FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 régulateur à cylindre : cylindre cassé ? besoin d'avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SATGE
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/12/2021

regulateur - régulateur à cylindre : cylindre cassé ? besoin d'avis Empty
MessageSujet: régulateur à cylindre : cylindre cassé ? besoin d'avis   regulateur - régulateur à cylindre : cylindre cassé ? besoin d'avis Empty2021-12-29, 07:52

Bonjour, 



mon régulateur a légèrement chuté et ne fonctionne plus depuis.



C'est un régulateur à échappement à cylindre.



Lorsque je remonte la couronne les aiguilles tournent à fond !

l'échappement ne régule plus le temps.

(désolé, je suis novice je n'ai probablement pas tous les bons termes techniques)



Une fois ouverte, je note que le système de spirale qui pilote la rotation de la roue d'échappement n'est plus dans son axe.

Voici quelques photos.



J'ai l'impression que le cylindre fixé au système de spirale est cassé. J'ai l'impression qu'il manque une partie du cylindre et son tampon (probablement resté dans son logement).

Pouvez vous me confirmer mon diagnostic ?



Comment réparer ? trouve t on un nouveau cylindre complet dans le commerce ? 

Y a t il un tuto pour le remplacement ? 

Sinon s'il faut le faire faire par un horloger quel prix cela pourrait il couter à votre avis ? 



Merci



Nicolasregulateur - régulateur à cylindre : cylindre cassé ? besoin d'avis 111
regulateur - régulateur à cylindre : cylindre cassé ? besoin d'avis 314
regulateur - régulateur à cylindre : cylindre cassé ? besoin d'avis 412
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

regulateur - régulateur à cylindre : cylindre cassé ? besoin d'avis Empty