 Blunt_gi
Le goût unique reviendrait à l'absence de goût.

Ayant 50% de sang viking j'ai été sensible à certaines histoires...Je regrette presque d'avoir loupé la série limitée avec le cadran boisé  STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 1f60e

Mes tendances monochromatiques m'orienteraient vers la blanche ou la noire. Pour des questions de lisibilité et aussi de noirceur je serais allé vers la noire mais la blanche est un choix original.

Je pense que c'est la bleue qui a le plus de succès. On verra laquelle est première en sold out, on pourrait lancer les pronostics...Personne ne trouve regrettable le "Swiss made", c'est un mouvement Sellita c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 EmptyMar 8 Mar - 10:44

Oui, un sellita 200.
Les norvégiens pratiquent l'anglais plus que nous affraid
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8130
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 EmptyMar 8 Mar - 11:16

Ça fait vendre à mon avis, argument commercial.

Celle avec le cadran bois est moins réussie je trouve. Le fond avec viking est too much et la date de trop sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 EmptyMar 8 Mar - 12:37

Contrairement à cette 1ère STRAUM, heureusement que la date est absente du cadran de l’Opphav, elle aurait totalement anéantit la beauté de son cadran affraid !
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 EmptyMar 8 Mar - 19:41

Deux fausses notes pour moi sur la première : la date effectivement et le numéro dans la série ! Mais le cadran au bois de 3000 ans... STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 1f60d 

Pour le Swiss made j'évoquais surtout l'emplacement de fabrication, je ne sais pas s'ils désignent le mouvement uniquement ou l'assemblage final qui n'est peut être fait ni en Norvège ni en Suisse d'ailleurs.

Akrone n'a pas marqué "Swiss made" sur son cadran ni "Fabriqué en Suisse" ni "Fabriqué en France" c'était le sens de mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 EmptyMar 8 Mar - 21:19

JLC44 a écrit:

Pour le Swiss made j'évoquais surtout l'emplacement de fabrication, je ne sais pas s'ils désignent le mouvement uniquement ou l'assemblage final qui n'est peut être fait ni en Norvège ni en Suisse d'ailleurs.


On sait ts ici que le Swiss Made est galvaudé. 
Si on devait se plaindre , à juste titre d ailleurs, des marques qui font du ChwissMade , on en finirait plus , malheureusement.  Chinois rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Dave77
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 05/03/2016

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 EmptyVen 18 Mar - 6:32

Bonjour les straumiens,
Alors vos avis après quelques semaines de opphav à vos poignets (et jugement à froid Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 EmptyVen 18 Mar - 7:07

Dave77 a écrit:
Bonjour les straumiens,
Alors vos avis après quelques semaines de opphav à vos poignets (et jugement à froid Smile )


Je suis très impressionné par la qualité dégagée par la montre. Le brossage du boîtier est splendide, le cadran a des effets de profondeur du plus bel effet. Le dégradé  et l'éclat du cadran sont superbes. Le fond est très original et superbement réalisé. 

J'attends avec impatience le bracelet. 

Pour moi , c est du tout bon amha.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 EmptyVen 18 Mar - 23:29

Je suis toujours sous le charme, j’ai même « contaminé » Aurélien Mr. Green qui va nous faire constituer un joli duo Nantais bleu/vert avec la mienne (photo à venir demain thumright !).

Un nouveau bracelet noir équipe désormais mon Opphav bleu et j’en suis vraiment satisfait, il convient beaucoup mieux que le bracelet bleu choisi initialement, le noir du bracelet reprend les bords noirs du cadran, la continuité formée par la teinte est esthétiquement très réussie. 

Pour le reste, tout a déjà été dit, les finitions ne souffrent d’aucune critique, les choix esthétiques sont un pari réussi, la montre est aussi belle de face que de dos, ce qui est une vraie prouesse quand on voit la beauté originale de la montre de face. 

La forme du fond, son originalité par ses 3 parties et la profondeur de la gravure sont un régal pour les yeux drunken .

Comme tous les acquéreurs, j’ai hâte de recevoir le bracelet acier qui devrait permettre à cette superbe Opphav d’atteindre les sommets, la reprise de la forme du bandeau du fond pour les maillons centraux devrait rajouter un élément stylistique rendant cette Opphav encore plus désirable pour les hésitants Mr.Red !

À demain pour le duo Nantais thumleft !
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2145
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 EmptySam 19 Mar - 0:08

J'arrive avec un peu de retard, mais c'est le genre de surprise que j'aime sur FAM, merci Nicolas Chinois .

Je viens de parcourir les pages de ce fil, ça me rappelle le moment ou j'étais tombé sur le fil de la K01 d'Akrone, un petit quelque chose indéfinissable qui donne envie Very Happy

De toute façon j'apprécie ce genre sport chic, j'aime particulièrement cette lunette brossé, l'épaisseur contenue, la proposition au dos de la montre.
Je ne parle pas des cadrans qui font l'unanimité, tout ceci semble extremement bien réalisé au vue des belles photos en illustration.

J'ai juste un doute sur le diamètre, un 39 mm serait probablement plus confortable sur mon poignet, même s'il est vrai que le corne à corne reste faible.
C'est un mm de moins que sur ma Zelos de 41 mm aussi, je ne sais pas si ça suffirait à changer la donne niveau confort.

Que Aurélien craque pour la verte est une bonne nouvelle, je n'aurai qu'à surveiller le moment où il la revendra si jamais l'envie de craquer me prenait  STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 Blunt_gi 

Enfin si l'envie est restée, j'avais été très séduit par la Dietrich, et je ne saute pourtant pas sur la bleue qui est à saisir en ce moment. On va dire que la Straum me fait douter.

Et puisqu'il y en aura bientôt 2 OPPHAV à Nantes, ça me laisse une chance de les voir  thumright
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 EmptySam 19 Mar - 1:04

On n’a plus qu’à s’organiser une sympathique FAMeuse rencontre au Printemps, Didier thumright !

Tous les FAMeurs locaux et ceux de passage seront bien évidemment invités Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 EmptySam 19 Mar - 13:51

En ce qui me concerne, ce n’est pas une « bonne surprise », car pour avoir longuement parcouru le site Straum avant de recevoir ma belle bleue, je me doutais que la qualité serait au rendez vous…difficile à expliquer mais le feeling était bon. Très bon, même.
Et effectivement je ne fus pas déçu. Comme mes amis Fameurs j’ai été subjugué par ce cadran incroyable, bien sûr, mais aussi par l’impression générale qui se dégage de cette montre. Une harmonie, une maîtrise des promotions, des formes, des finitions…qui rappellent des maisons bien plus prestigieuses.
Franchement je ne regrette pas du tout ma chi, bien au contraire! Comme tous ici, je pense que le bracelet sera la cerise sur le gâteau!
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 EmptySam 19 Mar - 21:48

Arrêtez, il faut que je reste concentré sur mes objectifs...il ne faut pas se disperser  STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 EmptyDim 20 Mar - 8:52

Mr.Red Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 EmptyLun 28 Mar - 18:05

E-mail de STRAUM reçu hier soir Lundi 28 Mars :

« Nous souhaitons vous informer des progrès réalisés sur le bracelet en acier inoxydable.

 Nos précédents échantillons de bracelets en acier inoxydable n'étaient pas à la hauteur de nos normes et nous avons donc décidé de changer de fournisseur.  Nous avons dialogué avec plusieurs fournisseurs pour nous assurer que nous nous associons au bon.  Notre fournisseur choisi vient de terminer la phase de développement et nous attendons maintenant des échantillons de développement.

 Malheureusement, cela signifie que le bracelet sera retardé.  Nous aurions vraiment aimé pouvoir éviter cela, mais nous sommes obligés de vous offrir le meilleur produit possible.

 Notre nouveau fournisseur est très compétent et nous sommes convaincus que ce sera une amélioration significative.  Avec cette amélioration, nous ferons également face à une augmentation significative des coûts de fabrication.

 Pour refléter cette augmentation du coût et de la qualité, à partir du 3 avril, le prix du bracelet en acier inoxydable augmentera de 279EUR à 329EUR.  Tous les clients existants ne seront bien sûr pas concernés par cette augmentation de prix.  Cela donnera également à ceux qui sont sur la clôture le temps d'acheter le bracelet au prix actuel.  Le nouveau bracelet comprendra deux maillons de réglage légèrement plus longs qui permettront un réglage plus fin et un meilleur ajustement.  Nous avons également mis à niveau vers une boucle plus fine et plus confortable.

 Comme nous attendons toujours les échantillons de développement, nous ne pouvons pas fournir d'estimation précise pour le moment, mais nous nous engageons à vous tenir au courant dès que nous aurons plus de clarté sur le calendrier.

 En bref;  votre bracelet sera retardé, mais vous recevrez un produit de qualité nettement supérieur pour le même prix.

 Encore une fois, nous nous excusons pour le retard et nous vous remercions de votre soutien et de votre patience.  Nous promettons que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que le bracelet en vaille la peine. »

Je pense qu’on avait tous prévu un retard compte tenu des délais de livraison considérablement allongés de tous les produits en provenance d’Asie, le bracelet Straum suit donc la même « logique », on a l’avantage d’espérer un bracelet mieux fini et mieux conçu, le retard sera mieux accepté Wink .
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8130
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 EmptyLun 28 Mar - 22:11

J'suis plus à ça près Mr. Green

L'Orient commandée en octobre devrait arriver en juin haha et la Straum serait envoyée deuxième semaine d'avril. Le bracelet acier décalé me dérange pas du tout, ça me fera un changement une fois que je serai habitué au cuir!

Puis la meilleure qualité c'est pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 11 EmptyLun 28 Mar - 23:00

Exactement thumright !
Revenir en haut Aller en bas
 
STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !
Revenir en haut 
Page 11 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand festina etait suisse.
» Quand la Suisse donne l'heure au monde.
» Quand le couteau suisse se transforme en montre
» Sujets historiques généraux
» Quand les écrivains louent l’excellence horlogère suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: