FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté: DEFY SKYLINE

Aller en bas 
+77
Foz88
balibalo
FarfadetPolaire
Lud'O
rexet
Thibault34
Liziobrem
Omega68
BigBo
Sorrow06
pecoste
MoonMatt
Citizenfox
pihey
Yobv
Lolofoirest59
vicad
greeeg
2H2P
vergeris
Thibault83
leo
scatman
georges zaslavsky
Hadrien9
Bourgui
TontonR
Atticus
fijoug
Anthony1979
LAURENT74
Jdelage
gégérs
Cryss
sylvain@45
rugovic
Fba
piecesuniqueswatches
uncledave44
zenital
Oame
Patrick Bateman
Monthebiffy
Lorenzi
Taille1
KamX
Neptune84600
chinola
circacx
Ludo888
Beoman
vivawatch
Crochu76
LUDOSTER
falconbmw
gilou2511
Alex007
py3.14
croco69T
power944
flazz
Eric67
PG8
trinita
Coyoto
d33nastyle
straslike
Mc
Jownz
Charly
maxxatak
Tass2909
strongbow
Scampia
Denis la malice
Spiff
xaroks
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 16:37

flazz a écrit:

Un modèle à la mode n'est pas dispo ou à un prix complètement délirant, ils ont ce qu'il faut... Chronomaster sport ... Defy Skyline ...

J'ai pensé la même chose mais je n'ai pas osé le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 17:12

Je trouve que c'est une belle réponse à la demande actuelle du marché avec en plus une prise de risque au niveau de l'aiguille des secondes, ce qui la rend originale et fidèle à l'adn de la marque.
Je trouve certains commentaires très durs concernant cette montre...j'aimerais bien voir certains à l'oeuvre dans leurs métiers respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 17:25

Charly a écrit:
Je trouve que c'est une belle réponse à la demande actuelle du marché...

Oui, mais c'est quand-même la voie de la facilité : On pompe là où ça marche et où il y a rupture de stock en espérant rattraper des clients frustrés. ça ne peut pas être une bonne stratégie. J'avais fait la remarque sous le Chronomaster Sport en disant que lorsque j'ai feuilleté le site Zenith, j'ai cliqué sur la petite icône en me demandant ce que fout un dayto sur ce site. Que n'avais-je pas dit ! Toutes les réponses suivantes étaient sur le mode : Mais si on met une lunette céramique sur un chrono, ça ressemblera forcément à un dayto !!!

Eh bien je dis non, regardez les chronos céramiques Longines, Tag Heuer, Chanel, Rado, Breitling, Omega, Hublot, IWC, Girard Perregaud etc., chacun a trouvé son chemin sans passer par Rolex ou autres Genta Light.

J'aime bien le catalogue Zenith actuel, mais je n'aime pas le voir se rattraper aux branches sur plusieurs modèles, c'est dommage. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1223
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 17:36

Je n'ai qu'une seule chose à dire sur cette tocante fraîchement dévoilée.
Je n'aime pas du tout.

Pour moi rien ne va....

Diamètre trop imposant (41) pour une boîte et bracelet intégré.
Petite seconde a 9H au 10ème de seconde qui est trop imposante et a voir dans le temps pour la fiabilité.
Couronne trop grosse a mon goût.

Pour moi, Zenith part dans tous les sens depuis quelques années, donc il y a du très bon et de temps en temps du beaucoup moins bon.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 17:37

Le chemin de Zénith est tracé depuis des décennies avec des modèles de ce type. Il faut juste avoir un peu de recul sur l'histoire horlogère des différents marques concernées. Que Zénith s'appuie sur son passé pour produire des design qui plaisent actuellement cela me semble normal et sain puisque leur métier est de vendre des montres.
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 21/10/2011

shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 17:49

Charly a écrit:
Je trouve que c'est une belle réponse à la demande actuelle du marché avec en plus une prise de risque au niveau de l'aiguille des secondes, ce qui la rend originale et fidèle à l'adn de la marque.
Je trouve certains commentaires très durs concernant cette montre...j'aimerais bien voir certains à l'oeuvre dans leurs métiers respectifs.
La perfection autoriserait le droit à la critique ?
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 19:19

Quel gâchis d’avoir un mouvement El primero que l’on peut pas mettre à l’heure correctement. Pendant des années je priais pour un stop seconde mon vœu a été exaucé enfin avec l’El primero 2 et là ils ont réussi à faire une montre précise au 1/6 de minute! Faut le faire quand même! Avoir de l’or entre les mains et faire du gâchis. Enfin c’est mon point de vue. 
Ensuite niveau design certes il y’a un petit rappel des Defy historiques mais la resemblance avec la RO est encore plus marquée que les chronomaster sport et les dayto.
Ceci étant dit ils ont tout compris du marché et ce modèle va être une très belle réussite en ces temps d’indisponibilité chez AP, PP, VC et Rolex. AP et Rolex c’est fait il reste les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 22:06

Spiff a écrit:
Quitte à prendre un EP, pourquoi ne pas avoir conservé le chrono et faire un Defy chrono portable, un peu comme la Kaspa par rapport à la ROO. Je ne suis pas convaincu par la petite seconde à 9h.

+1 et pourquoi ne pas avoir repris le calibre Elite qui est très bon en soi...

Scampia a écrit:
Quel est l'intérêt de cette petite seconde au 1/10ème ? Hormis pour le côté "prouesse" je n'y vois aucun intérêt, aucune valeur ajoutée. 
Le seul gros point positif pour moi sur cette montre c'est le changement rapide de bracelet. Pour le reste, vraiment pas emballé, je crois que c'est ce cadran avec les motifs d'étoiles à 4 branches que je trouve le plus disgracieux...

Bon et je dis ça mais je sais qu'au plus je vais la voir au plus je vais commencer à l'apprécier  Mr. Green

Inutile cette petite seconde au 1/10...

Perso au bout de 3 jours je pèterai les plombs de voir aller cette petite seconde qui ne permet même pas de régler sa montre précisément. Un comble pour Zenith maître dans la chronométrie et la précision justement comme déjà dit au-dessus...

Coyoto a écrit:
Je trouve le dessin général bien équilibré, surtout avec le cadran noir et le rubber noir qui met bien la montre en valeur.
J'aime moins le cadran, pourquoi ne pas proposer un cadran lisse ?
Et enfin, la petite seconde à 9 h, ok pour le design à la limite, mais pourquoi la faire tourner aussi vite ?
Si je devais porter cette montre, la vision de ce temps qui défile à toute allure me rendrait depressif...

Exactement. Ce 1/10 va très bien sur un chrono, tu l'enclenches quand t'en as besoin ou juste envie de voir défiler l'aiguille au 1/10.

trinita a écrit:
un peu grosse c'est dommage, elle méritait d'être en 39 et le chrono en 41

Pareil également. Bracelet intégré en 41mm ça risque d'être vite imposant. A essayer.


C'est une belle pièce dans l'ensemble. J'aime assez le design du boîtier et du bracelet avec ce système de changement rapide bien pratique.

Les couleurs de cadran et l'étoile 4 branches old school motif c'est très bien pensé.

Après il y a clairement un déséquilibre du cadran gauche/droite entre cette fameuse petite seconde et le guichet de date. Ce type de montre rend mieux avec une seconde centrale, voir uniquement 2 aiguilles.

Et je reviens sur le mouvement. OK on balance ce nouveau EP à tout va pour le "montrer" mais qu'en est-il du Elite encore une fois ??

Un EP ça se monte dans une montre avec complication chronographe pour ma part. Punkt schluss. OK l'Espada, etc..etc.. mais c'est mon humble avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 22:09

41 mm, dommage pour moi… après quelles clientèles sont visées et quelles sont leurs goûts? Peut-être les Chinois, peut-être les Américains, … bref ceux qui achètent les plus.

Je ne comprends pas l’intérêt de cette petite seconde.

Ils ont rectifié les problématiques du bracelet du précédent modèle, même si ils est propriétaire, bon…

Entre les modèles à la mode, les modèles « historiques » et une continuité dans l’évolution technique, Zénith prend un bon tournant de mon point de vue ces dernières années, après les prix augmentent pas mal aussi mais c’est une tendance générale!

Donc c’est pas mal, mais pas de quoi me faire sortir ma carte bancaire!
Revenir en haut Aller en bas
Crochu76
Membre très actif
Crochu76


Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/05/2020

shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 23:26

J'aime bien le nouveau design avec la lunette à 12 pans. 
Ainsi que le système de changement rapide de bracelet un peu attendu par tous sur ce modèle.
Pour la petite seconde, du mal à comprendre cependant l'intérêt. 
Et aussi pourquoi revenir à l'acier??? La Defy Classic en titane est une tuerie de légèreté, dommage de ne pas garder ce matériaux! Là aussi je comprend pas? Peut-être que la raison est le calibre embarqué?
Avis mitigé donc, je pense à voir en réel pour se faire une idée du cadran et aussi sur la petite aiguille?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/02/2010

shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 7:49

41 mm avec un mouvement trop grand, c'est quand même dommage.

Après, on peut jouer au jeu du chezquijailepluspiquédudesign, faut peut être prévenir zenith que ça va finir par se voir.
Si ça se trouve, ils n'ont jamais vu une photo des montres des autres marques et ils pensent avoir inventé un nouveau design  clown
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 8:57

Qui a inspiré qui... Quand on connaît l'histoire de la marque et de ses modèles ainsi que les dates de sorties, on peut se poser la question.

Aujourd'hui dès qu'une marque sort un nouveau modèle, on lui cherche systématiquement un modèle de comparaison.

Cette Zenith (tout comme la Chronomaster Sport avec la Daytona) n'a rien à voir avec la RO. Nombreuses marques utilisent les codes de Genta... Les marques ne peuvent plus faire de cadrans texturés parceque AP a mis un cadran gaufré sur sa RO? 

Pour ma part cette Defy est magnifiquement réalisée (j'aurais préféré une seconde qui indique véritablement les secondes). La date a le mérite d'être bien intégrée ton sur ton.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 8:58

Apres avoir vu une video sur un poignet, je la trouve énorme...
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/02/2010

shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 9:58

vivawatch a écrit:
41 mm avec un mouvement trop grand, c'est quand même dommage.

Après, on peut jouer au jeu du chezquijailepluspiquédudesign, faut peut être prévenir zenith que ça va finir par se voir.
Si ça se trouve, ils n'ont jamais vu une photo des montres des autres marques et ils pensent avoir inventé un nouveau design  clown
Le boulet, un mouvement trop petit évidemment, il n'est pas trop grand puisque la petite seconde est trop collée au centre, le mouvement était fait pour faire une montre en 38-39 mm ce qui aurait été préférable.

Perso, je n'y ai pas vu de ro, mais bien plus la lunette de la laureato...
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4514
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 17:41

C'est fou cette petite seconde graduée de dix en dix !

Je ne doute pas être con mais comment fait-on pour savoir s'il est seize heures trente-deux et seize secondes (et pas six ou vingt-six, trente-six...) ?

Ça peut servir de temps en temps les secondes !

Sinon système bracelet très intéressant pour celui qui s'en tient aux bracelets d'origine (qui ont l'air très bien).
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 18:25

Je trouve ça dingue que ça soit passé ce 1/10eme de seconde genre « super idée Jean Michel tu es un génie » alors que ça ne sert strictement à rien et que ça desserre au contraire la précision de la montre..
Le design c’est du vu et revu..comme toujours la mode passera forcément mais quand? En attendant on continue de traire la vache Smile
Revenir en haut Aller en bas
circacx
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 28/05/2014

shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 19:35

Personnellement j'aime beaucoup, je me réjouis de l'essayer. J'espère qu'ils ne sortiront pas la defy classique du catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 993
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 20:10

Bien que déjà vu et revu , c’est une jolie montre qui trouvera à coup sûr un public.

J’ai surtout l’impression que chaque marque se doit aujourd’hui de tenter sa chance sur le « genta style » en espérant , que ça devienne la future poule aux œufs d’or de la marque.

La montre est belle , bien qu’un peu grande , le bracelet plutôt joli clairement inspiré des patek et le cadran est une tapisserie de Royal Oak revisitée.

En somme des ingrédients bien (trop) connus dans le monde de l’horlogerie.

En ce qui concerne la petite seconde , perso , je la trouve aussi originale que perturbante et je suis incapable de dire sans l’avoir au poignet quelques heure l’effet qu’elle me ferait .

Dernier point , la police de la date , clairement degueulasse What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600


Nombre de messages : 156
Localisation : PACA nord
Date d'inscription : 11/06/2021

shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 20:39

Pour ma part, je trouve cette montre bien réussie, j'aime le cadran (surtout le bleu) ponctué d'étoiles. 
La ressemblance avec la Royal Oak ou la Laureato ne m'a pas gêné, d'abord parceque la Royal oak et la Laureato se ressemblent déjà entre elles (pourquoi auraient-elle le "droit" et pas la Defy skyline?) et aussi parceque la Defy reprend le style boulon déjà utilisé par la marque longtemps en arrière dans la gamme Defy. 
Par contre, comme beaucoup, je trouve cette trotteuse effectuant des rotations tous les 10èmes de seconde inutile: il ne s'agit pas d'un chronomètre, on ne peut pas arrêter l'aiguille, on ne peut pas décompter les dixièmes de seconde déjà passés... Une trotteuse indiquant les secondes aurait été plus opportune, mais il est encore temps pour la marque de la proposer sur d'autres versions...
L'interchangeabilité rapide des bracelets est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
KamX
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 13/01/2016

shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 21:17

Et bien je la trouve très sympa. La petite trotteuse pose question, mais en y réfléchissant j’ai quelques éléments de réponse….
A quoi sert une petite trotteuse à 6 ou 9heures de nos jours? A mon sens, mais ça n’engage que moi, c’est surtout pour animer un mouvement qui serait trop fade en 2 aiguilles et trop « chargé » avec une seconde centrale. Combien de temps passez vous à regarder votre montre en mouvement? On mesure rarement des valeurs de temps aussi courts sur ces formats. Si ce constat est partagé, on comprend donc, par cette fonction qu’on a plutôt intérêt de faire du graphique que de l’utile…
Clairement cette petite seconde est inutile, car on ne mesure rien et elle ne donne pas d’indication fiable. Mais pas dénuée d’intérêt non plus: cette trotteuse hypersonique donne un sacré dynamisme à la montre! C’est inutile et assumé: pas de complication particulière pour nous indiquer la dizaine des secondes qui rendrait complexe la lecture: juste le visuel de cette petite aiguille hypnotique…Je suis toujours surpris en regardant les vidéos, comme si j’avais un peu de mal à y croire..
j’y vois là une manière par zénith d’innover et de se démarquer en mettant en avant leur savoir faire historique, et le design me parle. C’est la même polémique que quand Bell ross a sorti sa BR05, on a crié au scandale alors qu’elle est sympa aussi. Je ne vois pas en quoi elle nuira à l’image de la RO.

On aime ou pas, pour ma part, j’aime mieux les revival un peu plus emblématiques que spectaculaires Smile

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 21:42

Je rejoins vos différents avis... globalement c’est très jolie visuellement. Le travail du boitier est superbe, le cadran texturé d’étoiles, le cadran bleu à ma préférence. 
Dommage pour la taille 41mm c’est pas anodin pour cette forme de boitier. (Par exemple les GP Laureato ont le mérite de proposer deux formats). 

Dans le fond que c’est fortement inspiré... c’est dommage, ça reprend l’esprit de la gamme Defy mais avec un fort mélange d’AP et GP Laureato... d’autres le fond aussi.... c’est sûr... mais bon c’est « facile » mais elle aura au moins le mérite d’être disponible en boutique !

Le cadran blanc me rappel fortement celui de l’Espada (aiguilles et index similaires).

Concernant la petite seconde... bof bof je ne comprends pas vraiment ce choix... peut-être pour se différencier légèrement et éviter les similitudes parfaites avec d’autres marques concurrentes !

Globalement c’est beau, mais je reste persuadé que Zenith est en mesure de nous proposer beaucoup mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 9:00

Taille1 a écrit:
Concernant la petite seconde... bof bof je ne comprends pas vraiment ce choix... .

c'est pourtant évident a mes yeux du moins, enfin a partir du moment ou l'on a accepté que le prix du produit est un choix marketing,
donc puisqu'il ont mis le chronomaster a 10k le mieux qu'il pouvaient tirer d'une 3 aiguilles pas mieux finie c'est 7/8k
Partant de la, vu que zenith n'a que 2 mouvements, l'elite et le el primero, franchement a 8k l'elite tout le monde aurait
crié au scandal, du coup il ont dechronographisé une fois de plus le el primero, le fait d'avoir gardé la petite seconde a 9h,
est ce que l'on doit y voir un aveux concernant les fiabilité des series des espada ou retrotimer qui avaient elles une grande seconde ?
Quoiqu'il en soit de la seconde, le fait d'avoir une montre a 5hz este aussi un argument marketing supplémentaire, tellement
peu en sont capable....
Entres les version femme a 36mm et celle ci en 41, je vais espérer une déclinaison mixte en 38; qui pourrait avoir le merite de mieux placer
la petite seconde qui la est trop proche du centre et demontre la petite taille du el primero.


Revenir en haut Aller en bas
Lorenzi
Nouveau
Lorenzi


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2009

shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 12:05

La lunette à 12 pans se trouvait déjà dans les modèles Defy des années 70. Belle réinterprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Monthebiffy
Membre Actif
Monthebiffy


Nombre de messages : 92
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/07/2018

shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 12:57

Pour ma part j'ai déjà une defy classique squelette qui fait aussi 41 mm, et ça passe très très bien avec mon poignet de poulet de 16 cm, donc pour la skyline ça devrait être pareil.
Comme vous j'ai du mal avec la petite seconde et le fait de ne pas pouvoir connaître l'heure exacte. Les quelques vidéos sur le net font un peu peur, on a l'impression que la montre est déréglée ou que le temps s'accelere. Sur ma Defy j'adore voir la seconde centrale bouger avec son étoile en contre balancier, c'est une des marques de fabrique de Zénith qui manque sur ce modèle AMHA.
Sinon j'aime bien le cadran avec les étoiles, ça change. Il faut voir en vrai bien sûr. Beaucoup (comme moi) n'aimaient pas la Defy classic squelette sur photo, et en sont tombés amoureux lors de l'essai.
Un des éléments que j'aime le moins c'est la taille de la couronne qui a augmenté, sûrement car elle est vissée maintenant. C'est un plus mais c'est pas une montre de plongée non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Bateman
Membre Actif
Patrick Bateman


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/08/2009

shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   shot - Nouveauté: DEFY SKYLINE - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 16:55

C'est joli mais très (trop) consensuel... dommage car si j'aime bien la petite seconde complètement inutile et le motif du cadran, je me tournerais plus vers une Defy classique qui en dépit de son apparente simplicité a finalement une identité plus forte. 

Marre des fonds en verre aussi mais c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté: DEFY SKYLINE
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [New] DEFY Skyline Skeleton
» Zenith Defy Skyline Chrono
» Revue Zénith defy Skyline 36mm
» Choix Zénith defy skyline / Omega aquaterra
» Nouveauté : Zenith Defy 21 Urban Jungle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: