| STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! | |
|
+92Foz88 TicetTactoc Hypertore NaKKdry isosta jon94400 asylum casse_pierre Nicolas las Sylkill Cettois Neutralys Aksel lokas Sarkis Mc Enr’tard Dafmat Loklone Vladilir Cartman arnaud33 Smec29 DON trinita jcvechin fdm44 tartine.74 Gagliapun pegasus76 FarfadetPolaire ar7iste Oli32 Burno Scampia mitch29 StevenSeagull eddy86 Leopal M ONE HUNDRED marcopolo22 Jarkov33 Jacklepirate69 Helmsman Tchegeun Spiff Peulo Thomrs13 Psykokilia ChrisC75 remy#3 axe666 dedune JLC44 Autofam Kouros59 Caesario Vaportrails DominoBot remy59 Yajoan obione Lingua Ignota Lokean Anthony1979 Mateo83 Jdelage Bach609 Fab68 pilàlheure silvin77 seiko007 7at ryu974 seujeb1 jeanbat 31 cedz52 Dave77 Neptune84600 Bender fan Emmanuel2b pierre595 Denis la malice xaroks Alvida Roseau bobrobert31 Trava otonosama Faceless Man nonette 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 29/3/2022, 19:12 | |
| |
|
| |
JLC44 Permanent passionné
Nombre de messages : 2060 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 29/3/2022, 21:59 | |
| Est-ce qu'un propriétaire courageux pourrait tenter de restituer en photo la zone de transition cadran/réhaut ? il y a une singularité qui ne se voit pas de prime abord sur la plupart des clichés c'est que le cadran semble "flottant" et le rehaut plonge dessous... Je ne sais pas si je suis clair |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 29/3/2022, 22:45 | |
| C’est bien ça, Marc , je n’ai pas la montre sur mon poignet cette semaine, pas de photo possible donc, mais je peux te confirmer que ce n’est pas une impression, c’est bien la réalité, d’où le rapprochement que j’ai fait de cette belle Opphav avec la Divido de Minase . Le cadran surnage sur le « fond » du cadran, il n’est pas sur le même plan que le réhaut qui est effectivement plus bas. |
|
| |
Nombre de messages : 2060 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 30/3/2022, 07:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 30/3/2022, 08:00 | |
| Les commentaires sur le forum WatchUSeek sont également positifs dans l'ensemble. Je retiens tout de même que : -la montre est jugée comme "grande" au poignet malgré son corne à corne raisonnable -la couronne et le remontage manuel semblent être décevants (en marge de ça j'ai lu que ce mouvement Sellita pouvait devenir fragile si on remonte avec trop d'énergie, certains ont eu des dents cassés) Si ce cadran m'attire beaucoup, la qualité du mouvement et la taille de la boite me freinent un peu. Quelques clichés trouvés pour la noiraude : |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 30/3/2022, 08:16 | |
| Les commentaires de Watchuseek n’ont pas plus de valeur que ceux qu’on peut trouver sur FAM, notre jugement a l’unanimité ici sur FAM ne produit pas ces commentaires. Personnellement je n’ai absolument rien à critiquer au sujet de la couronne et je n’ai jamais eu de souci avec le Sellita SW200 que je possède d’ailleurs dans d’autres montres et ce, après plusieurs années. A l’arrivée de Sellita, beaucoup l’ont critiquée comparativement à ETA, au final aucune critique concrète n’a été observée, un mouvement d’une société copié par une autre société qui intervenait dans la construction du mouvement copié n’est pas nécessairement moins bon, de nombreuses marques sérieuses et réputées utilisent ce mouvement et le temps a prouvé la solidité et la fiabilité de ce SW200 . Quant aux dimensions de la montre, c’est une appréciation personnelle, la montre se pose parfaitement sur un poignet de 17,5 cm ou 18,5 cm sans paraître grande, un diamètre de 41 mm pour un boîtier sans corne ne peut être considéré comme grand ou alors c’est qu’on n’aime que les petites montres ou qu’on a un très petit poignet . |
|
| |
FarfadetPolaire Membre super actif
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 30/3/2022, 08:40 | |
| A la recherche d'un fond noir, je suis le file de cette Straum avec intérêt. Merci à tous d'ailleurs pour vos retours d'expériences, si utile quand on ne peut pas essayer le modèle. Personne n'a été déçu ou critique sur les aiguilles ? C'est ce qui me retient pour le moment de passer à l'achat c'est purement un avis personnel; mais je les trouve "pataude" et je regrette qu'elles ne se distinguent pas des marqueurs des index. |
|
| |
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 30/3/2022, 09:23 | |
| - fdm44 a écrit:
- Les commentaires de Watchuseek n’ont pas plus de valeur que ceux qu’on peut trouver sur FAM, notre jugement a l’unanimité ici sur FAM ne produit pas ces commentaires.
Personnellement je n’ai absolument rien à critiquer au sujet de la couronne et je n’ai jamais eu de souci avec le Sellita SW200 que je possède d’ailleurs dans d’autres montres et ce, après plusieurs années.
A l’arrivée de Sellita, beaucoup l’ont critiquée comparativement à ETA, au final aucune critique concrète n’a été observée, un mouvement d’une société copié par une autre société qui intervenait dans la construction du mouvement copié n’est pas nécessairement moins bon, de nombreuses marques sérieuses et réputées utilisent ce mouvement et le temps a prouvé la solidité et la fiabilité de ce SW200 .
Quant aux dimensions de la montre, c’est une appréciation personnelle, la montre se pose parfaitement sur un poignet de 17,5 cm ou 18,5 cm sans paraître grande, un diamètre de 41 mm pour un boîtier sans corne ne peut être considéré comme grand ou alors c’est qu’on n’aime que les petites montres ou qu’on a un très petit poignet . Je ne me permettrais pas de donner plus de valeur à un commentaire qu'à un autre, que ce soit sur ce forum ou sur un autre tant chaque individu est par définition différent. Par contre confronter différents avis peut aider à éclairer la chose quand on se connait soi même sachant que même un essai rapide peut être insuffisant, rien ne vaut un essai de quelques mois... Mon message n'avait que vocation à compléter ce fil d'une part et en mentionnant aussi la source de ces commentaires et photos, après tout cette marque est inconnue et cette montre rare (il y a encore du stock sur le premier lot de 500 annoncé). Pour moi il n'y a pas de compétitions entre les forums, par contre les égos, eux, y sont souvent en compétition. C'est pour ça qu'en général j'abandonne pendant de longues période ces lieux de perdition (j'ai déjà beaucoup donné en tant qu'amateur de photographie, de haute fidélité et de musique..) Je trouve que FAM est un des plus courtois et zen (hommage) que j'ai pu fréquenter. Pour conclure, la noiraude reste tentante |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8295 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 30/3/2022, 14:53 | |
| C'est celle que j'aime le moins, la couleur y est moins percutante et le noir rend trop brun. |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 30/3/2022, 15:23 | |
| - FarfadetPolaire a écrit:
- A la recherche d'un fond noir, je suis le file de cette Straum avec intérêt.
Merci à tous d'ailleurs pour vos retours d'expériences, si utile quand on ne peut pas essayer le modèle. Personne n'a été déçu ou critique sur les aiguilles ? C'est ce qui me retient pour le moment de passer à l'achat c'est purement un avis personnel; mais je les trouve "pataude" et je regrette qu'elles ne se distinguent pas des marqueurs des index. Concernant les aiguilles, ce ne sont certes pas les plus originales et les plus jolies du marché. Elles ont cependant le mérite d être en rapport avec les index puisqu'elles en sont le prolongement parfait. Elles sont très lisibles, ce que l apprécie bcp. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 30/3/2022, 17:13 | |
| L'ouverture de cadran est importante, c'est sûr. Moi j'adore, puisque le cadran est magnifique. |
|
| |
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 30/3/2022, 18:13 | |
| - NaKKdry a écrit:
- C'est celle que j'aime le moins, la couleur y est moins percutante et le noir rend trop brun.
clairement on sent que la bleue et la verte sont celles qu'on voit le plus au poignet de nouveaux propriétaires, la blanche étant en retard on ne sait pas trop et je n'ai trouvé qu'un propriétaire de la noiraude qui tire peut être vers le "chaud" sous certaines lumières. si on veut aller au bout de ce cadran unique c'est sans doute la verte le meilleure choix. |
|
| |
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 30/3/2022, 18:20 | |
| - seiko007 a écrit:
- L'ouverture de cadran est importante, c'est sûr. Moi j'adore, puisque le cadran est magnifique.
Il y a cet aspect et aussi le design côté couronne qui élargit un peu la boite qui contribue sûrement à l'impression d'une grande montre (qui affiche tout de même 41mm !) Le cadran me plaît beaucoup de prime abord. L'absence de guichet date est une bonne chose. Les aiguilles très lisibles (sauf peut être sur la blanche). |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 30/3/2022, 21:52 | |
| - JLC44 a écrit:
Je ne me permettrais pas de donner plus de valeur à un commentaire qu'à un autre, que ce soit sur ce forum ou sur un autre tant chaque individu est par définition différent.
Par contre confronter différents avis peut aider à éclairer la chose quand on se connait soi même sachant que même un essai rapide peut être insuffisant, rien ne vaut un essai de quelques mois...
Mon message n'avait que vocation à compléter ce fil d'une part et en mentionnant aussi la source de ces commentaires et photos, après tout cette marque est inconnue et cette montre rare (il y a encore du stock sur le premier lot de 500 annoncé).
Pour moi il n'y a pas de compétitions entre les forums, par contre les égos, eux, y sont souvent en compétition. C'est pour ça qu'en général j'abandonne pendant de longues période ces lieux de perdition (j'ai déjà beaucoup donné en tant qu'amateur de photographie, de haute fidélité et de musique..)
Je trouve que FAM est un des plus courtois et zen (hommage) que j'ai pu fréquenter.
Pour conclure, la noiraude reste tentante Pas de souci, Marc ! Tu pourras essayer la bleue et la verte lors de notre prochaine FAMeuse rencontre, je serais très surpris que tu ne finisses pas par plonger dans les fjords Norvégiens ou te perdre dans l’épaisseur des forêts de sapins Norvégiens ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 30/3/2022, 21:54 | |
| En compagnie de l’Akrone C-04 ambre et ses 38,5 mm : Ces photos aideront peut-être certains à choisir et la dernière photo donnera peut-être une idée plus claire du diamètre de cette Opphav, le format neo vintage de l’Akrone étant plus contenu que le diamètre de la moderne Opphav. Joli trio, non ? P.S. : c’est le bracelet noir qui équipe désormais mon Opphav bleue, le rappel noir du bord du cadran par le bracelet me convient cette fois ci parfaitement ! |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 30/3/2022, 22:59 | |
| Yes, joli trio Moi qui m'intérroge aussi sur le diamètre de cette Straum, le comparatif avec l'Akrone que je connais bien est plutôt rassurant. Et au passage, belle proposition de bracelet pour la C04. Pas si facile à accorder ce cadran ambre. |
|
| |
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 30/3/2022, 23:12 | |
| |
|
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 31/3/2022, 08:08 | |
| Je ne sais pas si il y a des concours qui récompensent les plus beaux cadrans dans l'horlogerie mais elle pourrait gagner quelques prix sans souci cette STRAUM |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 31/3/2022, 08:47 | |
| - Autofam a écrit:
- Yes, joli trio
Moi qui m'intérroge aussi sur le diamètre de cette Straum, le comparatif avec l'Akrone que je connais bien est plutôt rassurant.
Et au passage, belle proposition de bracelet pour la C04. Pas si facile à accorder ce cadran ambre. Merci Didier ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 31/3/2022, 08:47 | |
| - JLC44 a écrit:
Merci, je ne sais pas si je pourrais attendre, c'est quand la prochaine FAMeuse ?
PS : intéressant de voir la C04 entre les deux variantes. On doit s’occuper de cette date prochainement, on vous dit ça dès qu’on en sait plus . |
|
| |
Vaportrails Membre très actif
Nombre de messages : 296 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 31/3/2022, 09:41 | |
| Moi c'est la blanche qui m'a tapé dans l'oeil mais plus de nouvelles et aucune date.... |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8295 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 31/3/2022, 10:06 | |
| Elle sera envoyée mi-avril |
|
| |
Vaportrails Membre très actif
Nombre de messages : 296 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 31/3/2022, 12:20 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Elle sera envoyée mi-avril
Cool. Merci. Hâte de voir les photos... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 4/4/2022, 00:01 | |
| - Fab68 a écrit:
Concernant les aiguilles, ce ne sont certes pas les plus originales et les plus jolies du marché. Elles ont cependant le mérite d être en rapport avec les index puisqu'elles en sont le prolongement parfait.
Elles sont très lisibles, ce que l apprécie bcp. Exactement.Cohérentes, lisibles, et parfaitement réalisées. Il n'y avait pas nécessité d'originalité à ce niveau, surtout au vu du reste de la montre, index et travail sur le cadran notamment. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 14/4/2022, 22:25 | |
| Belle revue aujourd’hui sur FRATELLO . |
|
| |
| STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! | |
|