FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 régulateur à cylindre : cylindre cassé ? besoin d'avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SATGE
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/12/2021

regulateur - régulateur à cylindre : cylindre cassé ? besoin d'avis Empty
MessageSujet: régulateur à cylindre : cylindre cassé ? besoin d'avis   regulateur - régulateur à cylindre : cylindre cassé ? besoin d'avis Empty2021-12-29, 07:52

Bonjour, 



mon régulateur a légèrement chuté et ne fonctionne plus depuis.



C'est un régulateur à échappement à cylindre.



Lorsque je remonte la couronne les aiguilles tournent à fond !

l'échappement ne régule plus le temps.

(désolé, je suis novice je n'ai probablement pas tous les bons termes techniques)



Une fois ouverte, je note que le système de spirale qui pilote la rotation de la roue d'échappement n'est plus dans son axe.

Voici quelques photos.



J'ai l'impression que le cylindre fixé au système de spirale est cassé. J'ai l'impression qu'il manque une partie du cylindre et son tampon (probablement resté dans son logement).

Pouvez vous me confirmer mon diagnostic ?



Comment réparer ? trouve t on un nouveau cylindre complet dans le commerce ? 

Y a t il un tuto pour le remplacement ? 

Sinon s'il faut le faire faire par un horloger quel prix cela pourrait il couter à votre avis ? 



Merci



Nicolasregulateur - régulateur à cylindre : cylindre cassé ? besoin d'avis 111
regulateur - régulateur à cylindre : cylindre cassé ? besoin d'avis 314
regulateur - régulateur à cylindre : cylindre cassé ? besoin d'avis 412
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

regulateur - régulateur à cylindre : cylindre cassé ? besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: régulateur à cylindre : cylindre cassé ? besoin d'avis   regulateur - régulateur à cylindre : cylindre cassé ? besoin d'avis Empty2021-12-29, 11:03

Oui le cylindre est cassé  . On ne trouve pas cela dans le commerce   ;Voir avec un horloger  si la roue d'échappement a toute ses dents??? et le cout de la réparation

le cylindre est cassé il n'est pas question de le re tamponner il faut trouver le même !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2049
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

regulateur - régulateur à cylindre : cylindre cassé ? besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: régulateur à cylindre : cylindre cassé ? besoin d'avis   regulateur - régulateur à cylindre : cylindre cassé ? besoin d'avis Empty2021-12-29, 12:25

Bonjour,

Même réponse que ci-dessus : le cylindre est en effet cassé et ne se trouve pas dans le commerce.

Pas de tuto non plus même si on trouve quelques infos sur le forum:
https://forumamontres.forumactif.com/t211441-echappement-a-cylindre
https://forumamontres.forumactif.com/t173405-positionnement-cylindre-ecorce-virole-et-ergot-du-balancier

Reste à trouver un horloger avec un stock de vieux cylindres et qui réalise ce genre de travail.

Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2596
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

regulateur - régulateur à cylindre : cylindre cassé ? besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: régulateur à cylindre : cylindre cassé ? besoin d'avis   regulateur - régulateur à cylindre : cylindre cassé ? besoin d'avis Empty2021-12-30, 09:38

Comme dit, il faut avant tout le cylindre. Le tuto dépend du cylindre que tu trouveras. 
Certains sont prêts à l'emploi, d'autres doivent être repivotés; si tu as un cylindre seul, il faut aussi le tamponner...
Enfin , s'il a pu casser suite à un choc, aussi bien vérifier que les rubis ne soient pas eux aussi cassés ou fêlés.
Ici le remplacements de tampons :
https://forumamontres.forumactif.com/t172768-mes-premiers-tampons?highlight=premiers+tampons
Revenir en haut Aller en bas
 
régulateur à cylindre : cylindre cassé ? besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Èchappement à cylindre : axe cassé.
» besoin aide technique modification tampon de cylindre
» Poljot Journey, pignon coulant cassé, besoin d'un avis
» Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide !
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: