FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème montre auto Fossil Flynn.

Aller en bas 
+3
Frmu
Yvan-hoé
Flo90
7 participants
AuteurMessage
Flo90
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2021

fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  Empty
MessageSujet: Problème montre auto Fossil Flynn.    fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  EmptyMar 28 Déc - 6:29

Salut à tous. J'ai eu pour Noël une montre Fossil Flynn. Je sais qu'elles ont mauvaises réputations mais j'aimais beaucoup ce modèle et j'ai cru (à tord) que c'était un mouvement japonais comme je l'avais lu sur certains sites.
Au final derrière c'est écrit "china" et aucune info ! Même sur le site officiel pas d'infos sur la réserve de marche ni sur le mouvement utilisé bref, un peu déçu mais le souci n'est pas la.
Depuis que je l'ai elle s'est arrêté deux fois. Alors il y a deux jours j'ai décidé de la remonter vraiment au max. Ce soir elle tourne encore mais le ressort est bien détendu. Je pense qu'elle va s'arrêter.fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  Img_2012fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  Img_2013



Voici deux photos. La premier date de hier à 20h,
La deuxième aujourd'hui à 17h.
Jai pas énormément bougé car je suis en congé, mais je secoue régulièrement mon bras, j'ai fait la vaisselle, j'ai été en courses. Enfin une journée normal quoi. J'ai l'impression que le poids à l'arrière est un peu raide. Je peux vous envoyez une vidéo si besoin.
C'est normal d'après vous ? J'ai lu que même avec peu d'activité une montre automatique se recharge plutôt bien... Alors je sais que c'est du bas de gamme mais quand même ça devrait être utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  Empty
MessageSujet: Re: Problème montre auto Fossil Flynn.    fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  EmptyMar 28 Déc - 6:38

Tu dis l'avoir remontée au max... dois-je comprendre que tu as été jusqu'à sentir une résistance lors du remontage à la couronne ? Si oui, je te conseille de la laisser au repos et de regarder combien de temps elle tourne jusqu'à arrêt complet.
Même un mouvement chinois de mauvaise facture devrait pouvoir tenir une bonne trentaine d'heures.
Dans le cas contraire, oublie toute réparation chez un horloger. Personne ne touchera un tel mouvement.

Par contre, ce sera le moment de faire jouer la garantie, voire de demander un remboursement ou un échange contre quelque chose de plus qualitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Frmu
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2021

fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  Empty
MessageSujet: Re: Problème montre auto Fossil Flynn.    fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  EmptyMar 28 Déc - 6:41

Bonsoir.
Je sais que je suis hors sujet, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer comment mettre un nouveau post.
Je ne trouve rien sur ce forum.
Pour info je suis sur un tel et non n ordinateur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Flo90
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2021

fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  Empty
MessageSujet: Re: Problème montre auto Fossil Flynn.    fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  EmptyMar 28 Déc - 7:00

Yvan-hoé a écrit:
Tu dis l'avoir remontée au max... dois-je comprendre que tu as été jusqu'à sentir une résistance lors du remontage à la couronne ? Si oui, je te conseille de la laisser au repos et de regarder combien de temps elle tourne jusqu'à arrêt complet.
Même un mouvement chinois de mauvaise facture devrait pouvoir tenir une bonne trentaine d'heures.
Dans le cas contraire, oublie toute réparation chez un horloger. Personne ne touchera un tel mouvement.

Par contre, ce sera le moment de faire jouer la garantie, voire de demander un remboursement ou un échange contre quelque chose de plus qualitatif.

Je vais tester. Elle vient de s'arrêter. Je la bouge dans tous les sens elle ne relance pas. On est d'accord que quelques mouvements suffisent à recharger un peu le ressort normalement ?

Édit :finalement elle se relance mais pas longtemps. Il ne faut quand même pas faire un footing chaque jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo90
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2021

fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  Empty
MessageSujet: Re: Problème montre auto Fossil Flynn.    fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  EmptyMar 28 Déc - 7:06

Frmu a écrit:
Bonsoir.
Je sais que je suis hors sujet, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer comment mettre un nouveau post.
Je ne trouve rien sur ce forum.
Pour info je suis sur un tel et non n ordinateur.
Merci

Quand t'es sur la section ou tu veux poster en haut c'est écrit "poster un sujet" je suis aussi sur mobile.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  Empty
MessageSujet: Re: Problème montre auto Fossil Flynn.    fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  EmptyMar 28 Déc - 8:01

C’est simple, le remontage automatique est HS. 
Bref garantie et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Flo90
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2021

fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  Empty
MessageSujet: Re: Problème montre auto Fossil Flynn.    fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  EmptyMer 29 Déc - 0:07

Tass2909 a écrit:
C’est simple, le remontage automatique est HS. 
Bref garantie et voilà.
Merci. Je bouge peut être pas assez aussi... Mais ça me surprend quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Frmu
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2021

fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  Empty
MessageSujet: Re: Problème montre auto Fossil Flynn.    fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  EmptyMer 29 Déc - 5:25

Flo90 a écrit:


Quand t'es sur la section ou tu veux poster en haut c'est écrit "poster un sujet" je suis aussi sur mobile.
bjr
merci flo, j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
-Tom-
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2021

fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  Empty
MessageSujet: Re: Problème montre auto Fossil Flynn.    fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  EmptyMer 29 Déc - 8:42

Non impossible que tu ne bouges pas assez.
Un bon mouvement automatique n'a jamais besoin de remontage quelque soit tes mouvements.

J'ai aussi une chinoise auto basse qualité (ma première montre mécanique), même problème....

J'ai jamais du remonter une autre de mes auto.
Revenir en haut Aller en bas
Flo90
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2021

fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  Empty
MessageSujet: Re: Problème montre auto Fossil Flynn.    fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  EmptySam 8 Jan - 3:46

-Tom- a écrit:
Non impossible que tu ne bouges pas assez.
Un bon mouvement automatique n'a jamais besoin de remontage quelque soit tes mouvements.

J'ai aussi une chinoise auto basse qualité (ma première montre mécanique), même problème....

J'ai jamais du remonter une autre de mes auto.

OK merci. Je la renvoi en garantie. Je savais que fossil c'était du bas de gamme mais pas à ce point. Ça ne vaut vraiment rien... J'espère que la réparation sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  Empty
MessageSujet: Re: Problème montre auto Fossil Flynn.    fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  EmptyDim 9 Jan - 22:22

-Tom- a écrit:
Non impossible que tu ne bouges pas assez.
Un bon mouvement automatique n'a jamais besoin de remontage quelque soit tes mouvements.

J'ai aussi une chinoise auto basse qualité (ma première montre mécanique), même problème....

J'ai jamais du remonter une autre de mes auto.

Faux, si tu as une activité pas assez suffisante, elle ne se remontera pas à fond. Si tu es de 8h à 17h sur un pc et que tu ne remontes pas manuellement le matin ta montre, tu as de grandes chances qu'elle soit toujours à peine remontée et donc la marche sera mauvaise aussi...

C'est le porteur qui fait vivre sa montre automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Flo90
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2021

fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  Empty
MessageSujet: Re: Problème montre auto Fossil Flynn.    fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  EmptyVen 4 Fév - 5:47

Salut.
Alors fossil n'a pas de pièce de rechange (ils veulent pas se casser la tête avec du chinois je pense). Ils me proposent de choisir une autre montre sur un base de 249€ (la mienne en promo ma coûté 109€).
Bon j'ai trouvé que des chinoiseries sauf peut être de modèle qui a l'air en myota https://www.fossil.com/fr-fr/products/montre-townsman-automatique-en-cuir-brun/ME3061.html
Si quelqu'un arrive à reconnaître le mouvement.
Si vous avez d'autres modèles en tête (même si j'en doute vu la qualité médiocre de la marque).

Merci.

https://www.fossil.com/fr-fr/products/montre-townsman-automatique-en-cuir-brun/ME3061.html
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  Empty
MessageSujet: Re: Problème montre auto Fossil Flynn.    fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  EmptyVen 4 Fév - 7:05

Un miyota, c’est robuste 
https://miyotamovement.com/product/82S7/
Revenir en haut Aller en bas
Flo90
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2021

fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  Empty
MessageSujet: Re: Problème montre auto Fossil Flynn.    fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  EmptyVen 4 Fév - 9:25

Tass2909 a écrit:
Un miyota, c’est robuste 
https://miyotamovement.com/product/82S7/
Merci. Je savais que c'était assez réputé en entrée de gamme, mais j'étais pas sur que c'en était bien un ! Tout le reste ça a l'air d'être du chinois...
Revenir en haut Aller en bas
Flo90
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2021

fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  Empty
MessageSujet: Re: Problème montre auto Fossil Flynn.    fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  EmptyVen 4 Fév - 23:11

https://www.fossil.com/fr-fr/products/montre-grant-automatique-en-cuir-marron/ME3099.html?gclid=Cj0KCQiA3fiPBhCCARIsAFQ8QzVcJVuU6MhDLJs4jJtyBaCAlqHhQQ5eCXJ0ForpY6mkHQa5lNx9hRAaAtLbEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Ça aussi ça a l'air différent des chinois ? J'arrive bien à voir sur l'image.

Édit : voici une image 


fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Flo90
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2021

fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  Empty
MessageSujet: Re: Problème montre auto Fossil Flynn.    fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  EmptyMer 9 Fév - 6:06

Salut. Juste pour tenir au courant au cas où ça en intéresse certains.
J'ai bien reçu la nouvelle montre avec mouvement miyota. Ça n'a rien à voir. A peine je penche la montre que le mouvement part dans tous les sens, il est très sensible contrairement au mouvement chinois. On verra sur la durée. C'est du bas de gamme mais la montre reste bien finie, le bracelet a l'air de qualité et le mouvement est quand même plus qualitatif qu'un chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  Empty
MessageSujet: Re: Problème montre auto Fossil Flynn.    fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  EmptyMer 9 Fév - 6:19

Ce mouvement se remonte dans un sens, l’autre sens le rotor tourne dans le vide. C’est un peu normal que l’impression soit rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Flo90
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2021

fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  Empty
MessageSujet: Re: Problème montre auto Fossil Flynn.    fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  EmptyMer 9 Fév - 6:49

Tass2909 a écrit:
Ce mouvement se remonte dans un sens, l’autre sens le rotor tourne dans le vide. C’est un peu normal que l’impression soit rapide.

Ha d'accord. Je ne savais pas. Ça reste quand même plus fluide que le mouvement chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 30/06/2008

fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  Empty
MessageSujet: Re: Problème montre auto Fossil Flynn.    fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  EmptyMer 9 Fév - 10:12

Sur ce modèle, c'est un mouvement chinois Seagull TY2807. Fais jouer ta garantie car aucun horloger censé ne mettra les mains dedans. 
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 30/06/2008

fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  Empty
MessageSujet: Re: Problème montre auto Fossil Flynn.    fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  EmptyMer 9 Fév - 10:13

Flo90 a écrit:
Salut.
Alors fossil n'a pas de pièce de rechange (ils veulent pas se casser la tête avec du chinois je pense). Ils me proposent de choisir une autre montre sur un base de 249€ (la mienne en promo ma coûté 109€).
Bon j'ai trouvé que des chinoiseries sauf peut être de modèle qui a l'air en myota https://www.fossil.com/fr-fr/products/montre-townsman-automatique-en-cuir-brun/ME3061.html
Si quelqu'un arrive à reconnaître le mouvement.
Si vous avez d'autres modèles en tête (même si j'en doute vu la qualité médiocre de la marque).

Merci.

https://www.fossil.com/fr-fr/products/montre-townsman-automatique-en-cuir-brun/ME3061.html
Autant pour moi, je n'avais pas vu ce message. Tant mieux pour toi alors.
Revenir en haut Aller en bas
Flo90
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2021

fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  Empty
MessageSujet: Re: Problème montre auto Fossil Flynn.    fossil - Problème montre auto Fossil Flynn.  EmptyDim 13 Fév - 19:42

Voilà après quelques jours, la montre ne s'arrête pas donc ça fonctionne bien.
J'ai testé la fiabilité de l'heure avec une application sur smartphone et je tombe entre 6 et 10 secondes en plus par jour. Par contre j'ai plus ou moins le même résultat peu importe l'inclinaison, mais globalement elle reste à l'heure. Voilà plutôt satisfait pour le moment. Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème montre auto Fossil Flynn.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème remontage de couronne - Fossil Auto
» Problème de changement de date. Montre Fossil
» Problème sur montre Hamilton Day Date Auto
» Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte
» Problème? avec montre hamilton pilot auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: