FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !

Aller en bas 
+87
asylum
casse_pierre
Nicolas las
Sylkill
Cettois
Neutralys
Aksel
lokas
Sarkis
Mc
Enr’tard
Dafmat
Loklone
Vladilir
Cartman
arnaud33
Foz88
Smec29
DON
trinita
jcvechin
fdm44
tartine.74
Gagliapun
pegasus76
FarfadetPolaire
ar7iste
Oli32
Burno
Scampia
mitch29
StevenSeagull
eddy86
Leopal
M ONE HUNDRED
marcopolo22
Jarkov33
Jacklepirate69
Helmsman
Tchegeun
Spiff
Peulo
Thomrs13
Psykokilia
ChrisC75
remy#3
axe666
dedune
JLC44
Autofam
Kouros59
Caesario
Vaportrails
DominoBot
remy59
Yajoan
obione
Lingua Ignota
Lokean
Anthony1979
Mateo83
Jdelage
Bach609
Fab68
pilàlheure
silvin77
seiko007
7at
ryu974
seujeb1
jeanbat 31
cedz52
Dave77
Neptune84600
Bender
fan
Emmanuel2b
pierre595
Denis la malice
xaroks
Alvida
Roseau
bobrobert31
Trava
otonosama
Faceless Man
nonette
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 EmptyMar 29 Mar - 6:12

C'est une excellente nouvelle ! Je l'aime de plus en plus cette Straum 😍😍😍
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1955
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 EmptyMar 29 Mar - 8:59

Est-ce qu'un propriétaire courageux pourrait tenter de restituer en photo la zone de transition cadran/réhaut ?

il y a une singularité qui ne se voit pas de prime abord sur la plupart des clichés c'est que le cadran semble "flottant" et le rehaut plonge dessous...

Je ne sais pas si je suis clair  STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 1f600
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 EmptyMar 29 Mar - 9:45

C’est bien ça, Marc Wink , je n’ai pas la montre sur mon poignet cette semaine, pas de photo possible donc, mais je peux te confirmer que ce n’est pas une impression, c’est bien la réalité, d’où le rapprochement que j’ai fait de cette belle Opphav avec la Divido de Minase thumleft .

Le cadran surnage sur le « fond » du cadran, il n’est pas sur le même plan que le réhaut qui est effectivement plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1955
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 EmptyMar 29 Mar - 18:36

Merci, j'ai finalement trouvé des photos qui me semblent assez illustratives :

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 20220305_215957-jpg

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 20220302_214504_-1-jpg

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 Whatsapp-image-2022-03-04-at-11-00-25-am-jpeg
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1955
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 EmptyMar 29 Mar - 19:00

Les commentaires sur le forum WatchUSeek sont également positifs dans l'ensemble.

Je retiens tout de même que :
-la montre est jugée comme "grande" au poignet malgré son corne à corne raisonnable
-la couronne et le remontage manuel semblent être décevants (en marge de ça j'ai lu que ce mouvement Sellita pouvait devenir fragile si on remonte avec trop d'énergie, certains ont eu des dents cassés)

Si ce cadran m'attire beaucoup, la qualité du mouvement et la taille de la boite me freinent un peu.
Quelques clichés trouvés pour la noiraude :

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 Photot17


STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 Photot18


STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 Photot16

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 Toutes27
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 EmptyMar 29 Mar - 19:16

Les commentaires de Watchuseek n’ont pas plus de valeur que ceux qu’on peut trouver sur FAM, notre jugement a l’unanimité ici sur FAM ne produit pas ces commentaires. 

Personnellement je n’ai absolument rien à critiquer au sujet de la couronne et je n’ai jamais eu de souci avec le Sellita SW200 que je possède d’ailleurs dans d’autres montres et ce, après plusieurs années. 

A l’arrivée de Sellita, beaucoup l’ont critiquée comparativement à ETA, au final aucune critique concrète n’a été observée, un mouvement d’une société copié par une autre société qui intervenait dans la construction du mouvement copié n’est pas nécessairement moins bon, de nombreuses marques sérieuses et réputées utilisent ce mouvement et le temps a prouvé la solidité et la fiabilité de ce SW200 . 

Quant aux dimensions de la montre, c’est une appréciation personnelle, la montre se pose parfaitement sur un poignet de 17,5 cm ou 18,5 cm sans paraître grande, un diamètre de 41 mm pour un boîtier sans corne ne peut être considéré comme grand ou alors c’est qu’on n’aime que les petites montres ou qu’on a un très petit poignet Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
FarfadetPolaire
Membre super actif
FarfadetPolaire


Nombre de messages : 392
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2021

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 EmptyMar 29 Mar - 19:40

A la recherche d'un fond noir, je suis le file de cette Straum avec intérêt.
Merci à tous d'ailleurs pour vos retours d'expériences, si utile quand on ne peut pas essayer le modèle.
Personne n'a été déçu ou critique sur les aiguilles ? C'est ce qui me retient pour le moment de passer à l'achat c'est purement un avis personnel; mais je les trouve "pataude" et je regrette qu'elles ne se distinguent pas des marqueurs des index.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1955
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 EmptyMar 29 Mar - 20:23

fdm44 a écrit:
Les commentaires de Watchuseek n’ont pas plus de valeur que ceux qu’on peut trouver sur FAM, notre jugement a l’unanimité ici sur FAM ne produit pas ces commentaires. 

Personnellement je n’ai absolument rien à critiquer au sujet de la couronne et je n’ai jamais eu de souci avec le Sellita SW200 que je possède d’ailleurs dans d’autres montres et ce, après plusieurs années. 

A l’arrivée de Sellita, beaucoup l’ont critiquée comparativement à ETA, au final aucune critique concrète n’a été observée, un mouvement d’une société copié par une autre société qui intervenait dans la construction du mouvement copié n’est pas nécessairement moins bon, de nombreuses marques sérieuses et réputées utilisent ce mouvement et le temps a prouvé la solidité et la fiabilité de ce SW200 . 

Quant aux dimensions de la montre, c’est une appréciation personnelle, la montre se pose parfaitement sur un poignet de 17,5 cm ou 18,5 cm sans paraître grande, un diamètre de 41 mm pour un boîtier sans corne ne peut être considéré comme grand ou alors c’est qu’on n’aime que les petites montres ou qu’on a un très petit poignet Mr. Green .
Je ne me permettrais pas de donner plus de valeur à un commentaire qu'à un autre, que ce soit sur ce forum ou sur un autre tant chaque individu est par définition différent.

Par contre confronter différents avis peut aider à éclairer la chose quand on se connait soi même sachant que même un essai rapide peut être insuffisant, rien ne vaut un essai de quelques mois...

Mon message n'avait que vocation à compléter ce fil d'une part et en mentionnant aussi la source de ces commentaires et photos, après tout cette marque est inconnue et cette montre rare (il y a encore du stock sur le premier lot de 500 annoncé).

Pour moi il n'y a pas de compétitions entre les forums, par contre les égos, eux,  y sont souvent en compétition. C'est pour ça qu'en général j'abandonne pendant de longues période ces lieux de perdition  STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 1f600  (j'ai déjà beaucoup donné en tant qu'amateur de photographie, de haute fidélité et de musique..)

Je trouve que FAM est un des plus courtois et zen (hommage) que j'ai pu fréquenter.

Pour conclure, la noiraude reste tentante  STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 EmptyMer 30 Mar - 1:53

C'est celle que j'aime le moins, la couleur y est moins percutante et le noir rend trop brun.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 EmptyMer 30 Mar - 2:23

FarfadetPolaire a écrit:
A la recherche d'un fond noir, je suis le file de cette Straum avec intérêt.
Merci à tous d'ailleurs pour vos retours d'expériences, si utile quand on ne peut pas essayer le modèle.
Personne n'a été déçu ou critique sur les aiguilles ? C'est ce qui me retient pour le moment de passer à l'achat c'est purement un avis personnel; mais je les trouve "pataude" et je regrette qu'elles ne se distinguent pas des marqueurs des index.


Concernant les aiguilles,  ce ne sont certes pas les plus originales et les plus jolies du marché.
  Elles ont cependant le mérite d être en rapport avec les index puisqu'elles en sont le prolongement parfait.

Elles sont très lisibles, ce que l apprécie bcp.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 EmptyMer 30 Mar - 4:13

L'ouverture de cadran est importante, c'est sûr. Moi j'adore, puisque le cadran est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1955
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 EmptyMer 30 Mar - 5:13

NaKKdry a écrit:
C'est celle que j'aime le moins, la couleur y est moins percutante et le noir rend trop brun.
clairement on sent que la bleue et la verte sont celles qu'on voit le plus au poignet de nouveaux propriétaires, la blanche étant en retard on ne sait pas trop et je n'ai trouvé qu'un propriétaire de la noiraude qui tire peut être vers le "chaud" sous certaines lumières. 

si on veut aller au bout de ce cadran unique c'est sans doute la verte le meilleure choix.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1955
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 EmptyMer 30 Mar - 5:20

seiko007 a écrit:
L'ouverture de cadran est importante, c'est sûr. Moi j'adore, puisque le cadran est magnifique.
Il y a cet aspect et aussi le design côté couronne qui élargit un peu la boite qui contribue sûrement à l'impression d'une grande montre (qui affiche tout de même 41mm !)
Le cadran me plaît beaucoup de prime abord. L'absence de guichet date est une bonne chose. Les aiguilles très lisibles (sauf peut être sur la blanche).
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 EmptyMer 30 Mar - 8:52

JLC44 a écrit:

Je ne me permettrais pas de donner plus de valeur à un commentaire qu'à un autre, que ce soit sur ce forum ou sur un autre tant chaque individu est par définition différent.

Par contre confronter différents avis peut aider à éclairer la chose quand on se connait soi même sachant que même un essai rapide peut être insuffisant, rien ne vaut un essai de quelques mois...

Mon message n'avait que vocation à compléter ce fil d'une part et en mentionnant aussi la source de ces commentaires et photos, après tout cette marque est inconnue et cette montre rare (il y a encore du stock sur le premier lot de 500 annoncé).

Pour moi il n'y a pas de compétitions entre les forums, par contre les égos, eux,  y sont souvent en compétition. C'est pour ça qu'en général j'abandonne pendant de longues période ces lieux de perdition  STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 1f600  (j'ai déjà beaucoup donné en tant qu'amateur de photographie, de haute fidélité et de musique..)

Je trouve que FAM est un des plus courtois et zen (hommage) que j'ai pu fréquenter.

Pour conclure, la noiraude reste tentante  STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 1f60e

Pas de souci, Marc Wink !

Tu pourras essayer la bleue et la verte lors de notre prochaine FAMeuse rencontre, je serais très surpris que tu ne finisses pas par plonger dans les fjords Norvégiens ou te perdre dans l’épaisseur des forêts de sapins Norvégiens Mr. Green Twisted Evil thumleft !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 EmptyMer 30 Mar - 8:54

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 554c7e10

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 A2b66110

En compagnie de l’Akrone C-04 ambre et ses 38,5 mm Wink :

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 474c9b10

Ces photos aideront peut-être certains à choisir et la dernière photo donnera peut-être une idée plus claire du diamètre de cette Opphav, le format neo vintage de l’Akrone étant plus contenu que le diamètre de la moderne Opphav. 

Joli trio, non Wink ?


P.S. : c’est le bracelet noir qui équipe désormais mon Opphav bleue, le rappel noir du bord du cadran par le bracelet me convient cette fois ci parfaitement thumleft !
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2120
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 EmptyMer 30 Mar - 9:59

Yes, joli trio  thumright

Moi qui m'intérroge aussi sur le diamètre de cette Straum, le comparatif avec l'Akrone que je connais bien est plutôt rassurant. 

Et au passage, belle proposition de bracelet pour la C04. Pas si facile à accorder ce cadran ambre.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1955
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 EmptyMer 30 Mar - 10:12

fdm44 a écrit:
Pas de souci, Marc Wink !

Tu pourras essayer la bleue et la verte lors de notre prochaine FAMeuse rencontre, je serais très surpris que tu ne finisses pas par plonger dans les fjords Norvégiens ou te perdre dans l’épaisseur des forêts de sapins Norvégiens Mr. Green Twisted Evil thumleft !
Merci, je ne sais pas si je pourrais attendre, c'est quand la prochaine FAMeuse ?  STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 1f600 

PS : intéressant de voir la C04 entre les deux variantes.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 EmptyMer 30 Mar - 19:08

Je ne sais pas si il y a des concours qui récompensent les plus beaux cadrans dans l'horlogerie mais elle pourrait gagner quelques prix sans souci cette STRAUM  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 EmptyMer 30 Mar - 19:47

Autofam a écrit:
Yes, joli trio  thumright

Moi qui m'intérroge aussi sur le diamètre de cette Straum, le comparatif avec l'Akrone que je connais bien est plutôt rassurant. 

Et au passage, belle proposition de bracelet pour la C04. Pas si facile à accorder ce cadran ambre.

Merci Didier thumright !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 EmptyMer 30 Mar - 19:47

JLC44 a écrit:

Merci, je ne sais pas si je pourrais attendre, c'est quand la prochaine FAMeuse ?  STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 1f600 

PS : intéressant de voir la C04 entre les deux variantes.

On doit s’occuper de cette date prochainement, on vous dit ça dès qu’on en sait plus thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
Vaportrails
Membre très actif
Vaportrails


Nombre de messages : 265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2012

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 EmptyMer 30 Mar - 20:41

Moi c'est la blanche qui m'a tapé dans l'oeil mais plus de nouvelles et aucune date....Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 EmptyMer 30 Mar - 21:06

Elle sera envoyée mi-avril
Revenir en haut Aller en bas
Vaportrails
Membre très actif
Vaportrails


Nombre de messages : 265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2012

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 EmptyMer 30 Mar - 23:20

NaKKdry a écrit:
Elle sera envoyée mi-avril

Cool. Merci. Hâte de voir les photos...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 EmptyDim 3 Avr - 11:01

Fab68 a écrit:



Concernant les aiguilles,  ce ne sont certes pas les plus originales et les plus jolies du marché.
  Elles ont cependant le mérite d être en rapport avec les index puisqu'elles en sont le prolongement parfait.

Elles sont très lisibles, ce que l apprécie bcp.

Exactement.Cohérentes, lisibles, et parfaitement réalisées. Il n'y avait pas nécessité d'originalité à ce niveau, surtout au vu du reste de la montre, index et travail sur le cadran notamment.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 12 EmptyJeu 14 Avr - 9:25

Belle revue aujourd’hui sur FRATELLO thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
 
STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !
Revenir en haut 
Page 12 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand festina etait suisse.
» Quand la Suisse donne l'heure au monde.
» Quand le couteau suisse se transforme en montre
» Sujets historiques généraux
» Quand les écrivains louent l’excellence horlogère suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: